Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Presentation Mr Yellow 996 GT3 puis 997 GTS

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=123067

Page 1 sur 2
Presentation Mr Yellow 996 GT3 puis 997 GTS - par Mr Yellow
Posté : 30 janv. 2012, 16:05
Bonjour à tous,

je ne suis pas -encore- porschiste néanmoins j'etais deja inscrit sur ce forum.

Je n'ai malheureusement pas réussi a retrouver mes identifiants donc j'ai du me réinscrire.

Bref, Laurent, 42 ans, actuellement je roule en RS4 biturbo préparée piste, je suis admin d'un forum technique exclusif audi S et RS et d'une assoc de sorties pistes. Accessoirement, l'RS est aussi notre safety car, dont elle respecte les attributs classiques (autocollants, rampe de gyros etc), ce qui fait que certains l'ont peut être croisé a l'occaz. surtout qu'elle est en plus jaune.

Enfin je réside dans le 77.

Je vais devenir un peu plus actif dans le monde Porsche puisque je suis -enfin- a la recherche d'une grenouille.

Initialement je devais vendre l'RS4 pour acheter une 996 GT3 phII.... malheureusement cette RS me colle a la peau, est invendable, donc je vais la garder et je change de cible faute de budget.

Donc je pars sur une 996 3,6 avec options obligatoires X51, châssis sport et si possible échappement sport. Pas de tiptro.

On verra dans 2-3 ans pour une GT3, peut être alors une 997, en attendant je vais découvrir les propulsions à sac a dos.

La C2 me semble pas mal car legere... mais j'ai du mal avec l'avant.
En beaucoup plus beau, la C4S....

Donc je scrute un peu tous les sites et toutes les annonces.

Laurent



[Édite le 30-1-2012 par Mr Yellow]

[Édite le 10-3-2012 par Mr Yellow]
- par izzy
Posté : 30 janv. 2012, 16:07
bienvenue Laurent:thumbup:

une photo du safety !!!
pour une appli circuit une c2 sera plus adéquate qu une C4 ou C4S.

sinon je sais quoi faire ,te faire essayer la turbo.

[Édite le 30-1-2012 par izzy]

[Édite le 30-1-2012 par izzy]
- par lefavril911
Posté : 30 janv. 2012, 16:07
bienvenue
- par Mr Yellow
Posté : 30 janv. 2012, 16:12
Salut Hervé!

non, non et non, je ne veux pas monter dedans!

Sinon, je suis super partagé entre la C2 et la C4S... la C4S est quand meme sacrement belle

[Édite le 30-1-2012 par Mr Yellow]
- par PoissonRouge
Posté : 30 janv. 2012, 16:17
Bonjour et bienvenue. Une RS4 c'est tellement efficace et homogène:thumbup: que tu risques peut être d'avoir du mal avec nos grenouilles, il faut essayer:)



[Édite le 30-1-2012 par poissonrouge]
- par izzy
Posté : 30 janv. 2012, 16:20
RS4 B5 MTM 450ch
- par Mr Yellow
Posté : 30 janv. 2012, 16:25
D'ou l'interet de passer par une C4 ou meme C2 avant d'aller faire le zouave dans une GT3...
de toutes façons j'en reve depuis que je suis petit, donc...
- par izzy
Posté : 30 janv. 2012, 16:27
Bon, à quel budget devrait être le GT3 pour que tu craques?

:D
- par yanacha
Posté : 30 janv. 2012, 16:30
Bonjour et bienvenue MR Yellow

Moi j’ai ma 996 carrera 4S avec un châssis sport, et ligne complète sport et je fais pas mal de circuit et je trouve ma voiture idéal, mais c’est vrai que j’ai fais pas mal de chose sur le châssis et le moteur, mais un véritable régale, à la conduite, avant c’est vrai j’avais une véritable saucisse.
Et puis perso je la trouve tellement belle avec ses grosses fesses....

