Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour
Une question difficile pour moi quel choix entre une 997 phase 1 turbo boîte mécanique et une 997 S ou 4S phase 2 boîte PDK pour la meilleur revente dans 2 ou 3 ans pour passer à une 991
Ps : en sachant un prix sensiblement identique à l'achat aujourd'hui
Merci pour avis
Une question difficile pour moi quel choix entre une 997 phase 1 turbo boîte mécanique et une 997 S ou 4S phase 2 boîte PDK pour la meilleur revente dans 2 ou 3 ans pour passer à une 991
Ps : en sachant un prix sensiblement identique à l'achat aujourd'hui
Merci pour avis

Membre


Message original : pietroLa logique serait la turboMessage original : nathanjr
Tu prends celle qui a deja perdu le plus de valeur par rapport a son prix neuf et en toute logique c'est sur celle la que tu perdras le moins d'ici la revente![]()
Qui aurait pu prédire une chutte aussi importante des 996 TT et 4S


Excepté les anciennes qui ont atteints leur planchers et qui se stabilisent, tous les modèles récents subissent des baisses de prix assez impressionnantes actuellement.
Message original : truckerC'est pas très logique, quand cela perd plus d'argent avant cela va continuer après jusqu'à atteindre un seuil plancher.Message original : pietroLa logique serait la turboMessage original : nathanjr
Tu prends celle qui a deja perdu le plus de valeur par rapport a son prix neuf et en toute logique c'est sur celle la que tu perdras le moins d'ici la revente![]()
Qui aurait pu prédire une chutte aussi importante des 996 TT et 4S![]()
Excepté les anciennes qui ont atteints leur planchers et qui se stabilisent, tous les modèles récents subissent des baisses de prix assez impressionnantes actuellement.





L'achat d'une voiture, c'est avant tout pour se faire plaisir et en profiter


Message original : Pam17Mais il en faut plus pour m'impressionnerMessage original : truckerC'est pas très logique, quand cela perd plus d'argent avant cela va continuer après jusqu'à atteindre un seuil plancher.Message original : pietro La logique serait la turbo![]()
Qui aurait pu prédire une chutte aussi importante des 996 TT et 4S![]()
Excepté les anciennes qui ont atteints leur planchers et qui se stabilisent, tous les modèles récents subissent des baisses de prix assez impressionnantes actuellement.![]()
![]()
![]()
![]()
L'achat d'une voiture, c'est avant tout pour se faire plaisir et en profiter![]()
![]()
Je suis d accord mais les 2 me plaise bien que leur philosophie ne sois pas la meme;)
Il y a eu un test "occasion" justement entre les 2 sur RS ou Flat6 il y a peu.
La gagnante était la S phase 2.
Personnellement, je prendrai plutôt la 1 en turbo.
En effet, POUR MOI, les différences entre phase 1 et 2 ne sont pas suffisantes pour justifier la différence d'agrément de conduite. Peut être parce que les améliorations des accessoires électronique de "confort" m'intéresse peu et ne priment pas sur l'agrément.
Je précise aussi que je ne parle pas pour un daily mais pour une voiture "plaisir".
La gagnante était la S phase 2.
Personnellement, je prendrai plutôt la 1 en turbo.
En effet, POUR MOI, les différences entre phase 1 et 2 ne sont pas suffisantes pour justifier la différence d'agrément de conduite. Peut être parce que les améliorations des accessoires électronique de "confort" m'intéresse peu et ne priment pas sur l'agrément.
Je précise aussi que je ne parle pas pour un daily mais pour une voiture "plaisir".
Bonjour,
Question fondamentale car je me suis posé la même après un 993 4S.
Pour ma part, je savais qu'un jour je voudrais une turbo car à lire les commentaires de certains propriétaires je voulais connaître les accélérations DIABOLIQUES...
Donc je suis parti en recherche soit d'une 997 4S (pas en PDK car je roule tous les ours avec une boîte auto et passer les vitesses me manquent) ou d'une turbo .
Et un jour au travers d'une annonce, tu tombes sur une voiture qui sort du lot, avec plein d'options, une couleur pas courante (ni noire ni grise) et alors tu te renseignes, tu regarder, tu as un bon feeling et alors tu passes à l'acte.
Peut importe qu'il s'agisse d'une 4s ou d'une tt mais il s'agit de celle qui te plaît que tu seras content de voir dans ton garage. Dans tous les cas tu seras stressé quand tu l'a laissera garé sans surveillance dans la rue.
Donc suit ton instant, prend la bourré d'options, fait toi plaisir et surtout ne pense pas trop à le revente si tu ne passeras jamais à l'acte. Maintenant si un jour tu veux une TT n'attends pas trop...
Question fondamentale car je me suis posé la même après un 993 4S.
Pour ma part, je savais qu'un jour je voudrais une turbo car à lire les commentaires de certains propriétaires je voulais connaître les accélérations DIABOLIQUES...
Donc je suis parti en recherche soit d'une 997 4S (pas en PDK car je roule tous les ours avec une boîte auto et passer les vitesses me manquent) ou d'une turbo .
Et un jour au travers d'une annonce, tu tombes sur une voiture qui sort du lot, avec plein d'options, une couleur pas courante (ni noire ni grise) et alors tu te renseignes, tu regarder, tu as un bon feeling et alors tu passes à l'acte.
Peut importe qu'il s'agisse d'une 4s ou d'une tt mais il s'agit de celle qui te plaît que tu seras content de voir dans ton garage. Dans tous les cas tu seras stressé quand tu l'a laissera garé sans surveillance dans la rue.
Donc suit ton instant, prend la bourré d'options, fait toi plaisir et surtout ne pense pas trop à le revente si tu ne passeras jamais à l'acte. Maintenant si un jour tu veux une TT n'attends pas trop...

Moi je cherchai une 4s, certe en modèle 996 (budget oblige), et j'ai essayé une TT.....
Une toute autre voiture, une philosophie différente, bref je ne pouvais plus prendre une atmo....
Donc le plus simple me semble-t-il serait d'essayer les deux....
... Bienvenue parmi les turbaleux

Une toute autre voiture, une philosophie différente, bref je ne pouvais plus prendre une atmo....
Donc le plus simple me semble-t-il serait d'essayer les deux....


