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Forum pour les questions techniques sur les 997
TdH
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Messages : 36
Enregistré le : 28 nov. 2011, 07:59

Message Envoyé
Bonjour à Tous, je souhaiterai recevoir quelques conseils ou diagnotics techniques sur ma 997 GT3 phase 1.
En effet, disposant de l'option Pack sport plus, j'ai depuis le week end un bruit bizarre ( beaucoup plus sourd et moins metallique) quand j'actionne le boution Sport +. j'ai l'impression que la voiture a tendance à ne pas réagir (et ne respirer) comme elle reagissait avant. on a l'impression qu'elle s'etouffe. Ce changement s'est passé lorsque j'ai passé un casse vitesse de station service au ralenti mais un peu brutal. Pouvez vous me dire si vous avez eu déja ce pb ? un diagnotic serait le bienvenue sachant et j'en conviens que mes explications ne sont pas très précises.
Vos commentaires sont les bienvenus car je suis un peu inquiet. j'ai acheté la voiture en decembre dernier et fait 3 000 kms avec. Elle est Porsche Approved.
TdH
Membre cotisant n°2319
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Messages : 24968
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
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Message Envoyé
Ca ne me dit rien du tout, je n'ai jamais entendu parler d'un problème pareil.

Puisqu'elle est sous garantie, amène là chez Porsche et ils feront le diagnostic.

[Édite le 2-5-2012 par rpaddicted]
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Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:20

Message Envoyé
Il ne faut pas hésiter à aller au CP si PA.;)
Chez les rouges......
TdH
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Messages : 36
Enregistré le : 28 nov. 2011, 07:59

Message Envoyé
je viens de prendre RV avec le CP Arpajon.
Merci pour vos inputs.
TdH
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Messages : 683
Enregistré le : 14 mai 2007, 18:20

Message Envoyé
Et si tu n'actionnes pas le bouton, elle prend les tours normalement et les valvles d'échappement s'ouvrent ??
TdH
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Enregistré le : 28 nov. 2011, 07:59

Message Envoyé
Oui mais elle fait un bruit vraiment tres etouffé/sourd !!
Merci les gars c'est vraiment sympa, je suis un peu inquiet.
TdH
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
courage voisin

le CP devrait te regler ca rapidos

si le dos d'ane etait une peu raide (compte tenu de ta voiture) peut etre qu'un truc c'est decrocher / deboiter

;)

as tu entendu un truc frotter quand tu es passé dessus ??


[Édite le 2/5/12 par th20100]
TdH
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Enregistré le : 28 nov. 2011, 07:59

Message Envoyé
Non je n'ai rien entendu, rien frotter et rien laisser sur la route. j'espere que c'est rien...
Nous sommes effectivement voisin.
A nous voir bientôt
TdH
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Enregistré le : 04 janv. 2010, 16:06

Message Envoyé
et moi je suis a ¨Palaiseau
Courage....

Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
Message original : TdH
Non je n'ai rien entendu, rien frotter et rien laisser sur la route. j'espere que c'est rien...
Nous sommes effectivement voisin.
A nous voir bientôt
TdH
tu as rendez vous quand au CP ??

tiens nous au courant ;)
TdH
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Enregistré le : 28 nov. 2011, 07:59

Message Envoyé
j'ai RV samedi mais ils sont un peu charettes alors je vais certainement recuperer ma voiture le samedi d'après. Je vous donnerai des nouvelles.
Merci de votre support
TdH
TdH
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Enregistré le : 28 nov. 2011, 07:59

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Un peu de news au sujet de mon avarie.
En resumé, pas trp grave, j'ai ecrasé une conduite d'echappement et une valve ce qui generait ce bruit pas très catholique. Le CP Arpajon en a profité pour regarder la voiture. resultat, les deux amortisseurs AV à changer plus les deux pneus AV (ils sont craquelés deans les rainures)
Pour les amortisseurs, apparemment du jeux importants.
Voilà....
TdH
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Enregistré le : 31 août 2011, 18:52

Message Envoyé
Bonjour,

ton histoire d'amortisseurs avant m'intéresse.

J'ai une 997 GT3 de 2007 avec 40000 Kms et je fais 5 ou 6 circuits par an.

Un garage indépendant tenu par un ancien mécano de chez Porsche me dit qu'il y a du jeu dans les amortos avant et que c'est un problème bien connu sur cette voiture.

Je ne ressens aucun défaut et la voiture va bien !

Vu le budget pour les changer, franchement j'hésite.

Est-ce que tu ressentais quelquechose au niveau conduite ?

