https://www.club911.net/viewtopic.php?t=123276
Message original : 935TURBONon, tout simplement la continuité du "No Limit" à la kaunerie......!....Message original : yastefris
Hâte de voir comment la législation va régair quand un automobiliste renversera un vélo alors qu'il sera passer au vert et le cycliste au rouge ? Est-ce le début du no limit pour les vélos ?![]()
Message original : yastefris
Hâte de voir comment la législation va régair quand un automobiliste renversera un vélo alors qu'il sera passer au vert et le cycliste au rouge ? Est-ce le début du no limit pour les vélos ?
Message original : armac'est exactement comme pour l'autorisation donnée aux motos de remonter les files en doublant à droite. On valide une situation de fait contraire à toutes les règles du code de la route et dont je considère qu'elle est dangereuse et oblige l’automobiliste à une vigilance, un stress, supplémentaire.Message original : yastefris
Hâte de voir comment la législation va régair quand un automobiliste renversera un vélo alors qu'il sera passer au vert et le cycliste au rouge ? Est-ce le début du no limit pour les vélos ?
A priori, pour les motos, en cas de choc, la moto sera en tort et elle aura aussi l'obligation de ne pas dépasser une certaine vitesse (bonjour la question de la preuve de la vitesse)
Message original : 935TURBOMessage original : yastefris
Feraud ? Il n'est pas groupe socialiste, radical de gauche et divers ?
Non, je parlais de la maire de ......
Message original : Poco2
Pour info.
Aux US il est même autorisé de tourner à droite en voiture au feu rouge si rien n'est indiqué. Logique, si tant est que l'on soit assez civilisé pour faire attention aux voitures qui arrivent et aux piètons succeptibles de traverser.
Je n'ais pas vu plus d'accident pour celà.
Par contre la mentalité des conducteurs là-bas étant bien différente de celle de notre pays, je crains le pire ici. Prenez les croisements 4 voitures arrivent, on passe dans l'ordre d'arrivée c'est simple.
Nos gouvernants ont créé des situations de telle frustration (la multiplicité des radars et contrôles à frics en sont une belle démonstration) et d'animosité des uns envers les autres que tout est prétexte à comportement "violent".
Regardez comment certains se jettent sur votre voiture si ils ont la priorité à droite.
Certains sont presque prêt à se tirer dessus pour une place de parking.
Je ne parle même pas de la jalousie qui mène à devoir refermer les rétroviseurs extérieurs, ou les traces de clés sur les voitures neuves...
Cet état d'esprit se développe et se généralise depuis plusieurs années en France et c'est déplorable. On légifère et on monte les gens les uns contre les autres.
Alors, je reste dubitatif quant à ces mesures en France.