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Bienvenue, et félicitations pour ton achat, une belle 997 TT PDK, c'est un très bon début

Pour l'assurance, tu peux voir avec Pat 123 notre sponsor, qui pourra t'étudier quelquechose de sympa....
Pour les PCCB, ça c'est moins une bonne affaire, si tu comptes faire un peu de piste, change les pour des aciers, qui te couteront beaucoup moins cher, car les PCCB, si tu as le malheur d'aller dans un bac à gravier, c'est tout de suite une très grosse dépense, 18.000 euros les 4

Au plaisir de te croiser lors d'une prochaine sortie


Pour l'assurance, tu peux voir avec Pat 123 notre sponsor, qui pourra t'étudier quelquechose de sympa....
Pour les PCCB, ça c'est moins une bonne affaire, si tu comptes faire un peu de piste, change les pour des aciers, qui te couteront beaucoup moins cher, car les PCCB, si tu as le malheur d'aller dans un bac à gravier, c'est tout de suite une très grosse dépense, 18.000 euros les 4



Au plaisir de te croiser lors d'une prochaine sortie

Membre


Messages :
1596
Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
Message original : Guillaumer
2. Freins PCCB
L'auto a une option dont je me serais sans doute passé: des freins PCCB.
Autant les étriers jaunes ont un look sympa, autant j'ai lu tellement d'horreurs sur les forums sur le glaçage de disques, la casse de disques en cas de malheureux gravillons qui sautent entre disque et plaquettes, l'usure assez rapide sur circuit, etc qu'à 5kEUR LE disque, je me demande si je ne vais pas les remplacer par des disques acier au premier passage sur circuit.
Des recommandations de la part de pistards qui tournent avec des PCCB et en sont contents? Ou les ont changés pour des bonnes raisons et savent où/comment procéder? Je ne compte pas faire du circuit tous les mois, mais ne pas en faire 5-6 fois par an me décevrait beaucoup.
Ta (future) voiture est magnifique !

Alors, personnellement, je n'ai qu'une "petite" 997 Carrera avec des PCCB. Ils ont 124 800 km (a priori, quasiment que sur route sauf une sortie au Festival Porsche 2011 avec l'ancien propriétaire) et sont en très bon état.
Cela s'est du concret.
En usage route exclusivement, je dirais que c'est increvable.
Usage circuit : je ne sais pas et je ne compte pas en faire avec ma voiture. J'ai travaillé 15 ans dans le sport auto et mettre une voiture de route régulièrement sur circuit n'est pas du tout dans ma culture !

Membre honoraire
n°1618




Messages :
28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11
sois le bienvenu!
concernant le 1: il y a le spécialiste du club
concernant le 2: porsche le dit et le répète, après une session circuit il faut faire controler les disques céramique, avec un entretien colossal, il me semble dans les 19000e
concernant le 3: tu peux essayer une journée coaching porsche au mans soit avec une de leurs porsche soit avec la tienne, mais gaffe si tu as une garantie approved, porsche exclut pas mal de choses dont la pratique régulière de circuit
bonne route avec ta superbe 997TT!! (quel équipements as tu?)
merci
concernant le 1: il y a le spécialiste du club
concernant le 2: porsche le dit et le répète, après une session circuit il faut faire controler les disques céramique, avec un entretien colossal, il me semble dans les 19000e
concernant le 3: tu peux essayer une journée coaching porsche au mans soit avec une de leurs porsche soit avec la tienne, mais gaffe si tu as une garantie approved, porsche exclut pas mal de choses dont la pratique régulière de circuit
bonne route avec ta superbe 997TT!! (quel équipements as tu?)
merci
Membre


