Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Depuis peu propriétaire d'une 964 C2 de 02/1994..... et pour commencer, j'ai un problème de batterie qui se décharge seule en moins de 8 jours, alarme enclenchée ou pas, après m'être assuré qu'il n'y a aucune lumière restée allumée, avec un bruit de "moteur électrique" que je localise dans le tableau de bord au niveau de l'horloge, même contact coupé, toutes les commandes semblant par ailleurs fonctionner. L'alternateur fait bien son travail. Deuxième point, la clim ne fonctionne pas (le compresseur ne semble pas démarrer) j'ai pris un RDV pour une recharge de gaz mais si cela n'apporte pas la solution, quelle démarche ensuite?
Membre

Batterie=Pb. Normal sur la 964
Solution: Coupe-Batterie ou si tu as du jus dans ton garage, il existe un syst.de maintient de charge pour batterie.;)Pour la clim. voir si tu as les bons raccords pour recharger avec le gaz homologué et consulter le message de lefavril911 

coupe batterie = réinitialisation du boitier motronic à chaque redémarrage pendant 20 min
donc déconseillé car pénible et risqué pour l'électronique du véhicule.
Le chargeur type maintien de charge est une solution plus convenable mais 8 jours pour vider une batterie, c'est pas beaucoup. Tu dois donc avoir une sacrée fuite de courant et je te conseille de la chercher en commencant par le boitier de contrôle de la clim, il y a à l'arrière un petit ventilateur qui doit se couper une vingtaine de minutes maxi après avoir coupé le contact : s'il ne s'arrête jamais, tu as probablement trouvé ton consommateur de courant. Si c'est le boitier ==> Gédéon25.
Fais des recherches sur le forum, ces sujets ont été abordés plusieurs fois.
[Édite le 8-5-2012 par 22tension]

Le chargeur type maintien de charge est une solution plus convenable mais 8 jours pour vider une batterie, c'est pas beaucoup. Tu dois donc avoir une sacrée fuite de courant et je te conseille de la chercher en commencant par le boitier de contrôle de la clim, il y a à l'arrière un petit ventilateur qui doit se couper une vingtaine de minutes maxi après avoir coupé le contact : s'il ne s'arrête jamais, tu as probablement trouvé ton consommateur de courant. Si c'est le boitier ==> Gédéon25.
Membre

Message original : 22tension
coupe batterie = réinitialisation du boitier motronic à chaque redémarrage pendant 20 mindonc déconseillé car pénible et risqué pour l'électronique du véhicule.
perso en 3 jours batterie déchargée par le ventilateur
[Édite le 8-5-2012 par lefavril911]
Message original : lefavril911
problème connu
enlève le F1 car ton ventilateur de sonde de la clim ne se coupe pas
cherche moteur de recherche avec gédeon25
sujet traité de nombreuses fois
[Édite le 8-5-2012 par lefavril911]
Remy37: cela fait partie des charmes d'une voiture de 18/19 ans meme chez porsche
tu ne pensais pas avoir achetée une 996 voire 997 ? non?
et d'après moi ce sera à prendre en habitude, un petittruc par ci un ptittruc par là
il faut savoir mettre quelques sous de coté pour des imprévus...
garde le moral c'est tout

et d'après moi ce sera à prendre en habitude, un petittruc par ci un ptittruc par là

Message original : JL964
Batterie=Pb. Normal sur la 964![]()
Solution: Coupe-Batterie
La recherche de fuite est généralement peu complexe et rapide.
Ne pas aller au bout du sujet c'est s'exposer á de futurs problemes qui peuvent etre nettement plus complexes ou graves... Perso je ne recommande pas !
Batterie=Pb. Normal sur la 964Solution: Coupe-Batterie ou si tu as du jus dans ton garage, il existe un syst.de maintient de charge pour batterie.;)Pour la clim. voir si tu as les bons raccords pour recharger avec le gaz homologué et consulter le message de lefavril911
![]()
Message original : climchaud
Remy37: cela fait partie des charmes d'une voiture de 18/19 ans meme chez porsche
![]()
Gagné, je suis bien en Indre et loire! en mettant contact, j'ai bien un ventilo qui se coupe dès que je coupe le contact. et mon bruit de moteur électrique continu "discret" s'est transformé (je m'en rend compte ce soir) en tac-tac-tac......mon compteur journalier s'éteint après quelques minutes
[Édite le 8-5-2012 par remy37]
[Édite le 8-5-2012 par remy37]
essaye de nous confirmer que le bruit que tu entends vient de derrière le boitier de clim (colle ton oreille dessus au niveau du petit trou avec une grille en façade) si c'est le cas, une révision du ventilo + réparation de la platine s'imposera. ce ventilateur doit se couper environ 10 à 15 secondes après que tu coupes le contact, parfois ça peut mettre 20 minutes, mais pas au delà.