Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
Une question difficile pour moi quel choix entre une 997 phase 1 turbo boîte mécanique et une 997 S ou 4S phase 2 boîte PDK pour la meilleur revente dans 2 ou 3 ans pour passer à une 991

Ps : en sachant un prix sensiblement identique à l'achat aujourd'hui

Merci pour avis ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la plus polyvalente donc la plus mieux une 997 phase II PDK et ses 385cv
pour la revente dans 2/3 ans :D :D :D :D :D :D allo madame Irma?????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quid des anciens pour la revente pas de madame Irma :D
bien évidemment nul n'est prophète juste votre avis Personnel
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Très fort celui qui réussira à te donner des éléments de réponse sur la revente dans les années à venir.. Le marché est plus que bizarre depuis quelques temps et je parierai fort que les prochaines années vont etre du même style.. :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J ai eu la mm réflexion et mon choix s est porte sur une 997 pH 2 pdk.....;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce n'est pas du tout les mêmes véhicules.
Pourquoi ne pas acheter celui qui te correspond le plus ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dur dur le choix:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu prends celle qui a deja perdu le plus de valeur par rapport a son prix neuf et en toute logique c'est sur celle la que tu perdras le moins d'ici la revente
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La 997 pdk sera plus facile à revendre...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Grenouille75
Ce n'est pas du tout les mêmes véhicules.
Pourquoi ne pas acheter celui qui te correspond le plus ?
Les deux me vont bien :P
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour moi, sans hésiter, une phase 2 en Carrera S ou 4S et boîte PDK :thumbup:

Bien plus polyvalente que la phase 1 Turbo, et à mon avis plus facile à la revente dans 2 à 3 ans :cool:

De plus, tu verras, la boîte PDK, c'est de la balle :P :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nathanjr
Tu prends celle qui a deja perdu le plus de valeur par rapport a son prix neuf et en toute logique c'est sur celle la que tu perdras le moins d'ici la revente
La logique serait la turbo :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pietro
C'est pas très logique, quand cela perd plus d'argent avant cela va continuer après jusqu'à atteindre un seuil plancher.
Qui aurait pu prédire une chutte aussi importante des 996 TT et 4S :o :o
Excepté les anciennes qui ont atteints leur planchers et qui se stabilisent, tous les modèles récents subissent des baisses de prix assez impressionnantes actuellement.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : trucker
Message original : pietro
C'est pas très logique, quand cela perd plus d'argent avant cela va continuer après jusqu'à atteindre un seuil plancher.
Excepté les anciennes qui ont atteints leur planchers et qui se stabilisent, tous les modèles récents subissent des baisses de prix assez impressionnantes actuellement.
Mais il en faut plus pour m'impressionner :D :D :D :D :D

L'achat d'une voiture, c'est avant tout pour se faire plaisir et en profiter :P ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pam17
Message original : trucker
Message original : pietro La logique serait la turbo :question:
Mais il en faut plus pour m'impressionner :D :D :D :D :D

L'achat d'une voiture, c'est avant tout pour se faire plaisir et en profiter :P ;)

Je suis d accord mais les 2 me plaise bien que leur philosophie ne sois pas la meme;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a eu un test "occasion" justement entre les 2 sur RS ou Flat6 il y a peu.
La gagnante était la S phase 2.
Personnellement, je prendrai plutôt la 1 en turbo.
En effet, POUR MOI, les différences entre phase 1 et 2 ne sont pas suffisantes pour justifier la différence d'agrément de conduite. Peut être parce que les améliorations des accessoires électronique de "confort" m'intéresse peu et ne priment pas sur l'agrément.
Je précise aussi que je ne parle pas pour un daily mais pour une voiture "plaisir".
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Question fondamentale car je me suis posé la même après un 993 4S.
Pour ma part, je savais qu'un jour je voudrais une turbo car à lire les commentaires de certains propriétaires je voulais connaître les accélérations DIABOLIQUES...
Donc je suis parti en recherche soit d'une 997 4S (pas en PDK car je roule tous les ours avec une boîte auto et passer les vitesses me manquent) ou d'une turbo .

Et un jour au travers d'une annonce, tu tombes sur une voiture qui sort du lot, avec plein d'options, une couleur pas courante (ni noire ni grise) et alors tu te renseignes, tu regarder, tu as un bon feeling et alors tu passes à l'acte.

Peut importe qu'il s'agisse d'une 4s ou d'une tt mais il s'agit de celle qui te plaît que tu seras content de voir dans ton garage. Dans tous les cas tu seras stressé quand tu l'a laissera garé sans surveillance dans la rue.
Donc suit ton instant, prend la bourré d'options, fait toi plaisir et surtout ne pense pas trop à le revente si tu ne passeras jamais à l'acte. Maintenant si un jour tu veux une TT n'attends pas trop...:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas mieux + 1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je cherchai une 4s, certe en modèle 996 (budget oblige), et j'ai essayé une TT.....
Une toute autre voiture, une philosophie différente, bref je ne pouvais plus prendre une atmo....

Donc le plus simple me semble-t-il serait d'essayer les deux.... :D... Bienvenue parmi les turbaleux :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Reste aussi la question du look.. une turbo c'est "spécial".. il faut aimer son aileron arrière qui gache la ligne et rend son cul disproportionné.
Répondre
35 messages
1 2