Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour à tous,
Bon j'ai un petit soucis,je crois avoir trouvé la perle rare au niveau équipement mais le résultat valise m'inquiète un peu:
59800km en 968H
Plage 1:13400/959h d'après moi ça correspond à 40s en temps total
Plage 2:688/757h pour moi 1,78s
Plage 3:317/376h pour moi 0,8s
Plage 4:204/64h pour moi 0,48s
Plage 5:125/64h pour moi 0,26s
Plage 6:0/0h
Donc je pencherai pour un rétrogadage raté à la 64ème heure,et depuis la 376eme soit environ 20000km plus que de la plage 1 et 2.
Est ce qu'il y a un risque encore ou le moteur peut avoir subit des dommages irréversibles ou si ça avait du péter ça l'aurait déja fait.
Voila j'ai besoin de vos lumières,la voiture à tout son entretien à jour et elle est immaculée,mais si je ne dois pas la prendre
je laisse tomber,ce sera ma première Porsche alors je veux pas me tromper,maintenant elle est vraiment à part au niveau des options.
Merci d'avance pour vos conseils
Bon j'ai un petit soucis,je crois avoir trouvé la perle rare au niveau équipement mais le résultat valise m'inquiète un peu:
59800km en 968H
Plage 1:13400/959h d'après moi ça correspond à 40s en temps total
Plage 2:688/757h pour moi 1,78s
Plage 3:317/376h pour moi 0,8s
Plage 4:204/64h pour moi 0,48s
Plage 5:125/64h pour moi 0,26s
Plage 6:0/0h
Donc je pencherai pour un rétrogadage raté à la 64ème heure,et depuis la 376eme soit environ 20000km plus que de la plage 1 et 2.
Est ce qu'il y a un risque encore ou le moteur peut avoir subit des dommages irréversibles ou si ça avait du péter ça l'aurait déja fait.
Voila j'ai besoin de vos lumières,la voiture à tout son entretien à jour et elle est immaculée,mais si je ne dois pas la prendre
je laisse tomber,ce sera ma première Porsche alors je veux pas me tromper,maintenant elle est vraiment à part au niveau des options.
Merci d'avance pour vos conseils
Message original : chauvix
Bonjour à tous,
Bon j'ai un petit soucis,je crois avoir trouvé la perle rare au niveau équipement mais le résultat valise m'inquiète un peu:
59800km en 968H
Plage 1:13400/959h d'après moi ça correspond à 40s en temps total
Plage 2:688/757h pour moi 1,78s
Plage 3:317/376h pour moi 0,8s
Plage 4:204/64h pour moi 0,48s
Plage 5:125/64h pour moi 0,26s
Plage 6:0/0h
Donc je pencherai pour un rétrogadage raté à la 64ème heure,et depuis la 376eme soit environ 20000km plus que de la plage 1 et 2.
Est ce qu'il y a un risque encore ou le moteur peut avoir subit des dommages irréversibles ou si ça avait du péter ça l'aurait déja fait.
Voila j'ai besoin de vos lumières,la voiture à tout son entretien à jour et elle est immaculée,mais si je ne dois pas la prendre
je laisse tomber,ce sera ma première Porsche alors je veux pas me tromper,maintenant elle est vraiment à part au niveau des options.
Merci d'avance pour vos conseils
S'il devait y avoir un problème, il se serait manifesté depuis longtemps.
Assure toi quand même que l'embrayage fonctionne parfaitement et notemment que la garde est normale, c'est à dire pas anormalement courte. A très haut régime, l'embrayage peut faire fusible et exploser direct, ou subir un dégat plus long à révéler. Mais là, depuis le temps, il n'y a certainement aucun risque