Messages :
939
Enregistré le : 18 janv. 2007, 23:52
Pour faire du circuit, les recommandations sont : retire les PCCB et monte des aciers. Tu gardes les PCCB pour la revente. Ca freine aussi bien et c'est moins onéreux.
Sinon pour faire du circuit une 997TT ça n'est pas très rigolo. J'ai été en passager et on a juste l'impression de faire des tours de circuit au volant d'une voiture de ministre surboosté. Pour la route/montagne ça doit être pas mal par contre. Vu le budget tourne toi vite vers une GT3RS. Bien plus exclusif, bien plus rigolo sur circuit, bien plus affuté aussi
Sinon pour faire du circuit une 997TT ça n'est pas très rigolo. J'ai été en passager et on a juste l'impression de faire des tours de circuit au volant d'une voiture de ministre surboosté. Pour la route/montagne ça doit être pas mal par contre. Vu le budget tourne toi vite vers une GT3RS. Bien plus exclusif, bien plus rigolo sur circuit, bien plus affuté aussi

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7915
Enregistré le : 16 mai 2004, 20:13
Message original : Pam17
Autrement, si rien n'est signé, tu as celle de notre ami Michel qui est vraiment top.....![]()
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=124080
Membre cotisant
n°162




Messages :
14102
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
Ce sont juste les disques et plaquettes qu'il faut remplacer, les étriers jaunes vont très bien.
Une TT sur circuit c'est lourd et ça bouffe du pneu, je te conseille d'acheter mes jantes
et de mettre un train de sport cup si tu ne veux pas être embêté à chaque sortie. Après c'est une voiture de sport gt et pas une pure comme la gt, par contre elle te donnera beaucoup de plaisir sur 3-4 sorties annuelles et n'est pas ridicule du tout. Ceux que jb74 punit au nurburgring pourront témoigner!:D
Sur route c'est différent, c'est tellement bien que je trouve qu'on met trop souvent son permis en danger, du coup j'ai vendu la mienne pour reprendre une atmo. M3 pour regoûter au truc et 991 quand mes moyens me le permettront.
Sinon je la trouve très très belle, félicitations, on ne peut que t'envier. Profites bien malgré tous les stages 4-5-6 que tu ne vas pas manquer de faire...
[Édite le 3-3-2012 par philco]

Une TT sur circuit c'est lourd et ça bouffe du pneu, je te conseille d'acheter mes jantes

Sur route c'est différent, c'est tellement bien que je trouve qu'on met trop souvent son permis en danger, du coup j'ai vendu la mienne pour reprendre une atmo. M3 pour regoûter au truc et 991 quand mes moyens me le permettront.

Sinon je la trouve très très belle, félicitations, on ne peut que t'envier. Profites bien malgré tous les stages 4-5-6 que tu ne vas pas manquer de faire...

[Édite le 3-3-2012 par philco]
Membre honoraire
n°2381




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Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39
Membre


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653
Enregistré le : 10 févr. 2011, 21:39
Très très belle voiture 
Bienvenue
Faire du circuit n'est pas faire de la compétition. Les freins céramiques étant censés durer la vie de la voiture ce n'est pas quelques sorties circuit qui pourraient en avoir raison (hormis le bac à sable peut être). Il n'y a en effet pas plus de risque qu'un gravillon sournois se glisse entre la plaquette et le disque sur route ou sur circuit.

Bienvenue

Faire du circuit n'est pas faire de la compétition. Les freins céramiques étant censés durer la vie de la voiture ce n'est pas quelques sorties circuit qui pourraient en avoir raison (hormis le bac à sable peut être). Il n'y a en effet pas plus de risque qu'un gravillon sournois se glisse entre la plaquette et le disque sur route ou sur circuit.
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7915
Enregistré le : 16 mai 2004, 20:13
Message original : GuillaumerMerci pour tous les messages sympas!Message original : DOCGYNECOMerci,d'autant plus que la mienne n' est pas chère du tout;)Message original : Pam17
Autrement, si rien n'est signé, tu as celle de notre ami Michel qui est vraiment top.....![]()
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=124080
Je trouve celle de Michel splendide, mais j'en cherchais une grise, et j'ai signé hier
Pour ceux que les options intéressent:
PCCB, PTV, Boîte PDK, Volant sport à palettes
Pack Sport Chrono Turbo & suspension dynamique du moteur


Largement au dessus de mes compétences de pilote et des conditions de circulation;)
Enjoy;)
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12382
Enregistré le : 09 déc. 2006, 14:30