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Titre du sujet - Réparation d'un bouclier avant de 996 GT3

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Réparation d'un bouclier avant de 996 GT3 - par 911S2.7
Posté : 02 févr. 2012, 13:43
J'ai acheté une 996 avec aérokit usine mais l'ancien propriétaire a touché une bordure de trottoir qui a causé la fêlure du bouclier avant. :(

Le carrossier a du mal à souder le matériau alors quelqu'un pourrait-il me donner la solution (outillage et méthode de soudure ou collage) ou le matériau précis du bouclier?

Selon lui, la réaction du bouclier à la soudure qu'il emploie d'habitude pour la réparation des pare-chocs n'est pas la même et empêche la fusion des 2 éléments.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution miracle?

Merci d'avance ;) :thumbup:
- par 911S2.7
Posté : 02 févr. 2012, 13:47
Une image pour illustrer ma demande :
Image
- par 911S2.7
Posté : 02 févr. 2012, 16:22
Pas de carrossiers en herbe sur le forum? :(
- par patrick123
Posté : 02 févr. 2012, 16:28
Sacrée fêlure quand même
:o :o :o
- par Carreraz
Posté : 02 févr. 2012, 16:31
- par ld
Posté : 02 févr. 2012, 16:32
A ce niveau, tu n'envisage pas de le changer complètement.
- par gsxfred
Posté : 02 févr. 2012, 16:45
c'est pas une félure là.... :o...

- par patrick123
Posté : 02 févr. 2012, 16:46
On dit que les gens de Marseille ont toujours tendance à éxagérer.......
Pas lui
:D :D :D
- par bar
Posté : 02 févr. 2012, 16:47
Message original : 911S2.7
J'ai acheté une 996 avec aérokit usine mais l'ancien propriétaire a touché une bordure de trottoir qui a causé la fêlure du bouclier avant. :(

Le carrossier a du mal à souder le matériau alors quelqu'un pourrait-il me donner la solution (outillage et méthode de soudure ou collage) ou le matériau précis du bouclier?

Selon lui, la réaction du bouclier à la soudure qu'il emploie d'habitude pour la réparation des pare-chocs n'est pas la même et empêche la fusion des 2 éléments.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution miracle?

Merci d'avance ;) :thumbup:

Avec de la bonne vielle fibre de verre par l'interieur. Très couramment utiliser par les motard sur leurs carénages.
Avantage : résistant, pas chère, facilité de réalisation
Inconvénient : union exterieur à mastiquer et repeindre pour un travail propre
- par rgc69
Posté : 02 févr. 2012, 16:55
le mieux c'est de le resouder avec la meme matiere plastique.

Il faut donc découper un ancien pare-chocs fait avec la meme matiere ou tous simplement découper un endroit non visible de bouclier av ;)
- par Micka2412
Posté : 02 févr. 2012, 16:56
Message original : ld
A ce niveau, tu n'envisage pas de le changer complètement.
+1 ;)
- par 911S2.7
Posté : 02 févr. 2012, 17:03
Message original : ld
A ce niveau, tu n'envisage pas de le changer complètement.
Je préfère réparer un origine que d'acheter un poly ;-)
- par 911S2.7
Posté : 02 févr. 2012, 17:04
Message original : patrick123
On dit que les gens de Marseille ont toujours tendance à éxagérer.......
Pas lui
:D :D :D
Je ne suis marseillais que d'adoption :D :D
- par 911S2.7
Posté : 02 févr. 2012, 17:07
Message original : bar
Message original : 911S2.7
J'ai acheté une 996 avec aérokit usine mais l'ancien propriétaire a touché une bordure de trottoir qui a causé la fêlure du bouclier avant. :(

Le carrossier a du mal à souder le matériau alors quelqu'un pourrait-il me donner la solution (outillage et méthode de soudure ou collage) ou le matériau précis du bouclier?

Selon lui, la réaction du bouclier à la soudure qu'il emploie d'habitude pour la réparation des pare-chocs n'est pas la même et empêche la fusion des 2 éléments.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution miracle?

Merci d'avance ;) :thumbup:

Avec de la bonne vielle fibre de verre par l'interieur. Très couramment utiliser par les motard sur leurs carénages.
Avantage : résistant, pas chère, facilité de réalisation
Inconvénient : union exterieur à mastiquer et repeindre pour un travail propre
Je te rassure, la peinture de l'extérieur est belle et bien prévue ;)
Ce que je ne veux pas, c'est que la fêlure réapparaisse avec le temps, et en ne travaillant que sur l'arrière du PC à la fibre, j'ai un doute :(
La soudure semble être la solution miracle mais la composition du plastique du PC la refuse pour l'instant :mad:
- par 911S2.7
Posté : 02 févr. 2012, 17:10
Message original : rgc69
le mieux c'est de le resouder avec la meme matiere plastique.

Il faut donc découper un ancien pare-chocs fait avec la même matière ou tout simplement découper un endroit non visible de bouclier av ;)
Là tu m'intéresses ;)
Un PC de 996 de base peut servir de don de matière à ce moment là? Si il s'agit bien du même matériau que le zender de l'aérokit :question:
- par bar
Posté : 02 févr. 2012, 17:15
Message original : 911S2.7
Message original : bar
Message original : 911S2.7
J'ai acheté une 996 avec aérokit usine mais l'ancien propriétaire a touché une bordure de trottoir qui a causé la fêlure du bouclier avant. :(

Le carrossier a du mal à souder le matériau alors quelqu'un pourrait-il me donner la solution (outillage et méthode de soudure ou collage) ou le matériau précis du bouclier?

Selon lui, la réaction du bouclier à la soudure qu'il emploie d'habitude pour la réparation des pare-chocs n'est pas la même et empêche la fusion des 2 éléments.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution miracle?

Merci d'avance ;) :thumbup:

Avec de la bonne vielle fibre de verre par l'interieur. Très couramment utiliser par les motard sur leurs carénages.
Avantage : résistant, pas chère, facilité de réalisation
Inconvénient : union exterieur à mastiquer et repeindre pour un travail propre
Je te rassure, la peinture de l'extérieur est belle et bien prévue ;)
Ce que je ne veux pas, c'est que la fêlure réapparaisse avec le temps, et en ne travaillant que sur l'arrière du PC à la fibre, j'ai un doute :(
La soudure semble être la solution miracle mais la composition du plastique du PC la refuse pour l'instant :mad:

Si ce n'est pas un thermoplastic tu peux abandonner l'idée ! ça ne se soudera pas.

Y'a des chance que ton parechoc soit à basede polycarbonate ( à la vue de la fissure). un plastic thermosoudable à tendance a s'étirer avant de casser ( apparision de zone plus claire voir blance) . Alors que chez toi c'est cassé nette, un peu comme du carbonne mais sans la fibre :)
- par bar
Posté : 02 févr. 2012, 17:17
pour ce qui est de la résistance pas de soucis, c'est la résine qui fait tout ! bien entendu il faut préparer la surface avant l'application de la résine !
- par 993ttruf
Posté : 02 févr. 2012, 17:20
plaque acier+ rivet + soudure avec grillage fin . Va voir un gars qui repare les sans permis...la plastique cest f......:D
- par patrick123
Posté : 02 févr. 2012, 17:21
Met un bout de scootch ça fera local
:D :D :D
- par 911S2.7
Posté : 02 févr. 2012, 17:27
Message original : patrick123
Met un bout de scootch ça fera local
:D :D :D
Arrête où je le passe en assurance :D :D
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