Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour je mon compte tour ne fonctionne plus je souhaiterai savoir comment ce fais le branchement pour verifier mes fils merci
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Le soucis est rarement du au branchement...

3 fils : masse, +12v, signal

Tu peux tester le +12 et la masse, le signal avec fréquencemètre éventuellement.

Y'à t'il eu une surtension ou une inversion de polarité? C'est subite?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le fils de signal vient d'ou???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Personne a un shema qui va bien????merci
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
ca vient du bhkz quand tu as un bhkz.

c'est arrivé soudainement ou tu as fais une caguade???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non nouvelle 911 achetez ce week end avec quelques bricole dont le compte tour qui ne fonctionnait pas
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le petit test qui va bien. Une pile de 9 volts: le plus sur la borne + (ou +15), le moins sur la borne -(masse) et tu fais toucher le plus vite possible la borne TD avec la borne - du compte tours.
C'est pour tester le compteur seul. Si à l'issue l'aiguille n'a pas bronché, envoies le compteur chez GEDEON. Si elle a bougé c'est un problème de faisceau.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut les Porschistes, je déterre ce post sur le branchement du compte tour, j'ai une 2,7l et le compte tour ne fonctionne pas, le fil violet noir part bien du compte tour borne TD et arrive sur la 1ere prise 14 broches sur le 8 et ensuite part sur la 2eme prise 14 broches sur le 10, le problème c'est qu'il n'y a pas de fil qui part de cette prise, ou se branche ce fil TD du compte tours sachant que j 'ai un BHKZ 3 broches .

Image

Image

Image

J'ai testé le compte tours comme le dit SC32R en mettant le contact et en mettant un fil de la borne TD à la masse en titillant, l'aiguille bouge bien. Apparemment il y aurait un module pour faire baisser la tension en sortie du BHKZ ou c'est un risque de le griller ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut les Porschistes, je déterre ce post sur le branchement du compte tour, j'ai une 2,7l et le compte tour ne fonctionne pas, le fil violet noir part bien du compte tour borne TD et arrive sur la 1ere prise 14 broches sur le 8 et ensuite part sur la 2eme prise 14 broches sur le 10, le problème c'est qu'il n'y a pas de fil qui part de cette prise, ou se branche ce fil TD du compte tours sachant que j 'ai un BHKZ 3 broches .

Image

Image

Image

J'ai testé le compte tours en mettant le contact et en mettant un fil de la borne TD à la masse en titillant, l'aiguille bouge bien. Apparement il y aurait un module pour faire baisser la tension en sortie du BHKZ ou c'est un risque de le griller ?

Je précise que j 'ai revu un partie du circuit électrique comme j 'ai eu cette 911 avec une bonne partie démontée et la prise 14 broches qui va au moteur cassée, c'est assez difficile de trouver des infos sur ce modéle à cheval entre les classic et les type G .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en panne aussi le mien est partis chez gédéon ce début de mois :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
RSV45 a écrit :
en panne aussi le mien est partis chez gédéon ce début de mois :D
Le mien je pense fonctionne je pense, je l 'ai testé avec la méthode de RC32R et l 'aiguille bouge, c'est juste au niveau du branchement sur le moteur que je recherche des infos, la prises 14 broches était cassé quand j'ai eu la voiture, donc j 'ai refais le branchement avec les infos que j 'avais, et j 'ai pas envie de cramer le BHKZ donc je recherche ou se branche le fil noir violet, j 'ai un BHKZ 3 broches.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi aussi c'est un 3 broches mais je n'ai pas l'auto dans mon garage:D dommage car il y a plein de place dans le compartiment arrière pour une inspection du faisceau :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec un plan c'est de suite plus parlant :thumbup:

Image
Répondre
12 messages