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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
bonjour à tous,
ça y est,l'auto tourne depuis quelques temps déjà mais mon mécano est parti...se marier !
donc,l'auto étant au point mort question mécanique,je l'ai prise à la maison pour lui refaire une beauté...
les ignobles baquets remplacés par des recarro,tapis de sols,nettoyage et lustrage des chromes piqués.
pour l'instant,l'objectif est de la rendre présentable et,quand elle tournera parfaitement,la présenter au CT.
une vraie restauration viendra plus tard,pas avant 2 ou 3ans je pense.
j'ai réussi à retrouver quelques informations sur son histoire:
elle n'a pas tourné depuis 2003,elle était ivoire à l'origine.
bon,elle est équipée d'un 2.2S qui...pour l'instant ne tourne pas bien malgré réservoir et durites neufs,nettoyage du circuit et additif nettoyant injecteurs...elle démarre au 1/4,tient bien le ralenti mais ratatouille quand il s'agit de prendre des tours et régule autour de 5500...
des avis?
voilà,je vous mets quelques photos de l'auto à l'achat



puis aujourd'hui avec quelques questions à la clé:
-j'ai acheté des poignées de portes 68/69 mais est-ce que les barillets de celles en place (postérieurs) vont aller ou devrais-je en acheter des neufs?
-les essuie-glaces ??? ils ne sont pas dans le sens habituels !!! une idée à ce sujet?
-l'entourage des feux arrière et clignotants avant doivent être chromés sur une 69,non? que valent les refabrications?
autres idées?
-existe-t-il un cache emplacement d'auto radio d'origine porsche? sinon (j'ai un vieil auto radio),il semble exister un entourage chromé,non? (vu sur quelques photos)
-le bouton de feux de détresse est absent...vous me conseillez du neuf ou le marché de l'occasion?
voilà les photos...





ça y est,l'auto tourne depuis quelques temps déjà mais mon mécano est parti...se marier !
donc,l'auto étant au point mort question mécanique,je l'ai prise à la maison pour lui refaire une beauté...
les ignobles baquets remplacés par des recarro,tapis de sols,nettoyage et lustrage des chromes piqués.
pour l'instant,l'objectif est de la rendre présentable et,quand elle tournera parfaitement,la présenter au CT.
une vraie restauration viendra plus tard,pas avant 2 ou 3ans je pense.
j'ai réussi à retrouver quelques informations sur son histoire:
elle n'a pas tourné depuis 2003,elle était ivoire à l'origine.
bon,elle est équipée d'un 2.2S qui...pour l'instant ne tourne pas bien malgré réservoir et durites neufs,nettoyage du circuit et additif nettoyant injecteurs...elle démarre au 1/4,tient bien le ralenti mais ratatouille quand il s'agit de prendre des tours et régule autour de 5500...
des avis?
voilà,je vous mets quelques photos de l'auto à l'achat
puis aujourd'hui avec quelques questions à la clé:
-j'ai acheté des poignées de portes 68/69 mais est-ce que les barillets de celles en place (postérieurs) vont aller ou devrais-je en acheter des neufs?
-les essuie-glaces ??? ils ne sont pas dans le sens habituels !!! une idée à ce sujet?
-l'entourage des feux arrière et clignotants avant doivent être chromés sur une 69,non? que valent les refabrications?
autres idées?
-existe-t-il un cache emplacement d'auto radio d'origine porsche? sinon (j'ai un vieil auto radio),il semble exister un entourage chromé,non? (vu sur quelques photos)
-le bouton de feux de détresse est absent...vous me conseillez du neuf ou le marché de l'occasion?
voilà les photos...
Membre cotisant
n°2443




Message original : Yves78
longue aventure en prévision mais tu seras fier....si tu n'engloutis pas 50000 eur comme moi
et surtout si tu n'as pas besoin de cash un jour
donc prépares toi et fais les bons choix!
![]()
pour l'instant,je veux simplement qu'elle marche bien...
elle n'a aucune corrosion structurelle malgré le fait que je sois allée l'acheter vers st brieuc...
(au fait,s'il y a des porschistes de là-bas en haut,j'ai le nom de l'avant dernier propriétaire qui était casseur vers st brieuc fin des années 90 ; je n'arrive pas à la joindre pour en savoir plus long sur l'histoire de la belle...joignez moi en mp si vous connaissiez l'auto ou le gars -il a dû avoir plusieurs 911 aux dires du dernier proprio)
Membre cotisant
n°2443




Message original : Yves78
longue aventure en prévision mais tu seras fier....si tu n'engloutis pas 50000 eur comme moi
et surtout si tu n'as pas besoin de cash un jour
donc prépares toi et fais les bons choix!
![]()
Si on veut une mécanique (moteur et boîte) qui "va bien" et une caisse exempte de "choucroute" et qui tient le parquet, on en arrive à cette somme.
A mon sens, il y a beaucoup de "classics" dont les propriétaires ne se rendent pas compte de l'état réel de leur voiture.
Il suffit de démonter ou de gratter un peu et

Il est pratiquement impossible (sauf exception) qu'une caisse de 40 ans et plus soit en état sans restauration complète.
RD
Message original : rodolfo dillavarJe suis assez d'accord avec ce type de constat. Malheureusement, à un moment donné, on en est tous là.Message original : Yves78
longue aventure en prévision mais tu seras fier....si tu n'engloutis pas 50000 eur comme moi
et surtout si tu n'as pas besoin de cash un jour
donc prépares toi et fais les bons choix!
![]()
Si on veut une mécanique (moteur et boîte) qui "va bien" et une caisse exempte de "choucroute" et qui tient le parquet, on en arrive à cette somme.
A mon sens, il y a beaucoup de "classics" dont les propriétaires ne se rendent pas compte de l'état réel de leur voiture.
Il suffit de démonter ou de gratter un peu et.
Il est pratiquement impossible (sauf exception) qu'une caisse de 40 ans et plus soit en état sans restauration complète.
RD
Gallus