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Enregistré le : 19 mars 2012, 09:01
Re-bonjour à tous ...
J'ai démarré cette conversation dans le post des "Classics à vendre sur d'autres supports", mais il semble plus opportun de le poursuivre sous forme d'une présentation formelle.
L'objet du délit est donc une 2.7 d'Avril 75. La voiture est plutôt stock (peinture d'origine), même si les spécialistes du forum m'ont déjà signalé qqs "incohérences" (poignées de portes noires, doute sur le rétro,..).
Par contre, le moteur porte un numéro en *637 xx xx* qui semble correspondre à la version 165cv des 2.7 à partir de 1977 (sauf erreur de ma part).
Pour le moment je vais juste faire un bon nettoyage de l'intérieur, boucher qqs trous du tdb, m'assurer que la mécanique est en forme et enfin ... rouler :-)
Qqs photos:






J'ai démarré cette conversation dans le post des "Classics à vendre sur d'autres supports", mais il semble plus opportun de le poursuivre sous forme d'une présentation formelle.
L'objet du délit est donc une 2.7 d'Avril 75. La voiture est plutôt stock (peinture d'origine), même si les spécialistes du forum m'ont déjà signalé qqs "incohérences" (poignées de portes noires, doute sur le rétro,..).
Par contre, le moteur porte un numéro en *637 xx xx* qui semble correspondre à la version 165cv des 2.7 à partir de 1977 (sauf erreur de ma part).
Pour le moment je vais juste faire un bon nettoyage de l'intérieur, boucher qqs trous du tdb, m'assurer que la mécanique est en forme et enfin ... rouler :-)
Qqs photos:






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Enregistré le : 19 mars 2012, 09:01
Message original : gallus
Super sympa, comment s'appelle cette teinte?
Pour le tableau de bord tu fais appel à un pro pour le bouchage des trous?
GALLUS
Pour le tableau de bord, je ne sais pas encore. Les 2 "trous" sont des emplacements d'interrupteurs (egar pour l'un d'entre eux), donc rien de difficile à faire.
Je dois récupérer la voiture d'ici 2 ou 3 semaines, donc j'ai le temps d'y penser !
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Slt,
tres joli voiture et surtout une teinte a tomber

Bizarre qu'elle ait une planche de bord avec hp, c'est en principe jusqu' en 74 (inclu)
Il existe de faux boutons que tu peux installer a la place de l'inter dans le trou laissé libre entre tes instruments
[Édite le 18-8-2012 par Rennfrog]
[Édite le 18-8-2012 par Rennfrog]
tres joli voiture et surtout une teinte a tomber

Bizarre qu'elle ait une planche de bord avec hp, c'est en principe jusqu' en 74 (inclu)
Il existe de faux boutons que tu peux installer a la place de l'inter dans le trou laissé libre entre tes instruments

[Édite le 18-8-2012 par Rennfrog]
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Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02
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Enregistré le : 31 août 2011, 09:01
A vue de nez ta couleur est Lachs diamant "saumon"
Il te suffit de relever le code coloris dans ton intérieur de porte conducteur pour que je te le confirme
Pour les trous du tdb tu as juste a acheter les petits caches quivonbien.
Tes poignées peintes sont surement chromées en dessous. Il te suffira de les décaper.
Avec d'autres photos on pourra te faire un état matching pignole plus précis .
Tu trouveras beaucoup d'infos sur le site
Il te suffit de relever le code coloris dans ton intérieur de porte conducteur pour que je te le confirme
Pour les trous du tdb tu as juste a acheter les petits caches quivonbien.
Tes poignées peintes sont surement chromées en dessous. Il te suffira de les décaper.
Avec d'autres photos on pourra te faire un état matching pignole plus précis .
Tu trouveras beaucoup d'infos sur le site
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Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00
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Enregistré le : 09 nov. 2009, 19:40
on a hâte de la voir 'en vrai' cette jolie 2.7 
p.s. pour la pignole : les poignées d'ouverture de porte intérieur sont très postérieurs (en tout cas celle visible en photo côté conducteur avec le point blanc) et penser à ajouter la petite plaque sur la grille arrière avec le sigle 2.7
[Édite le 18-8-2012 par Gbo92]

p.s. pour la pignole : les poignées d'ouverture de porte intérieur sont très postérieurs (en tout cas celle visible en photo côté conducteur avec le point blanc) et penser à ajouter la petite plaque sur la grille arrière avec le sigle 2.7

[Édite le 18-8-2012 par Gbo92]
Message original : Gbo92
on a hâte de la voir 'en vrai' cette jolie 2.7
p.s. pour la pignole : les poignées d'ouverture de porte intérieur sont très postérieurs (en tout cas celle visible en photo côté conducteur avec le point blanc) et penser à ajouter la petite plaque sur la grille arrière avec le sigle 2.7
[Édite le 18-8-2012 par Gbo92]




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Enregistré le : 19 mars 2012, 09:01
Message original : Gbo92
on a hâte de la voir 'en vrai' cette jolie 2.7
p.s. pour la pignole : les poignées d'ouverture de porte intérieur sont très postérieurs (en tout cas celle visible en photo côté conducteur avec le point blanc) et penser à ajouter la petite plaque sur la grille arrière avec le sigle 2.7
[Édite le 18-8-2012 par Gbo92]
Par contre, je commande le logo 2.7 dés que j'ai récupéré la voiture



[Édite le 19-8-2012 par pitou75]
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Enregistré le : 09 nov. 2009, 19:40
Message original : Rennfrog
Bizarre qu'elle ait une planche de bord avec hp, c'est en principe jusqu' en 74 (inclu)


