Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour.

En faisant la toilette de ma grenouille cet après-midi, j'ai remarqué que l'aileron était fendu sur la partie haute du rectangle qu'il forme, c'est à dire sur la partie transversale peinte de la couleur de la carosserie qui se trouve donc la plus proche de la lunette arrière. Il y a 2 fentes d'une longueur de 1cm environ (de l'arrière vers l'avant) à 5cm du côté supérieur droit et du côté supérieur gauche du rectangle que forme l'aileron.
Je ne sait pas si j'ai été très clair mais avez vous déjà remarqué cela ?
Est-ce courant sur nos grenouilles ?

Merci pour vos réponses. ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
déjà vu sur certains ailerons... mais me suis jamais posé + de question que ça...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Gédéon.

Je ne sais pas depuis combien de temps ces fentes sont présentes car elles ne sont pas très visibles.
Je surveillerai l'évolution mais ça ne me perturbe pas plus que cela. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pcxC2
Bah... alors pourquoi tu fais un post sur le sujet ??? :o :o :o :o

J'ai la même chose... Pas compliqué: Tu démontes, direction carrossier et roule !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : figoulu

J'ai la même chose... Pas compliqué: Tu démontes, direction carrossier et roule !
Je ne comprends pas le ton de cette réponse. Mais j'adore cette simplicité...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : laurentjohns

Moi non plus je ne comprend pas.
Le Club911.net est un site, à ma connaissance, où on échange nos expériences, nos découvertes, les problèmes que peuvent avoir nos grenouilles ...
Pourquoi ouvrir un poste sur ce sujet ? La réponse est donnée précédemment ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : laurentjohns
Message original : figoulu Bah... alors pourquoi tu fais un post sur le sujet ??? :o :o :o :o

Moi non plus je ne comprend pas.
Le Club911.net est un site, à ma connaissance, où on échange nos expériences, nos découvertes, les problèmes que peuvent avoir nos grenouilles ...
Pourquoi ouvrir un poste sur ce sujet ? La réponse est donnée précédemment ;)
Rien de méchant les potos, c'est juste rigolo d'avoir quelqu'un qui ouvre un post sur un problème qui finalement n'en n'est pas vraiment un !;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
Je viens de remarquer la même chose sur ma grenouille : fissure au milieu de la partie transversale haute de l'aileron...
Dois-je m'inquiter ou pas plus que ça ?
@ pcxC2 : comment as tu réglé ton problème ?
Merci !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
idem il y a quelques mois une fente est apparue ?? c'est donc un défaut de fabrication ..............mdr aprés 22 ans c'est pas normal ? lol ..........
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : aazerty197702
Bonsoir,
Je viens de remarquer la même chose sur ma grenouille : fissure au milieu de la partie transversale haute de l'aileron...
Merci !
Message original : cacane34
idem il y a quelques mois une fente est apparue ?? c'est donc un défaut de fabrication ..............mdr aprés 22 ans c'est pas normal ? lol ..........
Les amis il suffit de lire ce qui a ete écrit précédemment... Je suis à priori le seul qui a remarqué le phénomène et qui préconise une solution (simple). Vous en faites quoi de ma réponse ???:o

[Édite le 22-6-2013 par figoulu]
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Pas vraiement un défaut en fait... Simplement une pièce plastique qui subit des contraintes fortes et qui finit par craquer...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
Merci !
Les amis il suffit de lire ce qui a ete écrit précédemment... Je suis à priori le seul qui a remarqué le phénomène et qui préconise une solution (simple). Vous en faites quoi de ma réponse ???:o

Merci pour ton pragmatismeFigoulu ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je viens de perdre les 2 boulons qui sont sur le côté de l'aileron:exclamation: :exclamation: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
Merci !

Merci pour ton pragmatismeFigoulu ;)
Bah ouais... woila, moi j'suis comme ca !! :D :D :D :D
Mrs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai moi aussi (enfin ma voiture!) une fissure à cet endroit. ;) D'ailleurs, est-ce qu'il y a un entretien à faire sur le mécanisme de l'aileron? Graissage?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Mrs
j'ai moi aussi (enfin ma voiture!) une fissure à cet endroit. ;) D'ailleurs, est-ce qu'il y a un entretien à faire sur le mécanisme de l'aileron? Graissage?
Oui dans la boîte de pignonerie. Dévisser le cache et graisser.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai eu une fissure sur mon aileron mobile, comme décrit plus haut. Il y a un point faible dans la structure du cadre en plastique (polyuréthane ?) et avec les années, la chaleur et le soleil, ça fini par se fendre. J'ai traité cette fissure en l'ouvrant largement avec une petite disqueuse et rempli l'espace avec un mastic spécial trouvé chez Wurth. On ponce le tout et direction peinture, après avoir préalablement déposé l'aileron, c'est facile, juste 4 vis à retirer. Faire gaffe en retirant le rideau pliant, les articulations en plastique sont fragiles.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : flatfan
Bonjour,

J'ai eu une fissure sur mon aileron mobile, comme décrit plus haut. Il y a un point faible dans la structure du cadre en plastique (polyuréthane ?) et avec les années, la chaleur et le soleil, ça fini par se fendre. J'ai traité cette fissure en l'ouvrant largement avec une petite disqueuse et rempli l'espace avec un mastic spécial trouvé chez Wurth. On ponce le tout et direction peinture, après avoir préalablement déposé l'aileron, c'est facile, juste 4 vis à retirer. Faire gaffe en retirant le rideau pliant, les articulations en plastique sont fragiles.

Image
Et bah woila !!

Tu aurais du cadrer la photo autrement parce que ça fait un peu bizarre l'autocollant sur ta vitre AR... :):):):):):):):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
Merci !
Je n'ai rien fait puisque ce n'est pas un problème :D :D

Je surveille. Les fissures évoluent (une de chaque côté de la partie haute de l'aileron) mais tout tient bien et l'aileron n'est pas prêt de s'envoler.
La solution : un bon carrossier.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ces infos Flatfan, j'ai exactement la même fissure mais plein centre !
Je sais maintenant que je ne suis pas seul et surtout ce qui me reste a faire...
Répondre
33 messages
1 2