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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Pour mémoire je rappel le post initial:

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche pour restaurer dans un premier temps ma 911 Targa 2.0e de 1969, puis ma 2.4e de 1973, d'un marbre Celette/Facom avec les montages et les piges nécessaires, correspondant à la série.

Je préfère acheter comme cela cela me laisse le temps de prendre mon temps pour une restauration totale dans les règles.

Si vous avez un tuyau, n'hésitez pas.:thumbup:

GALLUS


Suite à certains membres qui se sont manifestés en MP, nous nous posons la question de savoir s'il n'y aurait pas un membre qui aurait une boite de mécanique générale qui pourrait concrétiser notre projet de fabriquer une petite série (déjà à priori de 3) montages de marbre pour 911 Pré-74.

Je précise comme je l'ai déjà évoqué sur le post, que Celette le constructeur,ne fabrique plus de montages d'anciennes, voilà le pourquoi de cette idée.

Il est bien évident que cela est à prendre au conditionnel, de voir la faisabilité technique et le coût de revient afin que cela soit une opération valable pour l'exécutant ainsi que pour ses commanditaires.

Ce projet pourrait être étendue à d'autres membres s'ils le désirent.

Le but majeur de cette démarche n'est absolument pas lucrative, j'ai cette idée en tête depuis quelques mois, profiter d'une petite série ne complique pas la tache et ne peut que baisser les coûts.

Ayant eu des contacts avec un responsable de Célette, s'il s'avère que cela intéresse un plus de monde que prévu, je les reconsulterai à nouveau....

Si certain sont intéressés par cette idée, merci pour vos MP.

GALLUS

[Édite le 28-8-2012 par gallus]
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Message Envoyé
On en parle dans le post de Greg59.
Le Marbre c'est pas un pb, il suffit de regarder sur le boncoin.
Les piges tu peux les louer et surement les acheter à Celette ou encore les faire faire.
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 70&page=12

;)
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Message Envoyé
Message original : jim2l2S
On en parle dans le post de Greg59.
Le Marbre c'est pas un pb, il suffit de regarder sur le boncoin.
Les piges tu peux les louer et surement les acheter à Celette ou encore les faire faire.
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 70&page=12

;)
En fait, effectivement un marbre se trouve sur le Coincoin sans problème, mais après il faut les tourelles et les piges que généralement on loue avec le fichier des côtes spécifiques à chaque voiture chez un spécialiste.
Sur le post de Grég, c'est un marbre moderne qui coute relativement cher à l'achat.......

Après, j'ai aussi la solution de faire la grosse partie de tôlerie structurelle par un carrossier professionnel.......mais je suis partagé sur le coup et l'organisation que cela implique pour les restos.

;) :question:
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Message Envoyé
J'ai parlé du post de Greg car c'est la que j'ai abordé le même sujet avec Greg et ze frog. ;)

Si tu fais fabriquer des piges, tiens moi au courant ca pourrait m’intéresser aussi.
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Message Envoyé
je vais peut être dire une connerie (je suis pas carrossier :)) mais les côtes du manuel d'atelier ne suffisent pas ?
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Message Envoyé
Pour une 911 le mieux est effectivement le marbre celette , on en trouve complet avec les tourelles BZ pour 500/800 euro sur le boncoincoin , louer les piges c'est 90ht par jours.

faut bien faire le calcul, je me suis posé la question pour la mienne aussi , j'ai finalement confier les travaux nécessitant un marbre à un carrossier qui possède le marbre, les piges et surtout un savoir faire que je n'ai malheureusement pas
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Message original : qotsa
je vais peut être dire une stupidité (je suis pas carrossier :)) mais les côtes du manuel d'atelier ne suffisent pas ?
Non en fait les piges sont des points d'encrages fixes et de centrages, d'avoir les côtes sans avoir mis la caisse sur le marbre, ferrée sur le montage spécifique à chaque modèle de voiture est inutile.

