https://www.club911.net/viewtopic.php?t=126167
Message original : jim2l2S
On en parle dans le post de Greg59.
Le Marbre c'est pas un pb, il suffit de regarder sur le boncoin.
Les piges tu peux les louer et surement les acheter à Celette ou encore les faire faire.
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 70&page=12
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Message original : qotsa
je vais peut être dire une stupidité (je suis pas carrossier :)) mais les côtes du manuel d'atelier ne suffisent pas ?
Message original : le tolier
Je ne vois pas trop l'interret d'acheter un marbre pour y mettre une , voire deux voitures , vu les problemes de prix , transport , encombrement , etat des tours incertain , revente ...
Y a des pros qui savent faire , et pas forcement sur celette
Message original : le tolier
Ah oui , vu comme çà , effectivement![]()
Bonne recherche !
Message original : ze frog
Salut Gallus,
tu parles d'extensions spécifiques aux modèles 69 et 73 ... as-tu plus de détails?
merci d'avance
Oliver
Message original : gallus
Pour mémoire je rappel le post initial:
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche pour restaurer dans un premier temps ma 911 Targa 2.0e de 1969, puis ma 2.4e de 1973, d'un marbre Celette/Facom avec les montages et les piges nécessaires, correspondant à la série.
Je préfère acheter comme cela cela me laisse le temps de prendre mon temps pour une restauration totale dans les règles.
Si vous avez un tuyau, n'hésitez pas.
GALLUS
Suite à certains membres qui se sont manifestés en MP, nous nous posons la question de savoir s'il n'y aurait pas un membre qui aurait une boite de mécanique générale qui pourrait concrétiser notre projet de fabriquer une petite série (déjà à priori de 3) montages de marbre pour 911 Pré-74.
Je précise comme je l'ai déjà évoqué sur le post, que Celette le constructeur,ne fabrique plus de montages d'anciennes, voilà le pourquoi de cette idée.
Il est bien évident que cela est à prendre au conditionnel, de voir la faisabilité technique et le coût de revient afin que cela soit une opération valable pour l'exécutant ainsi que pour ses commanditaires.
Ce projet pourrait être étendue à d'autres membres s'ils le désirent.
Le but majeur de cette démarche n'est absolument pas lucrative, j'ai cette idée en tête depuis quelques mois, profiter d'une petite série ne complique pas la tache et ne peut que baisser les coûts.
Ayant eu des contacts avec un responsable de Célette, s'il s'avère que cela intéresse un plus de monde que prévu, je les reconsulterai à nouveau....
Si certain sont intéressés par cette idée, merci pour vos MP.
GALLUS
Et voilà pour le UP!;)
Message original : jim2l2S
Selon le cout je pourrais être intéressé par un kit![]()
Message original : alphi
salut gallus
tu n'as pas la ou les fiches techniques de chez Celette pour nos vieilles chignoles ? pour voir ce qu'il existe comme pige disponible ...
sinon, quelques photos prises sur le site de bourgoin
http://garagebourgoin.com/Restauration9 ... 911-2.html
ou l'on voit une targa sur marbre celette avec les piges qui vont bien
superbe taff qu'ils font d'ailleurs sur cette targa !!!
une reconstruction totale !
un marbre, des reglettes et des piges, ca se trouve pour pas trop chère sur le marché de l'occasion de nos jours
par contre pour les piges qui vont sur les chandelles ... à part la location (tu connais le prix ?) ou se les fabriquer soit même comme tu le dis ... mais encore faut-il avoir une voiture droite comme modèle au départ
[Édite le 25-8-2012 par alphi]
alphi a écrit : les 4 entourées en rouge sur les 2 photos suivantes me semble être le minimum pour une resto des plus classiques![]()
1 : support extrémité barre de torsion avant (indispensable car il faut souvent changer cette partie ...)
2 : tête d'amortisseur
3 : support bras AR
4 : support moteur
cela ne parait pas les piges les plus compliquées à refaire, à comparer à celles qui rentrent dans le logement des barres de torsion par exemple ou d'autres ... mais encore faut-il les avoir entre les mains !
[Édite le 25-8-2012 par alphi]