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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bon, je continue mes aventures.
C'est le premier mois passé avec mon nouveau bolide (964 cab C2, 1992). J'ai pas mal roulé, peut être 1500 ou 2000k. Normal au début non ? :-)
L'aiguille de la jauge de niveau d'huile, qui était bien au milieu au début, tutoie la zone orange (à plat, moteur tournant, à chaud tout comme il faut). Pourtant, il n'y a pas d'huile sur le sol du garage (un petit truc juste, qui me parait normal).
D'ou mes questions :
- est-ce que je manque d'huile ou non ?
- si oui, quelle viscosité ? Le vendeur me dit 5w40, mais les forums disent plutôt 10w40...
Vos avis les amis ?
C'est le premier mois passé avec mon nouveau bolide (964 cab C2, 1992). J'ai pas mal roulé, peut être 1500 ou 2000k. Normal au début non ? :-)
L'aiguille de la jauge de niveau d'huile, qui était bien au milieu au début, tutoie la zone orange (à plat, moteur tournant, à chaud tout comme il faut). Pourtant, il n'y a pas d'huile sur le sol du garage (un petit truc juste, qui me parait normal).
D'ou mes questions :
- est-ce que je manque d'huile ou non ?
- si oui, quelle viscosité ? Le vendeur me dit 5w40, mais les forums disent plutôt 10w40...
Vos avis les amis ?
Message original : projet993Je ne suis pas allé checker mais oui je suppose que le fond plat d'origine est en place et il serait bien possible qu'il y ait une fuite qui coule dessus mais pas par terre... Comment vérfier ?Message original : lefavril911
On consomme un peu
As tu le fond plat?


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Message original : Jean92En enlevant le fond platMessage original : projet993Je ne suis pas allé checker mais oui je suppose que le fond plat d'origine est en place et il serait bien possible qu'il y ait une fuite qui coule dessus mais pas par terre... Comment vérfier ?Message original : lefavril911
On consomme un peu
As tu le fond plat?![]()
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Message original : Jean92En enlevant le fond platMessage original : projet993Je ne suis pas allé checker mais oui je suppose que le fond plat d'origine est en place et il serait bien possible qu'il y ait une fuite qui coule dessus mais pas par terre... Comment vérfier ?Message original : lefavril911
On consomme un peu
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Message original : Jean92En enlevant le fond platMessage original : projet993Je ne suis pas allé checker mais oui je suppose que le fond plat d'origine est en place et il serait bien possible qu'il y ait une fuite qui coule dessus mais pas par terre... Comment vérfier ?Message original : lefavril911
On consomme un peu
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Message original : SlouphieCa va deriver sur le debat du pour ou contre fond plat !Message original : Jean92En enlevant le fond platMessage original : projet993 Je ne suis pas allé checker mais oui je suppose que le fond plat d'origine est en place et il serait bien possible qu'il y ait une fuite qui coule dessus mais pas par terre... Comment vérfier ?![]()
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Message original : projet993
Bon, je continue mes aventures.
C'est le premier mois passé avec mon nouveau bolide (964 cab C2, 1992). J'ai pas mal roulé, peut être 1500 ou 2000k. Normal au début non ? :-)
L'aiguille de la jauge de niveau d'huile, qui était bien au milieu au début, tutoie la zone orange (à plat, moteur tournant, à chaud tout comme il faut). Pourtant, il n'y a pas d'huile sur le sol du garage (un petit truc juste, qui me parait normal).
D'ou mes questions :
- est-ce que je manque d'huile ou non ?
- si oui, quelle viscosité ? Le vendeur me dit 5w40, mais les forums disent plutôt 10w40...
Vos avis les amis ?
...tu apprendras qu'un moteur à air (et oui dans les 964 il n'y à pas d'eau...) consomme jusqu'à 1 l pour 1,000kms, ce qui reste cohérent avec tes données de base, à savoir entre 1,500 et 2,000kms. Entre 2 divisions de la jauge il y a 1,7 (ou 1,8l je sais plus) a compléter, CQFD.
Ensuite on dit qu'il faut attendre env. 30 secondes avant que la jauge au tdb remonte au Max.
Enfin si tu as vérifié a la old school comme tu dis c'est que ça doit être bon, bien qu'après 2,000 kms tu devrais normalement en rajouter un peu. Tu as fait ton niveau sur sol (bien) plat ? Parceque je veux bien que la tirette soit ok, mais à mon sens la jauge ne doit pas donner une info complètement contradictoire...
[Édite le 25-6-2012 par figoulu]
Message original : projet993
rebondissement de l'affaire : la jauge old school (tirette) dit tout va bien, la jauge du tableau de bord dit tout va mal.
Oui, bien entendu moteur chaud et tournant pour regarder.
Ha ha ha... mystère.
Maintenant si en suivant la procedure de mesure du niveau d'huile au TdB ta jauge dit le contraire du niveau de la tirette, il faut investiguer du cote de la bache a huile.
La mesure du niveau d'huile au TdB se fait par l'intermediaire d'un flotteur situe ds la bache a huile (devant ta roue AR D ). Donc soit le flotteur est coince en bas, soit la mesure electrique ne se fait plus correctement (piste resistive bouffee, fil coupe, etc.).
Tu peux acceder a ce flotteur par une trappe situee sur la bache a huile.
Enjoy

[Édite le 26-6-2012 par Slouphie]