Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Bonsoir,
Je suis allé voir cette Porsche SC Cabrio de 1982 (modèle US) qui me plait assez mais ...
Tout d'abord voici l'annonce (c'est en néerlandais) :
Annonce sur Autoscout24.be
Le vendeur tient un garage Opel indépendant (Dieter KUIPERS) et son hobby est d'acheter et vendre des Porsche.
Lors de mon passage ce matin, il avait 4 Porsche dont celle-ci.
Il n'a aucun historique sur cette Porsche ... (à première vue ce n'est pas top mais cette Porsche m'a semblé saine).
Le code VIN WP0ZZZ91ZCS141565 me donne via le décodeur VIN par un forumiste (merci à ymmv) que c'est une SC Targa et d'origine européenne au lieu d'une cabriolet USA.
Est-ce que quelqu'un peut vérifier pour savoir si je ne me suis pas trompé.
Tout le monde va me dire : à fuire.
OK mais une petite vérification s'impose non ?
Si le code VIN donne quand même que c'est une Cabrio et qu'elle est d'origine USA, alors je serais intéressé que quelqu'un aille la voir pour donner son avis.
Merci.
[Édite le 30/4/2012 par bonus67]
[Édite le 30/4/2012 par bonus67]
Je suis allé voir cette Porsche SC Cabrio de 1982 (modèle US) qui me plait assez mais ...
Tout d'abord voici l'annonce (c'est en néerlandais) :
Annonce sur Autoscout24.be
Le vendeur tient un garage Opel indépendant (Dieter KUIPERS) et son hobby est d'acheter et vendre des Porsche.
Lors de mon passage ce matin, il avait 4 Porsche dont celle-ci.
Il n'a aucun historique sur cette Porsche ... (à première vue ce n'est pas top mais cette Porsche m'a semblé saine).
Le code VIN WP0ZZZ91ZCS141565 me donne via le décodeur VIN par un forumiste (merci à ymmv) que c'est une SC Targa et d'origine européenne au lieu d'une cabriolet USA.
Est-ce que quelqu'un peut vérifier pour savoir si je ne me suis pas trompé.
Tout le monde va me dire : à fuire.
OK mais une petite vérification s'impose non ?
Si le code VIN donne quand même que c'est une Cabrio et qu'elle est d'origine USA, alors je serais intéressé que quelqu'un aille la voir pour donner son avis.
Merci.
[Édite le 30/4/2012 par bonus67]
[Édite le 30/4/2012 par bonus67]
Effectivement 1983 premier millésime pour une Cab 911 et dernier millésime des SC, donc les vraies SC Cab sont assez rares.
Si c'est un VIN de Targa c'est simplement que c'est une Targa dont l'arceau a été découpé pour la transformer en Cab... pas forcément à fuir à mon sens mais ça ne vaut pas la même chose qu'une vraie SC Cab... de 83
Si c'est un VIN de Targa c'est simplement que c'est une Targa dont l'arceau a été découpé pour la transformer en Cab... pas forcément à fuir à mon sens mais ça ne vaut pas la même chose qu'une vraie SC Cab... de 83

J'ai posté trop vite.
Il y a encore la différence entre une européenne et une USA ...
Super merci. Est-il possible de voir cela d'une manière ou une autre ?
[Édite le 1/5/2012 par bonus67]
Il y a encore la différence entre une européenne et une USA ...
Message original : Guyom
Effectivement 1983 premier millésime pour une Cab 911 et dernier millésime des SC, donc les vraies SC Cab sont assez rares.
Si c'est un VIN de Targa c'est simplement que c'est une Targa dont l'arceau a été découpé pour la transformer en Cab... pas forcément à fuir à mon sens mais ça ne vaut pas la même chose qu'une vraie SC Cab... de 83![]()
[Édite le 1/5/2012 par bonus67]
Elle de juillet 82 donc modèle 83 donc le cab existait.
Si version européenne d'après le VIN, c'est un plus par rapport au moteur américain néanmoins elle n'a pas Les répétiteurs de clignotants sur les ailes.
T'es sur de ton VIN ?
La conversion a dû être faites aux US
[Édite le 1-5-2012 par aym]
Si version européenne d'après le VIN, c'est un plus par rapport au moteur américain néanmoins elle n'a pas Les répétiteurs de clignotants sur les ailes.
T'es sur de ton VIN ?
La conversion a dû être faites aux US
[Édite le 1-5-2012 par aym]
Message original : aym
Elle de juillet 82 donc modèle 83 donc le cab existait.
Si version européenne d'après le VIN, c'est un plus par rapport au moteur américain néanmoins elle n'a pas Les répétiteurs de clignotants sur les ailes.
