https://www.club911.net/viewtopic.php?t=127481
Message original : ludocasti
c'est flippant![]()
![]()
![]()
Message original : pv_techLe système sur les Cup n'a rien à voir avec le système des écrous centraux montés sur les 997 de route ...Message original : GT362
c'est totalement irresponsable le matériel utilisé est de l'alliage contre acier en cup....
une note d'information devrait circuler aux propriétaires de GT3...
Quand à la note d'information, 99.9% des proprios de 997:
- sont infoutus de démonter eux-même une roue avec un écrou central ...
- ne lisent même pas le manuel d'utilisation alors une note technique d'information![]()
![]()
Pour finir, as-tu une photo du filetage de ton écrou de roue, juste pour vérifier un truc![]()
Message original : GT362
je boucle en moins de 7'43 pour les connaisseur..je ne suis qu'un amateur éclairé.....pas un pilote....
Message original : JeapEuh ah si quand même, là tu es un pilote.Message original : GT362
je boucle en moins de 7'43 pour les connaisseur..je ne suis qu'un amateur éclairé.....pas un pilote....
Si tu as bien une 997 GT3 MK2 (3.8L), tu fais à 3 secondes près le temps d'un pilote Pro avec ton auto sur le ring :)
20,600 m (67,600 ft) 7:40 Porsche 911 GT3 997MkII Horst von Saurma Sport Auto (06/2009)[38]
Un pilote Pro te met 0.14 sec au km. Ca me semble pas mal du tout pour un amateur éclairé :)
Message original : pv_tech
Faut arrêter, une hirondelle ne fait pas le printemps ...
Message original : pv_tech
Faut arrêter, une hirondelle ne fait pas le printemps ...
Message original : CHRIS6913
D’un seul élément, on ne peut tirer de conclusions certaines ou générales![]()
Message original : Tofferj'ai jamais compris cette expressionMessage original : pv_tech
Faut arrêter, une hirondelle ne fait pas le printemps ...
mais là, encore moins![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : CHRIS6913
D’un seul élément, on ne peut tirer de conclusions certaines ou générales![]()
Message original : yastefris
Bizarre donc que l'auto n'ait pas été rappelée puisque ce rappel à plus d'un an : nous en avions déjà parlé ici du temps de Raf' il me semble et de sa GT3 ?
Message original : Tofferet effectivement le temps de notre nouvel ami est surement BTG, le seul qu'on peut faire en Touristenfahrt car un tour complet est impossible, pour les 3 km de Döttingerhöhe, Antoniusbuche et Tiergarten il faut rajouter environ 1 minute. Au final ca reste une perf honnete, mais ca fait relativiserMessage original : JeapEuh ah si quand même, là tu es un pilote.Message original : GT362
je boucle en moins de 7'43 pour les connaisseur..je ne suis qu'un amateur éclairé.....pas un pilote....
Si tu as bien une 997 GT3 MK2 (3.8L), tu fais à 3 secondes près le temps d'un pilote Pro avec ton auto sur le ring :)
20,600 m (67,600 ft) 7:40 Porsche 911 GT3 997MkII Horst von Saurma Sport Auto (06/2009)[38]
Un pilote Pro te met 0.14 sec au km. Ca me semble pas mal du tout pour un amateur éclairé :)![]()
![]()
T.
Message original : Tofferj'ai jamais compris cette expressionMessage original : pv_tech
Faut arrêter, une hirondelle ne fait pas le printemps ...
mais là, encore moins![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : chris-91y a pas de printemps sur MarsMessage original : Tofferj'ai jamais compris cette expressionMessage original : pv_tech
Faut arrêter, une hirondelle ne fait pas le printemps ...
mais là, encore moins![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Message original : JeapUn temps BTG, c'est environ 7 secondes de moins qu'un full lap. Ce qui nous amène à 7.50 et qui est tjrs un excellent temps selon moi avec une GT3.Message original : Tofferet effectivement le temps de notre nouvel ami est surement BTG, le seul qu'on peut faire en Touristenfahrt car un tour complet est impossible, pour les 3 km de Döttingerhöhe, Antoniusbuche et Tiergarten il faut rajouter environ 1 minute. Au final ca reste une perf honnete, mais ca fait relativiserMessage original : Jeap Euh ah si quand même, là tu es un pilote.
