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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à Tous, je souhaiterai recevoir quelques conseils ou diagnotics techniques sur ma 997 GT3 phase 1.
En effet, disposant de l'option Pack sport plus, j'ai depuis le week end un bruit bizarre ( beaucoup plus sourd et moins metallique) quand j'actionne le boution Sport +. j'ai l'impression que la voiture a tendance à ne pas réagir (et ne respirer) comme elle reagissait avant. on a l'impression qu'elle s'etouffe. Ce changement s'est passé lorsque j'ai passé un casse vitesse de station service au ralenti mais un peu brutal. Pouvez vous me dire si vous avez eu déja ce pb ? un diagnotic serait le bienvenue sachant et j'en conviens que mes explications ne sont pas très précises.
Vos commentaires sont les bienvenus car je suis un peu inquiet. j'ai acheté la voiture en decembre dernier et fait 3 000 kms avec. Elle est Porsche Approved.
TdH
En effet, disposant de l'option Pack sport plus, j'ai depuis le week end un bruit bizarre ( beaucoup plus sourd et moins metallique) quand j'actionne le boution Sport +. j'ai l'impression que la voiture a tendance à ne pas réagir (et ne respirer) comme elle reagissait avant. on a l'impression qu'elle s'etouffe. Ce changement s'est passé lorsque j'ai passé un casse vitesse de station service au ralenti mais un peu brutal. Pouvez vous me dire si vous avez eu déja ce pb ? un diagnotic serait le bienvenue sachant et j'en conviens que mes explications ne sont pas très précises.
Vos commentaires sont les bienvenus car je suis un peu inquiet. j'ai acheté la voiture en decembre dernier et fait 3 000 kms avec. Elle est Porsche Approved.
TdH
Membre cotisant
n°2319




Bonjour à tous,
Un peu de news au sujet de mon avarie.
En resumé, pas trp grave, j'ai ecrasé une conduite d'echappement et une valve ce qui generait ce bruit pas très catholique. Le CP Arpajon en a profité pour regarder la voiture. resultat, les deux amortisseurs AV à changer plus les deux pneus AV (ils sont craquelés deans les rainures)
Pour les amortisseurs, apparemment du jeux importants.
Voilà....
TdH
Un peu de news au sujet de mon avarie.
En resumé, pas trp grave, j'ai ecrasé une conduite d'echappement et une valve ce qui generait ce bruit pas très catholique. Le CP Arpajon en a profité pour regarder la voiture. resultat, les deux amortisseurs AV à changer plus les deux pneus AV (ils sont craquelés deans les rainures)
Pour les amortisseurs, apparemment du jeux importants.
Voilà....
TdH
Bonjour,
ton histoire d'amortisseurs avant m'intéresse.
J'ai une 997 GT3 de 2007 avec 40000 Kms et je fais 5 ou 6 circuits par an.
Un garage indépendant tenu par un ancien mécano de chez Porsche me dit qu'il y a du jeu dans les amortos avant et que c'est un problème bien connu sur cette voiture.
Je ne ressens aucun défaut et la voiture va bien !
Vu le budget pour les changer, franchement j'hésite.
Est-ce que tu ressentais quelquechose au niveau conduite ?
Merci à toi ou à d'autres membres de vos lumières.
ton histoire d'amortisseurs avant m'intéresse.
J'ai une 997 GT3 de 2007 avec 40000 Kms et je fais 5 ou 6 circuits par an.
Un garage indépendant tenu par un ancien mécano de chez Porsche me dit qu'il y a du jeu dans les amortos avant et que c'est un problème bien connu sur cette voiture.
Je ne ressens aucun défaut et la voiture va bien !
Vu le budget pour les changer, franchement j'hésite.
Est-ce que tu ressentais quelquechose au niveau conduite ?
Merci à toi ou à d'autres membres de vos lumières.
Message original : TdH
Le CP Arpajon en a profité pour regarder la voiture. resultat, les deux amortisseurs AV à changer plus les deux pneus AV (ils sont craquelés deans les rainures)
Pour les amortisseurs, apparemment du jeux importants.
Règle n°1 : Ne JAMAIS faire confiance au CP d'Arpajon, ils trouvent à chaque fois que les pneus, freins et amortos sont à changer


Expérience vécue avec le Boxster et la GT3

Règle n°2 : tout ce qui est sous garantie PA doit être fait en CP
Règle n°3 : pneus, freins et amortisseurs sont facturés au moins 50% plus chers en CP que chez un indépendant reconnu

A toi de voir


Message original : stephafiEn ce qui me concerne :Message original : TdH
Le CP Arpajon en a profité pour regarder la voiture. resultat, les deux amortisseurs AV à changer plus les deux pneus AV (ils sont craquelés deans les rainures)
Pour les amortisseurs, apparemment du jeux importants.
Règle n°1 : Ne JAMAIS faire confiance au CP d'Arpajon, ils trouvent à chaque fois que les pneus, freins et amortos sont à changer![]()
Expérience vécue avec le Boxster et la GT3
Règle n°2 : tout ce qui est sous garantie PA doit être fait en CP
Règle n°3 : pneus, freins et amortisseurs sont facturés au moins 50% plus chers en CP que chez un indépendant reconnu
A toi de voir![]()
![]()



Puis, on est aussi voisin... et il y a peu j'habitais à St Maurice Montcouronne.


