Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour,
J'avais depuis quelques semaines un claquement sec à l'ouverture et à la fermeture de la capote. Tout à l'heure en voulant fermer le toit, le couvre capote s'est bien levé, puis fermé mais la capote n'a pas bougé. Elle est restée en place dans son logement. Je l'ai fermé à la main.
Depuis, elle ne veut plus bouger lorsque j'actionne le mécanisme électrique.
Bref j'ai le mécanisme dans le sac. J'ai retrouvé deux petites pièces en plastique blanc au niveau des évacuations d'eau dans le coffre de capote. Sorte de pièce qui recouvre une rotule. Sectionnées en deux.
Bref, quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? Est-ce connu ?
Combien va me couter cette mésaventure ? Je sens la grosse facture arriver et je ne suis pas enthousiaste...
J'avais depuis quelques semaines un claquement sec à l'ouverture et à la fermeture de la capote. Tout à l'heure en voulant fermer le toit, le couvre capote s'est bien levé, puis fermé mais la capote n'a pas bougé. Elle est restée en place dans son logement. Je l'ai fermé à la main.

Depuis, elle ne veut plus bouger lorsque j'actionne le mécanisme électrique.

Bref j'ai le mécanisme dans le sac. J'ai retrouvé deux petites pièces en plastique blanc au niveau des évacuations d'eau dans le coffre de capote. Sorte de pièce qui recouvre une rotule. Sectionnées en deux.
Combien va me couter cette mésaventure ? Je sens la grosse facture arriver et je ne suis pas enthousiaste...

Membre cotisant
n°2437

Merci effectivement ce forum est une mine.
Sinon ma rotule ne ressemble pas exactement à celle que tu montres en photo mais je sens que la solution n'est pas loin. Cette rotule doit surement être différente sur 987.
M'enfin ça ne m'a pas l'air très costaud tout ça quand même...
Sinon ma rotule ne ressemble pas exactement à celle que tu montres en photo mais je sens que la solution n'est pas loin. Cette rotule doit surement être différente sur 987.
M'enfin ça ne m'a pas l'air très costaud tout ça quand même...
Message original : Jerome_
Vous êtes des chefs les gars !
Je viens de regarder, c'est exactement ça.
Je commande la pièce.
Y aura un réglage quelconque à prévoir ensuite ou c'est plug and play ?![]()
je pense ( si c'est comme sur 986 ) que la tête de la rotule qui à cassé est munie d'un filetage qui te permettra de régler la longueur ( une fois la pièce entre les mains tu comprendras )
le mieux, tu démonte l'ancienne et tu règles la longueur de la nouvelle à l'identique
tu monte ta nouvelle pièce et tu observes comment ça se passe

Message original : Jerome_
Bonjour,
Depuis, elle ne veut plus bouger lorsque j'actionne le mécanisme électrique.![]()
Combien va me couter cette mésaventure ? Je sens la grosse facture arriver et je ne suis pas enthousiaste...![]()