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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour à vous tous et toutes
Depuis mon retour de Magny-Cours où je n'ai pu finir la journée à cause de la commande d'embrayage qui ne fonctionnait plus, je cherche à purger ce circuit sans réussite;
j'ai déposé le récepteur d'embrayage(j'ai une fosse, çà facilite le travail..!),purgé et repurgé x fois..rien à faire..?
Symptôme : moteur tounant : lorsque j'appuie sur la pédale,à partir de la mi-course..:gros grognement /vibration dans la pédale, les vitesses ne passent pas....
Moteur arrêté..: les vitesses passent..!?
J'avais "parfois"(depuis 2 ou 3 ans) ce symptôme lors de débrayage, passage de la marche arrière...etc...mais çà ne durait pas..
Il est vrai que je purgeais mes freins tous les ans sans pincer la durite "départ" de l'embrayage, ce qui à peut-être mis de l'air dans ce circuit..?
Ou bien est-ce la butée qui serait morte..?
qu'en pensez vous...?
merci
Depuis mon retour de Magny-Cours où je n'ai pu finir la journée à cause de la commande d'embrayage qui ne fonctionnait plus, je cherche à purger ce circuit sans réussite;
j'ai déposé le récepteur d'embrayage(j'ai une fosse, çà facilite le travail..!),purgé et repurgé x fois..rien à faire..?
Symptôme : moteur tounant : lorsque j'appuie sur la pédale,à partir de la mi-course..:gros grognement /vibration dans la pédale, les vitesses ne passent pas....
Moteur arrêté..: les vitesses passent..!?
J'avais "parfois"(depuis 2 ou 3 ans) ce symptôme lors de débrayage, passage de la marche arrière...etc...mais çà ne durait pas..
Il est vrai que je purgeais mes freins tous les ans sans pincer la durite "départ" de l'embrayage, ce qui à peut-être mis de l'air dans ce circuit..?
Ou bien est-ce la butée qui serait morte..?
qu'en pensez vous...?
merci
Membre


Le mot damper signifie en gros qu'il y a du caoutchouc pour amortir les vibrations....comme sur certaines poulies.....
Je crois qu'en fait sur la g50 c'est déjà un volant dit bimasse, plus confortable mais aussi + fragile, du moins sur ces années la......positive tu auras bientôt un embrayage prêt à repartir pour 200 000 kms!!;)
Je crois qu'en fait sur la g50 c'est déjà un volant dit bimasse, plus confortable mais aussi + fragile, du moins sur ces années la......positive tu auras bientôt un embrayage prêt à repartir pour 200 000 kms!!;)
Message original : 3k5g6
non 3.2 G50 = volant moteur mono-masse + damper sur le disque.
De toute façon, ce type de disque n'est plus disponible et Sachs propose maintenant un disque avec un amortisseur de couple à ressort. [/quote
Le volant moteur et l'embrayage avait été changé par l'ancien proprio avant que je l'achète à 140 Mkm..elle en à 215 Mkm, j'aurai usé un embrayage si vite..?
Message original : 3k5g6Disponible où? Peut-être chez Porsche! En tout cas Sachs ne le propose plus!Message original : scotland
Bonjour,
Le disque d'origine avec caoutchouc est toujours disponible. Dans le pire des cas, je dispose d'un neuf pour effectuer le remplacement.

[Édite le 13-4-2012 par carrera79]
Bonsoir les mécanos....
J'ai déposé le bloc moteur/boîte vendredi....çà ,c'est fait..
Pour séparer la boîte, j'ai l'axe de la fourchette qui est bien grippé..demain matin je me fabrique un "extracteur/arrache" à inertie , + un coup de chauffe si besoin....
Voilà, à suivre.....merci pour les conseils....

J'ai déposé le bloc moteur/boîte vendredi....çà ,c'est fait..
Pour séparer la boîte, j'ai l'axe de la fourchette qui est bien grippé..demain matin je me fabrique un "extracteur/arrache" à inertie , + un coup de chauffe si besoin....
Voilà, à suivre.....merci pour les conseils....


salut Lionel,
je ne fais pas de projet à si long terme...
La boîte est séparée du moteur...
Constat : le dos de la fourchette (pas de la cuiller!) à frotté contre le disque de pression.... ? çà veut dire que la butée est morte...??
C'est mon premier embrayage voiture que je fais, donc je n'analyse pas encore ce qui merde..je démonterai les disque d'embrayage demain A-M...
A suivre
je ne fais pas de projet à si long terme...
La boîte est séparée du moteur...
Constat : le dos de la fourchette (pas de la cuiller!) à frotté contre le disque de pression.... ? çà veut dire que la butée est morte...??
C'est mon premier embrayage voiture que je fais, donc je n'analyse pas encore ce qui merde..je démonterai les disque d'embrayage demain A-M...
A suivre
Suite....
Disques déposés;
le mécanisme de pression (élastique) est cassé en un endroit..
le disque est usé, épaisseur inférieure à 10 mm (9,5 /9,7mm), un neuf fait combien..???... pas encore usé aux rivets....
roulement (bague intérieure de la butée) cassé..sans doute suite aux vibrations lors des débrayages..
et il y à même les marques des aiguilles sur l'axe de fourchette ! (côté gauche..);
est ce que c'est tout ces trucs qui font que ma fourchette avait trop de débattement..??
Merci pour vos analyses
Je vous doit combien ,docteur....?
Disques déposés;
le mécanisme de pression (élastique) est cassé en un endroit..
le disque est usé, épaisseur inférieure à 10 mm (9,5 /9,7mm), un neuf fait combien..???... pas encore usé aux rivets....
roulement (bague intérieure de la butée) cassé..sans doute suite aux vibrations lors des débrayages..
et il y à même les marques des aiguilles sur l'axe de fourchette ! (côté gauche..);
est ce que c'est tout ces trucs qui font que ma fourchette avait trop de débattement..??
Merci pour vos analyses
Je vous doit combien ,docteur....?
Bonsoir,
Un disque neuf mesure autour de 10, pas plus, mais si le caoutchouc (élastique ?) est détérioré il faut le remplacer.
Dans ton cas il faut aussi remplacer la butée. Enfin l'évolution de la fourchette sur les G50 corrige ce problème de cage à aiguille qui cède. En fait les cages à aiguilles finissent toujours pas céder, mais la rotation de la fourchette ne se fait plus à cet endroit mais sur une bague plastique.
Un disque neuf mesure autour de 10, pas plus, mais si le caoutchouc (élastique ?) est détérioré il faut le remplacer.
Dans ton cas il faut aussi remplacer la butée. Enfin l'évolution de la fourchette sur les G50 corrige ce problème de cage à aiguille qui cède. En fait les cages à aiguilles finissent toujours pas céder, mais la rotation de la fourchette ne se fait plus à cet endroit mais sur une bague plastique.