Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Je viens de changer ma pompe à eau. (3.4L)
Lors de la dépose, j'ai sorti environ 14L de liquide. A la pose, je viens de mettre 8L, il me manque donc 6L.
Je pense que les 6L manquants sont dans les radiateurs AV. J'ai fait chauffé au ralenti jusqu'à 82°C puis j'ai arrêté car rien ne se passe sur le niveau du bocal.
A quelle température le calorstat s'ouvre t-il?
Lors de la dépose, j'ai sorti environ 14L de liquide. A la pose, je viens de mettre 8L, il me manque donc 6L.
Je pense que les 6L manquants sont dans les radiateurs AV. J'ai fait chauffé au ralenti jusqu'à 82°C puis j'ai arrêté car rien ne se passe sur le niveau du bocal.
A quelle température le calorstat s'ouvre t-il?
Je ne connais pas la procédure de purge, mais il en existe une, un peu particulière due à l'architecture du système de refroidissement. Elle est destinée à éviter les bulles qui peuvent créer des points chaud. Donc méfiance avant d'avoir la certitude que ton circuit est totalement plein. Par ailleurs la présence d'air va limiter la montée en pression, donc abaisser le point d’ébullition.
Je ne jouerais pas avec cela...
J'ajouterais que avec la fonction de recherche on trouve quelques trucs intéressants dont certains proviennent d’indépendants réputés
:
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2128076
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2260509
https://www.club911.net/viewthread.php? ... #pid976802
https://www.club911.net/viewthread.php? ... #pid482141
Il y en d'autres...
[Édite le 7-4-2012 par benoit-07]
[Édite le 7-4-2012 par benoit-07]
[Édite le 7-4-2012 par benoit-07]
Je ne jouerais pas avec cela...

J'ajouterais que avec la fonction de recherche on trouve quelques trucs intéressants dont certains proviennent d’indépendants réputés

https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2128076
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2260509
https://www.club911.net/viewthread.php? ... #pid976802
https://www.club911.net/viewthread.php? ... #pid482141
Il y en d'autres...
[Édite le 7-4-2012 par benoit-07]
[Édite le 7-4-2012 par benoit-07]

[Édite le 7-4-2012 par benoit-07]
OK, merci, j'ai trouvé ma réponse, je n'avais rien trouvé dans les Tuto.
"Normalement si tu l'as complètement vidé, il faut le remplir en faisant le vide d'air ainsi no problem mais bon vu ta question je crois que tu as été trop vite... Pour purger le système, il faut remplir tout à fond ensuite, tu fermes le bouchon du vase d'expension et tu soulèves la petite goupîlle juste au dessus. Ensuite, tu fais démarrer ta Porsche, tu attends qu'elle monte en température. Une fois arrivé à la température de 80° C'est maintenant que la procédure va commencer. Il faut que tu gardes le régime de 2500 tours pendant 5 min et toutes les 30secondes tu donnes un gros coup de gaz. Seulement 1 coup de gaz à la fois et revenir au régime de 2500 tour. Pour le coup de gaz, ne pas y aller progressivement, il faut pratiquement faire un kick down et relâcher tout de suite pour se remettre à 2500tr. Attention, les temps que j'ai marqué sont assez important donc le faire avec un chronomètre à la main.
Ensuite, tu fais l'appoint de liquide de refroidissement et tu recommences la procédure en entier. Pour ton cas je pense qu'il faut que tu fasses plusieurs fois la procédure. Regarde aussi ta température moteur si tu vois qu'elle monte trop haut arrête de suite et fais l'appoint car je crois que c'est ce qu'il va se passer dans ton cas étant donné que tu ne l'as pas remplis en faisant le vide (enfin je crois)."
Je cherchais aussi le rôle de la goupille sur le bouchon (4). Il faut bien la soulever dans la porcédure de remplissage.

"Normalement si tu l'as complètement vidé, il faut le remplir en faisant le vide d'air ainsi no problem mais bon vu ta question je crois que tu as été trop vite... Pour purger le système, il faut remplir tout à fond ensuite, tu fermes le bouchon du vase d'expension et tu soulèves la petite goupîlle juste au dessus. Ensuite, tu fais démarrer ta Porsche, tu attends qu'elle monte en température. Une fois arrivé à la température de 80° C'est maintenant que la procédure va commencer. Il faut que tu gardes le régime de 2500 tours pendant 5 min et toutes les 30secondes tu donnes un gros coup de gaz. Seulement 1 coup de gaz à la fois et revenir au régime de 2500 tour. Pour le coup de gaz, ne pas y aller progressivement, il faut pratiquement faire un kick down et relâcher tout de suite pour se remettre à 2500tr. Attention, les temps que j'ai marqué sont assez important donc le faire avec un chronomètre à la main.
Ensuite, tu fais l'appoint de liquide de refroidissement et tu recommences la procédure en entier. Pour ton cas je pense qu'il faut que tu fasses plusieurs fois la procédure. Regarde aussi ta température moteur si tu vois qu'elle monte trop haut arrête de suite et fais l'appoint car je crois que c'est ce qu'il va se passer dans ton cas étant donné que tu ne l'as pas remplis en faisant le vide (enfin je crois)."
Je cherchais aussi le rôle de la goupille sur le bouchon (4). Il faut bien la soulever dans la porcédure de remplissage.

C'est bon, niveau fait. :)
J'ai juste fait une erreur sur la quantité enlevée. J'avais tout mis dans un seau où il y a écrit sur l'étiquette 14L, vu qu'il me manquait 6L et que c'est énorme, j'ai donc mesuré la quantité de mon seau. Résultat= 10L.
J'ai tout refait chauffer et le 2L qui me manquait sont passés en affinage du niveau.
J'ai juste fait une erreur sur la quantité enlevée. J'avais tout mis dans un seau où il y a écrit sur l'étiquette 14L, vu qu'il me manquait 6L et que c'est énorme, j'ai donc mesuré la quantité de mon seau. Résultat= 10L.

J'ai tout refait chauffer et le 2L qui me manquait sont passés en affinage du niveau.
Message original : UCHI-MATA
C'est bon, niveau fait. :)
J'ai juste fait une erreur sur la quantité enlevée. J'avais tout mis dans un seau où il y a écrit sur l'étiquette 14L, vu qu'il me manquait 6L et que c'est énorme, j'ai donc mesuré la quantité de mon seau. Résultat= 10L.
J'ai tout refait chauffer et le 2L qui me manquait sont passés en affinage du niveau.