Merci à toi ou à d'autres membres de vos lumières.
Membre cotisant n°1401
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Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
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Message Envoyé
Message original : TdH
Le CP Arpajon en a profité pour regarder la voiture. resultat, les deux amortisseurs AV à changer plus les deux pneus AV (ils sont craquelés deans les rainures)
Pour les amortisseurs, apparemment du jeux importants.
En ce qui me concerne :
Règle n°1 : Ne JAMAIS faire confiance au CP d'Arpajon, ils trouvent à chaque fois que les pneus, freins et amortos sont à changer :thumbdown: :thumbdown:
Expérience vécue avec le Boxster et la GT3 ;)
Règle n°2 : tout ce qui est sous garantie PA doit être fait en CP
Règle n°3 : pneus, freins et amortisseurs sont facturés au moins 50% plus chers en CP que chez un indépendant reconnu :o
A toi de voir :D :D
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
des pneus c'est 4 à 5 ans mini sans probleme (pour l'age pas pour l'usure :D )

regarde la date du DOT sur les pneus

a partir de la sauf si ta voiture a 10 ans et est en pneu d'origine ca parait un peu bizarre

pour les amortos : quelle kilometrage a t'elle ??
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Messages : 8262
Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19

Message Envoyé
Message original : stephafi
Message original : TdH
Le CP Arpajon en a profité pour regarder la voiture. resultat, les deux amortisseurs AV à changer plus les deux pneus AV (ils sont craquelés deans les rainures)
Pour les amortisseurs, apparemment du jeux importants.
En ce qui me concerne :
Règle n°1 : Ne JAMAIS faire confiance au CP d'Arpajon, ils trouvent à chaque fois que les pneus, freins et amortos sont à changer :thumbdown: :thumbdown:
Expérience vécue avec le Boxster et la GT3 ;)
Règle n°2 : tout ce qui est sous garantie PA doit être fait en CP
Règle n°3 : pneus, freins et amortisseurs sont facturés au moins 50% plus chers en CP que chez un indépendant reconnu :o
A toi de voir :D :D
C'est pas complètement faux.... et pourtant, je ne fais mes achats quasi que chez eux....;) ;) ;)

Puis, on est aussi voisin... et il y a peu j'habitais à St Maurice Montcouronne.:D :D
TdH
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Enregistré le : 28 nov. 2011, 07:59

Message Envoyé
Merci pour toute ces infos.
Alorrs je vais essayer d'etre exhaustif dans mes commentaires.
regle 1: Je crois qu'il ne faut effectivement pas faire confiance au CP Arpajon.
pb, La voiture est sous PA donc obligation de passer par un CP
c'est le plus proche de chez moi, on verra après quand elle ne sera plus sous garantie.
La voiture a 11 000 kms.
En ce qui concerne les amortisseurs, je ressentais un certain flotement dans les sorties de courbes, de la à dire que cela venait des amortisseurs, je ne suis pas assez specialiste.
Pour les pneus AV, il existe des craquelures au niveau de l'interieur de raynures, ils datent de 2008.
Il vient aussi de me dire que les Pneus AR en ont plus que pour 2000 ou 3000 kms, ils ont ete changés à 7 000 kms quand j'ai acheté la voiture, pourtant je ne tire pas dedans comme un fou, j'etais en apprentissage. je trouve cela un peu bizarre.
Vous pouvez me donner votre sentiment, c'est des Michelin Cup
merci
TdH
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Enregistré le : 28 nov. 2011, 07:59

Message Envoyé
Merci pour toute ces infos.
Alorrs je vais essayer d'etre exhaustif dans mes commentaires.
regle 1: Je crois qu'il ne faut effectivement pas faire confiance au CP Arpajon.
pb, La voiture est sous PA donc obligation de passer par un CP
c'est le plus proche de chez moi, on verra après quand elle ne sera plus sous garantie.
La voiture a 11 000 kms.
En ce qui concerne les amortisseurs, je ressentais un certain flotement dans les sorties de courbes, de la à dire que cela venait des amortisseurs, je ne suis pas assez specialiste.
Pour les pneus AV, il existe des craquelures au niveau de l'interieur de raynures, ils datent de 2008.
Il vient aussi de me dire que les Pneus AR en ont plus que pour 2000 ou 3000 kms, ils ont ete changés à 7 000 kms quand j'ai acheté la voiture, pourtant je ne tire pas dedans comme un fou, j'etais en apprentissage. je trouve cela un peu bizarre.
Vous pouvez me donner votre sentiment, c'est des Michelin Cup
merci
TdH
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
tu es sur pour les michelin Cup

car ils n'ont pas de rainure !!!!!

pas plutot pilot sport ??
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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Message Envoyé
11000 - 7000 = 4000Km et ils sont mort ????

il ne t'a pas pris pour un americain :o

sauf si c'est effectivement du sport cup ;) mais 4 ans c'est pas enorme comme age, c qui fait que l'on change des "Cup" c'est plutot leur usure

une question : le PA oblige aussi a changer les pneus au CP ?



[Édite le 14/5/12 par th20100]

[Édite le 14/5/12 par th20100]
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