Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 152
Enregistré le : 27 févr. 2006, 14:09

Message Envoyé
bonjour
est ce qu'il y a une prise pour faire un diag elec sur les 964 car là je ne comprend plus rien sur le mienne?
le gars chez porsche me dit qu'il peut bra,ncher un "peewee" dessus ???? ça ne me dit rien
merci pour votre aide
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Bonjour,

Oui tu as une prise de diag devant le pied de porte passager, mais c'est une prise spécifique Porsche..........

L'apareil de controle dédié est le KTS 301, le piwis est plus adapté pour les générations plus récentes mais peut surement le remplacer en partie.

Jeannot ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Bonjour,

On va pas reprendre 10 ans d'explications sur le sujet, la fonction Recherche va te permettre de rapidement te fixer les idées :

prise de diag depuis la 928 puis 964, d'abord format propriétaire (spécifique à Porsche) jusque 1994 sur 993, puis format "rectangulaire" standard à partir de 1995, toujours valable.
Les appareils qui se branchent dessus sont le KTS301 de Bosch (ou le "marteau"), puis le PiWi, puis le PST2 qui est ni plus ni moins un PC.
Celà permet d'interroger toutes sortes de capteurs, d'actuateurs, de sondes et de relever leur mesures.
Celà permet aussi de relever les codes défaut et de les supprimer.

Bonne recherche à toi !
Membre
Logo Logo
Messages : 152
Enregistré le : 27 févr. 2006, 14:09

Message Envoyé
ok cool merci j'avais fais une recherche dans l'onglet je suis tombé sur pleins de sujet mais pas precis
la valise pourrai me dire sur ma 964 quel capteur ou pb en detail?
merci
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
déjà faut arrêter d'appeler ça une valise, pour moi une valise c'est rectangulaire et avec une poignée, et le nom de valise a été donné par les abrutis de chez renault dans les années 80 car les premiers diag étaient livrés dans des valise, ce qui n'est plus le cas...

capiche?

ensuite, l'outil de diag adapté à la 964, à savoir le KTS301 est capable de dire pas mal de chose, ou pas... c'est un outil d'AIDE au diagnostic, c'est pas madame Irma et sa boule de cristal.

tu cherches à discriminer quelle panne? quel soucis?
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24134
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
9

Message Envoyé
Message original : gedeon25
l'outil de diag adapté à la 964, à savoir le KTS301 est capable de dire pas mal de chose, ou pas... c'est un outil d'AIDE au diagnostic, c'est pas madame Irma et sa boule de cristal.
Tu parles de la valise là c'est ça ?








---> :D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
pffffff
Membre
Logo Logo
Messages : 19257
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24

Message Envoyé
on m'a parlé de sacoche aussi non ?
Membre
Logo Logo
Messages : 152
Enregistré le : 27 févr. 2006, 14:09

Message Envoyé
Message original : gedeon25
déjà faut arrêter d'appeler ça une valise, pour moi une valise c'est rectangulaire et avec une poignée, et le nom de valise a été donné par les abrutis de chez renault dans les années 80 car les premiers diag étaient livrés dans des valise, ce qui n'est plus le cas...

capiche?

ensuite, l'outil de diag adapté à la 964, à savoir le KTS301 est capable de dire pas mal de chose, ou pas... c'est un outil d'AIDE au diagnostic, c'est pas madame Irma et sa boule de cristal.


tu cherches à discriminer quelle panne? quel soucis?
bah c'est assez simple il y a 15 jours elle tournai pas terrible ,ralenti irregulier ,et cale facilement ,et depuis elle demarre plus tousse meme plus ,je pete un plomb il va falloir que je la depose chez qq de bien
stabilisateur nettoyé relais dme changé ,pompe à essence mise en direct pour etre sûr qu'elle debite bien ,reste juste à verifier allumage (allumeur recent )
merci

[Édite le 16-4-2012 par matt.l]
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
eh ben tu mets une bougie à la masse et tu regardes si tu as de l'étincelle ou pas... si t'en as pas, tourne toi du côté du capteur PMH.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
et sur une 964, ce genre de panne ne se verrait pas spécialement avec un outil de diag
Membre
Logo Logo
Messages : 152
Enregistré le : 27 févr. 2006, 14:09

