Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Hello à tous.
Je vais faire crier les puristes, mais j'aimerais poser un aileron Turbo d'origine Porsche 965 sur ma 964. Mais je veux absolument garder la possibilité de remettre le capot d'origine avec l'aileron escamotable en quelques minutes (heures...)
Du coup, j'ai racheté l'aileron d'une 965 accidentée et.... ben... j'ai essayé aujourd'hui.... malheureusement, les points de fixations des 2 capots ne sont pas aux mêmes endroits !!! Plus large sur la 964, mois de env. 3 cm de chaque côté sur l'aileron. Moins grave, le système d'accroche du capot (qui se déverrouille depuis le passage de porte) n'est pas le même non plus, mais je pense que c'est du facile à transféré de l'une à l'autre....
Des infos là-dessus?
Je vais faire crier les puristes, mais j'aimerais poser un aileron Turbo d'origine Porsche 965 sur ma 964. Mais je veux absolument garder la possibilité de remettre le capot d'origine avec l'aileron escamotable en quelques minutes (heures...)
Du coup, j'ai racheté l'aileron d'une 965 accidentée et.... ben... j'ai essayé aujourd'hui.... malheureusement, les points de fixations des 2 capots ne sont pas aux mêmes endroits !!! Plus large sur la 964, mois de env. 3 cm de chaque côté sur l'aileron. Moins grave, le système d'accroche du capot (qui se déverrouille depuis le passage de porte) n'est pas le même non plus, mais je pense que c'est du facile à transféré de l'une à l'autre....
Des infos là-dessus?

ça va tellement alourdir la ligne de très pure et fine de ta 964
enfin si tu y tiens vraiment le plus simple de mon point de vue c'est démonter ton capot d'origine et le remplacer par un capot de 965 sur lequel tu fixes ton aileron
mais vraiment que de complications pour une drôle d'idée...
[Édite le 3-3-2012 par rvl911]
Message original : rvl911
![]()
![]()
![]()
![]()
ça va tellement alourdir la ligne de très pure et fine de ta 964
enfin si tu y tiens vraiment le plus simple de mon point de vue c'est démonter ton capot d'origine et le remplacer par un capot de 965 sur lequel tu fixes ton aileron
mais vraiment que de complications pour une drôle d'idée...
[Édite le 3-3-2012 par rvl911]
Même si c'est pas très clair dans la description initiale, je pense qu'il souhaite intervertir les deux capots+ailerons complets...
Pour les fixations, cela vient des compas qui ne sont pas les même...Il faut que tu t'en procure des modèles antérieurs il me semble.
Pour la serrure, il suffit de démonter/remonter...

Ben... une 3.2 n'est pas une 64 et les habitudes visuelles sont ainsi...
Quant à transformer une 64 en RS, cela n'impose pas de changement de ligne si mes souvenirs sont bons !!!! Si ?:D
Tout est une histoire de proportions : sur une 64, l'aileron est vraiment massif et s'integre plus difficilemen dans un corps d'"etroite"...
Apres, chacun fait, fiat, fait, c'qui lui plait plait plait !!!:D
Quant à transformer une 64 en RS, cela n'impose pas de changement de ligne si mes souvenirs sont bons !!!! Si ?:D
Tout est une histoire de proportions : sur une 64, l'aileron est vraiment massif et s'integre plus difficilemen dans un corps d'"etroite"...
Apres, chacun fait, fiat, fait, c'qui lui plait plait plait !!!:D
Drôle d'idée, l'aileron de la 3,2 avait au moins l'avantage de sa lèvre caoutchouc plus fine.
Après chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve que ça alourdit franchement la ligne de la 964!
Quant à la "transfo" d'une 964 en RS, bah ça ne changeait rien en matière d'aileron...
Après chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve que ça alourdit franchement la ligne de la 964!
Quant à la "transfo" d'une 964 en RS, bah ça ne changeait rien en matière d'aileron...
Message original : RS4
Hello,
ça ne me choque pas (ayant eu une turbale je trouve que ma 64 fait un peu fade maintenant sans donc bon....).
Mais pour en revenir au sujet,je suis étonné que les points soient tant différents...![]()

Message original : tycoon
Dites moi, pour l'équilibre aéro, n'est-il pas indispensable de modifier la partie avant du véhicule ?
[Édite le 4-3-2012 par tycoon]