Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Bonjour à tous,
Je me sépare de ma 993 targa, comme annoncé dans un autre post.
Voici un descriptif de mon auto.
PORSCHE 993 TARGA de décembre 1995, bleu iris, intérieur cuir souple bleu, 203 000 km, superbe état.
Options d’origine:
033 Châssis rabaissé
139 Siège conducteur chauffant
220 différentiel autobloquant 40%
224 Régulation différentielle antipatinage (ABD)
340 Siège passager chauffant
398 Jantes 17 pouces (modèle spécifique au targa)
425 Essuie-glace arrière
437 Siège conducteur réglable tout électrique
438 Siège passager réglable tout électrique
520 Alarme (infra red sécurity system)
545 Réservoir 92 litres
601 Phares litronic (xénon)
659 Ordinateur de bord (OBD)
939 Siège arrière en cuir souple
982 Sièges avant en cuir souple
Autres caractéristiques et équipements:
Ceintures 3 points à enrouleur à l’arrière d’origine.
3ème feu stop
Varioram (285 cv avec admission variable)
Origine Allemagne (Porsche Dortmund)
Matching number (moteur d’origine) vérifié chez Porsche et attestation de conformité.
4 Pneus continental sport neufs
Autoradio CD Porsche d’origine.
Guide d'utilisation du véhicule et de l'autoradio.
Carnet d’entretien d’origine (donc avec même étiquette que sous le capot avant), tamponné en concession Porsche depuis le début, à dates et kilométrages réguliers.
Peinture d'origine sur portes, ailes arrière et capot arrière. Véhicule non accidenté. Etiquette d'origine sous capot avant. Peinture d'origine dans l'intérieur du coffre avant et compartiment moteur. Aucune déformation du plancher. Aucun coup ou rayure sur la carrosserie.
Pression d'huile OK (4,5 bars en accélération), température d'huile OK.
Absolument aucune fumée bleue à l'accélération et à la décélération. Moteur sec. Pas de gouttes d’huile au sol. Absolument aucune consommation d'huile (vérifié à la jauge et au tableau de bord sur les 1000 derniers kilomètres).
Embrayage souple et passage facile des vitesses. Echappement OK. Amortisseurs OK. CT OK.
Interventions récentes (moins de 300km) pour environ 5000€:
4 pneus Continental Contisport neufs
Géometrie
Vidange moteur
Vidange boite de vitesse
Courroie double allumeur (préventif)
Pare-brise neuf + joints neufs
Balais essuie-glace
Rideau d’aileron neuf
Recharge climatisation
Silentbloc de boite de vitesse +tirant de boite (support à œillet)
Manomètre pression d’huile
Joints cache culbuteur
Pompe lave phare…
Voiture très saine, 100% d'origine. Tout fonctionne (dont chauffage, sièges électriques, alarme, climatisation…). Sièges cuir et moquettes en superbe état. Toit targa non bruyant (aucun craquement) et étanche, s’ouvre et se ferme sans souci. Aucune rayure sur les éléments en verre du toit.
J’insiste sur l’état de conservation du moteur et l’absence de conso d’huile, signe d’un entretien régulier et du respect de la mécanique.
Cette auto a connu 3 propriétaires en Allemagne et un en Belgique. Je l’ai achetée chez PASSION 911 à LEUZE.
Quelques précisions :
Ne soyez pas étonnés de l’absence de plaque constructeur sur le longeron avant et l’intérieur de l’aile. Sur ce millésime, c’est remplacé par un autocollant sur le montant droit (voir photo)
Le cuir souple fait des plis (de par le fait), mais il n’y a aucune déchirure ou usure.
J’ai les 2 clefs et les 2 télécommandes Porsche
Il y a la trousse à outils, le compresseur et la trousse de secours d’origine (il y a aussi un extincteur mais il est périmé).
Je l’ai simplement lavée. Elle n’a pas été polishée. Elle mériterait un detailing mais je ne maîtrise pas la technique, donc je n’y touche pas.
Il y a des surtapis avec inscription Porsche en blanc mais je les ai enlevés pour la séance photo.
Je scannerai les factures plus tard quand mon imprimante fonctionnera à nouveau.








































