https://www.club911.net/viewtopic.php?t=127712
Message original : LOTUS11
on va pas relancer le débat 993/996, mais je ne regrette vraiment pas ma 996 par rapport à ma 993...
mes à part la ligne qui est discutable lorsque l'on compare les 2, tout le reste n'est qu'avantages pour la 996.
Pour la 997 faut ralonger environ 10 000 euros de plus
Message original : brioche33
Si tout est ok ca vaut 25 KE.., et si tu la vends ce prix là, c'est bien..
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Message original : DEN996
Merci pour vos avis éclairés.
Je pense quand même que les futurs acheteurs de 996 "au rabais" (ne le prenez pas mal), même si vendue en toute bonne foi et confiant dans l'auto, devraient réfléchir à 2 ou 3 fois avant de se lancer dans l'achat d'une Porsche moderne avec moteur d'origine car personne n'est à l'abri j'en sais quelque chose ....Cout de la plaisanterie 15.000 Euros.
Et pourtant j'aurais parié ma tête qu'il n'y avait aucun risque avec mon auto, cela peut arriver du jour au lendemain sans prévenir.
Cela étant: 1, J'aime toujours cette auto 2, Elle n'a jamais aussi bien marché. et 3, je ne suis pas pressé de la vendre. Y compris de ne PAS la vendre, à 25 KE l'affaire serait franchement trop mauvaise pour moi.
Message original : davcbr
euh mon ancienne 996 cab de 1999 avec nouveaux moteur, par brise neuf, cuir neuf, peinture complète, option en X 128 km, carnet et facture, nouvelle bobines, débitmètre, boitier électronique neuf, frein neuf, embrayage neuf, etc etc
elle arrive pas a se vendre a 24000€, j'ai normalement un acheteur a 22000€ après 4 mois
j'aurais dû être français, serait millionnaire, mieux que le lotto la France ;-)
Message original : DEN996
la bonne affaire pour moi serais de..... la garder.
Message original : DEN996
Merci pour vos avis éclairés.
Je pense quand même que les futurs acheteurs de 996 "au rabais" (ne le prenez pas mal), même si vendue en toute bonne foi et confiant dans l'auto,
Message original : Paul_eC'est une solution... et franchement, en serais-tu malheureux ?Message original : DEN996
la bonne affaire pour moi serais de..... la garder.![]()
Message original : gentleman69+1Message original : brioche33
Si tout est ok ca vaut 25 KE.., et si tu la vends ce prix là, c'est bien..
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Ce sera même TRES bien...
Bonne vente
[Édite le 4-6-2012 par gentleman69]
Message original : arma
pour avoir vendu une voiture avec un moteur changé à 50000, je peux vous dire que ca fait reculer pas mal de monde. Je trouve ça ridicule surtout que pour le coup c'était un changement réalisé chez porsche alors que la voiture était encore sous garantie. Personnellement, je juge ça comme un plus mais ca n'est pas le cas de tout le monde.
Message original : arma
A mon avis, ca vaut entre 20 et 22k€ pas plus!
- le moteur neuf, pour ma part, je considère cela comme un avantage (à condition qu'il soit vraiment neuf et pas un échange avec un moteur d'occase) mais la plupart des acheteurs voient cela un frein
- ta voiture semble en configuration d'origine, sauf les cligno blancs. Elle a des jantes de 17 pouces "de base". Rien que des 18 pouces de type sport design change radicalement le look d'une simple c2.
- ton intérieur est bleu.
- la voiture est grise. Pour moi c'est un obstacle mais c'est vrai que sur cette génération, noir et gris, c'est à peu près tout ce qui s'est vendu.
A 30 k€ je te trouve une 4S de 2002 donc ph II, avec moins de 100.000 km, un 3.6 évidemment, et une liste d'option à rallonge. Le tout entretenu par quelqu'un de méticuleux.
Message original : Butzi30Message original : arma
A mon avis, ca vaut entre 20 et 22k€ pas plus!
