Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Je prends ma belle ce soir et en rentrant dans mon parking, fuite arrière côté gauche (conducteur), je pense qu'il s'agit du liquide de refroidissement...mais étant une bu..e en mécanique:thumbdown: je voulais avoir l'avis de quelqu'un svp
merci à vous
Je prends ma belle ce soir et en rentrant dans mon parking, fuite arrière côté gauche (conducteur), je pense qu'il s'agit du liquide de refroidissement...mais étant une bu..e en mécanique:thumbdown: je voulais avoir l'avis de quelqu'un svp
merci à vous
Ma pompe a eau a commencer a couler l'an dernier et les goute tombaient uniquement après utilisation. Le tout, à la meme place que toi. Faut voir, c'est peut etre aussi le vase a expention, a-t-il été changer récemment ?? Est-il est opaque ou transparant?
[Édite le 19-3-2012 par phavard]
Message original : phavard
Ma pompe a eau a commencer a couler l'an dernier et les goute tombaient uniquement après utilisation. Le tout, à la meme place que toi. Faut voir, c'est peut etre aussi le vase a expention, a-t-il été changer récemment ?? Est-il est opaque ou transparant?
La pompe à eau est tout en bas...
Si tu te penches sous ton pare chocs... Tu verras bien si ça goutte juste en dessous ou pas.
Si c'est plus à gauche, au dessus de l'échappement... Ça peut être le vase d'expansion.
En général il se fissure avec l'âge et ne fuit qu'une fois le ldr chaud car le système monte en pression.
Ouvre le capot et regarde / passe la main (gaaaaaaffe ça peut être chaud) sous le vase pour voir si c'est gras.
Dans tous les cas... Ne laisse pas ça en l'état, ça ne peut que s'aggraver... Vois ton doc préféré des que possible.
Si tu te penches sous ton pare chocs... Tu verras bien si ça goutte juste en dessous ou pas.
Si c'est plus à gauche, au dessus de l'échappement... Ça peut être le vase d'expansion.
En général il se fissure avec l'âge et ne fuit qu'une fois le ldr chaud car le système monte en pression.
Ouvre le capot et regarde / passe la main (gaaaaaaffe ça peut être chaud) sous le vase pour voir si c'est gras.
Dans tous les cas... Ne laisse pas ça en l'état, ça ne peut que s'aggraver... Vois ton doc préféré des que possible.
Message original : LOOI911

Vidange du Ldr env. 12 litres, quelques heures de main d'œuvre, et le vase.
Je te conseille aussi un bouchon neuf...
Indication chez notre partenaire pour exemple :
http://www.passionauto.com/recherche.ph ... e=Vase+996
Je précise encore... C'est une piste
ch'suis pas mécano. Mais c'est ce qui semble le plus probable en l'état.
Il se peut que cela ne soit qu'une Durit vieillissante, why not. :)
Tiens nous au jus (sans jeu de mots
)
Je précise encore... C'est une piste

Tiens nous au jus (sans jeu de mots

Vidange du Ldr env. 12 litres, quelques heures de main d'œuvre, et le vase.
Je précise encore... C'est une pistech'suis pas mécano. Mais c'est ce qui semble le plus probable en l'état.
Tiens nous au jus (sans jeu de mots)
No problémo et merci encore pour tes conseils
Kulééé !!! 
En plus... Le vase d'expansion de la mienne il a pète avant que je l'achète. :)
J'ai quasi eu aucun soucis sur la mienne...
- les 2 Klaxons Hs
- biellettes avant
- démarreur
- debimetre
- pompe à eau
- réfection moteur
Et la semaine dernière radiateur avant gauche Hs. Je peux vous dire que mon liquide de refroidissement est nickel !!! Changé 3 fois depuis juillet !
On ajoute à ça les consommables :
- disques avant
- châssis sport
- pneus
Pis aussi les trucs pour le plaisir :
- volant 3 branches
- radio / hp
- peinture des pc
- pots avec bypass
Et... On comprend que j'ai quasi fini la liste de ce qu'on peut en effet démonter dessus !
Quand je la vendrai je peux afficher "entièrement restaurée" vous croyez ?
En attendant je me marre bien avec... Pis si j'avais du la liquider... J'aurais arrêté au moment du moteur en août.

- les 2 Klaxons Hs
- biellettes avant
- démarreur
- debimetre
- pompe à eau
- réfection moteur
Et la semaine dernière radiateur avant gauche Hs. Je peux vous dire que mon liquide de refroidissement est nickel !!! Changé 3 fois depuis juillet !

- disques avant
- châssis sport
- pneus
- volant 3 branches
- radio / hp
- peinture des pc
- pots avec bypass
Et... On comprend que j'ai quasi fini la liste de ce qu'on peut en effet démonter dessus !

En attendant je me marre bien avec... Pis si j'avais du la liquider... J'aurais arrêté au moment du moteur en août.

Message original : Zouille
environ 1000€ en CP

Membre

Message original : arnaud42230
J'ai fait 800 bornes avec un vase fendu:oj'avais les yeux rivés en permanence sur la température moteur et je m’arrêtais très souvent pour regarder le niveau de liquide:(
Si la fuite est minime et que tu ne montes pas dans les tours, il n'y a pas de risque;)
Membre

Kulééé !!!
- les 2 Klaxons Hs
- biellettes avant
- démarreur
- debimetre
- pompe à eau
- réfection moteur
- disques avant
- châssis sport
- pneus
- volant 3 branches
- radio / hp
- peinture des pc
- pots avec bypass
En attendant je me marre bien avec... Pis si j'avais du la liquider... J'aurais arrêté au moment du moteur en août.![]()
tu me fais un Mp le jour ou tu voudras la vendre
je te ferai une offre sympa entre 9 et 10 k€.
à ce moment là tu dois te dire il se moque de moi . mépadutou :
10 k€ + 12 k€ provision moteur neuf = au dessus de la cote
tu vois que je suis ton ami .........
Membre

Message original : manuxEffectivement en regardant en dessous, ca se trouve au dessus de l'échappement, un peu jaune d'ailleurs mon niveau de liquide à bien diminué...Message original : LOOI911
Dans tous les cas... Ne laisse pas ça en l'état, ça ne peut que s'aggraver... Vois ton doc préféré des que possible.je dois donc voir mon doc. et la réparation est couteuse ?