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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Enregistré le : 04 juin 2012, 00:39

Message Envoyé
bonjour recherche conseil
je suis a la recherche d une porsche 996 entre 2000 et 2002 plus une carrera 4s car je suis de haute savoie
mon budget et de 20000 a 25000e
faut il acheter une tiptronic ou pas ? , que faut il regarder a part le carnet d entretien et de demander un diagnostique porsche.
faut il acheter une porsche a 100000km ou une qui a 130000km mais avec moteur changer ?
merci de m aider et peut être m en trouver une
bien cordialement
Membre cotisant n°1415
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salut simon (je présume) !

comment te dire :D :D je suis pas méchant je vais laisser les autres GM t'expliquer :D
mais avec ton budget je viserai plus une 996 3.4 oublie les 3.6 C2 C4 et encore plus les targa ET 4S ;)

Concernant tes autres questions la tiptro c'est surtout pour savoir ce que tu vas en faire, de la piste , beaucoup de ville de l'autoroute .. certains te diront non, boite trop lente, une tiptro sur une porsche sacrilège !!! et puis d'autres te diront moi j'ai une tiptro et j'en suis bien content, je m'en fous de faire le 0 à 100 en quelques dixièmes de plus qu'une méca et consommer peut être un peu plus ;)
Mais c'est vrai que depuis la PDK certains on changé d'avis :exclamation: :cool:

avec un diag chez porsche et un carnet à jour tu dois pouvoir normalement être sûre de la voiture , demande l'origine parfois ça embête les acheteurs qu'elle soit pas de France .

pour le moteur, je préfère (pour ma part) une porsche avec son moteur d'origine et autre avantageS de la tiptro tu es sur qu'elle n'a pas été amenée au rupteur et fait de surrégime !

chasse sur automobile.fr pour les étrangères ;)

bonne recherche en tout cas :)


[Édite le 4-6-2012 par benoit-07]
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merci
pour ton aide , mais je suis bien a la recherche en prorité d une carrera 4 , apres que se soit boite méca ou tiptronic ca n a pas d importance .
car je fais bien du circuit mais a 2 roue et surtout des courses de 24h
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Message Envoyé
Une 3.4 C4 c'est tout à fait possible, plus récente faut oublier dans cette fourchette de prix. ;)
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Salut Simsou , j'ai un copain qui vend la sienne ,mais c'est un cabriolet ,il est de savoie , tu peux donc tj faire un saut pour la voir .

http://www.leboncoin.fr/voitures/322179136.htm?ca=12_s
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nota: prix negociable ,bien sur
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Message Envoyé
tu en trouve a tes prix des 4 S
26900€ 179000km mais nouveau moteur

[Édite le 4-6-2012 par davcbr]
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Message Envoyé
vente 996 ici

[Édite le 4-6-2012 par davcbr]
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Message Envoyé
pour le reste tu trouveras ici même sur ce forum des 996 avec moteur changé a 80000km ou 90000km.
alors perso je préfère une 1300000km voir plus mais avec moteur changé, ma 996 le moteur a claquer a 128000km
j'en ai vus tenir 150000km aussi, pour le reste suffit d'attendre que l'huile du moteur soit chaud, faut rouler comme si c'était une Renault ;-)
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Message original : zarkus77
Salut Simsou , j'ai un copain qui vend la sienne ,mais c'est un cabriolet ,il est de savoie , tu peux donc tj faire un saut pour la voir .

http://www.leboncoin.fr/voitures/322179136.htm?ca=12_s
salut désolé mais je ne veux pas de cabriolet (même si ma femme aimerais bien) mais je préféré le bon vieux coupé carrera 4
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si tu mets 25000e tu peux commencer a trouver des 3.6 carrera 4 pour ce budget en boite manuelle. elles sont un peu moins demandees que les C2 car en concurrence avec la 4S plus recherchees.
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Message original : nathanjr
si tu mets 25000e tu peux commencer a trouver des 3.6 carrera 4 pour ce budget en boite manuelle. elles sont un peu moins demandees que les C2 car en concurrence avec la 4S plus recherchees.
dans quel état et puis avec quel historique et surtout le nombre un nombre de kms élevé !
Si tu veux une 3.6 (fiabilité du moulin par rapport au 3.4 amélioré) augmente légèrement le budget pour avoir une meule avec un historique limpide toujours bien entretenue chez un indépendant ou en cp avec un kilometrage raisonnable (moins de 180000 bornes car pense à la revente et une caisse de plus de 200000 KM même avec un moteur changé ça freine les acheteurs et puis c'est pas un mazout) ça t'évitera les mauvaises surprises ;)

[Édite le 4-6-2012 par benoit-07]
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@ l'auteur : tu as un MP ;)
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fiabilité identique entre une 3.4 et une 3.6, je regarde assez les annonces pour te dires que autant de 3.4 que de 3.6 avec moteur changé, je prendrait une 3.6 juste pour le porte boisson ;-)
par contre tu t’en fout si 180000km, en effet acheté une qui a 180000km a +- 240000€ et la revendre plus tard 20000€ (un exemple) ou une avec 100000km a 32000€ et la revendre plus tard 26000€ ben calcul vite fait, sa revient au même (en supposant 2000€ de marge en plus de frais)
enfin privilégie l'état plutôt que le chiffres sur le compteur
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Il a meme été prouvé officieusement que les 3.6 etaient plus touchés par les casses moteur que les 3.4, c'est dire...
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sa me réconforte dans mes pensée, je voyait de plus en plus souvent de 3.6 avec nouveau moteur, il semblerait d'après le service après vente Porsche, que le pire c'est 997 ph1
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C'est pas faux non plus :thumbup:
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moi porsche a annecy ma annoncé qu ils avaient changé autant de 3.4 que de 3.6 , apparemment c est kif kif entre les 2
Membre cotisant n°1415
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Message original : simsou996
moi porsche a annecy ma annoncé qu ils avaient changé autant de 3.4 que de 3.6 , apparemment c est kif kif entre les 2
je pensais que les 3.4 étaient plus touchés que les 3.6 .. au temps pour moi alors ! mais niveau esthétique privilégie la 3.6 plutôt qu'une 3.4 :exclamation: :thumbup:
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Message original : benoit-07
Message original : simsou996
moi porsche a annecy ma annoncé qu ils avaient changé autant de 3.4 que de 3.6 , apparemment c est kif kif entre les 2
je pensais que les 3.4 étaient plus touchés que les 3.6 .. au temps pour moi alors ! mais niveau esthétique privilégie la 3.6 plutôt qu'une 3.4 :exclamation: :thumbup:
il y a beaucoup de différence de carrosserie et d intérieur entre un 3.4 et un 3.6
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