- le moteur neuf, pour ma part, je considère cela comme un avantage (à condition qu'il soit vraiment neuf et pas un échange avec un moteur d'occase) mais la plupart des acheteurs voient cela un frein
- ta voiture semble en configuration d'origine, sauf les cligno blancs. Elle a des jantes de 17 pouces "de base". Rien que des 18 pouces de type sport design change radicalement le look d'une simple c2.
- ton intérieur est bleu.
- la voiture est grise. Pour moi c'est un obstacle mais c'est vrai que sur cette génération, noir et gris, c'est à peu près tout ce qui s'est vendu.
A 30 k€ je te trouve une 4S de 2002 donc ph II, avec moins de 100.000 km, un 3.6 évidemment, et une liste d'option à rallonge. Le tout entretenu par quelqu'un de méticuleux.
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Vas-y montre nous les 4S bardées d'options à moins de 100000 km & 30 K€ qu'on rigole un peu![]()
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Message original : matt
Il y a un mois, chez un garagiste, j'ai vu une porsche 996 3,4l de 2001 avec un peu plus de 60000km (et moteur neuf) que des propriétaires venaient d'acheter 35000€ dans un autre garage. Elle était noire et sans TO et n'avait pas d'options exceptionnelles. Apparement le moteur neuf les a beaucoup rassurés alors que pour le prix ils auraient pu avoir une 4S facilement;)
Message original : Maitreyoda007Pas à 30, le baveux s'enflamme des fois, mais à 32 y'a celle-là :Message original : Butzi30Message original : arma
A mon avis, ca vaut entre 20 et 22k€ pas plus!
- le moteur neuf, pour ma part, je considère cela comme un avantage (à condition qu'il soit vraiment neuf et pas un échange avec un moteur d'occase) mais la plupart des acheteurs voient cela un frein
- ta voiture semble en configuration d'origine, sauf les cligno blancs. Elle a des jantes de 17 pouces "de base". Rien que des 18 pouces de type sport design change radicalement le look d'une simple c2.
- ton intérieur est bleu.
- la voiture est grise. Pour moi c'est un obstacle mais c'est vrai que sur cette génération, noir et gris, c'est à peu près tout ce qui s'est vendu.
A 30 k€ je te trouve une 4S de 2002 donc ph II, avec moins de 100.000 km, un 3.6 évidemment, et une liste d'option à rallonge. Le tout entretenu par quelqu'un de méticuleux.
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Vas-y montre nous les 4S bardées d'options à moins de 100000 km & 30 K€ qu'on rigole un peu![]()
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http://www.leboncoin.fr/voitures/338070380.htm?ca=18_s
Une autre question?
Message original : Butzi301/ Faut voir la caisse avant de s'enflammerMessage original : Maitreyoda007Pas à 30, le baveux s'enflamme des fois, mais à 32 y'a celle-là :Message original : Butzi30
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Vas-y montre nous les 4S bardées d'options à moins de 100000 km & 30 K€ qu'on rigole un peu![]()
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http://www.leboncoin.fr/voitures/338070380.htm?ca=18_s
Une autre question?
2/ D'autres modèles à proposer car je crois qu'il parlait au pluriel
3/ Si l'embrayage est à faire, les disques, ou pire, un roulement d'arbre HS par exemple, on sera sur 32K€ + une certaine somme, ou, selon, une somme certaine![]()
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Ce que je veux juste dire, c'est qu'une auto de 100000 à l'entretien normal ne peut pas se comparer à une autre sur laquelle le moteur est neuf.....![]()
Message original : Maitreyoda007Le vendeur est du club, et le connaissant il est du genre méticuleux. Il est aussi conscient du marché des 996, lui.Message original : Butzi301/ Faut voir la caisse avant de s'enflammerMessage original : Maitreyoda007 Pas à 30, le baveux s'enflamme des fois, mais à 32 y'a celle-là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/338070380.htm?ca=18_s
Une autre question?