Merci
[whinpo : edit pour rendre le post plus lisible en modifiant la résolution des images]
[Édite le 16-3-2012 par whinpo]
[Édite le 16-3-2012 par OlivierG50]
[Édite le 26-3-2012 par OlivierG50]
[Édite le 13-4-2012 par OlivierG50]
[Édite le 13-4-2012 par OlivierG50]
[Édite le 18-4-2012 par OlivierG50]
[Édite le 19-4-2012 par OlivierG50]
[Édite le 28-4-2012 par OlivierG50]
[Édite le 4-5-2012 par OlivierG50]
Je me sépare de ma 993 targa, comme annoncé dans un autre post.
Voici un descriptif de mon auto.
PORSCHE 993 TARGA de décembre 1995, bleu iris, intérieur cuir souple bleu, 203 000 km, superbe état.
Options d’origine:
033 Châssis rabaissé
139 Siège conducteur chauffant
220 différentiel autobloquant 40%
224 Régulation différentielle antipatinage (ABD)
340 Siège passager chauffant
398 Jantes 17 pouces (modèle spécifique au targa)
425 Essuie-glace arrière
437 Siège conducteur réglable tout électrique
438 Siège passager réglable tout électrique
520 Alarme (infra red sécurity system)
545 Réservoir 92 litres
601 Phares litronic (xénon)
659 Ordinateur de bord (OBD)
939 Siège arrière en cuir souple
982 Sièges avant en cuir souple
Autres caractéristiques et équipements:
Ceintures 3 points à enrouleur à l’arrière d’origine.
3ème feu stop
Varioram (285 cv avec admission variable)
Origine Allemagne (Porsche Dortmund)
Matching number (moteur d’origine) vérifié chez Porsche et attestation de conformité.
4 Pneus continental sport neufs
Autoradio CD Porsche d’origine.
Guide d'utilisation du véhicule et de l'autoradio.
Carnet d’entretien d’origine (donc avec même étiquette que sous le capot avant), tamponné en concession Porsche depuis le début, à dates et kilométrages réguliers.
Peinture d'origine sur portes, ailes arrière et capot arrière. Véhicule non accidenté. Etiquette d'origine sous capot avant. Peinture d'origine dans l'intérieur du coffre avant et compartiment moteur. Aucune déformation du plancher. Aucun coup ou rayure sur la carrosserie.
Pression d'huile OK (4,5 bars en accélération), température d'huile OK.
Absolument aucune fumée bleue à l'accélération et à la décélération. Moteur sec. Pas de gouttes d’huile au sol. Absolument aucune consommation d'huile (vérifié à la jauge et au tableau de bord sur les 1000 derniers kilomètres).
Embrayage souple et passage facile des vitesses. Echappement OK. Amortisseurs OK. CT OK.
Interventions récentes (moins de 300km) pour environ 5000€:
4 pneus Continental Contisport neufs
Géometrie
Vidange moteur
Vidange boite de vitesse
Courroie double allumeur (préventif)
Pare-brise neuf + joints neufs
Balais essuie-glace
Rideau d’aileron neuf
Recharge climatisation
Silentbloc de boite de vitesse +tirant de boite (support à œillet)
Manomètre pression d’huile
Joints cache culbuteur
Pompe lave phare…
Voiture très saine, 100% d'origine. Tout fonctionne (dont chauffage, sièges électriques, alarme, climatisation…). Sièges cuir et moquettes en superbe état. Toit targa non bruyant (aucun craquement) et étanche, s’ouvre et se ferme sans souci. Aucune rayure sur les éléments en verre du toit.
J’insiste sur l’état de conservation du moteur et l’absence de conso d’huile, signe d’un entretien régulier et du respect de la mécanique.
Cette auto a connu 3 propriétaires en Allemagne et un en Belgique. Je l’ai achetée chez PASSION 911 à LEUZE.
Quelques précisions :
Ne soyez pas étonnés de l’absence de plaque constructeur sur le longeron avant et l’intérieur de l’aile. Sur ce millésime, c’est remplacé par un autocollant sur le montant droit (voir photo)
Le cuir souple fait des plis (de par le fait), mais il n’y a aucune déchirure ou usure.
J’ai les 2 clefs et les 2 télécommandes Porsche
Il y a la trousse à outils, le compresseur et la trousse de secours d’origine (il y a aussi un extincteur mais il est périmé).
Je l’ai simplement lavée. Elle n’a pas été polishée. Elle mériterait un detailing mais je ne maîtrise pas la technique, donc je n’y touche pas.
Il y a des surtapis avec inscription Porsche en blanc mais je les ai enlevés pour la séance photo.
Je scannerai les factures plus tard quand mon imprimante fonctionnera à nouveau.
Merci
[whinpo : edit pour rendre le post plus lisible en modifiant la résolution des images]
[Édite le 16-3-2012 par whinpo]
[Édite le 16-3-2012 par OlivierG50]
[Édite le 26-3-2012 par OlivierG50]
[Édite le 13-4-2012 par OlivierG50]
[Édite le 13-4-2012 par OlivierG50]
[Édite le 18-4-2012 par OlivierG50]
[Édite le 19-4-2012 par OlivierG50]
[Édite le 28-4-2012 par OlivierG50]
[Édite le 4-5-2012 par OlivierG50]
Bonjour , juste pour info, M033, c'est véhicule rabaissé.le vrai chassis sport, c'est M030, avec barres stabilisatrices plus grosses, ammortisseurs et ressort plus courts....
http://www.993registry.org/optioncodes.htm

