Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour recueillir vos avis sur une 997 d'occasion.
Il s'agit d'une 4S 3.8 de mai 2006 de 49000km en boîte manuelle full options (hors Bose), vendue à 54000EUR.
- Cuir étendu gris stone
- Sellerie cuir bicolore noir & gris stone option 970
- GPS navigation Europe par le PCM 672
- Module de téléphone par PCM
- Pots sport inox Porsche avec modulateur de niveau sonore XLF
- Assistance au parking ar. 635
- Chargeur 6 CD 692
- Volant sport
- Baguettes de seuil de porte en acier spécial avec logo 4S X70
- PASM suspension pilotée
- Repose pied en acier spécial XXZ
- Écusson Porsche sur appuie tête XSC
- Elargisseurs de voie Porsche XRP
- Sièges sport P77
- Réducteur de course sur levier de vitesse XCZ
- JA 19P Carrera S peintes en couleur extérieur XD9
- Rétrovieurs int & ext automatiques avec capteur de pluie
- Pare brise teinte dégradé
Par contre, le moteur a été changé à 24000km (moteur grippé, pris en charge par Porsche).
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!
Guillaume
Je me tourne vers vous pour recueillir vos avis sur une 997 d'occasion.
Il s'agit d'une 4S 3.8 de mai 2006 de 49000km en boîte manuelle full options (hors Bose), vendue à 54000EUR.
- Cuir étendu gris stone
- Sellerie cuir bicolore noir & gris stone option 970
- GPS navigation Europe par le PCM 672
- Module de téléphone par PCM
- Pots sport inox Porsche avec modulateur de niveau sonore XLF
- Assistance au parking ar. 635
- Chargeur 6 CD 692
- Volant sport
- Baguettes de seuil de porte en acier spécial avec logo 4S X70
- PASM suspension pilotée
- Repose pied en acier spécial XXZ
- Écusson Porsche sur appuie tête XSC
- Elargisseurs de voie Porsche XRP
- Sièges sport P77
- Réducteur de course sur levier de vitesse XCZ
- JA 19P Carrera S peintes en couleur extérieur XD9
- Rétrovieurs int & ext automatiques avec capteur de pluie
- Pare brise teinte dégradé
Par contre, le moteur a été changé à 24000km (moteur grippé, pris en charge par Porsche).
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!
Guillaume
Quid de l'entretien? Est elle bien passée à la concession en 2008, 2010 et 2012? En effet, ceux qui roulent peu oublie trop souvent que l'entretien se fait tous les 30000 kms ou tous les 2 ans, AU PREMIER DES 2 TERMES.
Ensuite, niveau options principales et recherchées, il lui manque le TO, le régulateur de vitesse, le pack chrono sport et comme tu le dis, le Bose.
Mais le plus important restant pour moi l'état et l'historique.
Ensuite, niveau options principales et recherchées, il lui manque le TO, le régulateur de vitesse, le pack chrono sport et comme tu le dis, le Bose.
Je suis au courant de l'entretien principal fait en centre Porsche le 09/02/2012 à 48'483 km. Je me renseigne pour avant.
Elle a toujours été entretenue en centre Porsche.
Par contre, le vendeur m'a parlé d'un problème de jeu sur les clapets de l'échappement sport qui peut provoquer un bruit parasite.
Il a ajouté que ce n'était pas rare sur de tels échappements...
Elle a toujours été entretenue en centre Porsche.
Par contre, le vendeur m'a parlé d'un problème de jeu sur les clapets de l'échappement sport qui peut provoquer un bruit parasite.
Il a ajouté que ce n'était pas rare sur de tels échappements...
Message original : Epicure
Quid de l'entretien? Est elle bien passée à la concession en 2008, 2010 et 2012? En effet, ceux qui roulent peu oublie trop souvent que l'entretien se fait tous les 30000 kms ou tous les 2 ans, AU PREMIER DES 2 TERMES.

De plus moteur changé sous garantie, donc le petit entretien à 30.000km (ou 2008) n'a peut-être pas eu lieu

Le régulateur est un choix et de plus ça se rajoute en accessoires en CP.
Le TO est aussi un choix (que je ne prendrais jamais, c'est cabrio pour moi ou fermé) et qui est déconseiller au gens assez grand, surtout sur circuit.
Le BOSE... option inutile vu la qualité de m...e de BOSE Automobile, qui n'apporte rien sauf des dépenses inutiles
Pack Chrono.. là aussi chacun sont avis n'est ce pas, c'eest une option intéressante que certains n'utiliseront jamais...

nb:
On dirait que bcp de porschiste ne regarde qu'une voiture que si elle a une tonne d'options même celles inutiles...
Alors que ces options apportes du poids à une voiture de sport, ce qui est contradictoire