Message Envoyé
ok je vais voir j'ai une lampe qui se branche entre la bougie et le faisceau ,pour voir s'il y a de l'allumage
je vais je pense changer le capteur pmh ,comment savoir s'il est hs
merci
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Message original : matt.l
ok je vais voir j'ai une lampe qui se branche entre la bougie et le faisceau ,pour voir s'il y a de l'allumage
je vais je pense changer le capteur pmh ,comment savoir s'il est hs
merci
une lampe??? qu'est ce que tu veux foutre avec une lampe... tu prends un bougie, meme une vieille bougie usagée, une bougie de mobilette, de tondeuse, de ce que tu veux, tu débranches un fil, le premier qui te vient sous la main coté droit, tu mets ta bougie et ta femme démarre...

étincelle > problème ailleurs
pas d'étincelle > capteur PMH ou boitier d'alarme.
Membre
Logo Logo
Messages : 152
Enregistré le : 27 févr. 2006, 14:09

Message Envoyé
j'explique c'est un systeme pour verifier allumage et j'ai alarme d'origine porsche,peut elle estre en defaut?
le capteur pmh pas dispo chez bosch....
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Message original : matt.l
j'explique c'est un systeme pour verifier allumage et j'ai alarme d'origine porsche,peut elle estre en defaut?
le capteur pmh pas dispo chez bosch....
le PMH tu le prends chez Porsche, avec la prise qui va bien, car il faut faire une modif, les PMH actuels sont des PMH des 993.

et la lampe en question, si c'est une stroboscopique, je vois pas l'intérêt, tu fais ça à l'ancienne, comme ça on est sur que ca fonctionne, tu prends une bougie, et roule. le test prend exactement 10 secondes, donc pas la peine d’échafauder un plan avec je sais pas quel outil qui n'est pas nécessaire, fais au plus simple.
Membre
Logo Logo
Messages : 152
Enregistré le : 27 févr. 2006, 14:09

Message Envoyé
ok, pour tester s'il y a de l'allumage c'est comme un faisceaux avec une lampe ,il se met entre la bougie at faisceaux ,il s'allume c'est bon ,mais il est vrai que la methode à l'ancienne fonctionne aussi bien ,je vais me renseigner avec porsche avec lequel je travaille pour le pmh
l'alarme fait des coupures moteur?

merci pour les infos
Membre cotisant n°5708
Logo Logo Logo Logo
Messages : 525
Enregistré le : 07 sept. 2017, 05:09

Message Envoyé
Suite a un autre post aujourd hui, sur le boitier Xee, je recherche des information sur l ODB 964.
je vois ici qu il existe, mais en format Porsche non standard
Savez vous si il y a interfaces pour connecter un boitier type Xee a un ODB 964?
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:24

Message Envoyé
Apparement il y a une alternative au très cher Bosch KTS 301:
https://www.bergvillfx.com/index.php/pr ... d-993.html
est ce que quelqu'un utilise cet outil ? est ce que c est bien ?
Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 3225
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

Message Envoyé
clarus964 a écrit :
Apparement il y a une alternative au très cher Bosch KTS 301:
https://www.bergvillfx.com/index.php/pr ... d-993.html
est ce que quelqu'un utilise cet outil ? est ce que c est bien ?
Merci
Je l'ai : ce n'est pas mal cela te permet de trouver des codes erreurs (de les effacer aussi )
Membre
Logo Logo
Messages : 158
Enregistré le : 26 juin 2012, 10:43

Message Envoyé
clarus964 a écrit :
Apparement il y a une alternative au très cher Bosch KTS 301:
https://www.bergvillfx.com/index.php/pr ... d-993.html
est ce que quelqu'un utilise cet outil ? est ce que c est bien ?
Merci
Je l'ai et c'est vraiment bien. Il se connecte très facilement. Tore Bergvillfx est très sympa et répond toujours à mes mails. Donne des explications, des détails.
Il y a un test output pour tester les ventillo, très pratiques je trouve.

A+
Répondre
19 messages