Une fois présentée sur le marbre, si la caisse est bonne, toutes les piges fournies avec un plan et les côtes vont parfaitement rentrer dans les points d'encrages de la caisse et ce sans forcer.
Si cela force à un endroit, c'est que l'on est légèrement hors côtes et si il y a 10mm d'écart à un point que la pige est carrément à coté c'est que la caisse est tordue......redressage,tirage enfin travail de tôlerie structurelle.
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Message Envoyé
Je ne vois pas trop l'interret d'acheter un marbre pour y mettre une , voire deux voitures , vu les problemes de prix , transport , encombrement , etat des tours incertain , revente ...
Y a des pros qui savent faire , et pas forcement sur celette
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Message Envoyé
Message original : le tolier
Je ne vois pas trop l'interret d'acheter un marbre pour y mettre une , voire deux voitures , vu les problemes de prix , transport , encombrement , etat des tours incertain , revente ...
Y a des pros qui savent faire , et pas forcement sur celette
Tout ce que tu cites n'est pas vraiment un problème, j'ai la place, de quoi le transporter, si j'en trouve un à acheter, je ne suis pas trop le style à vendre, je le prêterai éventuellement volontiers.

C'est pour cela aussi que je suis ouvert sur un partage.....avec un possesseur de marbre.

Je bosse dans l'automobile, de faire faire le marbre par un collègue ne me pose pas forcément un soucis, juste une organisation et un coût à étudier par rapport au fait qu'une fois chez un pro et sur le marbre, la question du temps que je veux prendre pour mes restos ne se pose plus.

Because le temps c'est de l'argent.

;)

[Édite le 21-4-2012 par gallus]
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Ah oui , vu comme çà , effectivement :D :D

Bonne recherche !
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Message Envoyé
Message original : le tolier
Ah oui , vu comme çà , effectivement :D :D

Bonne recherche !
Merci,

Tout çà pour dire qu'a travers tous les classiqueux du 911net, se ne serait pas bête qu'un membre possède un marbre, cela pourrait être utile à d'autres fan de resto.....;)

Même s'il est vrai que le transport n'est pas forcément évident:D :D :D

GALLUS
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faut aller plus loin ...
le club achète un marbre que les cotisants peuvent louer à prix club ;)
elle est pas belle la vie ! :D

tiens nous au courant gallus que je te préréserve 6 mois ce marbre au printemps 2018 :thumbup: ;)
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Message Envoyé

Pas de soucis, je vais me renseigner chez Celette cette semaine afin de savoir s'il commercialise encore la valise avec les piges pour leur système MZ, marbre traditionnel que l'on trouve très facilement sur le Coincoin.

Si vous allez sur le site de Bourgoin, c'est le type de marbre utilisé pour la très belle 2,4e bleu de Docnono ainsi que sur la 2,2S targa Rouge sur lequel il y a un boulot énorme.

Les photos sont très parlantes.....;) ;)

GALLUS

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gallus tu as un mp.;)
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Pour votre INFO, Celette ne fabrique plus pour l'instant les éléments de montage pour système MZ......on est contraint uniquement à passer par la location par le réseau standard.
Par contre j'ai avancé sur le sujet, il n'est pas impossible que d'ici 1 an il relance une petite série, mais au pire....si cela n'est pas le cas, je louerai les éléments accompagné des deux extensions spécifiques au modèle 69 et 73 et verrai pour les faire refabriquer de mon côté.
C'est principalement du tournage, mécano-soudage à réaliser.....

Je vois tiendrai informé de mes investigations.

GALLUS
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Salut Gallus,
tu parles d'extensions spécifiques aux modèles 69 et 73 ... as-tu plus de détails?
merci d'avance
Oliver
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salut gallus
tu n'as pas la ou les fiches techniques de chez Celette pour nos vieilles chignoles ? pour voir ce qu'il existe comme pige disponible ...

sinon, quelques photos prises sur le site de bourgoin
http://garagebourgoin.com/Restauration9 ... 911-2.html
ou l'on voit une targa sur marbre celette avec les piges qui vont bien ;)

superbe taff qu'ils font d'ailleurs sur cette targa !!! :thumbup:
une reconstruction totale !

un marbre, des reglettes et des piges, ca se trouve pour pas trop chère sur le marché de l'occasion de nos jours
par contre pour les piges qui vont sur les chandelles ... à part la location (tu connais le prix ?) ou se les fabriquer soit même comme tu le dis ... mais encore faut-il avoir une voiture droite comme modèle au départ ;)


