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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 163
Enregistré le : 30 janv. 2011, 14:17

Message Envoyé
je possede une phase 1 tiptronic avec 105000km au compteur , le moteur a été changé à 86000km...
J'aimerai avoir votre avis sur le fait que le levier de vitesse durci fortement lorsque la boîte est chaude.
Il faut vraiment forcer pour passer de D à R ou N.
Quelle action est à envisager pour arranger ce problème ?
huile de boite à remplacer ? cable reliant la boite au levier à remplacer ? ???
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
Membre cotisant n°476
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Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

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Non ce n'est pas normal.;)
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Messages : 163
Enregistré le : 30 janv. 2011, 14:17

Message Envoyé
Merci Alex pour l'avancée du smilblick... ;)
Membre cotisant n°476
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Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

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Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage.
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
Commence par faire un vidange de boîte complète avec changement de la crépine.

Fais vérifier impérativement tes ventilos/radiateurs avant!!!! S'ils sont encrassés le refroidissement de ta boîte peut ne pas s'effectuer de manière correcte.

Pourquoi moteur change à 86000?

Qui est ton mécano actuel?
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Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
bis, ce n'est pas du tout normal
au démarrage, voiture froide, il y a quelques secondes ou l'on sent un léger à coup, mais rapidement elle passe je ne dirai pas tout en douceur, mais sans problème, rien de dur......
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Messages : 1351
Enregistré le : 01 sept. 2005, 09:48

Message Envoyé
Cela m'est déjà arrivé une fois après une grosse et longue arsouille (ventilo tt juste nettoyé!)

Une vidange de boîte ne pourra que lui faire du bien ;)
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Messages : 163
Enregistré le : 30 janv. 2011, 14:17

Message Envoyé
Je ne pense pas que le probleme soit lié aux ventilos avant , j'avais fait installer des grilles de protection.
Quant au moteur changé , je l'ai acheté comme cela , pas d'autres expliquations...rare quand meme pour une tiptro...Pourtant lorsque j'ai fais un branchement piwi, 0 au range 5 et 6 . Et 1 uniquement au range 4. 209 au range 3.

Parcontre vous avez raison , je vais commencer par une vidange et surement faire changer le cable reliant la boite au levier. Je me demande d'ailleurs si il n'y a pas un lien sur le fait qu'il m'est arrivé deux fois d'avoir la boite qui se bloque a P ( a chaud) avec les voyants ABS et PSM DEFAUT allumés simultanément...
Je l'avais ramené à Porsche Levallois qui n'on rien trouvé , ...si....3 heures de MO de recherche...les voleurs !!!
Tiens d'ailleurs , un bon garagiste pas voleur , vous connaissez ??? :D :D::D :D
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Messages : 163
Enregistré le : 30 janv. 2011, 14:17

Message Envoyé
Bon , apparemment j'avais raison...:D
Il s'agit bien du cable reliant le levier à la boite , probleme recurrent sur ce type de voiture selon les garagistes...
Je vous fais le topo des devis des garagistes...
Porsche Levallois 900 euros....
Flat && co à courbevoie 750euros
Virage automobile 500 euros....

Si vous avez moins cher je suis aussi preneur...:D :D :D :D

Plus cher aussi...:D :D
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Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

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Porsche levallois, toujours n° 1 à ce que je vois!!:thumbdown:
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Messages : 1639
Enregistré le : 12 févr. 2011, 17:57

Message Envoyé
Message original : gemc
Je ne pense pas que le probleme soit lié aux ventilos avant , j'avais fait installer des grilles de protection.
Quant au moteur changé , je l'ai acheté comme cela , pas d'autres expliquations...rare quand meme pour une tiptro...Pourtant lorsque j'ai fais un branchement piwi, 0 au range 5 et 6 . Et 1 uniquement au range 4. 209 au range 3.