Je ne commande mes voitures qu'avec les options (le moins possible d'ailleurs) que je trouve utile pas pour pouvoir dire qu'elle est 'fulll option' et 200kg plus lourde pour rien

[Édite le 25-3-2012 par blue8300]
Le TO des 997 est décevant... Sauf à la revente of course. 
Le régul ça se rajoute en CP si besoin (un must en France, hélas).
Le pack chrono c'est mieux, mais les 355ch ne sont déjà pas mollassons. Ça dépend de tes références passées.
Moteur changé c'est tt de même fréquent donc au final pas rédhibitoire (amha).
L'echpt sport est top.
Le PASM n'était pas une option sur les S, soit dit en passant. Oublie le terme "full options" mis à toutes les sauces par les vendeurs.
Voilà voilà. A 50k€ je la prends à ta place. :p
[Édite le 25-3-2012 par Paul_e]

Le pack chrono c'est mieux, mais les 355ch ne sont déjà pas mollassons. Ça dépend de tes références passées.
L'echpt sport est top.
Le PASM n'était pas une option sur les S, soit dit en passant. Oublie le terme "full options" mis à toutes les sauces par les vendeurs.
Message original : Paul_e
Le TO des 997 est décevant... Sauf à la revente of course.
L'echpt sport est top.
Quel que soit ton choix, tu vas vraiment te faire plaisir avec une voiture comme ça! :thumbup:Faudra nous envoyer les photos
Message original : Thib2010
+1
Quel que soit ton choix, tu vas vraiment te faire plaisir avec une voiture comme ça! :thumbup:Faudra nous envoyer les photos

Juste 2 petits points:
- Le pack chrono change vraiment les qualités dynamiques de la voiture? Je pensais qu'il fallait vraiment être pilote pour sentir la différence et qu'en gros, pour un conducteur normal, la seule différence apparente est le chrono sur le tableau de bord...
- Quid de ce problème de "jeu" dans les clapets du pse avec bruits parasites? Cela vous parle?
Message original : GhulMerci à tous pour vos avis! Oui, dès que je serai moi aussi devenu porschiste, je posterai des photosMessage original : Thib2010
+1
Juste 2 petits points:
- Le pack chrono change vraiment les qualités dynamiques de la voiture? Je pensais qu'il fallait vraiment être pilote pour sentir la différence et qu'en gros, pour un conducteur normal, la seule différence apparente est le chrono sur le tableau de bord...
- Quid de ce problème de "jeu" dans les clapets du pse avec bruits parasites? Cela vous parle?
Message original : blue8300Elle aurait du passer à l'entretien 2 fois pas 3... 2008 et 2010, pour 2012 ce n'est pas obligé vu que l'on est qu'en mars et qu'elle est de mai 2006Message original : Epicure
De plus moteur changé sous garantie, donc le petit entretien à 30.000km (ou 2008) n'a peut-être pas eu lieu![]()
Le régulateur est un choix et de plus ça se rajoute en accessoires en CP.
Le TO est aussi un choix (que je ne prendrais jamais, c'est cabrio pour moi ou fermé) et qui est déconseiller au gens assez grand, surtout sur circuit.
Le BOSE... option inutile vu la qualité de m...e de BOSE Automobile, qui n'apporte rien sauf des dépenses inutiles
Pack Chrono.. là aussi chacun sont avis n'est ce pas, c'eest une option intéressante que certains n'utiliseront jamais...
nb:
On dirait que bcp de porschiste ne regarde qu'une voiture que si elle a une tonne d'options même celles inutiles...
Alors que ces options apportes du poids à une voiture de sport, ce qui est contradictoire
Je ne commande mes voitures qu'avec les options (le moins possible d'ailleurs) que je trouve utile pas pour pouvoir dire qu'elle est 'fulll option' et 200kg plus lourde pour rien
[Édite le 25-3-2012 par blue8300]
Pour les options, je n'ai fait que répondre à la question du demandeur. Après, les goûts et les couleurs ...
Reste le régulateur de vitesse devenu hélas une option OBLIGATOIRE en France vu la prolifération des pompes à frics au bord des routes

Message original : GhulCela n'est pas volontaire, j'ai juste un ensemble de critères (budget, année , km max...) et je ne trouve chaussure à mon pied (et encore) que chez des particuliers ou quelques pros.Message original : didier46
mon avis :
Pk tu ne cherche pas directement en CP ?
Si le vendeur refuse ... Ben a toi de faire ton analyse

Message original : Ghul
Et qu'apporte-t-il exactement? Une cartographie plus typée course?
Crois-moi ton auto se transforme véritablement et c'est très perceptible même sans être un pilote de compét'.
Il y a beaucoup de 997 sur le marché VO, c'est dommage de se passer de cette option indissociable du PSE également.
[Édite le 25-3-2012 par Manu747]