[Édite le 26-4-2012 par PhilGT]
Ah vous me remontez le moral,
J'ai appelé Porsche et s'il y a plus que la plage 3 pas de Porsche approuved.Mais je comptais pas y souscrire de toute façon.
Autre question que je me pose,lors d'une revente future n'est ce pas rédibitoire ce genre de surrégimes.
En tout cas merci pour vos réponse car je ne sais pas quoi faire si elle était banale je laisserai tomber mais elle mérite quand même que je m'y interesse.
[Édite le 26-4-2012 par chauvix]
J'ai appelé Porsche et s'il y a plus que la plage 3 pas de Porsche approuved.Mais je comptais pas y souscrire de toute façon.
Autre question que je me pose,lors d'une revente future n'est ce pas rédibitoire ce genre de surrégimes.
En tout cas merci pour vos réponse car je ne sais pas quoi faire si elle était banale je laisserai tomber mais elle mérite quand même que je m'y interesse.
[Édite le 26-4-2012 par chauvix]
Message original : chauvix
Ah vous me remontez le moral,
J'ai appelé Porsche et s'il y a plus que la plage 3 pas de Porsche approuved.Mais je comptais pas y souscrire de toute façon.
Autre question que je me pose,lors d'une revente future n'est ce pas rédibitoire ce genre de surrégimes.
En tout cas merci pour vos réponse car je ne sais pas quoi faire si elle était banale je laisserai tomber mais elle mérite quand même que je m'y interesse.
[Édite le 26-4-2012 par chauvix]
Elle n'est pas banale, c'est à dire ?:P
Et pis c'est UN kroco....

Elle n'est pas banale, c'est à dire ?:P
Blanche,PSE,PASM,Pack chrono sport,GPS,Cuir étendu,volant sport,siege sport coque blanche,passage de pont blanc,jante sport design 19 pouces,pommeau vitesse et frein à main alu Porsche,radar recul ,xénon,bose et c'est à peu près tout,entretien à jour,60700km
Message original : chauvixBlanche,PSE,PASM,Pack chrono sport,GPS,Cuir étendu,volant sport,siege sport coque blanche,passage de pont blanc,jante sport design 19 pouces,pommeau vitesse et frein à main alu Porsche,radar recul ,xénon,bose et c'est à peu près tout,entretien à jour,60700km
Elle n'est pas banale, c'est à dire ?:P



Année et prix en Mp, si tu veux....

Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437




Message original : PhilGTTrès bien tout ça !!!Message original : chauvixBlanche,PSE,PASM,Pack chrono sport,GPS,Cuir étendu,volant sport,siege sport coque blanche,passage de pont blanc,jante sport design 19 pouces,pommeau vitesse et frein à main alu Porsche,radar recul ,xénon,bose et c'est à peu près tout,entretien à jour,60700km
Elle n'est pas banale, c'est à dire ?:P
![]()
![]()