Merci pour toute ces infos.
Alorrs je vais essayer d'etre exhaustif dans mes commentaires.
regle 1: Je crois qu'il ne faut effectivement pas faire confiance au CP Arpajon.
pb, La voiture est sous PA donc obligation de passer par un CP
c'est le plus proche de chez moi, on verra après quand elle ne sera plus sous garantie.
La voiture a 11 000 kms.
En ce qui concerne les amortisseurs, je ressentais un certain flotement dans les sorties de courbes, de la à dire que cela venait des amortisseurs, je ne suis pas assez specialiste.
Pour les pneus AV, il existe des craquelures au niveau de l'interieur de raynures, ils datent de 2008.
Il vient aussi de me dire que les Pneus AR en ont plus que pour 2000 ou 3000 kms, ils ont ete changés à 7 000 kms quand j'ai acheté la voiture, pourtant je ne tire pas dedans comme un fou, j'etais en apprentissage. je trouve cela un peu bizarre.
Vous pouvez me donner votre sentiment, c'est des Michelin Cup
merci
TdH
Alorrs je vais essayer d'etre exhaustif dans mes commentaires.
regle 1: Je crois qu'il ne faut effectivement pas faire confiance au CP Arpajon.
pb, La voiture est sous PA donc obligation de passer par un CP
c'est le plus proche de chez moi, on verra après quand elle ne sera plus sous garantie.
La voiture a 11 000 kms.
En ce qui concerne les amortisseurs, je ressentais un certain flotement dans les sorties de courbes, de la à dire que cela venait des amortisseurs, je ne suis pas assez specialiste.
Pour les pneus AV, il existe des craquelures au niveau de l'interieur de raynures, ils datent de 2008.
Il vient aussi de me dire que les Pneus AR en ont plus que pour 2000 ou 3000 kms, ils ont ete changés à 7 000 kms quand j'ai acheté la voiture, pourtant je ne tire pas dedans comme un fou, j'etais en apprentissage. je trouve cela un peu bizarre.
Vous pouvez me donner votre sentiment, c'est des Michelin Cup
merci
TdH
Merci pour toute ces infos.
Alorrs je vais essayer d'etre exhaustif dans mes commentaires.
regle 1: Je crois qu'il ne faut effectivement pas faire confiance au CP Arpajon.
pb, La voiture est sous PA donc obligation de passer par un CP
c'est le plus proche de chez moi, on verra après quand elle ne sera plus sous garantie.
La voiture a 11 000 kms.
En ce qui concerne les amortisseurs, je ressentais un certain flotement dans les sorties de courbes, de la à dire que cela venait des amortisseurs, je ne suis pas assez specialiste.
Pour les pneus AV, il existe des craquelures au niveau de l'interieur de raynures, ils datent de 2008.
Il vient aussi de me dire que les Pneus AR en ont plus que pour 2000 ou 3000 kms, ils ont ete changés à 7 000 kms quand j'ai acheté la voiture, pourtant je ne tire pas dedans comme un fou, j'etais en apprentissage. je trouve cela un peu bizarre.
Vous pouvez me donner votre sentiment, c'est des Michelin Cup
merci
TdH
Alorrs je vais essayer d'etre exhaustif dans mes commentaires.
regle 1: Je crois qu'il ne faut effectivement pas faire confiance au CP Arpajon.
pb, La voiture est sous PA donc obligation de passer par un CP
c'est le plus proche de chez moi, on verra après quand elle ne sera plus sous garantie.
La voiture a 11 000 kms.
En ce qui concerne les amortisseurs, je ressentais un certain flotement dans les sorties de courbes, de la à dire que cela venait des amortisseurs, je ne suis pas assez specialiste.
Pour les pneus AV, il existe des craquelures au niveau de l'interieur de raynures, ils datent de 2008.
Il vient aussi de me dire que les Pneus AR en ont plus que pour 2000 ou 3000 kms, ils ont ete changés à 7 000 kms quand j'ai acheté la voiture, pourtant je ne tire pas dedans comme un fou, j'etais en apprentissage. je trouve cela un peu bizarre.
Vous pouvez me donner votre sentiment, c'est des Michelin Cup
merci
TdH
11000 - 7000 = 4000Km et ils sont mort ????
il ne t'a pas pris pour un americain
sauf si c'est effectivement du sport cup
mais 4 ans c'est pas enorme comme age, c qui fait que l'on change des "Cup" c'est plutot leur usure
une question : le PA oblige aussi a changer les pneus au CP ?
[Édite le 14/5/12 par th20100]
[Édite le 14/5/12 par th20100]
il ne t'a pas pris pour un americain

sauf si c'est effectivement du sport cup

une question : le PA oblige aussi a changer les pneus au CP ?
[Édite le 14/5/12 par th20100]
[Édite le 14/5/12 par th20100]