Par contre pour le logo 2.7 sur la grille arrière que j'évoquais plus haut ; il figure bien sur les photos du catalogue 74 :

mais il disparait des grilles arrières sur les photos du catalogue 75 ... ce serait donc uniquement la première année (74) pour signaler le passage 2.4 à 2.7
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92
Enregistré le : 23 avr. 2012, 16:42
Bravo elle est canon !
Quand aux petits détails pas d'origine, je ne suis pas un ayatollah et préfèrerai toujours une auto qui marche à une voiture over retored trop clinquante..
En tout cas félicitations, c'est un beau modèle avec une teinte qui sort vraiment de l'ordinaire !!
Re-bonjour à tous ...
J'ai démarré cette conversation dans le post des "Classics à vendre sur d'autres supports", mais il semble plus opportun de le poursuivre sous forme d'une présentation formelle.
L'objet du délit est donc une 2.7 d'Avril 75. La voiture est plutôt stock (peinture d'origine), même si les spécialistes du forum m'ont déjà signalé qqs "incohérences" (poignées de portes noires, doute sur le rétro,..).
Par contre, le moteur porte un numéro en *637 xx xx* qui semble correspondre à la version 165cv des 2.7 à partir de 1977 (sauf erreur de ma part).
Pour le moment je vais juste faire un bon nettoyage de l'intérieur, boucher qqs trous du tdb, m'assurer que la mécanique est en forme et enfin ... rouler :-)
Qqs photos:






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Quand aux petits détails pas d'origine, je ne suis pas un ayatollah et préfèrerai toujours une auto qui marche à une voiture over retored trop clinquante..

En tout cas félicitations, c'est un beau modèle avec une teinte qui sort vraiment de l'ordinaire !!
Re-bonjour à tous ...
J'ai démarré cette conversation dans le post des "Classics à vendre sur d'autres supports", mais il semble plus opportun de le poursuivre sous forme d'une présentation formelle.
L'objet du délit est donc une 2.7 d'Avril 75. La voiture est plutôt stock (peinture d'origine), même si les spécialistes du forum m'ont déjà signalé qqs "incohérences" (poignées de portes noires, doute sur le rétro,..).
Par contre, le moteur porte un numéro en *637 xx xx* qui semble correspondre à la version 165cv des 2.7 à partir de 1977 (sauf erreur de ma part).
Pour le moment je vais juste faire un bon nettoyage de l'intérieur, boucher qqs trous du tdb, m'assurer que la mécanique est en forme et enfin ... rouler :-)
Qqs photos:






[/quote]
Message original : 911forever
la peinture a eu un voile d'apres l'ancienne annonce.
sans doute voulait il dire, teinte d'origine ???
quelle est la difference entre un voile de peinture et une peinture ?
Bonjour,un voile c'est une peinture extérieure seule avec masquage des éléments tels que les joints, chromes etc... cela peut être très bien fait, ma SC en a eu un en 2004, il est parfait, aucune coulure, aucun joint avec trace de peinture....sur une carrosserie en bon état ou seule la peinture est défraichie, quelques bosses ou impacts...
une peinture, c'est démontage complet de tous les éléments, avec peinture complète extérieur /intérieur,on en profite pour changer tous les joints et éléments d'usure , les pièces de carrosserie oxydées,etc etc
le prix n'est pas le même!!!!!




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Enregistré le : 19 mars 2012, 09:01
Message original : Julien
Sympa !
C'est la 2,7 tant décriée pendant un moment, avec le bloc magnésium ? La côte en est où de celle ci ?

Pour ce qui est de la côte d'une 2.7 de base, ça va de 15/16k€ sur RS ou Flat jusqu'à 22k€ sur LVA.
Comme d'hab, la moyenne de toutes ces côtes semble représentative du marché avec un prix de transaction qui doit se trouver entre 17 et 19k€. Mais bien sur, c'e n'est qu'un avis personnel

Par contre, c'est à n'en point douter, un modèle qui va prendre de la valeur ...
Membre cotisant
n°369




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Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
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Enregistré le : 19 mars 2012, 09:01
Message original : TOF2.8RSR
A vue de nez ta couleur est Lachs diamant "saumon"
Il te suffit de relever le code coloris dans ton intérieur de porte conducteur pour que je te le confirme
Pour les trous du tdb tu as juste a acheter les petits caches quivonbien.
Tes poignées peintes sont surement chromées en dessous. Il te suffira de les décaper.
Avec d'autres photos on pourra te faire un état matching pignole plus précis .
Tu trouveras beaucoup d'infos sur le site
Bravo à TOF2.8RSR qui avait bien identifié la couleur et qui gagne donc un café lors de la prochaine mensuelle IDF pour la première sortie officielle de ma belle ...




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Enregistré le : 17 janv. 2012, 12:12
Message original : phil71Message original : 911forever
la peinture a eu un voile d'apres l'ancienne annonce.
sans doute voulait il dire, teinte d'origine ???
quelle est la difference entre un voile de peinture et une peinture ?
Bonjour,un voile c'est une peinture extérieure seule avec masquage des éléments tels que les joints, chromes etc... cela peut être très bien fait, ma SC en a eu un en 2004, il est parfait, aucune coulure, aucun joint avec trace de peinture....sur une carrosserie en bon état ou seule la peinture est défraichie, quelques bosses ou impacts...
une peinture, c'est démontage complet de tous les éléments, avec peinture complète extérieur /intérieur,on en profite pour changer tous les joints et éléments d'usure , les pièces de carrosserie oxydées,etc etc
le prix n'est pas le même!!!!!
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