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Re-bonjour à tous ...

J'ai démarré cette conversation dans le post des "Classics à vendre sur d'autres supports", mais il semble plus opportun de le poursuivre sous forme d'une présentation formelle.

L'objet du délit est donc une 2.7 d'Avril 75. La voiture est plutôt stock (peinture d'origine), même si les spécialistes du forum m'ont déjà signalé qqs "incohérences" (poignées de portes noires, doute sur le rétro,..).

Par contre, le moteur porte un numéro en *637 xx xx* qui semble correspondre à la version 165cv des 2.7 à partir de 1977 (sauf erreur de ma part).

Pour le moment je vais juste faire un bon nettoyage de l'intérieur, boucher qqs trous du tdb, m'assurer que la mécanique est en forme et enfin ... rouler :-)

Qqs photos:

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Super sympa, comment s'appelle cette teinte?
Pour le tableau de bord tu fais appel à un pro pour le bouchage des trous?

GALLUS
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n°2774
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bienvenue à vous deux, plein de plaisir à toi à son volant
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très jolie, félicitations :thumbup: :P
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Message original : gallus


Super sympa, comment s'appelle cette teinte?
Pour le tableau de bord tu fais appel à un pro pour le bouchage des trous?

GALLUS
Je ne connais pas le nom de cette couleur, il va falloir que je fasse appel aux spécialistes du forum :)

Pour le tableau de bord, je ne sais pas encore. Les 2 "trous" sont des emplacements d'interrupteurs (egar pour l'un d'entre eux), donc rien de difficile à faire.

Je dois récupérer la voiture d'ici 2 ou 3 semaines, donc j'ai le temps d'y penser !
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Slt,
tres joli voiture et surtout une teinte a tomber
:thumbup:
Bizarre qu'elle ait une planche de bord avec hp, c'est en principe jusqu' en 74 (inclu)
Il existe de faux boutons que tu peux installer a la place de l'inter dans le trou laissé libre entre tes instruments ;)

[Édite le 18-8-2012 par Rennfrog]

[Édite le 18-8-2012 par Rennfrog]
Membre cotisant n°1857
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bienvenue
c'est vraiment tentant les classiques
belle auto , en attendant de la voir a une mensuelle IDF
;)
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Jolie look vintâge :P :P :question:
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Bienvenue :):thumbup:
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J'aime bien le look et la couleur...:thumbup:
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comme je l'ai dit dans l'autre "post", très jolie 2.7 avec ses ailes plates et ses chromes , profites-en bien :thumbup: ;)

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Trés belle 2.7 ...... Reste plus qu'a l inscrire ;)

Clique sur website juste en dessous

[Édite le 18-8-2012 par TOF2.8RSR]
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Message original : TOF2.8RSR
Trés belle 2.7 ...... Reste plus qu'a l inscrire ;)

Clique sur website juste en dessous

[Édite le 18-8-2012 par TOF2.8RSR]
heu ... quel lien ? :question: :P
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A vue de nez ta couleur est Lachs diamant "saumon"
Il te suffit de relever le code coloris dans ton intérieur de porte conducteur pour que je te le confirme

Pour les trous du tdb tu as juste a acheter les petits caches quivonbien.

Tes poignées peintes sont surement chromées en dessous. Il te suffira de les décaper.

Avec d'autres photos on pourra te faire un état matching pignole plus précis .

Tu trouveras beaucoup d'infos sur le site

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??? Peinture d'origine t'es sûr ?
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Félicitations... tu nous avais demandé notre avis... et nous étions sous le charme de la voiture :P :P :P

Tu as très bien fait :exclamation: :exclamation: :exclamation: Et maintenant profites en un maximum la 2.7l... c'est que du bonheur :cool: :cool: :cool:
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Message Envoyé
on a hâte de la voir 'en vrai' cette jolie 2.7 :thumbup:


p.s. pour la pignole : les poignées d'ouverture de porte intérieur sont très postérieurs (en tout cas celle visible en photo côté conducteur avec le point blanc) et penser à ajouter la petite plaque sur la grille arrière avec le sigle 2.7 :D

