Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Salut, bienvenue!
Niveau fiabilité , c'est du même niveau entre la 4 S et la turbo.
Question entretien, ça dépend bcp de ton utilisation. Mais à utilisation identique, si entretenue régulièrement, une turbo n'est pas plus chère (les pneus Ar feront peut être 20% de kms en moins).
Mais question sensation et potentiel d'amélioration , c'est autre chose....

Niveau fiabilité , c'est du même niveau entre la 4 S et la turbo.
Question entretien, ça dépend bcp de ton utilisation. Mais à utilisation identique, si entretenue régulièrement, une turbo n'est pas plus chère (les pneus Ar feront peut être 20% de kms en moins).
Mais question sensation et potentiel d'amélioration , c'est autre chose....

Membre cotisant
n°2248

Membre

je suis en plein dedans puisque je viens de choisir la turbo contre la 4S
niveau fiabilité en effet le sujet mainte fois abordé mais la turbo n'a pas le même bloc moteur ... la turbo est bien plus fiable et les sensations sont d'un autre monde...
En plus à niveau équivalent d'options et d'état général la turbo coûte un poil plus chère mais vraiment un poil... mais le 0 à 100 et la tape dans le cul font vraiment la différence...
Je sors d'un essai hier :
la 996 4S marche déjà bien... mon impression quand on met le pied dedans, la voiture semble mettre un petit temps de lancement, une fois atteint les 2500 trs ça monte vite vers les 5500/6000 , une accélération franche sans plus... la tenue de route est excellente... bref c'est un petit joujou sympa et très beau.
la turbo marche fort... mon impression quand on met le pied dedans sur route dite normale...la voiture s'envole.... un avion quoi.... j'ai poussé la 2 et 3 à partir de 2000 trs jusqu'à 4000 / 4500 uniquement car j'étais dans les voitures de devant en rien de temps... donc j'ai du mal à imaginer la poussé au delà... bref cette voiture est démoniaque... elle envoie du lourd... et le couple est phénoménal... j'ai même tester la 6 à 70 km/h, quand on écrase le pied la voiture repart encore... bref MAGIQUE
Seul un essai te fera décidé...mais la turbo reste quand même un mythe... le vendeur m'a d'ailleurs fait remarqué... une fois derrière la voiture... le petit mot turbo sur le capot arrière en dit long sur le véhicule... pas faux et ça flatte un peu son égo !
niveau fiabilité en effet le sujet mainte fois abordé mais la turbo n'a pas le même bloc moteur ... la turbo est bien plus fiable et les sensations sont d'un autre monde...
En plus à niveau équivalent d'options et d'état général la turbo coûte un poil plus chère mais vraiment un poil... mais le 0 à 100 et la tape dans le cul font vraiment la différence...
Je sors d'un essai hier :
la 996 4S marche déjà bien... mon impression quand on met le pied dedans, la voiture semble mettre un petit temps de lancement, une fois atteint les 2500 trs ça monte vite vers les 5500/6000 , une accélération franche sans plus... la tenue de route est excellente... bref c'est un petit joujou sympa et très beau.
la turbo marche fort... mon impression quand on met le pied dedans sur route dite normale...la voiture s'envole.... un avion quoi.... j'ai poussé la 2 et 3 à partir de 2000 trs jusqu'à 4000 / 4500 uniquement car j'étais dans les voitures de devant en rien de temps... donc j'ai du mal à imaginer la poussé au delà... bref cette voiture est démoniaque... elle envoie du lourd... et le couple est phénoménal... j'ai même tester la 6 à 70 km/h, quand on écrase le pied la voiture repart encore... bref MAGIQUE
Seul un essai te fera décidé...mais la turbo reste quand même un mythe... le vendeur m'a d'ailleurs fait remarqué... une fois derrière la voiture... le petit mot turbo sur le capot arrière en dit long sur le véhicule... pas faux et ça flatte un peu son égo !
Membre

