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996 GT3 ou 997 GT3 : oui bien sûr qu'il y a une différence, performances et 15/20K€...!!!
996 GT3 dans les 50/55K€... C'est la cote et pas un piège à touristes....
Pièges majeurs : rien en particulier, mais pour une voiture typée circuit bah les contraintes sont plus élevées donc bien regarder l'entretien général et si elle n'a pas tarté.... Sinon disuqes, plaquettes, amortos...ça peut monter assez vite.
Options sympas : CS et clim, le reste....

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d'accord avec will , il n'y a pas d'aide au pilotage , à part l'abs ...il y a des voitures qui ont beaucoup roulées en circuit , et même si les proprios ont fait un bon entretien , la fatigue est un peu plus grande ...les cs sont recherchées
, beaucoup ont été transformées , avec un arceau arr ....et beaucoup ont eu des petits soucis cosmétiques ;)Le gravillonnage de la face avant est plus imortant pour les pistards , et la peinture de la face peut faire partie du consommable ...bonne journée

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Message original : will91142Pfff...qu'est ce que t'en sais toi....?:oMessage original : Lex911
Bienvenue Egg,
Si tu as le budget pour une 997 GT3, je te conseille de la préférer à la 996 tant il y a un monde entre ces 2 autos !![]()
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T'as vu tes perfs en kart?:D

J'ai essayé les 2, y'a pas photos



Paraît même qu'une 997 S a les mêmes perfs qu'une 996 GT3

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j'ai essayé il y a deux semaines une 997 GT3 , dans de bonnes conditions ...oui , ça va mieux ....c'est beaucoup plus confortable que la 996 ,c'est plus aseptisé , le moteur fait aussi un bruit magique , et je pourrai faire 1000 kms sur autoroute ...pour le reste , non .Je m'étais posé la question pour remplacer la mienne il y a deux ans , le delta ne vaut pas le coup pour moi - peut-être parce que je suis auvergnat ....et que sur mes routes , je préfère quelques chose de moins soft . Bonne journée , cette fois , faut bosser
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Message original : Lex911Message original : will91142Pfff...qu'est ce que t'en sais toi....?:oMessage original : Lex911
Bienvenue Egg,
Si tu as le budget pour une 997 GT3, je te conseille de la préférer à la 996 tant il y a un monde entre ces 2 autos !![]()
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J'ai essayé les 2, y'a pas photos![]()
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Paraît même qu'une 997 S a les mêmes perfs qu'une 996 GT3![]()
Et la 991S sera aussi rapide qu'une 997 GT3... C'est le progrès mon pauvre monsieur. Par contre niveau sensation, une 997 S c'est proche du néant....


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Message original : H2OlivierJe ne peux qu'être entièrement d'accord avec ce message, en rajoutant une petite chose, la 997 me semble beaucoup plus facile à piloter et de ce fait est plus sécurisante, mais également moins joueuse. Cela est la même chose à chaque changement de modèle.Message original : will91142
996 GT3 ou 997 GT3 : oui bien sûr qu'il y a une différence, performances et 15/20K€...!!!
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Options sympas : CS et clim, le reste....
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Tout est dit ......,maintenant la 991 GT3 , voiture de fille en devenir ?
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Message original : denteux42Message original : H2OlivierJe ne peux qu'être entièrement d'accord avec ce message, en rajoutant une petite chose, la 997 me semble beaucoup plus facile à piloter et de ce fait est plus sécurisante, mais également moins joueuse. Cela est la même chose à chaque changement de modèle.Message original : will91142
996 GT3 ou 997 GT3 : oui bien sûr qu'il y a une différence, performances et 15/20K€...!!!
996 GT3 dans les 50/55K€... C'est la cote et pas un piège à touristes....
Pièges majeurs : rien en particulier, mais pour une voiture typée circuit bah les contraintes sont plus élevées donc bien regarder l'entretien général et si elle n'a pas tarté.... Sinon disuqes, plaquettes, amortos...ça peut monter assez vite.
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Tout est dit ......,maintenant la 991 GT3 , voiture de fille en devenir ?


