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Forum pour les questions techniques sur les 996
J'ai acheté une 996 avec aérokit usine mais l'ancien propriétaire a touché une bordure de trottoir qui a causé la fêlure du bouclier avant. 
Le carrossier a du mal à souder le matériau alors quelqu'un pourrait-il me donner la solution (outillage et méthode de soudure ou collage) ou le matériau précis du bouclier?
Selon lui, la réaction du bouclier à la soudure qu'il emploie d'habitude pour la réparation des pare-chocs n'est pas la même et empêche la fusion des 2 éléments.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution miracle?
Merci d'avance


Le carrossier a du mal à souder le matériau alors quelqu'un pourrait-il me donner la solution (outillage et méthode de soudure ou collage) ou le matériau précis du bouclier?
Selon lui, la réaction du bouclier à la soudure qu'il emploie d'habitude pour la réparation des pare-chocs n'est pas la même et empêche la fusion des 2 éléments.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution miracle?
Merci d'avance


Message original : 911S2.7
J'ai acheté une 996 avec aérokit usine mais l'ancien propriétaire a touché une bordure de trottoir qui a causé la fêlure du bouclier avant.
Le carrossier a du mal à souder le matériau alors quelqu'un pourrait-il me donner la solution (outillage et méthode de soudure ou collage) ou le matériau précis du bouclier?
Selon lui, la réaction du bouclier à la soudure qu'il emploie d'habitude pour la réparation des pare-chocs n'est pas la même et empêche la fusion des 2 éléments.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution miracle?
Merci d'avance![]()
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Avec de la bonne vielle fibre de verre par l'interieur. Très couramment utiliser par les motard sur leurs carénages.
Avantage : résistant, pas chère, facilité de réalisation
Inconvénient : union exterieur à mastiquer et repeindre pour un travail propre
Message original : barMessage original : 911S2.7
J'ai acheté une 996 avec aérokit usine mais l'ancien propriétaire a touché une bordure de trottoir qui a causé la fêlure du bouclier avant.
Le carrossier a du mal à souder le matériau alors quelqu'un pourrait-il me donner la solution (outillage et méthode de soudure ou collage) ou le matériau précis du bouclier?
Selon lui, la réaction du bouclier à la soudure qu'il emploie d'habitude pour la réparation des pare-chocs n'est pas la même et empêche la fusion des 2 éléments.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution miracle?
Merci d'avance![]()
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Avec de la bonne vielle fibre de verre par l'interieur. Très couramment utiliser par les motard sur leurs carénages.
Avantage : résistant, pas chère, facilité de réalisation
Inconvénient : union exterieur à mastiquer et repeindre pour un travail propre

Ce que je ne veux pas, c'est que la fêlure réapparaisse avec le temps, et en ne travaillant que sur l'arrière du PC à la fibre, j'ai un doute

La soudure semble être la solution miracle mais la composition du plastique du PC la refuse pour l'instant

Message original : rgc69
le mieux c'est de le resouder avec la meme matiere plastique.
Il faut donc découper un ancien pare-chocs fait avec la même matière ou tout simplement découper un endroit non visible de bouclier av![]()

Un PC de 996 de base peut servir de don de matière à ce moment là? Si il s'agit bien du même matériau que le zender de l'aérokit

Message original : 911S2.7Je te rassure, la peinture de l'extérieur est belle et bien prévueMessage original : barMessage original : 911S2.7
J'ai acheté une 996 avec aérokit usine mais l'ancien propriétaire a touché une bordure de trottoir qui a causé la fêlure du bouclier avant.
Le carrossier a du mal à souder le matériau alors quelqu'un pourrait-il me donner la solution (outillage et méthode de soudure ou collage) ou le matériau précis du bouclier?
Selon lui, la réaction du bouclier à la soudure qu'il emploie d'habitude pour la réparation des pare-chocs n'est pas la même et empêche la fusion des 2 éléments.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution miracle?
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Avec de la bonne vielle fibre de verre par l'interieur. Très couramment utiliser par les motard sur leurs carénages.
Avantage : résistant, pas chère, facilité de réalisation
Inconvénient : union exterieur à mastiquer et repeindre pour un travail propre
Ce que je ne veux pas, c'est que la fêlure réapparaisse avec le temps, et en ne travaillant que sur l'arrière du PC à la fibre, j'ai un doute
La soudure semble être la solution miracle mais la composition du plastique du PC la refuse pour l'instant![]()
Si ce n'est pas un thermoplastic tu peux abandonner l'idée ! ça ne se soudera pas.
Y'a des chance que ton parechoc soit à basede polycarbonate ( à la vue de la fissure). un plastic thermosoudable à tendance a s'étirer avant de casser ( apparision de zone plus claire voir blance) . Alors que chez toi c'est cassé nette, un peu comme du carbonne mais sans la fibre :)