Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
je possede une phase 1 tiptronic avec 105000km au compteur , le moteur a été changé à 86000km...
J'aimerai avoir votre avis sur le fait que le levier de vitesse durci fortement lorsque la boîte est chaude.
Il faut vraiment forcer pour passer de D à R ou N.
Quelle action est à envisager pour arranger ce problème ?
huile de boite à remplacer ? cable reliant la boite au levier à remplacer ? ???
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
J'aimerai avoir votre avis sur le fait que le levier de vitesse durci fortement lorsque la boîte est chaude.
Il faut vraiment forcer pour passer de D à R ou N.
Quelle action est à envisager pour arranger ce problème ?
huile de boite à remplacer ? cable reliant la boite au levier à remplacer ? ???
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
Commence par faire un vidange de boîte complète avec changement de la crépine.
Fais vérifier impérativement tes ventilos/radiateurs avant!!!! S'ils sont encrassés le refroidissement de ta boîte peut ne pas s'effectuer de manière correcte.
Pourquoi moteur change à 86000?
Qui est ton mécano actuel?
Fais vérifier impérativement tes ventilos/radiateurs avant!!!! S'ils sont encrassés le refroidissement de ta boîte peut ne pas s'effectuer de manière correcte.
Pourquoi moteur change à 86000?
Qui est ton mécano actuel?
Je ne pense pas que le probleme soit lié aux ventilos avant , j'avais fait installer des grilles de protection.
Quant au moteur changé , je l'ai acheté comme cela , pas d'autres expliquations...rare quand meme pour une tiptro...Pourtant lorsque j'ai fais un branchement piwi, 0 au range 5 et 6 . Et 1 uniquement au range 4. 209 au range 3.
Parcontre vous avez raison , je vais commencer par une vidange et surement faire changer le cable reliant la boite au levier. Je me demande d'ailleurs si il n'y a pas un lien sur le fait qu'il m'est arrivé deux fois d'avoir la boite qui se bloque a P ( a chaud) avec les voyants ABS et PSM DEFAUT allumés simultanément...
Je l'avais ramené à Porsche Levallois qui n'on rien trouvé , ...si....3 heures de MO de recherche...les voleurs !!!
Tiens d'ailleurs , un bon garagiste pas voleur , vous connaissez ???
::D 
Quant au moteur changé , je l'ai acheté comme cela , pas d'autres expliquations...rare quand meme pour une tiptro...Pourtant lorsque j'ai fais un branchement piwi, 0 au range 5 et 6 . Et 1 uniquement au range 4. 209 au range 3.
Parcontre vous avez raison , je vais commencer par une vidange et surement faire changer le cable reliant la boite au levier. Je me demande d'ailleurs si il n'y a pas un lien sur le fait qu'il m'est arrivé deux fois d'avoir la boite qui se bloque a P ( a chaud) avec les voyants ABS et PSM DEFAUT allumés simultanément...
Je l'avais ramené à Porsche Levallois qui n'on rien trouvé , ...si....3 heures de MO de recherche...les voleurs !!!
Tiens d'ailleurs , un bon garagiste pas voleur , vous connaissez ???

Bon , apparemment j'avais raison...
Il s'agit bien du cable reliant le levier à la boite , probleme recurrent sur ce type de voiture selon les garagistes...
Je vous fais le topo des devis des garagistes...
Porsche Levallois 900 euros....
Flat && co à courbevoie 750euros
Virage automobile 500 euros....
Si vous avez moins cher je suis aussi preneur...

Plus cher aussi...

Il s'agit bien du cable reliant le levier à la boite , probleme recurrent sur ce type de voiture selon les garagistes...
Je vous fais le topo des devis des garagistes...
Porsche Levallois 900 euros....
Flat && co à courbevoie 750euros
Virage automobile 500 euros....
Si vous avez moins cher je suis aussi preneur...

Plus cher aussi...

Message original : gemc
Je ne pense pas que le probleme soit lié aux ventilos avant , j'avais fait installer des grilles de protection.
Tiens d'ailleurs , un bon garagiste pas voleur , vous connaissez ???![]()
![]()
Si tu as un fort decalage sur le train avant et arriere cela peut provoquer des disfonctionnments sur la tiptro, ESP et ABS car pour elle est tout le temps en charge et donc echauffement.......
A froid, moteur arrete, boite en position neutre, est ce que ta voiture est facile a pousser ? normalement oui, si non.....
Prevois un bon reglage de train ! en plus ce n'est pas tres couteux et tu economise du pneu.
Message original : Pacoest ce que ta voiture roule droit....Message original : gemc
Tiens d'ailleurs , un bon garagiste pas voleur , vous connaissez ???![]()
![]()
Si tu as un fort decalage sur le train avant et arriere cela peut provoquer des disfonctionnments sur la tiptro, ESP et ABS car pour elle est tout le temps en charge et donc echauffement.......
A froid, moteur arrete, boite en position neutre, est ce que ta voiture est facile a pousser ? normalement oui, si non.....
Prevois un bon reglage de train ! en plus ce n'est pas tres couteux et tu economise du pneu.
La voiture roule droit... je vais essayer de la pousser en position neutre.
Merci pour tes conseils Paco
Membre

Message original : gemcOui je confirme , je me suis fais plusieurs fois enfler par Porsche Levallois.Message original : climchaud
Porsche levallois, toujours n° 1 à ce que je vois!!:thumbdown:
C'est un atelier qu'il faut définitivement bannir !!!![]()
Les CP en Allemagne agissent de la même manière