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Titre du sujet - Fuite côté arrière gauche

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Fuite côté arrière gauche - par manux
Posté : 19 mars 2012, 23:57
Bonjour à tous,
Je prends ma belle ce soir et en rentrant dans mon parking, fuite arrière côté gauche (conducteur), je pense qu'il s'agit du liquide de refroidissement...mais étant une bu..e en mécanique:thumbdown: je voulais avoir l'avis de quelqu'un svp
merci à vous
- par phavard
Posté : 20 mars 2012, 00:11
Ma pompe a eau a commencer a couler l'an dernier et les goute tombaient uniquement après utilisation. Le tout, à la meme place que toi. Faut voir, c'est peut etre aussi le vase a expention, a-t-il été changer récemment ?? Est-il est opaque ou transparant?


[Édite le 19-3-2012 par phavard]
- par manux
Posté : 20 mars 2012, 00:17
Message original : phavard
Ma pompe a eau a commencer a couler l'an dernier et les goute tombaient uniquement après utilisation. Le tout, à la meme place que toi. Faut voir, c'est peut etre aussi le vase a expention, a-t-il été changer récemment ?? Est-il est opaque ou transparant?


[Édite le 19-3-2012 par phavard]
Non pas de changement, révision année dernière mais le liquide est transparent et comme toi juste après utilisation
- par LOOI911
Posté : 20 mars 2012, 00:22
La pompe à eau est tout en bas...

Si tu te penches sous ton pare chocs... Tu verras bien si ça goutte juste en dessous ou pas.

Si c'est plus à gauche, au dessus de l'échappement... Ça peut être le vase d'expansion.

En général il se fissure avec l'âge et ne fuit qu'une fois le ldr chaud car le système monte en pression.

Ouvre le capot et regarde / passe la main (gaaaaaaffe ça peut être chaud) sous le vase pour voir si c'est gras.

Dans tous les cas... Ne laisse pas ça en l'état, ça ne peut que s'aggraver... Vois ton doc préféré des que possible.
- par manux
Posté : 20 mars 2012, 00:26
Message original : LOOI911
La pompe à eau est tout en bas...

Si tu te penches sous ton pare chocs... Tu verras bien si ça goutte juste en dessous ou pas.

Si c'est plus à gauche, au dessus de l'échappement... Ça peut être le vase d'expansion.

En général il se fissure avec l'âge et ne fuit qu'une fois le ldr chaud car le système monte en pression.

Ouvre le capot et regarde / passe la main (gaaaaaaffe ça peut être chaud) sous le vase pour voir si c'est gras.

Dans tous les cas... Ne laisse pas ça en l'état, ça ne peut que s'aggraver... Vois ton doc préféré des que possible.
Effectivement en regardant en dessous, ca se trouve au dessus de l'échappement, un peu jaune d'ailleurs mon niveau de liquide à bien diminué...:( je dois donc voir mon doc. et la réparation est couteuse ?
- par LOOI911
Posté : 20 mars 2012, 00:32
Vidange du Ldr env. 12 litres, quelques heures de main d'œuvre, et le vase.

Je te conseille aussi un bouchon neuf...


Indication chez notre partenaire pour exemple :

http://www.passionauto.com/recherche.ph ... e=Vase+996

Je précise encore... C'est une piste ;) ch'suis pas mécano. Mais c'est ce qui semble le plus probable en l'état.

Il se peut que cela ne soit qu'une Durit vieillissante, why not. :)

Tiens nous au jus (sans jeu de mots :D )

- par manux
Posté : 20 mars 2012, 00:36
Message original : LOOI911
Vidange du Ldr env. 12 litres, quelques heures de main d'œuvre, et le vase.

Je te conseille aussi un bouchon neuf...


Indication chez notre partenaire pour exemple :

http://www.passionauto.com/recherche.ph ... e=Vase+996

Je précise encore... C'est une piste ;) ch'suis pas mécano. Mais c'est ce qui semble le plus probable en l'état.

Il se peut que cela ne soit qu'une Durit vieillissante, why not. :)

Tiens nous au jus (sans jeu de mots :D )

No problémo et merci encore pour tes conseils :thumbup:
- par LOOI911
Posté : 20 mars 2012, 00:37
;) :thumbup:
- par arma
Posté : 20 mars 2012, 00:48
si vous avez un souci avec votre 996, mp à lol911, il a eu toutes les pannes possibles sur sa caisse, il est devenu incollable sur la manuel d'atelier. Il peut même vous conseiller en répulsif à corbeaux si besoin est
- par Sedoï
Posté : 20 mars 2012, 06:22
Message original : arma
si vous avez un souci avec votre 996, mp à lol911, il a eu toutes les pannes possibles sur sa caisse, il est devenu incollable sur la manuel d'atelier. Il peut même vous conseiller en répulsif à corbeaux si besoin est

:D :thumbup:
- par LOOI911
Posté : 20 mars 2012, 07:14
Kulééé !!! :D

En plus... Le vase d'expansion de la mienne il a pète avant que je l'achète. :)

J'ai quasi eu aucun soucis sur la mienne...