Tu vas te faire de amis toi


Plus la voiture est vieille, plus l'homme est viril

J'aime bien, bon, je file acheter une 356



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996 Mk1 ==>45 k€
996 Mk2 ==>55 k€
997 Mk1 ==>65 k€
C'est un bon résumé ??
Le look de la 97 est plus sympa,(bien que l'aileron de la 96
) elle est plus moderne, plus performante tout en étant plus facile à conduire.
Au niveau entretien et consommable, je pense que c'est dans les mêmes niveaux.
Peu importe ton choix, une GT3 reste une voiture fabuleuse.
Il faut juste t'assurer du bon entretien et de la tracabilité des interventions
996 Mk2 ==>55 k€
997 Mk1 ==>65 k€
C'est un bon résumé ??

Le look de la 97 est plus sympa,(bien que l'aileron de la 96

Au niveau entretien et consommable, je pense que c'est dans les mêmes niveaux.
Peu importe ton choix, une GT3 reste une voiture fabuleuse.
Il faut juste t'assurer du bon entretien et de la tracabilité des interventions

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Message original : nonoAlors là pas d'accord du tout, il ne faut pas généraliser et je sais de quoi je parleMessage original : MichM3
n'aie pas peur d'acheter une voiture qui a roulé beaucoup circuit... ils sont souvent mieux entretenu qu'une GT3 de balade![]()
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La différence entre une 996 et 997 c'est bien évidemment l'agrément de conduite.
La 996 n'a pas d'aide électronique et c'est plus compliqué à atteindre les limites de l'auto.
La 997 dispose de toutes les aides et on se prend rapidement pour un pilote en alignant des tours des folies, par contre tous les "pilotes" en 997 tournent avec l'anti-patinage
, ainsi ils tartinent comme des cochons à chaque sortie de courbe.
Bref si tu veux te faire plaisir la 996 est bien plus sympa, si tu veux rouler vite la 997 est pour toi !
Après c'est le mec derrière le cerceau qui fait la différence
Perso je préfère la 997 mais en déconnectant l'électronique
La 996 n'a pas d'aide électronique et c'est plus compliqué à atteindre les limites de l'auto.
La 997 dispose de toutes les aides et on se prend rapidement pour un pilote en alignant des tours des folies, par contre tous les "pilotes" en 997 tournent avec l'anti-patinage

Bref si tu veux te faire plaisir la 996 est bien plus sympa, si tu veux rouler vite la 997 est pour toi !
Après c'est le mec derrière le cerceau qui fait la différence

Perso je préfère la 997 mais en déconnectant l'électronique

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Message original : ea32Message original : stephafi
997 Mk1 ==>65 k€faut peut-être pas exagérer quand même !!
on peut-être nuancer un peu, non ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/277493176.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/263585219.htm?ca=12_s
OK, je vais nuancer un peu : on peut trouver moins cher à l'étranger



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Message original : stephafihttp://www.leboncoin.fr/voitures/270560553.htm?ca=12_sMessage original : ea32Message original : stephafi
997 Mk1 ==>65 k€faut peut-être pas exagérer quand même !!
on peut-être nuancer un peu, non ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/277493176.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/263585219.htm?ca=12_s
OK, je vais nuancer un peu : on peut trouver moins cher à l'étranger![]()
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Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47
Message original : Berik964Ah ouais quand mêmeMessage original : stephafihttp://www.leboncoin.fr/voitures/270560553.htm?ca=12_sMessage original : ea32faut peut-être pas exagérer quand même !!
on peut-être nuancer un peu, non ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/277493176.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/263585219.htm?ca=12_s
OK, je vais nuancer un peu : on peut trouver moins cher à l'étranger![]()
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J'avais pas fais gaffe dernièrement que ça avait tant baissé les 97 GT3 !:P




Message original : truckerLa jaune est magnifiqueMessage original : Berik964Ah ouais quand mêmeMessage original : stephafi http://www.leboncoin.fr/voitures/270560553.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/277493176.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/263585219.htm?ca=12_s
OK, je vais nuancer un peu : on peut trouver moins cher à l'étranger![]()
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J'avais pas fais gaffe dernièrement que ça avait tant baissé les 97 GT3 !:P
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Je crois que Yastéfris l' a connaît celle-ci

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Message original : Egg
oui la jaune est superbe et c'est le genre d'auto qui me tente, plus que les noires ou grises.
En blanc c'est sympa aussi.
Bon maintenant il faut que je me calme et que je prenne un peu de recul.
Le porte feuille dira 996, la 997 est plus belle et plus chère.
Sur circuit 2 approches différentes.
Du calme du calme.
Au sujet du post sur les freins céramiques oui il semble que ce soit un peu au dessus de mes moyens. 15 K€ pour les changer?

