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Titre du sujet - Avis Porsche 993 Turbo

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Avis Porsche 993 Turbo - par Pryen51
Posté : 09 mars 2012, 19:10
Bonjour à tous,

Je suis actuellement proprietaire d'un Porsche 993 cabriolet de 128 000 Km et j aurai la possibilité de passer sur une Porsche 993 turbo de 162 000 Km.

Vous en pensez quoi? Et pour vous il ne faudrait pas exceder combien pour l'achat de ce type de voiture.

mERCI
- par Pryen51
Posté : 09 mars 2012, 19:11
Ah oui que pensez vous du kilométrage? mERCI
- par adilo
Posté : 09 mars 2012, 19:24
C'est simple, je rentre tard du boulot, fatigué, et puis... Je me douche, je sors ma superfrog pour une virée de 20-30 bornes : l'odeur du cuir, le ... comment dire... Oooomph du turbo , le toucher de la route, les rondeurs de la belle... Et là, je prend toujours la meme claque. La vie merite d'être vecue au volant de cette legende.
Je laisse les specialistes de la machine te parler techno. Moi, les 408 bourrins, je les caresse presque tous les soirs de la semaine, je leur fais prendre le large le week-end et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Cette porsche est addictive, une maladie inccurable:D
- par leika
Posté : 09 mars 2012, 19:26
Comment a t-elle été entretenue ?? le kilométrage ne veut pas dire grd chose...à ce km là il faut embrayage, éventuellement turbos, amorto...
- par Pryen51
Posté : 09 mars 2012, 22:50
Le prix pour vous ?
- par gsxfred
Posté : 10 mars 2012, 07:00
Comme on vient de te le dire, tout depend de son etat et de son suivi d'entretien.
Sans ces informations de base, un prix ne veut rien dire.
Tu achetes une voiture, pas un prix. Dis nous en un peu plus.
- par ADX
Posté : 10 mars 2012, 08:52

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut. ;)

Sinon, les prix de mars 2012 selon Flat 6 (de 77500 à 68500) et RS (de 62000 à 21000).

- par romaric59
Posté : 10 mars 2012, 08:56
Message original : adilo
C'est simple, je rentre tard du boulot, fatigué, et puis... Je me douche, je sors ma superfrog pour une virée de 20-30 bornes : l'odeur du cuir, le ... comment dire... Oooomph du turbo , le toucher de la route, les rondeurs de la belle... Et là, je prend toujours la meme claque. La vie merite d'être vecue au volant de cette legende.
Je laisse les specialistes de la machine te parler techno. Moi, les 408 bourrins, je les caresse presque tous les soirs de la semaine, je leur fais prendre le large le week-end et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Cette porsche est addictive, une maladie inccurable:D
:thumbup:

Sinon comme les autres ;)
- par jhesite
Posté : 10 mars 2012, 09:05
j'ai la même que Adilo :cool:
pareil que les petits copains
des 993 turbo tu en trouves à , disons 40.000 €
d'autres à 65.000 € voire davantage

tout dépend, d'un tas de choses
alors, impossible de dire un prix sans en savoir plus


ps : si tu es un peu "serré" budgétairement, garde ton auto actuelle ...........que tu connais
- par th20100
Posté : 10 mars 2012, 09:26
je confirme qu'il faut avoir un oeil plus qu'attentif a tout les entretiens son etat general et les frais a prevoir (embrayage / pneu / freins / suspension / cremaillaire / turbo/ ....)

