Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

Bonjour,
Oui tu as une prise de diag devant le pied de porte passager, mais c'est une prise spécifique Porsche..........
L'apareil de controle dédié est le KTS 301, le piwis est plus adapté pour les générations plus récentes mais peut surement le remplacer en partie.
Jeannot
Oui tu as une prise de diag devant le pied de porte passager, mais c'est une prise spécifique Porsche..........
L'apareil de controle dédié est le KTS 301, le piwis est plus adapté pour les générations plus récentes mais peut surement le remplacer en partie.
Jeannot

Bonjour,
On va pas reprendre 10 ans d'explications sur le sujet, la fonction Recherche va te permettre de rapidement te fixer les idées :
prise de diag depuis la 928 puis 964, d'abord format propriétaire (spécifique à Porsche) jusque 1994 sur 993, puis format "rectangulaire" standard à partir de 1995, toujours valable.
Les appareils qui se branchent dessus sont le KTS301 de Bosch (ou le "marteau"), puis le PiWi, puis le PST2 qui est ni plus ni moins un PC.
Celà permet d'interroger toutes sortes de capteurs, d'actuateurs, de sondes et de relever leur mesures.
Celà permet aussi de relever les codes défaut et de les supprimer.
Bonne recherche à toi !
On va pas reprendre 10 ans d'explications sur le sujet, la fonction Recherche va te permettre de rapidement te fixer les idées :
prise de diag depuis la 928 puis 964, d'abord format propriétaire (spécifique à Porsche) jusque 1994 sur 993, puis format "rectangulaire" standard à partir de 1995, toujours valable.
Les appareils qui se branchent dessus sont le KTS301 de Bosch (ou le "marteau"), puis le PiWi, puis le PST2 qui est ni plus ni moins un PC.
Celà permet d'interroger toutes sortes de capteurs, d'actuateurs, de sondes et de relever leur mesures.
Celà permet aussi de relever les codes défaut et de les supprimer.
Bonne recherche à toi !
déjà faut arrêter d'appeler ça une valise, pour moi une valise c'est rectangulaire et avec une poignée, et le nom de valise a été donné par les abrutis de chez renault dans les années 80 car les premiers diag étaient livrés dans des valise, ce qui n'est plus le cas...
capiche?
ensuite, l'outil de diag adapté à la 964, à savoir le KTS301 est capable de dire pas mal de chose, ou pas... c'est un outil d'AIDE au diagnostic, c'est pas madame Irma et sa boule de cristal.
tu cherches à discriminer quelle panne? quel soucis?
capiche?
ensuite, l'outil de diag adapté à la 964, à savoir le KTS301 est capable de dire pas mal de chose, ou pas... c'est un outil d'AIDE au diagnostic, c'est pas madame Irma et sa boule de cristal.
Message original : gedeon25
déjà faut arrêter d'appeler ça une valise, pour moi une valise c'est rectangulaire et avec une poignée, et le nom de valise a été donné par les abrutis de chez renault dans les années 80 car les premiers diag étaient livrés dans des valise, ce qui n'est plus le cas...
capiche?
stabilisateur nettoyé relais dme changé ,pompe à essence mise en direct pour etre sûr qu'elle debite bien ,reste juste à verifier allumage (allumeur recent )
merci
[Édite le 16-4-2012 par matt.l]
Message original : matt.l
ok je vais voir j'ai une lampe qui se branche entre la bougie et le faisceau ,pour voir s'il y a de l'allumage
je vais je pense changer le capteur pmh ,comment savoir s'il est hs
merci
étincelle > problème ailleurs
pas d'étincelle > capteur PMH ou boitier d'alarme.
Message original : matt.l
j'explique c'est un systeme pour verifier allumage et j'ai alarme d'origine porsche,peut elle estre en defaut?
le capteur pmh pas dispo chez bosch....
et la lampe en question, si c'est une stroboscopique, je vois pas l'intérêt, tu fais ça à l'ancienne, comme ça on est sur que ca fonctionne, tu prends une bougie, et roule. le test prend exactement 10 secondes, donc pas la peine d’échafauder un plan avec je sais pas quel outil qui n'est pas nécessaire, fais au plus simple.
ok, pour tester s'il y a de l'allumage c'est comme un faisceaux avec une lampe ,il se met entre la bougie at faisceaux ,il s'allume c'est bon ,mais il est vrai que la methode à l'ancienne fonctionne aussi bien ,je vais me renseigner avec porsche avec lequel je travaille pour le pmh
l'alarme fait des coupures moteur?
merci pour les infos
l'alarme fait des coupures moteur?
merci pour les infos
clarus964 a écrit : Apparement il y a une alternative au très cher Bosch KTS 301:
https://www.bergvillfx.com/index.php/pr ... d-993.html
est ce que quelqu'un utilise cet outil ? est ce que c est bien ?
Merci
clarus964 a écrit : Apparement il y a une alternative au très cher Bosch KTS 301:
https://www.bergvillfx.com/index.php/pr ... d-993.html
est ce que quelqu'un utilise cet outil ? est ce que c est bien ?
Merci
Il y a un test output pour tester les ventillo, très pratiques je trouve.
A+