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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 315
Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:07

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En descendant de ma voiture (997 phII), j'ai vu un filet de liquide s'écouler à l'arrière gauche, légèrement rougeâtre, chaud, mais pas brulant (je venais de faire 50 km d'autoroute), très légèrement gras, et propre. Difficile de préciser la quantité, et difficile de dire depuis quand ça coulait. A priori 100 cc, vu la tache au sol.

Je penche pour du liquide de refroidissement (Le garage m'a fait l'appoint il y a 1000 km...), mais il n'en manque pas vraiment (pile entre mini et maxi)??

Aussi par sécurité, je voudrais voir si ce n'est pas du liquide de frein. Je n'ai pas eu le temps de sortir la notice. Ca se vérifie où ?



[Édite le 10-8-2012 par klawal]

[Édite le 12-8-2012 par klawal]
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Enregistré le : 11 avr. 2010, 22:52

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le liquide de frein est jaune clair et se verifie sur le bocal dans le coffre avant.il te faudra enlever le plastique de protection a droite quand tu regardes vers l'arriere de la voiture;)
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et rougeatre (rose?) c'est du LDR
Membre cotisant n°1276
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Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
c'est pas de l'huile de direction assistée ? rouge ou blanche.............

le liquide de frein est jaune pale ou bleu pale
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Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:07

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Merci pour vos réponses.

J'ai eu effectivement des fuites sur le reservoir de direction assistée, qui a été changé 2 fois déjà, mais le liquide me semble plus noirâtre. Je vais vérifier le niveau de toute façon aussi, mais je n'avais pas de chiffon sous la main pour essuyer.

Possible que ça fuie à nouveau à ce niveau.

Mais j'avais aussi constaté depuis quelque temps une baisse de LDR, c'est pour ça que le garage avait fait l'appoint dernièrement (sans chercher d'où venait cette consommation).

Pour mémoire, ma passoire n'a pas 30000 km :(

[Édite le 10-8-2012 par klawal]
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Enregistré le : 30 janv. 2011, 21:19

Message Envoyé

Je ne sais pas s'il peut y avoir évacuation d'un trop plein sur ce circuit. Mais si on t'a rajouté du LDR, il n'est pas impossible que le mécano aie eu la main un peu lourde avec la bouteille (de LDR hein? :D)
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C'est ce que je me dis aussi, mais à suivre de près. Heureusement que je n'ai pas de grand parcours programmé très prochainement.

Si la fuite continue -> CP
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Message original : rad27
c'est pas de l'huile de direction assistée ? rouge ou blanche.............

le liquide de frein est jaune pale ou bleu pale

Sur nos voitures c'est du CHF11S pour la direction,procurable pour bien moins cher chez BMW.Sa couleur est verte tres foncee;)
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Messages : 379
Enregistré le : 17 mars 2012, 14:01

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Il peut s'agir d'une fuite sur le circuit de refroidissement. Au dela du vase d'expension, il faut également regarder si la pompe à eau ne présente pas des traces de fuite (une maladie relativement fréquente sur les 996 et 997).
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A l'odeur, tu ne peux pas te tromper! ;) :D Le glycol du LDR a une odeur très particulière.
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Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:07

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J'ai vérifié ce soir, c'est bien du LDR, qui est nettement sous le mini...

Direction CP dès que j'aurais le temps.

En principe cela doit être pris dans une Garantie PA, au moins je ne l'aurais pas souscrit pour rien...

Merci pour vos réponses ;)
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Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

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Alors, joint spi de pompe à eau peut être..
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Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

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Voire avec le moteur complet... :(
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Enregistré le : 07 nov. 2008, 21:07

Message Envoyé
Ca y est c'est réparé. Une conduite du circuit de refroidissement qui fuyait. Le changement était délicat car pour y accéder, pas mal de démontage, semble t il.

Dans le même temps on a résolu le problème de mes plaquettes de frein qui claquaient. Nouveau jeu de plaquettes modifiées (problème connu, semble t il)

Et puis aussi un rappel, je ne sais trop sur quoi...

Et je me demande si ils n'en ont pas profité pour faire une mise à jour du soft, car jusqu'à présent, j'avais un petit trou à la ré-accélération qui engendrait parfois des accoups désagréables au passages des vitesses au moment de ré-embrayer : ce trou a disparu est les accoups avec.

Voiture rendue lavée intérieur et extérieur.

Très satisfait du traitement de ce problème, et très satisfait sur ce coup du SAV de mon CP. Le tout pris en garantie (PA)

:thumbup:
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