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Message original : Egg
oui la jaune est superbe et c'est le genre d'auto qui me tente, plus que les noires ou grises.
En blanc c'est sympa aussi.
Bon maintenant il faut que je me calme et que je prenne un peu de recul.
Le porte feuille dira 996, la 997 est plus belle et plus chère.
Sur circuit 2 approches différentes.
Du calme du calme.
Au sujet du post sur les freins céramiques oui il semble que ce soit un peu au dessus de mes moyens. 15 K€ pour les changer?

L'intérêt d'une auto sans artifice électronique c'est que rapidement on voit ses propres limites et non celle de l'auto

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Message original : 997tthHeu, à condition qu'il y ait un gros écart de pilotage !Message original : trucker
A titre de me répêter, tout dépend ce que tu recherches, claquer des temps ou te faire plaisir, une 964 ou 993 bien emmenée peux sans aucun souci suivre voir dépasser une GT3, la 997 est une auto fantastique, mais attention cela va vite très vite et la marge d'erreur peut se payer cash.
L'intérêt d'une auto sans artifice électronique c'est que rapidement on voit ses propres limites et non celle de l'auto![]()
Sur circuit, la 997 GT3 n'est jamais piègeuse ou délicate à emmener.
Sur route, c'est une autre histoire ...![]()

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En gros , vous vous prenez une belle 996 GT3 , et vous serez le plus heureux des hommes ....une journée de roulage , annualisée , c'est 1000 à 1500 euros - pas de frein céramique
- ,et en ce qui me concerne , je garde ma voiture tel qu'elle , et je me fais reconstruire un truc .....moins aseptisé ...les sensations sont tellement différentes .....

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Message original : trucker
La différence entre une 996 et 997 c'est bien évidemment l'agrément de conduite.
La 996 n'a pas d'aide électronique et c'est plus compliqué à atteindre les limites de l'auto.
La 997 dispose de toutes les aides et on se prend rapidement pour un pilote en alignant des tours des folies, par contre tous les "pilotes" en 997 tournent avec l'anti-patinage, ainsi ils tartinent comme des cochons à chaque sortie de courbe.
Bref si tu veux te faire plaisir la 996 est bien plus sympa, si tu veux rouler vite la 997 est pour toi !
Après c'est le mec derrière le cerceau qui fait la différence
Perso je préfère la 997 mais en déconnectant l'électronique![]()
Les 997 mk1 n'ont que l'anti-patinage en plus qui ne sert strictement à rien sur circuit à moins de conduire comme un manche, sous la pluie.
Même connecté, si tu tartines en sortie de courbe, tu fais un 360.
Ce sont les mk2 qui ont en plus le correcteur de trajectoire.
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Message original : Pam17Celle ci me parait beaucoup plus intéressanteMessage original : francois968cs
http://www.leboncoin.fr/voitures/254038403.htm?ca=20_s
Bonne auto et rapide;)![]()
Effectivement

superbe auto , avec le pont court c'est vraiment sympa

en plus l'historique est limpide !!
lors du montage du pont court , la boîte à été révisée .

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Message original : denteux42
avec le pont court , le gars a roulé en circuit et cherché la performance . Plus l'arceau rajouté, les harnais ......donc , pour moi , non . Attention, je ne connais pas la voiture , mais elle est en dehors de mes critères ...
c'est pas le cas de l'auteur du post...
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Message original : pv_techVoui, si ça peut te rassurer, tu mets 70 k€ pour une auto n'ayant pas de bornes et c'est la fourchette haute, tout comme 45 et 55 pour les 996 ...Message original : ea32Message original : stephafi
996 Mk1 ==>45 k€
996 Mk2 ==>55 k€
997 Mk1 ==>65 k€
faut peut-être pas exagérer quand même !!
on peut-être nuancer un peu, non ?
Sui tu en doutes, regardes les ventes de ce qui s'est vendu dernièrement ...
Ces prix, c'est pour des autos ayant +/- 50 mkm en 996 et +/- 30 mkm en 997
Si plus de bornes, tu enlèves 5 k€ sinon les autos restent en vente 6 mois ou plus ...
Et malheur à ceux qui sont trop gourmands dès le départ ...
[Édite le 3-2-2012 par pv_tech]


