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Titre du sujet - batterie 964, clim

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batterie 964, clim - par remy37
Posté : 08 mai 2012, 16:04
Depuis peu propriétaire d'une 964 C2 de 02/1994..... et pour commencer, j'ai un problème de batterie qui se décharge seule en moins de 8 jours, alarme enclenchée ou pas, après m'être assuré qu'il n'y a aucune lumière restée allumée, avec un bruit de "moteur électrique" que je localise dans le tableau de bord au niveau de l'horloge, même contact coupé, toutes les commandes semblant par ailleurs fonctionner. L'alternateur fait bien son travail. Deuxième point, la clim ne fonctionne pas (le compresseur ne semble pas démarrer) j'ai pris un RDV pour une recharge de gaz mais si cela n'apporte pas la solution, quelle démarche ensuite?
- par lefavril911
Posté : 08 mai 2012, 16:13
problème connu

enlève le F1 car ton ventilateur de sonde de la clim ne se coupe pas

cherche moteur de recherche avec gédeon25


sujet traité de nombreuses fois

[Édite le 8-5-2012 par lefavril911]
- par JL964
Posté : 08 mai 2012, 16:44
Batterie=Pb. Normal sur la 964 :exclamation: Solution: Coupe-Batterie ou si tu as du jus dans ton garage, il existe un syst.de maintient de charge pour batterie.;)Pour la clim. voir si tu as les bons raccords pour recharger avec le gaz homologué et consulter le message de lefavril911 :thumbup:
- par Cyrillon
Posté : 08 mai 2012, 16:50
Toi, tu cherches à te faire pourrir par Gedeon !
JAMAIS DE COUPE CIRCUIT SUR UNE 64!!!!!
- par 22tension
Posté : 08 mai 2012, 17:00
coupe batterie = réinitialisation du boitier motronic à chaque redémarrage pendant 20 min :exclamation: donc déconseillé car pénible et risqué pour l'électronique du véhicule.

Le chargeur type maintien de charge est une solution plus convenable mais 8 jours pour vider une batterie, c'est pas beaucoup. Tu dois donc avoir une sacrée fuite de courant et je te conseille de la chercher en commencant par le boitier de contrôle de la clim, il y a à l'arrière un petit ventilateur qui doit se couper une vingtaine de minutes maxi après avoir coupé le contact : s'il ne s'arrête jamais, tu as probablement trouvé ton consommateur de courant. Si c'est le boitier ==> Gédéon25.


Fais des recherches sur le forum, ces sujets ont été abordés plusieurs fois.

[Édite le 8-5-2012 par 22tension]
- par lefavril911
Posté : 08 mai 2012, 17:28
Message original : Cyrillon
Toi, tu cherches à te faire pourrir par Gedeon !
JAMAIS DE COUPE CIRCUIT SUR UNE 64!!!!!

il le déconseille fortement
- par lefavril911
Posté : 08 mai 2012, 17:30
Message original : 22tension
coupe batterie = réinitialisation du boitier motronic à chaque redémarrage pendant 20 min :exclamation: donc déconseillé car pénible et risqué pour l'électronique du véhicule.

Le chargeur type maintien de charge est une solution plus convenable mais 8 jours pour vider une batterie, c'est pas beaucoup. Tu dois donc avoir une sacrée fuite de courant et je te conseille de la chercher en commencant par le boitier de contrôle de la clim, il y a à l'arrière un petit ventilateur qui doit se couper une vingtaine de minutes maxi après avoir coupé le contact : s'il ne s'arrête jamais, tu as probablement trouvé ton consommateur de courant. Si c'est le boitier ==> Gédéon25.


Fais des recherches sur le forum, ces sujets ont été abordés plusieurs fois.

[Édite le 8-5-2012 par 22tension]

perso en 3 jours batterie déchargée par le ventilateur

[Édite le 8-5-2012 par lefavril911]
- par figoulu
Posté : 08 mai 2012, 17:36
Message original : lefavril911
problème connu