Message original : search4s
Merci pour vos réponses!
Oui je me doutais que le sujet avait déjà été traiter mais je ne maîtrise pas le site et j avoue m y perdre un peu.
Je vais faire quelques recherches.
Si vous avez des occasions de 4s à moins de 35000 et des turbo à moins de 40000, je suis preneur et vais faire mon achat d ici mai de cette Année.
D avance merci
En Allemagne:
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=3
En Italie, tu as une 996TT en CP avec P.A. à 42k€ et 92kkms sur le Locator, ce qui laisse présager de belles possibilités sur ce marché

GO Région Rhône-Alpes
n°2413

Membre

Message original : rgc69
C'est vrai que le budget s'approche entre les 2 modèles mais par contre si tu roules bcp le budget carburant et pneumatique ne sera pas le meme surtout si tu a le pied lourd.![]()
C'est la raison qui l a emporté pour moi![]()
![]()

Membre

Message original : rgc69
C'est vrai que le budget s'approche entre les 2 modèles mais par contre si tu roules bcp le budget carburant et pneumatique ne sera pas le meme surtout si tu a le pied lourd.![]()
![]()
Ce n'est pas ma daily donc quand je la prends j'ai plutôt tendance à m'amuser avec et ma conso moy ne dépasse pas 13/14l. Je ne suis pas sur qu'avec une 4S dans les mêmes conditions tu fasses moins.
J'ai fait une fois 700bornes au régulateur à 130km/h et ma consommation est descendue à moins de 10l
Membre

Je regarde les 4s et certaine ont des échappements "ovale" et d autre comme les turbo en " demi double" pourquoi??
Je pensais que certaines avaient le pse et pas les autre mais ça n à pas l air d être ça....

Membre

Message original : arnaud42230Budget carburant sur une TTMessage original : rgc69
![]()
Ce n'est pas ma daily donc quand je la prends j'ai plutôt tendance à m'amuser avec et ma conso moy ne dépasse pas 13/14l. Je ne suis pas sur qu'avec une 4S dans les mêmes conditions tu fasses moins.
J'ai fait une fois 700bornes au régulateur à 130km/h et ma consommation est descendue à moins de 10l
Pour les pneus, j'ai fait 6000 km avec le train actuel, il est loin d'être foutu. Le cout de changement des 4 pneus est de 1500€ les 4 pneus en CP.
[Édite le 19-2-2012 par reno_m]
Membre

Bienvenue, moi j'arrive aussi et il n'y a pas photo, TURBO ! Ce qui compte c'est de te faire plaisir, si ton rêve c'est la 4S va pour la 4S, si c'est la TURBO, fonce sur la TURBO ! Tu seras heureux avec les deux, et si tu prends juste pour la raison tu vas le regretter plus tard ! Et bon, ce n'est pas pour rien que la 4S a pris bcp de chose de la TURBO, c'est le meilleur ;-)
Membre

Membre

Salut, il y a un gros écart en terme de fiabilité entre une TT et une 4S.
En effet, la turbo comme la GT3 est doté du bloc de la GT1 pratiquement incassable, ce qui n'est pas le cas pour la 4S.
Il y a un an, je me posais les mêmes questions, aprés un essai, j'ai opté pour la turbo (à peine plus chère) mais plus fiable.
La consomation par contre n'est pas en faveur de la TT (environ 20% en conduite sportive sur route ouverte c'est à dire pas toujours à fond)...
Aujourd'hui, je n'ai toujours aucun regret et je ne songe pas à changer de monture car pour en arriver au bout, il faut avoir le coeur bien accroché.
J'espère que les possesseurs de 4S ne m'en voudront pas, c'est juste mon sentiment d'ailleurs chaque fois qu'une 4S aparait, je ne peux m'empecher de regarder sa sroupe formidable!
@+:)
En effet, la turbo comme la GT3 est doté du bloc de la GT1 pratiquement incassable, ce qui n'est pas le cas pour la 4S.
Il y a un an, je me posais les mêmes questions, aprés un essai, j'ai opté pour la turbo (à peine plus chère) mais plus fiable.
La consomation par contre n'est pas en faveur de la TT (environ 20% en conduite sportive sur route ouverte c'est à dire pas toujours à fond)...
Aujourd'hui, je n'ai toujours aucun regret et je ne songe pas à changer de monture car pour en arriver au bout, il faut avoir le coeur bien accroché.
J'espère que les possesseurs de 4S ne m'en voudront pas, c'est juste mon sentiment d'ailleurs chaque fois qu'une 4S aparait, je ne peux m'empecher de regarder sa sroupe formidable!
@+:)
Membre

