Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - chassis sport

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=129424

Page 1 sur 2
chassis sport - par lykoxx
Posté : 05 août 2012, 10:08
Bonjour à tous,
heureux propriétaire d'une 993, j'envisage dans un futur proche d'acquérir une 997.

je recherche un modèle 3.6 sans tout l'électronique embarqué.
c'est a dire sans PASM et sport chrono plus. (j'ai essayé une 997S avec le pack sport c'est vraiment top).

Cependant je trouve le châssis standard très haut.

D'ou ma question peut on rabaisser et durcir les suspensions comme on peut le faire facilement sur une 993.

Y a t il des retours d'expérience

merci
- par M3
Posté : 05 août 2012, 10:26
Oui
- par lolots
Posté : 05 août 2012, 10:29
Il me semble avoir lu justement que le chassis sport prévoyait des amortisseurs plus durs que les PASM en mode sport et rabaissait encore plus la caisse (-20mm) qu'avec le chassis PASM.
Sans oublier la présence de l'autobloc mécanique, miam:thumbup:
- par cabowabo
Posté : 05 août 2012, 11:08
Ma 997 carrera 4 avait le chassis sport... c'est jouissif à conduire :P mais c'est très très dur pour tous les jours... rabaissée elle était super belle mais elle raclait la moindre bosse...:(

Maintenant avec la 997 turbo j'ai une voiture hyper confortable...:D

Si c'est pour rouler au quotidien dans le trafic normal... je déconseille...

Enfin le mieux c'est de l'essayer pour te faire une idée... une fois que tu auras négocié quelques ralentisseurs tu te feras ta propre idée...:D
- par climchaud
Posté : 05 août 2012, 11:38
si c'est que du visuel, je pense qu'il y a d'autres solutions que l'option chassis sport sur une 997
les contraintes dans la circulation civile vont etre trop négatives

puis acheter une 997 presque nue.....c'est osé, et d'après moi invendable, car les gens qui mettent une certaine somme , souhaitent un minimum d'équipement...

à moins que ne faire que du circuit, mais là une 996 GT3 est trop superbe pour encore moins cher

[Édite le 5-8-2012 par climchaud]
- par Pouch216
Posté : 05 août 2012, 11:59
Euh une 996 gt3 c est pas tout a fait le meme prix qu une 997 carrera sans options... :D
- par boulpat
Posté : 05 août 2012, 15:31
c'est moins cher........:D
- par lykoxx
Posté : 05 août 2012, 15:34
une 997 sans option c'est 40000€ max
- par lykoxx
Posté : 05 août 2012, 16:17
oui mais l'option consiste en quoi ?
remplacement des ressorts et des jambes de force ou seulement les ressorts
- par difparis
Posté : 05 août 2012, 16:51
- par Sim352
Posté : 05 août 2012, 16:51
Pas du tout du Même avis , pour l'avoir ce fameux Châssis sport est bien sur route disons dégradée je le trouve pas trop" tape cul"
Tout va dépendre de ton usage mais pour moi comme beaucoup qui l'on essayer je le trouve top ; ceux qui ne l'ont pas essayer en disent du mal :D
Et surtout tu auras le différentiel autobloquant sur l'essieu arrière qui optimise la motricité des roues.

Le mieux étant que tu en essaye une qui a cette option assez rare . Pour ma part je ne l'échangerai surement pas pour le "PASM"
La 911 reste avant tout une sportive ne l'oublions pas :thumbup: :thumbup:

[Édite le 5-8-2012 par Sim352]
- par Michael228
Posté : 05 août 2012, 17:26
Message original : thierry3.2
sinon pour conclure mieux vaut avoir le PASM ;) ;) ;) ;) ;) ;)
+1, excellent compromis :thumbup:
- par cabowabo
Posté : 05 août 2012, 18:10
Message original : Sim352
La 911 reste avant tout une sportive ne l'oublions pas :thumbup: :thumbup:

[Édite le 5-8-2012 par Sim352]
C'est ce que je dis... ca dépend de l'usage... jouissif en conduite sport mais chiant tous les jours sur nos routes dégradées où fleurissent les ralentisseurs...
- par lykoxx
Posté : 05 août 2012, 19:10
Si on a le PASM on a l'autoblocant obligatoirement ou pas ?
- par Michael228
Posté : 05 août 2012, 19:28
Non, c'est une option ; il fait partie de la dotation de série si l'auto est pourvue du chassis sport.
- par flatgilles
Posté : 05 août 2012, 19:28
Message original : Michael228
Message original : thierry3.2
sinon pour conclure mieux vaut avoir le PASM ;) ;) ;) ;) ;) ;)
+1, excellent compromis :thumbup:

+2 avec le PASM on a deux autos en une:thumbup:la différence entre les 2 positions est vraiment flagrante sur la conduite et le confort:o :o ;).........Un MUST sur la 997:exclamation:
- par flatgilles
Posté : 05 août 2012, 19:31
Par contre je crois que l'option autobloquant n'est pas compatible avec le PASM;)
- par rom996c4
Posté : 05 août 2012, 19:35
Je plussoye, le PASM c'est avoir à ta disposition une voiture confortable pour tous les jours, et un chassis sport à la demande.

Tu ne le regretteras pas...

Romain;)
- par Michael228
Posté : 05 août 2012, 19:35
Message original : flatgilles
Par contre je crois que l'option autobloquant n'est pas compatible avec le PASM;)
Il me semble aussi.



[Édite le 5-8-2012 par Michael228]
- par 911golfeur
Posté : 05 août 2012, 19:38
Message original : lykoxx
Bonjour à tous,
heureux propriétaire d'une 993, j'envisage dans un futur proche d'acquérir une 997.

je recherche un modèle 3.6 sans tout l'électronique embarqué.
c'est a dire sans PASM et sport chrono plus. (j'ai essayé une 997S avec le pack sport c'est vraiment top).

merci
si je peux me permettre tu dis avoir essayé une S avec sport chrono + et tu as trouvé ça top alors pourquoi une 3.6 et sans pack chrono :question:
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com