Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : 935TURBONon, tout simplement la continuité du "No Limit" à la kaunerie......!....Message original : yastefris
Hâte de voir comment la législation va régair quand un automobiliste renversera un vélo alors qu'il sera passer au vert et le cycliste au rouge ? Est-ce le début du no limit pour les vélos ?![]()
Ma plus grosse frayeur c'est quand un cycliste a grillé un stop en pleine campagne, il y avait une compétition, il est passer à 30 / 40km/h, moi, j'lai vu, mais pas le type qui arrivait en face car la route est cachée par des arbres, puré, à 5 secondes près la voiture d'en face l'écrabouillait ! En même temps limité à 90 sur les départemental, alors on est pas forcément au courant qu'un cycliste peut déboulé pleine balle d'un stop ... 

Moi je me suis fais engueuler par un pere de famille sur son velo avec son petit garcon sur le porte bagage, parce que je l'empechais de passer en traversant regulierement à un feu rouge sur le passage pieton, alors qu'il venait de griller le feu et que plusieurs personnes dont moi, traversaient.
On croit rever. Il a eu de la chance d'avoir eu son mome sur le velo, autrement il prenait une beigne en passant.
On croit rever. Il a eu de la chance d'avoir eu son mome sur le velo, autrement il prenait une beigne en passant.
je tire un coup de chapeau à Patrick123 qui réactif a évité un gamin de 12/13 ans qui a traversé comme un fou,la rue, dans un village en allant à givet le gamin allait retrouver des copains de l'autre coté
en pelin virage, et les rues, disons bien glacées
coup de chapeau à notre ouvreur!!:thumbup:
en pelin virage, et les rues, disons bien glacées
coup de chapeau à notre ouvreur!!:thumbup:
Pour info.
Aux US il est même autorisé de tourner à droite en voiture au feu rouge si rien n'est indiqué. Logique, si tant est que l'on soit assez civilisé pour faire attention aux voitures qui arrivent et aux piètons succeptibles de traverser.
Je n'ais pas vu plus d'accident pour celà.
Par contre la mentalité des conducteurs là-bas étant bien différente de celle de notre pays, je crains le pire ici. Prenez les croisements 4 voitures arrivent, on passe dans l'ordre d'arrivée c'est simple.
Nos gouvernants ont créé des situations de telle frustration (la multiplicité des radars et contrôles à frics en sont une belle démonstration) et d'animosité des uns envers les autres que tout est prétexte à comportement "violent".
Regardez comment certains se jettent sur votre voiture si ils ont la priorité à droite.
Certains sont presque prêt à se tirer dessus pour une place de parking.
Je ne parle même pas de la jalousie qui mène à devoir refermer les rétroviseurs extérieurs, ou les traces de clés sur les voitures neuves...
Cet état d'esprit se développe et se généralise depuis plusieurs années en France et c'est déplorable. On légifère et on monte les gens les uns contre les autres.
Alors, je reste dubitatif quant à ces mesures en France.
Aux US il est même autorisé de tourner à droite en voiture au feu rouge si rien n'est indiqué. Logique, si tant est que l'on soit assez civilisé pour faire attention aux voitures qui arrivent et aux piètons succeptibles de traverser.
Par contre la mentalité des conducteurs là-bas étant bien différente de celle de notre pays, je crains le pire ici. Prenez les croisements 4 voitures arrivent, on passe dans l'ordre d'arrivée c'est simple.
Nos gouvernants ont créé des situations de telle frustration (la multiplicité des radars et contrôles à frics en sont une belle démonstration) et d'animosité des uns envers les autres que tout est prétexte à comportement "violent".
Regardez comment certains se jettent sur votre voiture si ils ont la priorité à droite.
Je ne parle même pas de la jalousie qui mène à devoir refermer les rétroviseurs extérieurs, ou les traces de clés sur les voitures neuves...
Cet état d'esprit se développe et se généralise depuis plusieurs années en France et c'est déplorable. On légifère et on monte les gens les uns contre les autres.
Message original : yastefris
Hâte de voir comment la législation va régair quand un automobiliste renversera un vélo alors qu'il sera passer au vert et le cycliste au rouge ? Est-ce le début du no limit pour les vélos ?
A priori, pour les motos, en cas de choc, la moto sera en tort et elle aura aussi l'obligation de ne pas dépasser une certaine vitesse (bonjour la question de la preuve de la vitesse)
Message original : armac'est exactement comme pour l'autorisation donnée aux motos de remonter les files en doublant à droite. On valide une situation de fait contraire à toutes les règles du code de la route et dont je considère qu'elle est dangereuse et oblige l’automobiliste à une vigilance, un stress, supplémentaire.Message original : yastefris
Hâte de voir comment la législation va régair quand un automobiliste renversera un vélo alors qu'il sera passer au vert et le cycliste au rouge ? Est-ce le début du no limit pour les vélos ?
A priori, pour les motos, en cas de choc, la moto sera en tort et elle aura aussi l'obligation de ne pas dépasser une certaine vitesse (bonjour la question de la preuve de la vitesse)
Message original : Poco2
Pour info.
Au début je ne comprenais pas pourquoi on me faisais des appels de phares lorsque j'attendais au feux rouge sur la voie de droite avec le clignotant à droite...
Mais effectivement, leur comportement routier est nettement plus fair.
C'est une autre planète quand tu arrives du neuf trois!!!
Tout le monde respecte tout le monde.
Si, si ça existe.