[Édite le 25-8-2012 par alphi]
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les photos :P


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Reste pas grand chose de la caisse d'origine... Bonjour la facture finale! :o
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Message Envoyé
Elle n'est plus matching , il n'a presque plus de tole d'origine , quel boulot et l'addition ca doit piquer!!!!
A+
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les 4 entourées en rouge sur les 2 photos suivantes me semble être le minimum pour une resto des plus classiques :D ;)

1 : support extrémité barre de torsion avant (indispensable car il faut souvent changer cette partie ...)
2 : tête d'amortisseur
3 : support bras AR
4 : support moteur

cela ne parait pas les piges les plus compliquées à refaire, à comparer à celles qui rentrent dans le logement des barres de torsion par exemple ou d'autres ... mais encore faut-il les avoir entre les mains !

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[Édite le 25-8-2012 par alphi]
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Message Envoyé
J'avais zappé le post, lorsque l'on loue ce qu'on appelle un montage de marbre, c'est l'ensemble des terminaisons, des piges qui viennent aux bouts des tourrelles bleues qui sont des éléments standards des marbres positif Celette dénomé système MZ.
On le voit parfaitement sur les photos par ailleurs.
Dans ce cas là, tu vois arrivée une caisse avec toutes les platines, piges ainsi que la fiche d'implantation des tourrelles.
La fiche technique avec les côtes est aussi fournies.

Par contre, tu dois posséder ou louer le marbre, les 5 traverses ainsi que les 4 pinces généralement jaunes qui sont indépendantes de la location des montages.

Si tu décides Alphi de louer un montage tout comme moi, on peut se regrouper et faire faire deux copies afin de diminuer considérablement les coûts.

Voir même si peut être cela intéresse d'autres membres.

Celette ne les fabrique pas, et la perspectives qu'ils les refassent à nouveaux est faible.

À voir......

Gallus




[Édite le 26-8-2012 par gallus]
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Message Envoyé
Message original : ze frog
Salut Gallus,
tu parles d'extensions spécifiques aux modèles 69 et 73 ... as-tu plus de détails?
merci d'avance
Oliver

En fait pour les 911 avant 74, il est nécessaire de louer un montage commun au modèle jusqu' à 73 mais il y a une extension ( à comprendre un mini kit de piges, fixations) différentes si ta caisse est jusqu'à 69 ou jusqu'à 73.

Lorsque tu appelles le loueur de montage, il sait parfaitement quoi te louer en fonction de l'année de ta voiture, il n'y a pas de différence par contre entre une caisse de coupé ou de targa.

GALLUS


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Message Envoyé
La location du montage ( tete rouge ) sur les tours Mz celette ( tourelle bleues) est disponible sur Nantes , c est le meme montage comme disgallus pour une 64 jusqu a 73.
si cela vous intéresse je peux vous donner les coordonnées par mp.

en tout cas il me parait un passage impératif quand on s attaque à une resto digne de ce nom cr le passage au marbre , choc ou non permet de savoir sur quel base on part.
Pour ce quio est des changements de toles comme le site alphi , c est du pure bonheur ce montage !

Un dernier point : respect au carrossier pour cette reconstruction de Targa :thumbup:
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Message Envoyé
Message original : gallus
Pour mémoire je rappel le post initial:

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche pour restaurer dans un premier temps ma 911 Targa 2.0e de 1969, puis ma 2.4e de 1973, d'un marbre Celette/Facom avec les montages et les piges nécessaires, correspondant à la série.

Je préfère acheter comme cela cela me laisse le temps de prendre mon temps pour une restauration totale dans les règles.

Si vous avez un tuyau, n'hésitez pas.:thumbup:

GALLUS


Suite à certains membres qui se sont manifestés en MP, nous nous posons la question de savoir s'il n'y aurait pas un membre qui aurait une boite de mécanique générale qui pourrait concrétiser notre projet de fabriquer une petite série (déjà à priori de 3) montages de marbre pour 911 Pré-74.