[Édite le 13-3-2012 par phil71]
http://www.993registry.org/optioncodes.htm




[Édite le 13-3-2012 par phil71]
Membre honoraire
n°2381




Messages :
11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Merci Phil71 pour la précision sur l'option M033. J'ai modifié.
J'ai marqué "pré-vente" parce qu'une annonce de vente digne de ce nom doit comporter un dossier photos, que je ferai probablement ce week-end, étant actuellement en déplacement.
Merci pour vos encouragements.
Bonne journée
Olivier
J'ai marqué "pré-vente" parce qu'une annonce de vente digne de ce nom doit comporter un dossier photos, que je ferai probablement ce week-end, étant actuellement en déplacement.
Merci pour vos encouragements.
Bonne journée
Olivier
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Membre


Messages :
299
Enregistré le : 15 juin 2010, 11:23
Membre


Messages :
2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Message original : gentleman69
Bonjour,
De quand date la dernière réfection de l'embrayage, le changement d'amortisseurs et de disques de freins STP?
L'autobloquant a il été refait également?
Merci
Ls amortisseurs ont été changés à 155000km, donc peuvent faire encore plusieurs dizaines de milliers de kilomètres. Selon Rabatel l'embrayage a déjà été changé. Il ne montre aucun signe de faiblesse. Concernant l'autobloquant, pas d'info si ce n'est qu'il n'y a aucun bruit ou vibration suspects ,meme dans les virages serrés.
Les disques avant ont un très léger bourrelet. Je voulais les changer en préventif mais Rabatel m'a dit que les plaquettes n'étaient quasi pas usées et que ce serait dommage de changer les disques maintenant.
Tout cela peut se discuter devant l'auto.
Bonne journée.
Olivier
Membre


Messages :
2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Membre


Messages :
2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04
Message original : OlivierG50C'est juste que j'ai un peu tardé à présenter ma nouvelle monture. je l'ai depuis l'année dernière.Message original : 911golfeur
Olivier je comprends pas je viens de voir dans un post de vente d'une autre Targa que le 20/02 tu intervenais en annonçant ton achat![]()