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Message original : will91142Essayé sur l'autobahn?:DMessage original : Lex911Message original : will91142 Pfff...qu'est ce que t'en sais toi....?:o
T'as vu tes perfs en kart?:D
J'ai essayé les 2, y'a pas photos![]()
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Et la 991S sera aussi rapide qu'une 997 GT3... C'est le progrès mon pauvre monsieur. Par contre niveau sensation, une 997 S c'est proche du néant....![]()
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Message original : Berik964Ah ouais quand mêmeMessage original : stephafihttp://www.leboncoin.fr/voitures/270560553.htm?ca=12_sMessage original : ea32faut peut-être pas exagérer quand même !!
on peut-être nuancer un peu, non ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/277493176.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/263585219.htm?ca=12_s
OK, je vais nuancer un peu : on peut trouver moins cher à l'étranger![]()
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J'avais pas fais gaffe dernièrement que ça avait tant baissé les 97 GT3 !:P

C'est fou ces prix !
ça devient intéressant là

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Message original : Lex911+1Message original : Berik964Ah ouais quand mêmeMessage original : stephafi http://www.leboncoin.fr/voitures/270560553.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/277493176.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/263585219.htm?ca=12_s
OK, je vais nuancer un peu : on peut trouver moins cher à l'étranger![]()
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J'avais pas fais gaffe dernièrement que ça avait tant baissé les 97 GT3 !:P
C'est fou ces prix !
ça devient intéressant là![]()

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Message original : denteux42
En gros , vous vous prenez une belle 996 GT3 , et vous serez le plus heureux des hommes ....une journée de roulage , annualisée , c'est 1000 à 1500 euros - pas de frein céramique- ,et en ce qui me concerne , je garde ma voiture tel qu'elle , et je me fais reconstruire un truc .....moins aseptisé ...les sensations sont tellement différentes .....
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Message original : Micka2412oui mais toi tu veux une pistarde pour rouler sur la route...Message original : denteux42
avec le pont court , le gars a roulé en circuit et cherché la performance . Plus l'arceau rajouté, les harnais ......donc , pour moi , non . Attention, je ne connais pas la voiture , mais elle est en dehors de mes critères ...
c'est pas le cas de l'auteur du post...
Non , Micka, je viens du rallye .....donc , une pistarde pour rouler sur la route ...sur mes petites routes , surtout pas ...et dans le vertical , c'est trop chiant ....donc , je préfère du compromis , c'est ça la base des voitures de rallye.....bon we
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Message original : EggOui si je peux j'éviterai les gris et noirs car j'en ai assez même sur ma voiture de tous les jours. La prochaine d'ailleurs sera toute blanche.Message original : bruno1777
Pis surtout trouve toi une couleur un peu plus éclatante, des grises et des noires on ne voit que ça !!
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Mais en occasion je pense qu'il faut privilégier l'état général à la couleur.
Pas de réponse sur mes questions au sujet du pont court: quelles sont les différences majeures avec le pont standard?
Le pont ? Ba c'est plus court

Perso je l'ecarterais si c'est pas pour une utilisation purement piste.
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pour le pont court , meilleur reprise , au détriment de la V max . Les grands pros du dixième vous chiffreront ça , surtout pour les circuits de bas et mi régime ...mais un Marc Lieb avec une stock mettra une grosse ....valise à toutes les GT3 préparées ou non du club .....

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Message original : denteux42
pour le pont court , meilleur reprise , au détriment de la V max . Les grands pros du dixième vous chiffreront ça , surtout pour les circuits de bas et mi régime ...mais un Marc Lieb avec une stock mettra une grosse ....valise à toutes les GT3 préparées ou non du club .....![]()
Le reste est completement hors sujet

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Message original : Berik964Euh et c'est quoi comme genre de truc Denteux ??:PMessage original : denteux42
En gros , vous vous prenez une belle 996 GT3 , et vous serez le plus heureux des hommes ....une journée de roulage , annualisée , c'est 1000 à 1500 euros - pas de frein céramique- ,et en ce qui me concerne , je garde ma voiture tel qu'elle , et je me fais reconstruire un truc .....moins aseptisé ...les sensations sont tellement différentes .....


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