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En fait, sans vouloir être incisif, vous avez un peu tous faux...
2 causes possibles à ce genre de différence.
1) la génération du signal. la 993 peut rouler avec 3 tailles de jantes : 16", 17" et 18" et on peut déjà noter une très légère différence selon qu'on est en 16" ou en 18" de l'ordre de 1,2%
2) ensuite au niveau de la génération du signal, il est traduit directement pour l'ordi de bord (qui serait donc en théorie le plus juste par rapport au compteur kilo)
3) lorsque j'interviens sur un compteur, je dois obligatoirement laisser une marge technique de 3%, donc un compteur se règle toujours au banc sur une vitesse de 120 km/h, et à 120 km/h généré, un compteur doit obligatoirement affiché 124 km/h.
Il m'arrive, rarement, qu'un client me demande un calibrage juste (pour la régul par exemple) et dans ce cas, je fais signer une décharge.
4) une partie du signal peut être dégradée par le vieillissement de certains composants internes au compteur kilométrique, ajoutant encore 2 à 3 % d'éccart au maximum.
Moralité, la conjonction de ces facteurs peut apporter des différences entre un compteur de vitesse et la vitesse affichée dans l'ODB pouvant atteindre 10 km/h d'éccart, maintenant vous savez pourquoi.
2 causes possibles à ce genre de différence.
1) la génération du signal. la 993 peut rouler avec 3 tailles de jantes : 16", 17" et 18" et on peut déjà noter une très légère différence selon qu'on est en 16" ou en 18" de l'ordre de 1,2%
2) ensuite au niveau de la génération du signal, il est traduit directement pour l'ordi de bord (qui serait donc en théorie le plus juste par rapport au compteur kilo)
3) lorsque j'interviens sur un compteur, je dois obligatoirement laisser une marge technique de 3%, donc un compteur se règle toujours au banc sur une vitesse de 120 km/h, et à 120 km/h généré, un compteur doit obligatoirement affiché 124 km/h.
Il m'arrive, rarement, qu'un client me demande un calibrage juste (pour la régul par exemple) et dans ce cas, je fais signer une décharge.
4) une partie du signal peut être dégradée par le vieillissement de certains composants internes au compteur kilométrique, ajoutant encore 2 à 3 % d'éccart au maximum.
Moralité, la conjonction de ces facteurs peut apporter des différences entre un compteur de vitesse et la vitesse affichée dans l'ODB pouvant atteindre 10 km/h d'éccart, maintenant vous savez pourquoi.
Message original : detuning-man
Moi, j'ai entre 5 et 15 km/h d'écart entre la vitesse compteur et le GPS, avec la 911...![]()
C'est plus fiable sur une 993

[Édite le 19-8-2012 par trucker]

Moi aussi !
Avant j avais plus mais ça c était avant !

Sinon ged pour ton histoire de obligatoire 3% ... exemple 120/124 je suis septique car j ai constaté sur les Citroën c4 il y a 0 d écart entre compteur et GPS donc ça m étonne que ce soit obligatoire
Sur les bm Serie 3 j ai 2 km d écart entre GPS et compteur a 130/140
Par contre les porsche c est vite fait d avoir 10 avec le GPS
Voilà pour mon expérience

Et pour trucker : j ai eu 3 993 , 2 996 et 1 boxster , les 993 ont 10km d écart quand les générations a flotte ont entre 5 et 8 ... Alors bon le chauvinisme ...

[Édite le 19-8-2012 par Micka2412]