Je précise comme je l'ai déjà évoqué sur le post, que Celette le constructeur,ne fabrique plus de montages d'anciennes, voilà le pourquoi de cette idée.

Il est bien évident que cela est à prendre au conditionnel, de voir la faisabilité technique et le coût de revient afin que cela soit une opération valable pour l'exécutant ainsi que pour ses commanditaires.

Ce projet pourrait être étendue à d'autres membres s'ils le désirent.

Le but majeur de cette démarche n'est absolument pas lucrative, j'ai cette idée en tête depuis quelques mois, profiter d'une petite série ne complique pas la tache et ne peut que baisser les coûts.

Ayant eu des contacts avec un responsable de Célette, s'il s'avère que cela intéresse un plus de monde que prévu, je les reconsulterai à nouveau....

Si certain sont intéressés par cette idée, merci pour vos MP.

GALLUS

Et voilà pour le UP!;)
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Message Envoyé
Selon le cout je pourrais être intéressé par un kit ;)
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Message Envoyé
Message original : jim2l2S
Selon le cout je pourrais être intéressé par un kit ;)

Bien cela ferait éventuellement 4.
Pour l'instant, pas d'infos concernant quelqu'un susceptible de les fabriquer......via le club.
Il faudra que je consulte les boites de mécanique et de mécano-soudage de ma région.......dés que j'aurai un peu de temps!

GALLUS
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Message Envoyé
Message original : alphi
salut gallus
tu n'as pas la ou les fiches techniques de chez Celette pour nos vieilles chignoles ? pour voir ce qu'il existe comme pige disponible ...

sinon, quelques photos prises sur le site de bourgoin
http://garagebourgoin.com/Restauration9 ... 911-2.html
ou l'on voit une targa sur marbre celette avec les piges qui vont bien ;)

superbe taff qu'ils font d'ailleurs sur cette targa !!! :thumbup:
une reconstruction totale !

un marbre, des reglettes et des piges, ca se trouve pour pas trop chère sur le marché de l'occasion de nos jours
par contre pour les piges qui vont sur les chandelles ... à part la location (tu connais le prix ?) ou se les fabriquer soit même comme tu le dis ... mais encore faut-il avoir une voiture droite comme modèle au départ ;)


[Édite le 25-8-2012 par alphi]


Salut, je reviens vers vous car à force de fouiner, j'ai trouvé un montage de marbre complet d'occasion pour 911 de 65 a 89.

Le vendeur en souhaite 3000€, il aut rajouter a ca, le marbre avec les tourelles bleues MZ, les 5 grosses traverses,,les 4 pinces jaunes faut compter 1500€ sur le Coincoin, soit un total de 4500€.....

Vous en penser quoi vous?

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[Édite le 8-9-2012 par gallus]
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Message Envoyé
bonsoir
je souhaite savoir si votre démarche avait aboutie ou pas ?
est ce que quelqu'un aurait les cotes des /tour piges que Alphi mentionne ?
j'ai un marbre celette pour passer ma 2.4E qui en à bien besoin !
il me manque les tours et les piges ...
je souhaite les faires moi même
avis au amateur je suis preneur ;)

alphi a écrit :
les 4 entourées en rouge sur les 2 photos suivantes me semble être le minimum pour une resto des plus classiques :D ;)

1 : support extrémité barre de torsion avant (indispensable car il faut souvent changer cette partie ...)
2 : tête d'amortisseur
3 : support bras AR
4 : support moteur

cela ne parait pas les piges les plus compliquées à refaire, à comparer à celles qui rentrent dans le logement des barres de torsion par exemple ou d'autres ... mais encore faut-il les avoir entre les mains !

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[Édite le 25-8-2012 par alphi]
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Message Envoyé
MP!

GALLUS
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avez vous contacté Fred ( carrera79 ) afin de voir avec lui si il peut vous fabriquer cela ?
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merci les gars de votre aide ;)
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Message Envoyé
A priori dispo chez la rose pour la modique somme de 7200 TTC

https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... 89/P544956

Ca pique quand même un peu le c.l :D

Si il y a toujours des membres sur un plan pour avoir des piges moins chères, j'en suis.
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