Salut Thierry,
pour le VIN j'avais fait une demande de décodage qui avait donné ça:
Le code VIN Informations intrinsèques au numéro de série
VIN WP0ZZZ98Z7U772711
Région d'origine Europe
Pays d'origine GERMANY
Constructeur PORSCHE
Modèle 987
Spécifications véhicule
(US uniquement, Europe=ZZZ) ZZZ
Année modèle 2007
Usine Uusikaupunki, Finlande (U)
Numéro dans la série 72711
Valide ? oui
Calculated Check Digit 4
Description du véhicule Année modèle 2007
Modèle Cayman S (987120)
Pays d'origine Allemagne, spécification reste du monde (C00/R)
Code moteur M97.21 (code : 3.4L, 219kW, 295 chevaux, 6 cylindres à plat, Essence)
Code boîte G87.21
Liste des codes options ICGA ICRX ICUF IXCZ IXFJ IXLF IXME IXRP
IXSA IXSC IX97 IX98 I026 I071 I098 I195
I198 I199 I211 I219 I235 I271 I288 I342
I375 I376 I407 I424 I426 I435 I440 I441
I465 I475 I476 I480 I488 I499 I502 I507
I544 I555 I557 I567 I571 I573 I592 I601
I610 I621 I635 I640 I659 I661 I665 I666
I670 I680 I689 I706 I981 I983
Options décodées : 60 I026 Fond de compteurs couleur argente, chronometre
I071 Version pays CEE
I098 Version volant a gauche
I195 Batterie 70 Ah
I198 Demarreur a puissance augmentee (1,7 kW)
I199 Coupe-batterie
I211 Porte-plaque immatriculation version 3
I219 Differentiel
I235 Monte de pneus certifiés Porsche Bridgestone N2 ou Pirelli N2 - Kindel
I235 Pneumatiques Toute Saison ZR 19" (255/45, 285/40)
I271 Retrovis. exter. pour cote d.conducteur -aspherique- reglable et chauffable electriquement
I288 Systeme lave-phare
I342 Chauffage de sieges, gauche et droit
I375 Siege de sport, coque de dossier, gauche
I376 Siege de sport, coque de dossier, droit
I407 Jantes sportdesign 19"
I424 Rangement cd
I426 Sans essuie-glace arriere
I435 Volant sport
I440 Diversite antenne
I441 Pre-equipement radio
I465 Feux antibrouillard gauche
I475 Regulation electrique des amortisseurs "PASM"
I476 Porsche stability management (PSM)
I480 Boite a commande manuelle, 6 vitesses
I488 Inscriptions en langue allemande
I499 Version pour RFA
I502 Fabriqué en Finlande par Valmet Automotive
I544 Antivol sans protection infrarouge 433 MHz
I555 Ceintures de securite couleur noire
I567 Pare-brise teint, partie superieur plus foncee
I571 Filtre a charbon actif
I573 Climatiseur
I592 Ciel de toit standard en tissu
I601 Eclairage xenon
I610 Navigation DVD "pack Europe"
I621 Prise 12 volts, cote passager, plancher
I635 Assistance au stationnement AR
I635 Assistance parking
I640 Pack Sport Chrono plus
I659 Computer
I661 Antipollution renforcee
I665 Module de base PCM 3, radio incl.
I665 Module de base 2008 PCM 2, 2009 PCM 3, radio incl.
I666 Telephone (GSM) - 2008 PCM 2, 2009 PCM 3
I670 Navigation PCM2
I680 Pack audio BOSE
I689 Pre-equipment changeur de compact discs
I706 Changements et modifications techniques de août 1995 (911 Turbo)
I981 Interieur cuir, sauf sellerie
I983 Garnitures de siege avant, cuir
IX97 Pommeau alu/cuir
IX98 Levier de frein a main alu/cuir
IXCZ Kit levier court
IXFJ Fond de compteurs blanc carrare
IXLF Echappement sport
IXME Console centrale ar couleur carrosserie
IXRP Elargisseurs de voie 5 mm, avant/arriere
IXSA Dossier de siege Sport couleur interieure
IXSC Ecusson porsche en relief sur les appuis-tete
Voila je sais vraiment pas quoi faire,je suis tombé sur un vendeur qui a joué la transparence en tout point,qui répond tout le temps à toute mes questions,mais il y a cela,ma peur n'est pas tant sur le moteur je pense aussi que si pb il devait y avoir ce serait déja fait mais je suis inquiet pour la revente,autant dire que je me fait des noeuds au cerveau
pour le VIN j'avais fait une demande de décodage qui avait donné ça:
Le code VIN Informations intrinsèques au numéro de série
VIN WP0ZZZ98Z7U772711
Région d'origine Europe
Pays d'origine GERMANY
Constructeur PORSCHE
Modèle 987
Spécifications véhicule
(US uniquement, Europe=ZZZ) ZZZ
Année modèle 2007
Usine Uusikaupunki, Finlande (U)
Numéro dans la série 72711
Valide ? oui
Calculated Check Digit 4
Description du véhicule Année modèle 2007
Modèle Cayman S (987120)
Pays d'origine Allemagne, spécification reste du monde (C00/R)
Code moteur M97.21 (code : 3.4L, 219kW, 295 chevaux, 6 cylindres à plat, Essence)
Code boîte G87.21
Liste des codes options ICGA ICRX ICUF IXCZ IXFJ IXLF IXME IXRP
IXSA IXSC IX97 IX98 I026 I071 I098 I195
I198 I199 I211 I219 I235 I271 I288 I342
I375 I376 I407 I424 I426 I435 I440 I441
I465 I475 I476 I480 I488 I499 I502 I507
I544 I555 I557 I567 I571 I573 I592 I601
I610 I621 I635 I640 I659 I661 I665 I666
I670 I680 I689 I706 I981 I983
Options décodées : 60 I026 Fond de compteurs couleur argente, chronometre
I071 Version pays CEE
I098 Version volant a gauche
I195 Batterie 70 Ah
I198 Demarreur a puissance augmentee (1,7 kW)
I199 Coupe-batterie
I211 Porte-plaque immatriculation version 3
I219 Differentiel
I235 Monte de pneus certifiés Porsche Bridgestone N2 ou Pirelli N2 - Kindel
I235 Pneumatiques Toute Saison ZR 19" (255/45, 285/40)
I271 Retrovis. exter. pour cote d.conducteur -aspherique- reglable et chauffable electriquement
I288 Systeme lave-phare
I342 Chauffage de sieges, gauche et droit
I375 Siege de sport, coque de dossier, gauche
I376 Siege de sport, coque de dossier, droit
I407 Jantes sportdesign 19"
I424 Rangement cd
I426 Sans essuie-glace arriere
I435 Volant sport
I440 Diversite antenne
I441 Pre-equipement radio
I465 Feux antibrouillard gauche
I475 Regulation electrique des amortisseurs "PASM"
I476 Porsche stability management (PSM)
I480 Boite a commande manuelle, 6 vitesses
I488 Inscriptions en langue allemande
I499 Version pour RFA
I502 Fabriqué en Finlande par Valmet Automotive
I544 Antivol sans protection infrarouge 433 MHz
I555 Ceintures de securite couleur noire
I567 Pare-brise teint, partie superieur plus foncee
I571 Filtre a charbon actif
I573 Climatiseur
I592 Ciel de toit standard en tissu
I601 Eclairage xenon
I610 Navigation DVD "pack Europe"
I621 Prise 12 volts, cote passager, plancher
I635 Assistance au stationnement AR
I635 Assistance parking
I640 Pack Sport Chrono plus
I659 Computer
I661 Antipollution renforcee
I665 Module de base PCM 3, radio incl.
I665 Module de base 2008 PCM 2, 2009 PCM 3, radio incl.
I666 Telephone (GSM) - 2008 PCM 2, 2009 PCM 3
I670 Navigation PCM2
I680 Pack audio BOSE
I689 Pre-equipment changeur de compact discs
I706 Changements et modifications techniques de août 1995 (911 Turbo)
I981 Interieur cuir, sauf sellerie
I983 Garnitures de siege avant, cuir
IX97 Pommeau alu/cuir
IX98 Levier de frein a main alu/cuir
IXCZ Kit levier court
IXFJ Fond de compteurs blanc carrare
IXLF Echappement sport
IXME Console centrale ar couleur carrosserie
IXRP Elargisseurs de voie 5 mm, avant/arriere
IXSA Dossier de siege Sport couleur interieure
IXSC Ecusson porsche en relief sur les appuis-tete
Voila je sais vraiment pas quoi faire,je suis tombé sur un vendeur qui a joué la transparence en tout point,qui répond tout le temps à toute mes questions,mais il y a cela,ma peur n'est pas tant sur le moteur je pense aussi que si pb il devait y avoir ce serait déja fait mais je suis inquiet pour la revente,autant dire que je me fait des noeuds au cerveau