- les 2 Klaxons Hs
- biellettes avant
- démarreur
- debimetre
- pompe à eau
- réfection moteur

Et la semaine dernière radiateur avant gauche Hs. Je peux vous dire que mon liquide de refroidissement est nickel !!! Changé 3 fois depuis juillet ! :D

On ajoute à ça les consommables :
- disques avant
- châssis sport
- pneus

Pis aussi les trucs pour le plaisir :
- volant 3 branches
- radio / hp
- peinture des pc
- pots avec bypass

Et... On comprend que j'ai quasi fini la liste de ce qu'on peut en effet démonter dessus ! :D

Quand je la vendrai je peux afficher "entièrement restaurée" vous croyez ? :o

En attendant je me marre bien avec... Pis si j'avais du la liquider... J'aurais arrêté au moment du moteur en août. ;)
- par LOOI911
Posté : 20 mars 2012, 07:16
Et pour les corbeaux... C'est pas moi... Ces %^#^**%% d'oiseaux attaquent ma Volvo au taff ! 2 mois qu'on essaye de s'en débarrasser !

V'la les poneys volants ! :mad:
- par Zouille
Posté : 20 mars 2012, 07:46
environ 1000€ en CP
- par manux
Posté : 20 mars 2012, 13:56
Message original : Zouille
environ 1000€ en CP
Hello, j'ai pris rdv demain au cp au vu de mes explications très simplistes il faut le dire mais aussi grâce à vos bons conseils, le vase en serait la cause...par contre j'ai quand même la trouille de la prendre pour y aller même en ajoutant du liquide (eau aux dires di chef d'atelier), j'espère ne pas finir sur la bande d'arrêt d'urgence.;)
- par arnaud42230
Posté : 20 mars 2012, 14:02
J'ai fait 800 bornes avec un vase fendu:o :( j'avais les yeux rivés en permanence sur la température moteur et je m’arrêtais très souvent pour regarder le niveau de liquide:(

Si la fuite est minime et que tu ne montes pas dans les tours, il n'y a pas de risque;)
- par manux
Posté : 20 mars 2012, 14:07
Message original : arnaud42230
J'ai fait 800 bornes avec un vase fendu:o :( j'avais les yeux rivés en permanence sur la température moteur et je m’arrêtais très souvent pour regarder le niveau de liquide:(

Si la fuite est minime et que tu ne montes pas dans les tours, il n'y a pas de risque;)
olalalala 800 bornes chapeau avec la fuite...:thumbup:tu es courageux. J'en ai moins, je garderai un oeil sur la température et une bouteille au cas ou!!!
- par arnaud42230
Posté : 20 mars 2012, 14:13
je n'avais pas le choix:( j'avais prévu 3l d'eau et je n'ai jamais roulé aussi doucement sur l'autoroute:mad:
D'ailleurs ma conso moyenne sur ce trajet était descendue à 9.8l au 100, un vrai chameau:)
- par tinga
Posté : 20 mars 2012, 14:25
Message original : LOOI911
Kulééé !!! :D

En plus... Le vase d'expansion de la mienne il a pète avant que je l'achète. :)

J'ai quasi eu aucun soucis sur la mienne...

- les 2 Klaxons Hs
- biellettes avant
- démarreur
- debimetre
- pompe à eau
- réfection moteur

Et la semaine dernière radiateur avant gauche Hs. Je peux vous dire que mon liquide de refroidissement est nickel !!! Changé 3 fois depuis juillet ! :D

On ajoute à ça les consommables :
- disques avant
- châssis sport
- pneus

Pis aussi les trucs pour le plaisir :
- volant 3 branches
- radio / hp
- peinture des pc
- pots avec bypass

Et... On comprend que j'ai quasi fini la liste de ce qu'on peut en effet démonter dessus ! :D

Quand je la vendrai je peux afficher "entièrement restaurée" vous croyez ? :o

En attendant je me marre bien avec... Pis si j'avais du la liquider... J'aurais arrêté au moment du moteur en août. ;)
ouah ! impressionant
tu me fais un Mp le jour ou tu voudras la vendre
je te ferai une offre sympa entre 9 et 10 k€.

à ce moment là tu dois te dire il se moque de moi . mépadutou :

10 k€ + 12 k€ provision moteur neuf = au dessus de la cote

tu vois que je suis ton ami .........
- par manux
Posté : 20 mars 2012, 14:25
Résultat demain, je vous tiens au jus ;)
- par Grenouille75
Posté : 20 mars 2012, 22:46
Message original : manux
Message original : LOOI911
La pompe à eau est tout en bas...

Si tu te penches sous ton pare chocs... Tu verras bien si ça goutte juste en dessous ou pas.

Si c'est plus à gauche, au dessus de l'échappement... Ça peut être le vase d'expansion.

En général il se fissure avec l'âge et ne fuit qu'une fois le ldr chaud car le système monte en pression.

Ouvre le capot et regarde / passe la main (gaaaaaaffe ça peut être chaud) sous le vase pour voir si c'est gras.

Dans tous les cas... Ne laisse pas ça en l'état, ça ne peut que s'aggraver... Vois ton doc préféré des que possible.
Effectivement en regardant en dessous, ca se trouve au dessus de l'échappement, un peu jaune d'ailleurs mon niveau de liquide à bien diminué...:( je dois donc voir mon doc. et la réparation est couteuse ?
Changement de vase d'expansion : 700€ au centre Porsche Roissy en 2011.
Heures au format UTC+02:00
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