[Édite le 18-8-2012 par Gbo92]
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Très belle , les 2,7 reviennent en force et c'est tant mieux ,

Prends en soin ! mais la je parle pour rien dire :D
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Message Envoyé
:thumbup: :P:)
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Message Envoyé
:cool: :thumbup:
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Message original : HAKIV6

c'est vraiment tentant les classiques
C'est pas une classic:D
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Message original : Gbo92
on a hâte de la voir 'en vrai' cette jolie 2.7 :thumbup:


p.s. pour la pignole : les poignées d'ouverture de porte intérieur sont très postérieurs (en tout cas celle visible en photo côté conducteur avec le point blanc) et penser à ajouter la petite plaque sur la grille arrière avec le sigle 2.7 :D

[Édite le 18-8-2012 par Gbo92]
Bonjour, exact, le volant n'est pas d'origine non plus: c'est un volant de carrera 2.7, que l'on a retrouvé ensuite sur la carrera 3 litres puis les sc 204 chevaux...;) ;) ;) ;)
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Message original : Gbo92
on a hâte de la voir 'en vrai' cette jolie 2.7 :thumbup:


p.s. pour la pignole : les poignées d'ouverture de porte intérieur sont très postérieurs (en tout cas celle visible en photo côté conducteur avec le point blanc) et penser à ajouter la petite plaque sur la grille arrière avec le sigle 2.7 :D

[Édite le 18-8-2012 par Gbo92]
Bizarre, j'ai regardé sur RosePassion les poignées équipent la 2.7, et c'est bien celle avec le point blanc qui est présentée.
Par contre, je commande le logo 2.7 dés que j'ai récupéré la voiture :D :D :D

[Édite le 19-8-2012 par pitou75]
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Message original : Rennfrog
Bizarre qu'elle ait une planche de bord avec hp, c'est en principe jusqu' en 74 (inclu)
Il faut croire que 75 aussi car je viens de ressortir ma doc et mes catalogues d'époque et il y a bien un HP également sur les modèles 75 :

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;)


Par contre pour le logo 2.7 sur la grille arrière que j'évoquais plus haut ; il figure bien sur les photos du catalogue 74 :

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mais il disparait des grilles arrières sur les photos du catalogue 75 ... ce serait donc uniquement la première année (74) pour signaler le passage 2.4 à 2.7
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et pour la petite histoire, la "911 de base" avait toujours les jantes tôles ;)

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Message original : gil356
et pour la petite histoire, la "911 de base" avait toujours les jantes tôles ;)
Oui mais en 74 uniquement :D

En 75 c'est jantes alu de série même pour le modèle 'de base' ;)

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Bravo elle est canon !
Quand aux petits détails pas d'origine, je ne suis pas un ayatollah et préfèrerai toujours une auto qui marche à une voiture over retored trop clinquante.. :cool:
En tout cas félicitations, c'est un beau modèle avec une teinte qui sort vraiment de l'ordinaire !!

Re-bonjour à tous ...

J'ai démarré cette conversation dans le post des "Classics à vendre sur d'autres supports", mais il semble plus opportun de le poursuivre sous forme d'une présentation formelle.

L'objet du délit est donc une 2.7 d'Avril 75. La voiture est plutôt stock (peinture d'origine), même si les spécialistes du forum m'ont déjà signalé qqs "incohérences" (poignées de portes noires, doute sur le rétro,..).

Par contre, le moteur porte un numéro en *637 xx xx* qui semble correspondre à la version 165cv des 2.7 à partir de 1977 (sauf erreur de ma part).

Pour le moment je vais juste faire un bon nettoyage de l'intérieur, boucher qqs trous du tdb, m'assurer que la mécanique est en forme et enfin ... rouler :-)

Qqs photos:

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Message original : 911forever
la peinture a eu un voile d'apres l'ancienne annonce.
sans doute voulait il dire, teinte d'origine ???


quelle est la difference entre un voile de peinture et une peinture ?