T'es sur de ton VIN ?
La conversion a dû être faites aux US
[Édite le 1-5-2012 par aym]
D'après ce que j'ai vu il me semble être une US :
catalyseur présent
pas de répétiteurs clignotant sur l'aile
feux fixes à côté des clignotants
pare choc arrière US
Message original : bonus67J'ai vérifié deux fois le code VIN et c'est bien celui que j'ai écris dans le premier message.Message original : aym
Elle de juillet 82 donc modèle 83 donc le cab existait.
Si version européenne d'après le VIN, c'est un plus par rapport au moteur américain néanmoins elle n'a pas Les répétiteurs de clignotants sur les ailes.
T'es sur de ton VIN ?
La conversion a dû être faites aux US
[Édite le 1-5-2012 par aym]
D'après ce que j'ai vu il me semble être une US :
catalyseur présent
pas de répétiteurs clignotant sur l'aile
feux fixes à côté des clignotants
pare choc arrière US
Informations intrinsèques au numéro de série
VIN demandé WP0ZZZ91ZCS141565
Région d'origine Europe
Pays d'origine GERMANY
Constructeur PORSCHE
Modèle 911
Spécifications véhicule
(US uniquement, Europe=ZZZ) ZZZ
Année modèle 1982 ou 2012
Usine Stuttgart, Allemagne (S)
Numéro dans la série 41565
Valide ? oui
Code de contrôle 8
Description du véhicule
VIN réel WP0ZZZZ91CS141565
Année modèle 1982
Modèle 911 Targa (911431)
Pays d'origine Allemagne, spécification reste du monde (C00/R)
Code moteur 930.10 (code 631: 3L, 0kW, 0 chevaux, 6 cylindres à plat, Essence)
Code boîte 915.62
Liste des codes options M186 M197 M261 I440 I468 M494 M499
Options décodées : 9
I440 Diversite antenne
M186 Ceinture de securite pour des strapontins
M186 Ceintures de securite a 2 points ar, manuel
M197 Batterie plus puissante
M261 Retroviseur exterieur pour cote du passager - plan - reglable et chauffable electriquement
M494 2 haut-parleurs sur garde-choses ar
M494 Amplificateur additionnel
M499 Pare-brise- sekuriflex
M499 Version pour RFA
Options non décodées : 1
I468
Message original : Guyom
Effectivement 1983 premier millésime pour une Cab 911 et dernier millésime des SC, donc les vraies SC Cab sont assez rares.
Si c'est un VIN de Targa c'est simplement que c'est une Targa dont l'arceau a été découpé pour la transformer en Cab... pas forcément à fuir à mon sens mais ça ne vaut pas la même chose qu'une vraie SC Cab... de 83![]()
Dans mes recherches, je viens de tomber sur une 3 litres cabrio de 1983.
Qui peut me dire combien d'exemplaires en cabrio ont été construites en 3 litres ?
J'ai peu d'information sauf le code VIN (ce n'est déjà pas si mal




Annexe : info venant du décodeur VIN
Informations intrinsèques au numéro de série
VIN demandé WP0ZZZ91ZDS152352
Région d'origine Europe
Pays d'origine GERMANY
Constructeur PORSCHE
Modèle 911
Spécifications véhicule
(US uniquement, Europe=ZZZ) ZZZ
Année modèle 1983 ou 2013
Usine Stuttgart, Allemagne (S)
Numéro dans la série 52352
Valide ? oui
Code de contrôle 0
Description du véhicule
VIN réel WP0ZZZZ91DS152352
Année modèle 1983
Modèle 911 Cabriolet (911630)
Pays d'origine Allemagne, spécification reste du monde (C00/R)
Code moteur 930.10 (code 631: 3L, 0kW, 0 chevaux, 6 cylindres à plat, Essence)
Code boîte 915.62
Liste des codes options M186 M395 I441 I455 M499 M568
Options décodées : 14
I441 Pre-equipement radio
I455 Antivols de roues
M186 Ceinture de securite pour des strapontins
M186 Ceintures de securite a 2 points ar, manuel
M395 Roue en fonte, 16 pouce
M395 Jantes en metal leger, forge av 6J x 16 avec pneus 205/55 VR16 ar 7J x 16 avec pneus 225/50 VR16
M395 Roues forgees, anodise argente jantes 7jx16 pneus 225/50 vr 16
M395 Jantes en metal leger, forges 6j x 16 avec pneus 205/55 vr16
M395 Jantes en metal leger, forges, 16 pouce
M499 Pare-brise- sekuriflex
M499 Version pour RFA
M568 Pare-brise sans bande degradee verte
M568 Verre athermique
M568 Glaces laterales teintes et pare-brise teint