Membre cotisant
n°1406




Messages :
19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Message original : OlivierG50Je n'ai les factures que depuis 2002. J'ai fait appeler le centre Porsche Dortmund et il n'ont plus d'historique antérieur à 2002 (changement d'informatique). Je n'ai ni le temps ni l'énergie pour contacter les propriétaires précédents. Par contre j'ai les factures depuis 2002 et 155000km.Message original : gentleman69
Bonjour,
De quand date la dernière réfection de l'embrayage, le changement d'amortisseurs et de disques de freins STP?
L'autobloquant a il été refait également?
Merci
Ls amortisseurs ont été changés à 155000km, donc peuvent faire encore plusieurs dizaines de milliers de kilomètres. Selon Rabatel l'embrayage a déjà été changé. Il ne montre aucun signe de faiblesse. Concernant l'autobloquant, pas d'info si ce n'est qu'il n'y a aucun bruit ou vibration suspects ,meme dans les virages serrés.
Les disques avant ont un très léger bourrelet. Je voulais les changer en préventif mais Rabatel m'a dit que les plaquettes n'étaient quasi pas usées et que ce serait dommage de changer les disques maintenant.
Tout cela peut se discuter devant l'auto.
Bonne journée.
Olivier
merci des infos

Je viens de comprendre que tu es Lyonnais

Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Message original : 911golfeurha ok , et si tu envisages d'acheter une autre Porsche derriere la Targa quel modeleMessage original : OlivierG50C'est juste que j'ai un peu tardé à présenter ma nouvelle monture. je l'ai depuis l'année dernière.Message original : 911golfeur
Olivier je comprends pas je viens de voir dans un post de vente d'une autre Targa que le 20/02 tu intervenais en annonçant ton achat![]()
![]()
Olivier
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Message original : gentleman69OKMessage original : OlivierG50Je n'ai les factures que depuis 2002. J'ai fait appeler le centre Porsche Dortmund et il n'ont plus d'historique antérieur à 2002 (changement d'informatique). Je n'ai ni le temps ni l'énergie pour contacter les propriétaires précédents. Par contre j'ai les factures depuis 2002 et 155000km.Message original : gentleman69
Bonjour,
De quand date la dernière réfection de l'embrayage, le changement d'amortisseurs et de disques de freins STP?
L'autobloquant a il été refait également?
Merci
Ls amortisseurs ont été changés à 155000km, donc peuvent faire encore plusieurs dizaines de milliers de kilomètres. Selon Rabatel l'embrayage a déjà été changé. Il ne montre aucun signe de faiblesse. Concernant l'autobloquant, pas d'info si ce n'est qu'il n'y a aucun bruit ou vibration suspects ,meme dans les virages serrés.
Les disques avant ont un très léger bourrelet. Je voulais les changer en préventif mais Rabatel m'a dit que les plaquettes n'étaient quasi pas usées et que ce serait dommage de changer les disques maintenant.
Tout cela peut se discuter devant l'auto.
Bonne journée.
Olivier
merci des infos
Je viens de comprendre que tu es Lyonnais![]()
Olivier
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Membre


Messages :
817
Enregistré le : 22 déc. 2008, 13:52
Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Bonsoir à tous,
Nouveau prix : 31500€.
Je pense que ça commence à causer. L'acheteur ne fera pas une mauvaise affaire, quand on voit l'état de l'auto.
Bonne soirée
Olivier
PS : je ne pourrai pas être à Ambérieu d'Azergues dimanche, m'étant engagé auprès de mon épouse pour un repas avec ses amis.
Nouveau prix : 31500€.
Je pense que ça commence à causer. L'acheteur ne fera pas une mauvaise affaire, quand on voit l'état de l'auto.
Bonne soirée
Olivier
PS : je ne pourrai pas être à Ambérieu d'Azergues dimanche, m'étant engagé auprès de mon épouse pour un repas avec ses amis.
Membre


