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Message original : thierry3.2a mon avis casse toi pas la tête avec la collection sur une SCMessage original : benoit36export
il s'agit d'un véhicule qui vient des etats unis
date de premiére mise en circulation 1/1/1980
model 3.0l 188 cv
je ne connais pas l'émission de Co2
350 euros c'est pou une carte grise colléction ?
il faut juste faire une CG normal
par contre il faut passer en douane pour les formalités
Si elle est deja immatriculée en France, effectivement reste en CGN, on ne sait jamais...
Message original : benoit36export
il s'agit d'un véhicule qui vient des etats unis
date de premiére mise en circulation 1/1/1980
model 3.0l 188 cv
je ne connais pas l'émission de Co2
350 euros c'est pou une carte grise colléction ?
Bonjour, pour infos, la SC au USA n'a pas suivi les évolutions de l'europe, et elle est toujours restée en 180 chevaux, même en 83.....




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Pour la mise en conformité, Porsche te demandera l'éclairage et la signalisation (phares et feux, donc).
Par contre méfiance: lors du contrôle par l'ingénieur de la DREAL, il vérifiera également que tous les éléments de sécurité (exigibles à l'époque) sont aussi aux normes.
Donc à toi de vérifier, avant le passage à la DREAL (voire même avant l'achat), que des éléments comme les ceintures, rétroviseurs, glaces et pare-brise, pneus ... portent bien des marques d'homologation Européennes (Bien demander à la Dreal lesquels sont obligatoires, pour une auto de 1980) !!
Ne pas attendre que l'ingénieur constate une non-conformité, car pour des éléments nécessitant un remplacement, il peut alors exiger au choix un remplacement en concession par de la pièce d'origine neuve, soit un passage par Montlhéry pour contrôle ... dans les deux cas c'est pas les 90€ initialement prévus
[Édite le 10-8-2012 par ze frog]
Par contre méfiance: lors du contrôle par l'ingénieur de la DREAL, il vérifiera également que tous les éléments de sécurité (exigibles à l'époque) sont aussi aux normes.
Donc à toi de vérifier, avant le passage à la DREAL (voire même avant l'achat), que des éléments comme les ceintures, rétroviseurs, glaces et pare-brise, pneus ... portent bien des marques d'homologation Européennes (Bien demander à la Dreal lesquels sont obligatoires, pour une auto de 1980) !!
Ne pas attendre que l'ingénieur constate une non-conformité, car pour des éléments nécessitant un remplacement, il peut alors exiger au choix un remplacement en concession par de la pièce d'origine neuve, soit un passage par Montlhéry pour contrôle ... dans les deux cas c'est pas les 90€ initialement prévus

[Édite le 10-8-2012 par ze frog]