Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut à tous,
Vous allez probablement pouvoir me renseigner vu vos compétences.
Je souhaite réaliser la vidange simple annuelle de ma 996 3.4 C4.
Il semble que les avis soit bien partagé entre une huile Mobil 1 0w40 et 5w40.
Quand pensez vous ?
Avez vous un plan économique pour l'achat de l'huile ?
Avez vous une recommandation particulière pour la réalisation.
Merci.
A+
Seb
Vous allez probablement pouvoir me renseigner vu vos compétences.
Je souhaite réaliser la vidange simple annuelle de ma 996 3.4 C4.
Il semble que les avis soit bien partagé entre une huile Mobil 1 0w40 et 5w40.
Quand pensez vous ?
Avez vous un plan économique pour l'achat de l'huile ?
Avez vous une recommandation particulière pour la réalisation.
Merci.
A+
Seb
5W35

Normalement le premier chiffre indique la fluidité à froid et le deuxième la viscosité à chaud.
Avec une voiture kilometrée je pense qu'il aurait été préférable de monter d'un grade sur le premier chiffre (10 ou 15). En revanche, ne pas descendre la viscosité à chaud car à haute température, le film d'huile risque de cisailler et là...pas bon.
A mon avis, ne vaut mieux pas trop faire chauffer titine, ni sortir trop longtemps sous forte température extérieure (>28 - 30°)

Normalement le premier chiffre indique la fluidité à froid et le deuxième la viscosité à chaud.
Avec une voiture kilometrée je pense qu'il aurait été préférable de monter d'un grade sur le premier chiffre (10 ou 15). En revanche, ne pas descendre la viscosité à chaud car à haute température, le film d'huile risque de cisailler et là...pas bon.
A mon avis, ne vaut mieux pas trop faire chauffer titine, ni sortir trop longtemps sous forte température extérieure (>28 - 30°)