Messages :
475
Enregistré le : 16 déc. 2009, 14:52
Up d'encouragement pour cette belle Targa.
J'ai récemment expliqué le concept de la targa à ma fille ainée (en gros: un cabriolet adapté à la Bretagne
), elle trouve cela super. Et moi aussi.
Alors je me dis qu'en daily, à la place de ma 330ci...Ne pas craquer surtout
! Surtout que là, après les talents de diplomatie que j'ai dû déployer pour faire accepter la 993TT à mon épouse, je sens que ce serait "one move too far", comme disent nos amis anglo-saxons. Dommage 
J'ai récemment expliqué le concept de la targa à ma fille ainée (en gros: un cabriolet adapté à la Bretagne

Alors je me dis qu'en daily, à la place de ma 330ci...Ne pas craquer surtout


Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Bonjour,
Merci pour les encouragements. N'hésitez pas à m'appeler, j'ai des arguments pour vous faire craquer...
Cette voiture peut s'utiliser en daily, le moteur est d'un solidité et longévité redoutables, et par tout temps l'habitacle est hyper lumineux. Et comme en Bretagne "il fait beau plusieurs fois par jour" (joke)...on ouvre et on referme le toit:D
Bonne journée
Olivier
Merci pour les encouragements. N'hésitez pas à m'appeler, j'ai des arguments pour vous faire craquer...
Cette voiture peut s'utiliser en daily, le moteur est d'un solidité et longévité redoutables, et par tout temps l'habitacle est hyper lumineux. Et comme en Bretagne "il fait beau plusieurs fois par jour" (joke)...on ouvre et on referme le toit:D
Bonne journée
Olivier
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Message original : Cheers
A ce prix, je l'aurai prise sauf qu'entre temps j'ai troqué mon Boxster pour une 993 C4.
Je n'ai pas vraiment choisie la C4 ce fut l'occasion qui a fait la laron comme l'on dit.
Sur qu'il s'agit d'une bonne 911, elle va partir.
La 993 C4 est aussi une très bonne auto, sécurisante avec ses 4 roues motrices.
Bonne journée
Olivier
Membre


Messages :
18500
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25
Membre


Messages :
2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04
Message original : aym
c'est très sympa une 993 Targa en plus de cette couleur
Prends le temps de la vendre et arrête de baisser ton prix, le marché est un peu calme en ce moment.
il va falloir, je pense laisser passer les élections![]()


Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Bonsoir à tous.
Une personne est venue voir ma 993 TARGA ce matin avec son amie, l'a essayée et l'a réservée (avec chèque de réservation que je vais encaisser). Autant dire qu'elle est vendue.
Merci à tous pour vos messages.
Je vous tiens informés pour la suite.
Olivier
[Édite le 4-5-2012 par OlivierG50]
Une personne est venue voir ma 993 TARGA ce matin avec son amie, l'a essayée et l'a réservée (avec chèque de réservation que je vais encaisser). Autant dire qu'elle est vendue.
Merci à tous pour vos messages.
Je vous tiens informés pour la suite.
Olivier
[Édite le 4-5-2012 par OlivierG50]
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Bonsoir,
La 993 est partie ce soir. L'acheteur et son amie sont vraiment sympas, et sont restés dîner avant de reprendre la route. Cette belle 993 va maintenant découvrir les paysages d'Alsace.
Sincèrement, j'aurais pu la vendre plusieurs fois yant eu pas mal de sollicitations depuis 15 jours.
Merci
Olivier
La 993 est partie ce soir. L'acheteur et son amie sont vraiment sympas, et sont restés dîner avant de reprendre la route. Cette belle 993 va maintenant découvrir les paysages d'Alsace.
Sincèrement, j'aurais pu la vendre plusieurs fois yant eu pas mal de sollicitations depuis 15 jours.
Merci
Olivier