2/ D'autres modèles à proposer car je crois qu'il parlait au pluriel
3/ Si l'embrayage est à faire, les disques, ou pire, un roulement d'arbre HS par exemple, on sera sur 32K€ + une certaine somme, ou, selon, une somme certaine![]()
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Ce que je veux juste dire, c'est qu'une auto de 100000 à l'entretien normal ne peut pas se comparer à une autre sur laquelle le moteur est neuf.....![]()
Message original : Maitreyoda007
De tout façon, personne ne veut de 3.4 alors...![]()
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Message original : Butzi301/ Faut voir la caisse avant de s'enflammerMessage original : Maitreyoda007Pas à 30, le baveux s'enflamme des fois, mais à 32 y'a celle-là :Message original : Butzi30
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Vas-y montre nous les 4S bardées d'options à moins de 100000 km & 30 K€ qu'on rigole un peu![]()
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http://www.leboncoin.fr/voitures/338070380.htm?ca=18_s
Une autre question?
2/ D'autres modèles à proposer car je crois qu'il parlait au pluriel
3/ Si l'embrayage est à faire, les disques, ou pire, un roulement d'arbre HS par exemple, on sera sur 32K€ + une certaine somme, ou, selon, une somme certaine![]()
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Ce que je veux juste dire, c'est qu'une auto de 100000 à l'entretien normal ne peut pas se comparer à une autre sur laquelle le moteur est neuf.....![]()
Message original : Butzi30
Il y a toujours des exceptions mais, si elle est si belle, il faut l'acheter, même si elle est grise
APC, il a changé l'embrayage, vérifier le roulement d'arbre ? Et le vendeur, il garantit son auto combien de temps ?
Message original : AyrtonSenna
Un embrayage sur 996 ça se fait en préventif à partir de 80Mkms.
Message original : LMP1
Le moteur, faut aussi le changer en préventif???
Message original : LMP1Pourquoi aurait-il changé l'embrayage si tôt ? Depuis quand un embrayage est nécessairement HS à moins de 100 000 km?Message original : Butzi30
Il y a toujours des exceptions mais, si elle est si belle, il faut l'acheter, même si elle est grise
APC, il a changé l'embrayage, vérifier le roulement d'arbre ? Et le vendeur, il garantit son auto combien de temps ?
Il vend une voiture d'occasion, pas une refaite à neuf...
Message original : AyrtonSennaA écouter certains oui ce serait une bonne idéeMessage original : LMP1
Le moteur, faut aussi le changer en préventif???![]()
Sinon je ne dis pas qu'un embrayage à une durée de vie de 80Mkms mais ça se change à partir de ce kilométrage...
Message original : Butzi30Qu'on ne se méprenne pas...je ne critique pas cette 4S où l'embrayage n'aurait pas été changé à 100000 (D'ailleurs on en sait rien) mais j'insiste sur le fait qu'on ne peut pas comparer une auto avec moteur neuf (donc embrayage aussi) à une auto de 100000 à l'entretien classique.... C'EST TOUTMessage original : LMP1Pourquoi aurait-il changé l'embrayage si tôt ? Depuis quand un embrayage est nécessairement HS à moins de 100 000 km?Message original : Butzi30
Il y a toujours des exceptions mais, si elle est si belle, il faut l'acheter, même si elle est grise
APC, il a changé l'embrayage, vérifier le roulement d'arbre ? Et le vendeur, il garantit son auto combien de temps ?
Il vend une voiture d'occasion, pas une refaite à neuf...![]()
Message original : AyrtonSenna
Un embrayage sur 996 ça se fait en préventif à partir de 80Mkms.
Message original : gichaJ'ai emmené ma 996 3.6 à 150 000 km avec le même embrayage qui ne montrait aucun signe de fatigue lorsque le CP de St Maur me l'a repriseMessage original : AyrtonSenna
Un embrayage sur 996 ça se fait en préventif à partir de 80Mkms.
Tout est dans l'utilisation de la voiture
Message original : rpaddictedTu te traines tellement aussiMessage original : gichaJ'ai emmené ma 996 3.6 à 150 000 km avec le même embrayage qui ne montrait aucun signe de fatigue lorsque le CP de St Maur me l'a repriseMessage original : AyrtonSenna
Un embrayage sur 996 ça se fait en préventif à partir de 80Mkms.
Tout est dans l'utilisation de la voiture![]()
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