Si tu as bien une 997 GT3 MK2 (3.8L), tu fais à 3 secondes près le temps d'un pilote Pro avec ton auto sur le ring :)
20,600 m (67,600 ft) 7:40 Porsche 911 GT3 997MkII Horst von Saurma Sport Auto (06/2009)[38]
Un pilote Pro te met 0.14 sec au km. Ca me semble pas mal du tout pour un amateur éclairé :)![]()
![]()
T.
Certaines journées où je suis allé au ring en journée privée, il y a bien le tout complet.
Donc ici, moi je dirai que notre nouvel ami affiche un temps BTG mais réalisé lors d'un full lap avec un passage sous le premier pont à 290 km/h :)
Et que sa GT3 est noire et qu'elle respire très bien
Message original : Tofferha...Message original : JeapUn temps BTG, c'est environ 7 secondes de moins qu'un full lap. Ce qui nous amène à 7.50 et qui est tjrs un excellent temps selon moi avec une GT3.Message original : Toffer et effectivement le temps de notre nouvel ami est surement BTG, le seul qu'on peut faire en Touristenfahrt car un tour complet est impossible, pour les 3 km de Döttingerhöhe, Antoniusbuche et Tiergarten il faut rajouter environ 1 minute. Au final ca reste une perf honnete, mais ca fait relativiser![]()
![]()
T.
Certaines journées où je suis allé au ring en journée privée, il y a bien le tout complet.
Donc ici, moi je dirai que notre nouvel ami affiche un temps BTG mais réalisé lors d'un full lap avec un passage sous le premier pont à 290 km/h :)
Et que sa GT3 est noire et qu'elle respire très bien
tu fais 2 km en 7 secondes toi...
Message original : pv_techJe suis bien d'accord mais si tu lis bien, c'est le blocage de l'écrou qui pose problème pas le moyeu ...Message original : GT362
Mois et Année : Juin 2011
Marque : Porsche
Model : 911 GT2 RS, GT3, GT3 RS, Turbo et Turbo S
Objet : l'écrou central de la roue (moyeu)
La rigoureuse National Highway Trafic Safety Adminstration (HTA) dont la mission est de contrôler les normes de sécurité des véhicules commercialisés sur le territoire américain vient de demander le rappel de 1702 Porsche 911 dotés de l'écrou central unique optionnel. Selon l'agence, les roues peuvent se desserrer.
Ce rappel très ciblé concerne des Porsche 911 GT2 RS, GT3, GT3 RS, Turbo et Turbo S mais la firme de Stuttgart indique que l'alerte concerne essentiellement des autos utilisées sur circuit. En utilisation classique, il n'y aurait pas de problème.
Le blocage de l'écrou central est en cause et en se desserrant le moyeu peut s'abîmer jusqu'à laisser partir la roue. C'est ce qui est arrivé à plusieurs propriétaires utilisant leur auto dans le cadre de journées circuit et qui ont fini par subir un accident après la perte de la roue. Toutefois, aucun blessé grave ni décès n'a été enregistré, ni aucun cas sur des autos utilisée sur la route.
Porsche remplacera le système défaillant par un verrouillage amélioré et apportera des précisions sur l'utilisation de ces système en condition circuit.
Enjoyyyyy.
Message original : GT362
ma GT3 est resté en allemagne, elle part vers le CP de Koblenz demain ou mercredi....
mes écrous ont été changés à l'entretien des 20000 km par les 600 nm...
le véhicule est " sur entretenu " car pas mal de piste...
