ca vaut ce que ca vaut mais ...
quand j'étais plus jeune , j'avais fait bouillir dans une casserole d'eau chaude toute bête le parechoc en plastique de ma voiture RC 1.8 thermique .
c'etait sensé saturer en eau le plastique pour éviter qu'il ne se craquelle ou qu'il ne casse tout simplement sur un choc ... ( astuce trouvée dans les revues RC de l'époque )
la voiture s'est prise plusieurs bornes d'alimentation de pompier de front

, chassis plié souvent, mais le parechoc n'a jamais pas cassé , ni fissuré et a bien rempli son rôle d'amortisseur de choc sans céder ..
elle a aujourd'hui plus de 20 ans et le plastique est toujours intact :)
peut-être que les feux arr en plastiques sont en effet stockés depuis longtemps chez porsche, ont séché et auraient besoin d'une "remise en forme"
quid de passer du polytrol sur les plastique des feux ?
ca marche bien sur l'aileron et ca pénètre le plastique .
y aurait des tests à faire sur de vieux feux pas trop fendilés mais déjà cassés .....
genre un des feux est sacrifié :
coupé en 3
et partie 1 rehydraté à l'eau bouillante
et partie 2 rehydraté au polytrol
et partie 3 conservée tel quel ..
essai de flexion 3 semaine plus tard .. pour voir lequel fendille ou non ...
si quelqu'un a un vieux feu arr tout pourri ... :) :) j'ai le polytrol et l'eau bouillante