Bonjour,un voile c'est une peinture extérieure seule avec masquage des éléments tels que les joints, chromes etc... cela peut être très bien fait, ma SC en a eu un en 2004, il est parfait, aucune coulure, aucun joint avec trace de peinture....sur une carrosserie en bon état ou seule la peinture est défraichie, quelques bosses ou impacts...

une peinture, c'est démontage complet de tous les éléments, avec peinture complète extérieur /intérieur,on en profite pour changer tous les joints et éléments d'usure , les pièces de carrosserie oxydées,etc etc

le prix n'est pas le même!!!!!
;) ;) ;) ;)
aym
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elle est très sympa ta 2.7 !

Félicitations ;)
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Message original : laurent964C4
??? Peinture d'origine t'es sûr ?
En fait non, je ne suis pas sûr. Je dois recevoir le code peinture d'ici peu, nous pourrons vérifier.;)
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Message Envoyé
Sympa !

C'est la 2,7 tant décriée pendant un moment, avec le bloc magnésium ? La côte en est où de celle ci ?
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Message Envoyé
Message original : Julien
Sympa !

C'est la 2,7 tant décriée pendant un moment, avec le bloc magnésium ? La côte en est où de celle ci ?
C'est bien celle-là, avec le bloc magnésium. Mais bon, si on s'attarde sur toutes faiblesses potentielles d'une belle de plus de 40 ans (je parle de voitures :D), on n'achète plus rien !

Pour ce qui est de la côte d'une 2.7 de base, ça va de 15/16k€ sur RS ou Flat jusqu'à 22k€ sur LVA.

Comme d'hab, la moyenne de toutes ces côtes semble représentative du marché avec un prix de transaction qui doit se trouver entre 17 et 19k€. Mais bien sur, c'e n'est qu'un avis personnel :P

Par contre, c'est à n'en point douter, un modèle qui va prendre de la valeur ...
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Message Envoyé
:thumbup:

Merci pour ces infos !

Comme toute les 911 d'un certain age, le prix ne va jamais en baissant. Il a du atteindre son minimun il y a une dixaine d'années concernant ce modèle ;)

Pour le bloc, c'était juste pour cibler le modèle :thumbup:

Bonne route !
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Message original : TOF2.8RSR
A vue de nez ta couleur est Lachs diamant "saumon"
Il te suffit de relever le code coloris dans ton intérieur de porte conducteur pour que je te le confirme

Pour les trous du tdb tu as juste a acheter les petits caches quivonbien.

Tes poignées peintes sont surement chromées en dessous. Il te suffira de les décaper.

Avec d'autres photos on pourra te faire un état matching pignole plus précis .

Tu trouveras beaucoup d'infos sur le site
Je viens de recevoir la photo de la plaque "code couleur", il s'agit bien de la teinte "Saumon Métallisé" qui fait partie du nuancier en commande spéciale pour le millésime 1975 ...

Bravo à TOF2.8RSR qui avait bien identifié la couleur et qui gagne donc un café lors de la prochaine mensuelle IDF pour la première sortie officielle de ma belle ... :D :D :D



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Message Envoyé
Message original : phil71
Message original : 911forever
la peinture a eu un voile d'apres l'ancienne annonce.
sans doute voulait il dire, teinte d'origine ???


quelle est la difference entre un voile de peinture et une peinture ?

Bonjour,un voile c'est une peinture extérieure seule avec masquage des éléments tels que les joints, chromes etc... cela peut être très bien fait, ma SC en a eu un en 2004, il est parfait, aucune coulure, aucun joint avec trace de peinture....sur une carrosserie en bon état ou seule la peinture est défraichie, quelques bosses ou impacts...

une peinture, c'est démontage complet de tous les éléments, avec peinture complète extérieur /intérieur,on en profite pour changer tous les joints et éléments d'usure , les pièces de carrosserie oxydées,etc etc

le prix n'est pas le même!!!!!
;) ;) ;) ;)
(---------------------et ont ponce jusqua la tole ;)
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