Message original : Tofferha...Message original : JeapUn temps BTG, c'est environ 7 secondes de moins qu'un full lap. Ce qui nous amène à 7.50 et qui est tjrs un excellent temps selon moi avec une GT3.Message original : Toffer et effectivement le temps de notre nouvel ami est surement BTG, le seul qu'on peut faire en Touristenfahrt car un tour complet est impossible, pour les 3 km de Döttingerhöhe, Antoniusbuche et Tiergarten il faut rajouter environ 1 minute. Au final ca reste une perf honnete, mais ca fait relativiser![]()
![]()
T.
Certaines journées où je suis allé au ring en journée privée, il y a bien le tout complet.
Donc ici, moi je dirai que notre nouvel ami affiche un temps BTG mais réalisé lors d'un full lap avec un passage sous le premier pont à 290 km/h :)
Et que sa GT3 est noire et qu'elle respire très bien
tu fais 2 km en 7 secondes toi...
Message original : GT362
j'attend demain pour rapatriement de la GT3 au CP de St Germain...ce sera plus facile pour Porsche France...
affaire à suivre.....
Message original : GT362
ils me disent que les jantes ne sont pas d'origines ( OZ Supperlegera )
Message original : yastefris
Les GT3 et GT3RS sont des autos de route, pas de courseLes Cup et R oui
: je sais ça n'apporte rien
![]()
![]()
![]()
Message original : J4SMessage original : yastefris
Les GT3 et GT3RS sont des autos de route, pas de courseLes Cup et R oui
: je sais ça n'apporte rien
![]()
![]()
![]()
MERCI pour ta contribution![]()
Message original : pv_techBah si, que tu le veuilles ou non ...Message original : GT362
non je ne l'entretien pas comme une voiture de route...
Tu fais tes purges, tes vidanges, etc ...
Qu'as tu remplacer en PREVENTIF sur ton auto![]()
![]()
Sinon, juste pour essayer de comprendre mon discours, regarde comment est assemblé une GT3, comment est assemblé une Cup, tu verras une auto de route et une auto de course ...D'ailleurs il me semble que Porsche ne communique pas sur les GT3/GT3 RS comme des routières ...si ?
Je ne suis pas un doux rêveur, mais je pense, il serait logique de prévenir les possesseurs de GT3/ GT3 RS de ce genre de risques aux conséquences qui auraient pu être dramatique...
Message original : pv_tech
C'est comme quand tu fais les roulements par essieu quand le gauche fait du bruit ...
Message original : GT362
BHa oui c'est bien ce que je me dis...pour le prix c'est peanuts
Koblenz m'avait fait un devis à 8.000 € ( il y avait disques AR et 1 jante)
pourquoi j'ai acheté une GT3 : pour faire de la piste car apparemment c'est "l'arme" ultime leur promo interne est claire la dessus.
mais juste mettre un carnet " circuit" avec les opérations préventives à faire afin d'éviter ce genre de risques....c'est tout
et/ou prévenir que le véhicule n'est pas conçu pour un usage circuit
nous ne sommes pas des techniciens, pas des pilotes, mais prévenir les risques...
j'ai pas acheté une GT3 pour me balader au touquet où aller chercher le pain
je n'ai rien eu comme désagrément à part ça, elle marche bien, mais là il y aurait pu avoir mort d'homme.....voilà la raison de ma colére
Message original : pv_techTu peux le mettre en ligne le devisMessage original : GT362
BHa oui c'est bien ce que je me dis...pour le prix c'est peanuts
Koblenz m'avait fait un devis à 8.000 € ( il y avait disques AR et 1 jante)![]()
Message original : rickmanSi avec une GT3 ou une RS, on ne peut faire que 2 ou 3 sorties par an alors il faudrait intenter un procès à Porsche pour publicité mensongère ...Message original : LMP1
...
Porsche dit peut-être que la GT3 est une pistarde mais tout professionnel du sport auto te confirmera qu'aucune voiture de route n'est faite pour un usage intense et quasi exclusif sur circuit.
Personnellement, pour rouler autant sur circuit, j'aurais choisi une 997 Cup qui est faite pour cela et non pas une version route qui est faite pour les autoroutes et la piste 2 ou 3 fois par an.
...
Parce que entre 30 sorties et 3, il y a un facteur 10 donc ... autant dire un gouffre.