Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai acheté un phare arriere neuf l'été dernier chez buser et je n'ai quasiment jamais utilisé ma voiture depuis pour cause de prepa interminable et je me rend compte le mois dernier qu'il est deja fissuré de partout alors que je n'ai jamais tapé a cet endroit la.
On ne voit meme pas de point d'impact precis juste plein de craquelures dans tous les sens comme un mille feuille a la lumiere du jour.
Je me demande si ce n'est pas du a l'année de fabrication du phare qui remonte a 1997 soit 15 ans, et que ces phares soient deja bien fragilisés lorsqu'ils sont au soleil. en tout cas mon feu gauche acheté chez porsche il ya 2 ans n'a toujours pas eu ces soucis. en plus une fissure etait deja presente au niveau de la vis quand je l'ai acheté.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi pareil, j'ai tout acheté chez Porsche et j'ai un feux qui s'est fissuré dès le début. Heureusement qu'à ce jour la fissure n'a pas évoluée.

A savoir s'il nous revende pas des pièces qui sont stockées depuis X années...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en fait la date de fabrication est toujours marqué sur le phare, a verifier la prochaine fois qu'on nous revend des vieux stocks..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et au remontage ne pas trop forcer sur le serrage de la vis. Ça peut aider la crackelure;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fab79
Et au remontage ne pas trop forcer sur le serrage de la vis. Ça peut aider la crackelure;)
clé dynamométrique
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca vaut ce que ca vaut mais ...
quand j'étais plus jeune , j'avais fait bouillir dans une casserole d'eau chaude toute bête le parechoc en plastique de ma voiture RC 1.8 thermique .
c'etait sensé saturer en eau le plastique pour éviter qu'il ne se craquelle ou qu'il ne casse tout simplement sur un choc ... ( astuce trouvée dans les revues RC de l'époque )
la voiture s'est prise plusieurs bornes d'alimentation de pompier de front :D, chassis plié souvent, mais le parechoc n'a jamais pas cassé , ni fissuré et a bien rempli son rôle d'amortisseur de choc sans céder ..
elle a aujourd'hui plus de 20 ans et le plastique est toujours intact :)

peut-être que les feux arr en plastiques sont en effet stockés depuis longtemps chez porsche, ont séché et auraient besoin d'une "remise en forme"

quid de passer du polytrol sur les plastique des feux ?
ca marche bien sur l'aileron et ca pénètre le plastique .

y aurait des tests à faire sur de vieux feux pas trop fendilés mais déjà cassés .....
genre un des feux est sacrifié :
coupé en 3
et partie 1 rehydraté à l'eau bouillante
et partie 2 rehydraté au polytrol
et partie 3 conservée tel quel ..

essai de flexion 3 semaine plus tard .. pour voir lequel fendille ou non ...

si quelqu'un a un vieux feu arr tout pourri ... :) :) j'ai le polytrol et l'eau bouillante ;)

Répondre
5 messages