Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Suite a une sortie un peu musclée ce WE , avec 3 autres porschistes et 700 km , la 1ere vitesse saute avec un grand bruit metallique "klonk" , et depuis si je démarre en premiere , elle se décroche alors que les autres passent nickel et que l'embrayage est récent.
est-ce que quelqu'un aurait une petite idée , car après une refection moteur et avoir changé les 4 disques , j'ai plus de quoi faire des travaux important et ca m'embête de démarer en seconde pour l'embrayage
est-ce que les bagues du levier pourraient être en cause , sachant que j'ai vraiment l'impression que la 1ere s'enclanche mal , ou ne va pas a fond , a l'arret:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a de fortes chances pour que ce soit le synchro de 1ere.
En cas de démontage de boîte, je te conseil de changer également les roulements pour ne pas avoir à y revenir.
Malheureusement, attends toi à un budget conséquent pour une réfection..... ce n'est pas donné ;)
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
ta vidange de boite date de quand ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour et merci de ses premieres réponses. La vidange de boite date d'un an 1/2
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
il serait déjà utile d'en refaire une, pour voir s'il y a de la limaille...

Message Envoyé
peut être simplement une reprise du réglage du croisillon situé sous la trappe entre les sieges arrières, sait on jamais...commencer par la , avec un connaisseur car ce réglage est pointu...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca pourrait etre un reglage de croisillons trop juste ce qui empecherais le verrouillage,mais c'est assez peut probable,sent tu que la 3 s'encleche avec peut de debattement?
le debatement longitudinal 1-3 est il identique a 3-4?

si non il est fort probable que le couple baladeur,syncro,taquet,soit en fin de carriere

si tu peut rentrograder facilement la 1er sans craquement j'aurais un penchant pour le couple baladeur denture qui fatigue

si ca rentre pas ou que cela craque ce serait plustot le syncro
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A votre avis ca va chercher dans les combien s'il faut remplacer baladeur synchro et roulements ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sal's.

Par rapport a la sortie un peu musclee tu peux aussi regarder du cote des silents de boite, qui peuvent desaxer la tringlerie en s'affaissant.

Je penche plus pour un probleme de tringlerie que de boite, car je ne pense pas qu'une usure de synchro se declenche de facon si nette.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 ca saute aussi si tu garde la main sur le levier ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui meme si je laisse la main sur le levier ca saute
Répondre
10 messages