enlève le F1 car ton ventilateur de sonde de la clim ne se coupe pas

cherche moteur de recherche avec gédeon25


sujet traité de nombreuses fois

[Édite le 8-5-2012 par lefavril911]
Attention si je ne dis pas de conn.eries c'est aussi celui qui commande le ventilo du radiateur d'huile alors gafffe !
- par climchaud
Posté : 08 mai 2012, 17:39
Remy37: cela fait partie des charmes d'une voiture de 18/19 ans meme chez porsche
tu ne pensais pas avoir achetée une 996 voire 997 ? non?
et d'après moi ce sera à prendre en habitude, un petittruc par ci un ptittruc par là
il faut savoir mettre quelques sous de coté pour des imprévus...
garde le moral c'est tout
:thumbup:
- par figoulu
Posté : 08 mai 2012, 17:40
Message original : JL964
Batterie=Pb. Normal sur la 964 :exclamation:
Faux archi faux !!
Message original : JL964
Solution: Coupe-Batterie
Désolé, mais c'est vraiment pas un bon conseil !
La recherche de fuite est généralement peu complexe et rapide.

Ne pas aller au bout du sujet c'est s'exposer á de futurs problemes qui peuvent etre nettement plus complexes ou graves... Perso je ne recommande pas !
- par gedeon25
Posté : 08 mai 2012, 18:48
Bon ben c'est cool, j'ai plus rien a dire moi :D sauf que ma 964 elle tient 13 semaines au moins sans rien faire, donc dire que les problèmes de batterie de 964 sont normaux est pas tout à fait exact...
- par Lolo964C4-1992
Posté : 08 mai 2012, 19:06
@Gedeon25 : 13 semaines:exclamation: :exclamation: :exclamation:
c'est une honte de delaisser de la sorte ta grenouille :D :D :D :D:
:P
- par rem911
Posté : 08 mai 2012, 19:23
Message original : JL964
Batterie=Pb. Normal sur la 964 :exclamation: Solution: Coupe-Batterie ou si tu as du jus dans ton garage, il existe un syst.de maintient de charge pour batterie.;)Pour la clim. voir si tu as les bons raccords pour recharger avec le gaz homologué et consulter le message de lefavril911 :thumbup:
faux et archi faux 7 ans avec ma 964 et j'ai jamais aucun probleme electrique ou autre et la batterie et celle qui était dans l'auto a l'achat et c'est une nor..to mon auto n'est jamais allée au garage pour autre chose que l'entretien courrant;)
- par rem911
Posté : 08 mai 2012, 19:25
Message original : climchaud
Remy37: cela fait partie des charmes d'une voiture de 18/19 ans meme chez porsche
tu ne pensais pas avoir achetée une 996 voire 997 ? non?
et d'après moi ce sera à prendre en habitude, un petittruc par ci un ptittruc par là
il faut savoir mettre quelques sous de coté pour des imprévus...
garde le moral c'est tout
:thumbup:
les collegues qui ont des modernes ont plus de petit soucis que moi et je fait + de 15 000 km/ans avec la 964
- par remy37
Posté : 08 mai 2012, 19:41
Message original : gedeon25
Bon ben c'est cool, j'ai plus rien a dire moi :D sauf que ma 964 elle tient 13 semaines au moins sans rien faire, donc dire que les problèmes de batterie de 964 sont normaux est pas tout à fait exact...
- par remy37
Posté : 08 mai 2012, 19:43
Je suis un peu perdu sur le site que je ne maitrise pas bien, mais j'ai compris que gédéon25 était le pro du problème, alors que faire?
- par phil37
Posté : 08 mai 2012, 19:58
Fais une recherche sur le site, tu vas trouver des tas de réponses et des éléments de recherches qui te permettront d'avancer.

Si vraiment tu ne t'en sors pas, là soit sur que bon nombre de membres seront là pour t'aider.;)
- par phil37
Posté : 08 mai 2012, 19:59
Sinon remy37, t'es d'ou (dans le 37 je suppose)?
- par remy37
Posté : 08 mai 2012, 20:14
Gagné, je suis bien en Indre et loire! en mettant contact, j'ai bien un ventilo qui se coupe dès que je coupe le contact. et mon bruit de moteur électrique continu "discret" s'est transformé (je m'en rend compte ce soir) en tac-tac-tac......mon compteur journalier s'éteint après quelques minutes

[Édite le 8-5-2012 par remy37]
- par gedeon25
Posté : 08 mai 2012, 21:04
essaye de nous confirmer que le bruit que tu entends vient de derrière le boitier de clim (colle ton oreille dessus au niveau du petit trou avec une grille en façade) si c'est le cas, une révision du ventilo + réparation de la platine s'imposera. ce ventilateur doit se couper environ 10 à 15 secondes après que tu coupes le contact, parfois ça peut mettre 20 minutes, mais pas au delà.
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