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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 4480
Enregistré le : 21 déc. 2009, 21:26

Message Envoyé
J'ai acheté une 996 avec aérokit usine mais l'ancien propriétaire a touché une bordure de trottoir qui a causé la fêlure du bouclier avant. :(

Le carrossier a du mal à souder le matériau alors quelqu'un pourrait-il me donner la solution (outillage et méthode de soudure ou collage) ou le matériau précis du bouclier?

Selon lui, la réaction du bouclier à la soudure qu'il emploie d'habitude pour la réparation des pare-chocs n'est pas la même et empêche la fusion des 2 éléments.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution miracle?

Merci d'avance ;) :thumbup:
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Messages : 4480
Enregistré le : 21 déc. 2009, 21:26

Message Envoyé
Une image pour illustrer ma demande :
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Messages : 4480
Enregistré le : 21 déc. 2009, 21:26

Message Envoyé
Pas de carrossiers en herbe sur le forum? :(
Membre cotisant n°151
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Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
Sacrée fêlure quand même
:o :o :o
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Messages : 1681
Enregistré le : 13 janv. 2008, 17:49

Message Envoyé
ld
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Enregistré le : 13 déc. 2004, 12:08

Message Envoyé
A ce niveau, tu n'envisage pas de le changer complètement.
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Messages : 8182
Enregistré le : 19 déc. 2002, 17:55

Message Envoyé
c'est pas une félure là.... :o...

Membre cotisant n°151
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Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
On dit que les gens de Marseille ont toujours tendance à éxagérer.......
Pas lui
:D :D :D
bar
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Messages : 148
Enregistré le : 09 avr. 2008, 13:34

Message Envoyé
Message original : 911S2.7
J'ai acheté une 996 avec aérokit usine mais l'ancien propriétaire a touché une bordure de trottoir qui a causé la fêlure du bouclier avant. :(

Le carrossier a du mal à souder le matériau alors quelqu'un pourrait-il me donner la solution (outillage et méthode de soudure ou collage) ou le matériau précis du bouclier?

Selon lui, la réaction du bouclier à la soudure qu'il emploie d'habitude pour la réparation des pare-chocs n'est pas la même et empêche la fusion des 2 éléments.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution miracle?

Merci d'avance ;) :thumbup:

Avec de la bonne vielle fibre de verre par l'interieur. Très couramment utiliser par les motard sur leurs carénages.
Avantage : résistant, pas chère, facilité de réalisation
Inconvénient : union exterieur à mastiquer et repeindre pour un travail propre
GO Région Rhône-Alpes
n°2413
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Messages : 2931
Enregistré le : 08 sept. 2010, 14:56

Message Envoyé
le mieux c'est de le resouder avec la meme matiere plastique.

Il faut donc découper un ancien pare-chocs fait avec la meme matiere ou tous simplement découper un endroit non visible de bouclier av ;)
Membre cotisant n°2318
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Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Message original : ld
A ce niveau, tu n'envisage pas de le changer complètement.
+1 ;)
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Messages : 4480
Enregistré le : 21 déc. 2009, 21:26

Message Envoyé
Message original : ld
A ce niveau, tu n'envisage pas de le changer complètement.
Je préfère réparer un origine que d'acheter un poly ;-)
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Messages : 4480
Enregistré le : 21 déc. 2009, 21:26

Message Envoyé
Message original : patrick123
On dit que les gens de Marseille ont toujours tendance à éxagérer.......
Pas lui
:D :D :D
Je ne suis marseillais que d'adoption :D :D
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Messages : 4480
Enregistré le : 21 déc. 2009, 21:26

Message Envoyé
Message original : bar
Message original : 911S2.7
J'ai acheté une 996 avec aérokit usine mais l'ancien propriétaire a touché une bordure de trottoir qui a causé la fêlure du bouclier avant. :(

Le carrossier a du mal à souder le matériau alors quelqu'un pourrait-il me donner la solution (outillage et méthode de soudure ou collage) ou le matériau précis du bouclier?

Selon lui, la réaction du bouclier à la soudure qu'il emploie d'habitude pour la réparation des pare-chocs n'est pas la même et empêche la fusion des 2 éléments.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution miracle?

Merci d'avance ;) :thumbup:

Avec de la bonne vielle fibre de verre par l'interieur. Très couramment utiliser par les motard sur leurs carénages.
Avantage : résistant, pas chère, facilité de réalisation
Inconvénient : union exterieur à mastiquer et repeindre pour un travail propre
Je te rassure, la peinture de l'extérieur est belle et bien prévue ;)
Ce que je ne veux pas, c'est que la fêlure réapparaisse avec le temps, et en ne travaillant que sur l'arrière du PC à la fibre, j'ai un doute :(
La soudure semble être la solution miracle mais la composition du plastique du PC la refuse pour l'instant :mad:
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Messages : 4480
Enregistré le : 21 déc. 2009, 21:26

Message Envoyé
Message original : rgc69
le mieux c'est de le resouder avec la meme matiere plastique.

Il faut donc découper un ancien pare-chocs fait avec la même matière ou tout simplement découper un endroit non visible de bouclier av ;)
Là tu m'intéresses ;)
Un PC de 996 de base peut servir de don de matière à ce moment là? Si il s'agit bien du même matériau que le zender de l'aérokit :question:
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Enregistré le : 09 avr. 2008, 13:34

Message Envoyé
Message original : 911S2.7
Message original : bar
Message original : 911S2.7
J'ai acheté une 996 avec aérokit usine mais l'ancien propriétaire a touché une bordure de trottoir qui a causé la fêlure du bouclier avant. :(

Le carrossier a du mal à souder le matériau alors quelqu'un pourrait-il me donner la solution (outillage et méthode de soudure ou collage) ou le matériau précis du bouclier?

Selon lui, la réaction du bouclier à la soudure qu'il emploie d'habitude pour la réparation des pare-chocs n'est pas la même et empêche la fusion des 2 éléments.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution miracle?

Merci d'avance ;) :thumbup:

Avec de la bonne vielle fibre de verre par l'interieur. Très couramment utiliser par les motard sur leurs carénages.
Avantage : résistant, pas chère, facilité de réalisation
Inconvénient : union exterieur à mastiquer et repeindre pour un travail propre
Je te rassure, la peinture de l'extérieur est belle et bien prévue ;)
Ce que je ne veux pas, c'est que la fêlure réapparaisse avec le temps, et en ne travaillant que sur l'arrière du PC à la fibre, j'ai un doute :(
La soudure semble être la solution miracle mais la composition du plastique du PC la refuse pour l'instant :mad:

Si ce n'est pas un thermoplastic tu peux abandonner l'idée ! ça ne se soudera pas.

Y'a des chance que ton parechoc soit à basede polycarbonate ( à la vue de la fissure). un plastic thermosoudable à tendance a s'étirer avant de casser ( apparision de zone plus claire voir blance) . Alors que chez toi c'est cassé nette, un peu comme du carbonne mais sans la fibre :)
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pour ce qui est de la résistance pas de soucis, c'est la résine qui fait tout ! bien entendu il faut préparer la surface avant l'application de la résine !
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Message Envoyé
plaque acier+ rivet + soudure avec grillage fin . Va voir un gars qui repare les sans permis...la plastique cest f......:D
Membre cotisant n°151
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Message Envoyé
Met un bout de scootch ça fera local
:D :D :D
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Message original : patrick123
Met un bout de scootch ça fera local
:D :D :D
Arrête où je le passe en assurance :D :D
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