Bruce996turbo,
Si tu es voisin, connais tu Zr trading? C est à ecommoy
tu es du mans?
Pour le marché y a vraiment tous se qui faut pour infos j ai acheter la miénne il y a quelques mois 84 000km carnet complet porsche ,grosse révision de faite,kilométrages certifiés 38 990e
Membre

Je viens de choisir une 4S pour 2 raisons : le risque pour le permis et l'aileron arrière (je trouve que cela fait trop chargé). Les raisons de surcoût d'assurance et de consommation ne viennent qu'en 2nd plan.
Côté sensation, je suis convaincu que la Turbo est d'un autre monde. Mais difficile de modifier la sonorité feutrée de la 996 car il y a peu d'échappements adaptables sur la TT (problèmes de résonance d'après ce que j'ai compris), sans atteindre un budget conséquent.
Je vais chercher ma 4S dimanche !

Côté sensation, je suis convaincu que la Turbo est d'un autre monde. Mais difficile de modifier la sonorité feutrée de la 996 car il y a peu d'échappements adaptables sur la TT (problèmes de résonance d'après ce que j'ai compris), sans atteindre un budget conséquent.
Je vais chercher ma 4S dimanche !

Membre

Message original : tbi91
Les turbos je n'y connais rien
Mais pour l'assureur regarde bien la bannière en haut à gauche, il te répondra vite![]()
L'assureur le plus en adéquation avec mon utilisation (c'est ma voiture de tous les jours et je fais 100 bornes par jour) est Patrick qui a un bandeau juste au dessus.

Je n'ai pas pris une turbale parce qu'un chouilla plus chère et conso plus élevée. Et risques de frais suppérieurs en cas de casse de quelque chose (si tu tape dedans comme un idiot à froid par exemple): et les pièces d'usures prennent quand même plus dans la g_ueule avec une turbo qu'avec une atmo ...
Mais j'étais déjà dans une 996TT et c'est effectivement un missile. Donc si voiture plaisir et pas daily, fonce sur la turbale.

[Édite le 24-2-2012 par orphi]
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : titinuts996
Bonsoir,
Tu parles du PSE?
Je suis allé sur youtube pour comparer les sonorités d une 4S avec PSE : j adore ce son caverneux!
J ai écouté également celui de Turbo sans modif : cela confirme ma crainte, et avec Techart : c est mieux mais cela n arrive pas au niveau du PSE... tu confirmes?
On trouve assez facilement des pro qui font des modifs de by-pass (200 à 300 €) ou, le top, le JSE (600€): Jeannot Sport Exhaust. On trouve aisément des vidéos sur Youtube.
Je vais m'orienter sur la 1ère solution dans le mois qui arrive. J'ai trouvé quelqu'un qui fait cette modif à Vaison La Romaine. Le travail a l'air très propre.
Membre

Message original : titinuts996
Bonjour,
Je suis dans la même reflexion que toi. J ai déjà eu une 996 C2 il y a 7ans et je me suis toujours dit que la prochaine Porsche serait une Tubo (pour le look, le couple et sont côté exclusif).
Cela sera un véhicule qui sera utilisé tous les jours avec lequel je prendrais du plaisir en reprise si nécessaire, en sonorité et c est la que j ai un grand doute : la 996 turbo était si aphone que cela? Vaut il mieux m orienter vers une 996 4S avec PSE? (avec laquelle j aurais plus de plaisir pour rouler quotidiennement ( autant de reprise pour rouler autour de 90 km/h? avec une meilleure sonorité? Ou dois je chercher la perle rare : une 996 Turbo avec ligne sport?
Je vous remercie par avance pour vos conseil.
Le 3.6 pse grrrrrr