Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

je suis allé voir ce week-end une 993 carrera 4 d'octobre 1995, dont voici le descriptif sur l'annonce de vente:
annonce 993 C4

ce n'est que la deuxième que je suis allé voir donc je pense que j'ai loupé pas mal de détails et de questions, mais bon entre l'excitation d'aller la conduire, le fait de ne pas parler allemand et d'avoir d'autres projets pour la suite du w-e je me dis que j'ai quelques circonstances atténuantes.

je joins des photos prises sur place et j'aimerais avoir vos avis, sachant que je suis un novice. grosse question: la plage arrière est-elle récupérable (qu'est ce qui est passé par la tête de celui qui a posé les agrafes?!?)

le vendeur doit me recontacter concernant l'embrayage, les suspensions ainsi que les sorties arrière qui ne m'ont pas l'air d'origine.

j'ai oublié de photographier les sièges mais en gros le siège avant gauche est usé comme il se doit au niveau du bourrelet gauche, ni plus ni moins que prévu. l'usure me semble cohérente avec le kilométrage, mais encore une fois je ne peux pas vraiment comparer.

je n'ai pas vu une goutte d'huile à l'arrêt ni de rouille et sur route elle m'a paru vraiment très saine.

tout ce qui est électrique fonctionnait (sauf pour la commande de siège conducteur vers l'arrière, mais ça va être réparé), la clim fonctionnait bien (à 35-36 degrés dehors on faisait bien la différence). les modes d'emploi de l'auto et de l'autoradio sont là. elle a 2 clefs avec télécommande plus une petite clef.

elle a eu deux proprios avant d’atterrir au garage, le dernier étant une personne qui partait à la retraite. la voiture est en concession depuis mai.

j'ai peut-être mis trop de photos, merci aux modos de rectifier si besoin!

merci de votre aide et place aux photos et à la video:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

[Édite le 20-8-2012 par Drge]

[Édite le 20-8-2012 par Drge]
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
provenance suisse... donc boite longue

pour la plage, elle est sans doute en cuir et comme à chaque fois le cuir mal nourri seche et se tend... donc là un mec à réparé le coup comme un sagouin avec des agraphes... faut retrouver du cuir et refaire la plage...

sinon pour le reste, j'ai pas d'avis, puisque j'ai pas vu l'auto...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
La "grosse question" ne me paraît pas être la plage arrière.
Je trouve que plus de 45 000 €, ça fait cher pour une c4 "normale" qui ne semble pas irréprochable et dont l'entretien est en pointillé depuis une dizaine d'années ...
:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
... avec une moyenne de 4200 km/an...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Ne pas oublier que les tarifs sur Suisse ne sont pas les mêmes... Par exemple ici une belle 993 2S c'est plus de 80K €, une belle RS 92 facielemt 80 à 90K€.... 45K€ soit 54K CHF si la voiture a en effet dans les 75'000km c'est dans les prix... Maintenant en effet si un siège est réparé à l'agraphe, quid du reste de l'entretien...

Drge: je suis sur Suisse aussi et connais un peu les 993 (j'ai une 964 et une 993 2S) donc hésite pas à m'écrire un mp si tu as par exemple des voitures à voir du côté de la région lémanique.

[Édite le 20-8-2012 par Gixerman]
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
J'avais pas vu le prix!!!!

:D
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je vais aller en Suisse pour vendre ma 993S X51, je devrais pouvoir en tirer 90 K€ minimum:D :D

[Édite le 20-8-2012 par rad27]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ici, une 993 RS se vend dans les 170 à 190K CHF, soit 150K €....

Message Envoyé
En suisse, c'est comme en Allemagne ( je suis frontalier avec les 2 pays), la côte des 993 est bien plus élevée qu'en France;)
Des connaisseurs :D
Par contre 996 et 997 sont plus abordables que chez nous, va savoir pourquoi...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut les autres ont dit l'essentile,pour la plage arriére j'avais le même soucis avec ma C4 mais bon le cuir a retreci ,c'est irrecupérable ,du moins le mien,je suis passé par un sellier et pas de soucis.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci à tous pour vos messages.

alors le CP en question m'a dit que la plage arrière serait réparée par un pro, j'imagine donc qu'un sellier va passer par là.

effectivement, elle est équipée du sound packet.

pour vos différentes remarques: le marché suisse est ce qu'il est, il n'y a pas tant de 993 en ventes que cela à des prix abordables. je vais regarder aussi en France et en Italie mais je dois prendre en compte dans le calcul des frais d'importation (4%) et la TVA suisse (8%). pour ce qui est du kilométrage de cette voiture, si c'est un véhicule secondaire ça n'est pas si choquant que ça non?

quoi qu'il en soit, je continue à regarder.

merci en tout cas

[Édite le 27-8-2012 par Drge]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : frenchclubsport
Quelques remarques à la volée.
Les échappements sont d'origine sur une 285cv équipée du sound packet comme cela semble être son cas (j'ai la même chose).

La mienne est dans un état de présentation équivalent voir supérieur notamment pour les intérieurs de portière, cuir et autres détails (pourtant la mienne affiche fièrement 249mkm depuis ce week-end.).

Ensuite pour le prix no comment ... et surtout pour une C4 boite longue => mais tout dépend de l'usage.
En tout cas elle est belle et une belle ça n'a pas de prix...

Pour info.. voici l'état d'un intérieur cuir Porsche après 249mkm

Image

[Édite le 23-8-2012 par frenchclubsport]

c'est joli!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
45000€? Ils se foutent de la gueule du monde la nan? c'est le prix d'une belle 4S française...
Répondre
13 messages