Visiblement, ta voiture dort à l'abri des grands froids et 4-6 semaines, ce n'est pas non plus 6 mois...c'est surprenant que ça ne tienne pas avec une batterie d'1 an ...As-tu vérifié la consommation avec l'alarme en service ? Il y a plein de posts la-dessus sur les consos avec alarmes d'origine ou rajoutées.
Sinon, tu prends une 2eme batterie que tu promènes dans un cabas à chaque fois qu'elle ne démarre pas ? Comme ça tu peux la maintenir en charge chez toi sans déranger la copropriété et au moins t'es sûr de ne pas faire d'ânerie avec un booster (j'avais lu quelque part que ce n'était pas très recommandé pour nos véhicules). Ca t'évite aussi d'installer un coupe circuit qui n'est pas recommandé non plus (si c'est comme la 964, initilisation au ralenti à chaque fois pendant 20 min avant de rouler...super dans un parking fermé

, pas sûr que tes voisins apprécient

)
Personnellement, quand je sens qu'une batterie devient faiblarde sur un véhicule, je la change mais je la conserve en alimentation d'appoint...c'est une source 12V pratique pour essayer des équipements sur lesquels tu bricoles (moteur de lève-vitre, soufflerie, ampoules...) et facile à charger n'importe où avec un chargeur lambda...mes batteries ont ainsi une 2eme vie non négligeable (quelques années) avant de partir à la déchetterie.
Ce n'est pas une solution forcément pratique que de trimbaler une batterie pour démarrer mais pas pire que de promener un booster ou d'installer un coupe-circuit qui te font prendre des risques avec l'électronique de ta voiture...