Parcontre vous avez raison , je vais commencer par une vidange et surement faire changer le cable reliant la boite au levier. Je me demande d'ailleurs si il n'y a pas un lien sur le fait qu'il m'est arrivé deux fois d'avoir la boite qui se bloque a P ( a chaud) avec les voyants ABS et PSM DEFAUT allumés simultanément...
Je l'avais ramené à Porsche Levallois qui n'on rien trouvé , ...si....3 heures de MO de recherche...les voleurs !!!
Tiens d'ailleurs , un bon garagiste pas voleur , vous connaissez ??? :D :D::D :D
est ce que ta voiture roule droit....

Si tu as un fort decalage sur le train avant et arriere cela peut provoquer des disfonctionnments sur la tiptro, ESP et ABS car pour elle est tout le temps en charge et donc echauffement.......

A froid, moteur arrete, boite en position neutre, est ce que ta voiture est facile a pousser ? normalement oui, si non.....

Prevois un bon reglage de train ! en plus ce n'est pas tres couteux et tu economise du pneu.
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Enregistré le : 30 janv. 2011, 14:17

Message Envoyé
Message original : Paco
Message original : gemc
Je ne pense pas que le probleme soit lié aux ventilos avant , j'avais fait installer des grilles de protection.
Quant au moteur changé , je l'ai acheté comme cela , pas d'autres expliquations...rare quand meme pour une tiptro...Pourtant lorsque j'ai fais un branchement piwi, 0 au range 5 et 6 . Et 1 uniquement au range 4. 209 au range 3.

Parcontre vous avez raison , je vais commencer par une vidange et surement faire changer le cable reliant la boite au levier. Je me demande d'ailleurs si il n'y a pas un lien sur le fait qu'il m'est arrivé deux fois d'avoir la boite qui se bloque a P ( a chaud) avec les voyants ABS et PSM DEFAUT allumés simultanément...
Je l'avais ramené à Porsche Levallois qui n'on rien trouvé , ...si....3 heures de MO de recherche...les voleurs !!!
Tiens d'ailleurs , un bon garagiste pas voleur , vous connaissez ??? :D :D::D :D
est ce que ta voiture roule droit....

Si tu as un fort decalage sur le train avant et arriere cela peut provoquer des disfonctionnments sur la tiptro, ESP et ABS car pour elle est tout le temps en charge et donc echauffement.......

A froid, moteur arrete, boite en position neutre, est ce que ta voiture est facile a pousser ? normalement oui, si non.....

Prevois un bon reglage de train ! en plus ce n'est pas tres couteux et tu economise du pneu.
Les 4 pneus ont 6000 km , j'ai demandé à ce que l'on me fasse en meme temps le parallelisme.
La voiture roule droit... je vais essayer de la pousser en position neutre.
Merci pour tes conseils Paco
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Enregistré le : 30 janv. 2011, 14:17

Message Envoyé
Message original : climchaud
Porsche levallois, toujours n° 1 à ce que je vois!!:thumbdown:
Oui je confirme , je me suis fais plusieurs fois enfler par Porsche Levallois.
C'est un atelier qu'il faut définitivement bannir !!! :mad:
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Enregistré le : 19 mars 2010, 22:13

Message Envoyé
Message original : gemc
Message original : climchaud
Porsche levallois, toujours n° 1 à ce que je vois!!:thumbdown:
Oui je confirme , je me suis fais plusieurs fois enfler par Porsche Levallois.
C'est un atelier qu'il faut définitivement bannir !!! :mad:
Tous le monde fait apparemment la même réflexion sur ce CP et sur bien d'autres et Porsche France ne réagit pas. C'est lamentable pour un constructeur de ce standing.
Les CP en Allemagne agissent de la même manière:question:
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Enregistré le : 28 juil. 2006, 11:33

Message Envoyé
Tiens moi au courant pour ton problème ça m'intéresse aussi.
Ça m'est arrivé une fois seulement, le levier était bien dur a repasser en P.
C'était fin décembre dernier et le problème n'est jamais réapparu ensuite.
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