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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 357
Enregistré le : 23 juin 2010, 11:20

Message Envoyé
Hello à tous.

Je vais faire crier les puristes, mais j'aimerais poser un aileron Turbo d'origine Porsche 965 sur ma 964. Mais je veux absolument garder la possibilité de remettre le capot d'origine avec l'aileron escamotable en quelques minutes (heures...)

Du coup, j'ai racheté l'aileron d'une 965 accidentée et.... ben... j'ai essayé aujourd'hui.... malheureusement, les points de fixations des 2 capots ne sont pas aux mêmes endroits !!! Plus large sur la 964, mois de env. 3 cm de chaque côté sur l'aileron. Moins grave, le système d'accroche du capot (qui se déverrouille depuis le passage de porte) n'est pas le même non plus, mais je pense que c'est du facile à transféré de l'une à l'autre....

Des infos là-dessus?
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Messages : 1066
Enregistré le : 14 juin 2009, 17:15

Message Envoyé
:o :o :o :o :o

ça va tellement alourdir la ligne de très pure et fine de ta 964

enfin si tu y tiens vraiment le plus simple de mon point de vue c'est démonter ton capot d'origine et le remplacer par un capot de 965 sur lequel tu fixes ton aileron

mais vraiment que de complications pour une drôle d'idée...

[Édite le 3-3-2012 par rvl911]
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Enregistré le : 23 juin 2010, 11:20

Message Envoyé
c'est exactement ce que je fais. Un capot complet arrière de 965 en lieu et place du capot 964.

perso, je trouve que l'aileron turbo lui va à merveille !


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Messages : 1732
Enregistré le : 02 janv. 2010, 20:12

Message Envoyé
Message original : rvl911
:o :o :o :o :o

ça va tellement alourdir la ligne de très pure et fine de ta 964

enfin si tu y tiens vraiment le plus simple de mon point de vue c'est démonter ton capot d'origine et le remplacer par un capot de 965 sur lequel tu fixes ton aileron

mais vraiment que de complications pour une drôle d'idée...

[Édite le 3-3-2012 par rvl911]

Même si c'est pas très clair dans la description initiale, je pense qu'il souhaite intervertir les deux capots+ailerons complets...
Pour les fixations, cela vient des compas qui ne sont pas les même...Il faut que tu t'en procure des modèles antérieurs il me semble.
Pour la serrure, il suffit de démonter/remonter...

;)
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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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comme déja dit je ne trouve pas ca joli sur une étroite mais bon ce n'est pas le sujet, chacun ses gouts ;)
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Messages : 1969
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:58

Message Envoyé
:o :(
RS4
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Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

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Hello,
ça ne me choque pas (ayant eu une turbale je trouve que ma 64 fait un peu fade maintenant sans donc bon....).
Mais pour en revenir au sujet,je suis étonné que les points soient tant différents... :(
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Enregistré le : 23 juin 2010, 11:20

Message Envoyé
c'est assez étonnant de passer pour un "criminel" en mettant un aileron de turbo sur une 964....

L'aileron était une option d'origine sur le 3.2, sans être turbo... et personne ne dit rien quand quelqu'un veut maquiller sa 64 en RS...

A+
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Messages : 6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52

Message Envoyé
Ben... une 3.2 n'est pas une 64 et les habitudes visuelles sont ainsi...

Quant à transformer une 64 en RS, cela n'impose pas de changement de ligne si mes souvenirs sont bons !!!! Si ?:D

Tout est une histoire de proportions : sur une 64, l'aileron est vraiment massif et s'integre plus difficilemen dans un corps d'"etroite"...
Apres, chacun fait, fiat, fait, c'qui lui plait plait plait !!!:D
Membre cotisant n°357
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Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
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Drôle d'idée, l'aileron de la 3,2 avait au moins l'avantage de sa lèvre caoutchouc plus fine.
Après chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve que ça alourdit franchement la ligne de la 964!
Quant à la "transfo" d'une 964 en RS, bah ça ne changeait rien en matière d'aileron...
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Enregistré le : 12 déc. 2010, 17:07

Message Envoyé
mon dieux :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
Membre cotisant n°357
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Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
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Message Envoyé
2 mots, 1 faute, chapeau bas:thumbup:
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Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12

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Trop moche :D
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Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

Message Envoyé
Message original : RS4
Hello,
ça ne me choque pas (ayant eu une turbale je trouve que ma 64 fait un peu fade maintenant sans donc bon....).
Mais pour en revenir au sujet,je suis étonné que les points soient tant différents... :(
Oui mais un aileron sur une large c'est beau et d'origine, sur une étroite c'est une verrue:D ;)
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Messages : 1732
Enregistré le : 02 janv. 2010, 20:12

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Et vous en dites quoi des Ruf? Notamment Rct ?
;)
Délégué Région Est
n°419
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les RS AMERICA étaient des RS avec aileron fixe...
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Enregistré le : 02 mai 2006, 17:36

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Dites moi, pour l'équilibre aéro, n'est-il pas indispensable de modifier la partie avant du véhicule ?

[Édite le 4-3-2012 par tycoon]
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Message original : gedeon25
les RS AMERICA étaient des RS avec aileron fixe...
Bah, c'était bien laid aussi:D, et il se rapprochait plus du look de celui des 3.2;)
Membre cotisant n°357
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Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
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Message Envoyé
Message original : tycoon
Dites moi, pour l'équilibre aéro, n'est-il pas indispensable de modifier la partie avant du véhicule ?

[Édite le 4-3-2012 par tycoon]
Ça, c'était pour les 3,2, quand on leur collait un aileron il fallait leur adjoindre la lèvre caoutchouc sous le PC avant;)
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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
Message original : gedeon25
les RS AMERICA étaient des RS avec aileron fixe...
ben j'aime moins, a vérifier mais je crois qu'il est moins volumineux...
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