je viens d'en acheter une "parfaite" un poil plus haut que la moyenne des extremes du dessus (Jhesite)

et bien malgre une certaine attention, j'ai eu des surprises

rien de bien mechant mais le cout des pièces est au moins aussi important que sur les autres 993, j'ai donc cramer environs 1000€ sur une semaine (2 pneus / une geo / une sphere / 2-3 bricoles) alors que le voiture etait "parfaite"

t'imagine si elle avait ete dans un etat moyen ;)
- par th20100
Posté : 10 mars 2012, 09:28
niveau conso il y a un gap certain entre la 993 atmo et la Turbo

malgre une utilisation equivalente j'ai pris au moins 2 litres/100 de plus

rien de grave car c'est dur pur bonheur, mais je comprend mieux les personne qui disait que le 92L en reservoir etait une option a selectionner
- par jhesite
Posté : 10 mars 2012, 10:53
Message original : th20100

malgre une utilisation equivalente j'ai pris au moins 2 litres/100 de plus
idem
maintenant 2litres aux cent
ça fait 20 litres au 1000
je roule 5.000 kms par an environ
soit 100 litres
disons à 1.70€
ça fait 170 € sur l'année

franchement, pas de quoi se pendre :D
- par Pryen51
Posté : 10 mars 2012, 10:54
La voiture vient de chez Virage automobile. Donc les entretients ont été fait après c est juste que je ne veux pas de tromper car le kilométrage peu toujour faire un peur... Et c est vrai que je n est pas de référence en terme de vente pour ce type de voiture.. Et comme la cote ne reflète pas toujour la réalité un avis expert du forum est toujour bon à prendre. .
- par jeanbibi
Posté : 10 mars 2012, 11:08
Message original : Pryen51
Bonjour à tous,

Je suis actuellement proprietaire d'un Porsche 993 cabriolet de 128 000 Km et j aurai la possibilité de passer sur une Porsche 993 turbo de 162 000 Km.

Vous en pensez quoi? Et pour vous il ne faudrait pas exceder combien pour l'achat de ce type de voiture.

mERCI
Pour ce kilométrage, vérifie si au minimum l'embrayage, les 4 amortisseurs et les turbos de changés sans oublier un maximum de factures;)
- par Pryen51
Posté : 10 mars 2012, 11:14
Avec les entretiens de fait cela vaudrai combien pour vous ?
- par jhesite
Posté : 10 mars 2012, 11:23
si cela t'est possible, passe au garage, surtout vérifie que l'auto EST BIEN FROIDE
et fait démarrer le moteur
laisses tourner au ralenti quelques minutes afin de vérifier la présence d'éventuelles fumées "bleues"
un petit peu au démarrage pourquoi pas, mais si tu as le droit
à des belles volutes et que ça dure un bon moment .....................


ensuite, A CHAUD, AU RALENTI , à hauteur de chaque roue arrière, tend bien l'oreille pour déceler tout cliquetis
( pas de coups d’accélérateur qui masquent le bruit hein ;) )
un bruit de machine à coudre ....................


- par skogkatt
Posté : 10 mars 2012, 11:37
Message original : Pryen51
un avis expert du forum est toujour bon à prendre. .
Les experts du forum, c'est comme les 993, il y a de tout :D vérifie que le kilom.. pardon, les déclarations ont un semblant de vraisemblance, ainsi que l'historique du déclarant ;)

N'étant pas expert, je ne peux que te répéter ce que m'ont dit mes experts quand j'ai cherché la mienne: entre 160 et 200 c'est comme entre 80 et 120, il peut il y avoir des maintenances "lourdes", donc regarde bien ce qui a été fait récemment, et de quand datent les opérations embrayage-freins-suspensions-crémaillière et surtout turbos...

Pour le plaisir de la voiture en elle même, je n'ai hélas pas d'éléments de comparaison, puisque c'est ma première, mais c'est :thumbup: :thumbup:

[Édite le 10-3-2012 par skogkatt]
- par adilo
Posté : 10 mars 2012, 11:42
Attends toi a mettre à peu près 10% du prix en entretien de mise a niveau. La loi des grands nombres est implacable.
- par jhesite
Posté : 10 mars 2012, 11:54
Message original : adilo
Attends toi a mettre à peu près 10% du prix en entretien de mise a niveau. La loi des grands nombres est implacable.


:o :o :o :o

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