Je la laisse filer pour l'instant un peu à contre coeur mais
je ne vais pas arrêter d'y penser je sens et ça va me prendre
la tête alors je verrai au retour de mon escapade professionnelle
en juillet pour m'en trouver une qui me plait.
Merci à tous en tout cas pour votre aide
Stéphan
je ne vais pas arrêter d'y penser je sens et ça va me prendre
la tête alors je verrai au retour de mon escapade professionnelle
en juillet pour m'en trouver une qui me plait.
Merci à tous en tout cas pour votre aide
Stéphan
En même temps difficile de conseiller une auto comme ça à un membre, qui peut s'avérer être une merguez au niveau moteur à court ou moyen terme.
Je ne pense pas non plus que ce soit rédhibitoire , le prix est en fonction. Alors pourquoi partir sur un possible mauvais pied..
Quand on est devant le faite accompli une fois l'auto achetée, c'est une chose.. Mais ici Chauvix nous demande un conseil.
Après c'est lui qui voit comme tout un chacun, surtout que le marché ne manque pas d'occasion.
Je ne pense pas non plus que ce soit rédhibitoire , le prix est en fonction. Alors pourquoi partir sur un possible mauvais pied..
Quand on est devant le faite accompli une fois l'auto achetée, c'est une chose.. Mais ici Chauvix nous demande un conseil.
Après c'est lui qui voit comme tout un chacun, surtout que le marché ne manque pas d'occasion.