Amicalement

Yanacha.

[Édite le 30-1-2012 par yanacha]
- par climchaud
Posté : 30 janv. 2012, 16:31
bonjour!!
sois le bienvenu!!:thumbup:
- par izzy
Posté : 30 janv. 2012, 16:38
Message original : yanacha
Bonjour et bienvenue MR Yellow

Moi j’ai ma 996 carrera 4S avec un châssis sport, et ligne complète sport et je fais pas mal de circuit et je trouve ma voiture idéal, mais c’est vrai que j’ai fais pas mal de chose sur le châssis et le moteur, mais un véritable régale, à la conduite, avant c’est vrai j’avais une véritable saucisse.
Et puis perso je la trouve tellement belle avec ses grosses fesses....

Amicalement

Yanacha.

[Édite le 30-1-2012 par yanacha]
ahh c est toi avec les Ferrari barrées ,à la papy boyington sur le coté de ton auto (Vu sur EAP le 16/10/2011)
?
comme sur une turbo, ça demande quelques changements pour être un poils plus compatible avec la piste.

Laurent ne veut pas repartir sur des turbo pour lui éviter
toutes ces modifications.
mais il finira par les faire quand même alors autant partir sur un GT3 direct ou une Turbo quitte à faire des modifs qu un 4 ou 4S

[Édite le 30-1-2012 par izzy]

[Édite le 30-1-2012 par izzy]
- par TARGA62
Posté : 30 janv. 2012, 16:39
Salut et bienvenue :):):thumbup: :thumbup:
- par adb38
Posté : 30 janv. 2012, 16:40
Message original : izzy
RS4 B5 MTM 450ch
Bonjour

Pour avoir eu une RS6 510ch je trouve que c'est incomparable avec nos Grenouille.
Le poid reste l'ennemi des audi.

Je suis passe de 510ch Audi à 320ch (996C4S) Porsche et bien c'est le jour et la nuit.

J'ai l'impression de decouvrir ce qu'est une vrai sportive avec ma grenouille.
Salutations.

- par izzy
Posté : 30 janv. 2012, 16:45
Sur circuit surement mais la RS6 V10 c est une arme sur autoroute même stock.
j en connais une de 700 ch ,sans vraiment faire grand chose .....miam,miam

- par yanacha
Posté : 30 janv. 2012, 16:47
Izzy je suis d’accord avec toi........
Pour information j’en suis à un peu plus de 12 000 € de préparation sur ma 4S. Donc pour je pense que une GT3 direct serai le mieux même sur une fase 1, moi j’étais amoureux de la forme de la 4S, et de son système avec les 4 roues.

Amicalement

CH LG
- par izzy
Posté : 30 janv. 2012, 16:51
12000 ça comprends quoi???
surement les freins en plus des modifs de base?
- par yanacha
Posté : 30 janv. 2012, 17:04
Comprend: chassis Porsche -20, support moteur GT3, ligne complète inox « collecteurs, catas, silencieux », 2 re programmations, puisque la première me satisfaisais pas, un sprint booster, 2 sièges sport, remplacement du filtre à air, barre anti rapprochement, changement de toutes les sondes.

Amicalement

CH LG
- par yanacha
Posté : 30 janv. 2012, 17:07
non pas les freins puisque tu as déjà les freins de la turbo....
seulement des écopes de freins GT3
- par yanacha
Posté : 30 janv. 2012, 17:09
Mais une GT3 est bien mieux sur circuit mais pour moi je suis un petit conducteur la 4S me rassure plus.....
Mais Mr yellow s’amusera plus avec une GT3.
- par izzy
Posté : 30 janv. 2012, 17:34
Le connaissant un peu c est certain mais le budget reste le budget.
- par Mr Yellow
Posté : 30 janv. 2012, 19:17
le but de la manoeuvre c'est justement DE NE RIEN TRAFFIQUER sur l'auto

marre de passer mon temps a ameliorer parce qu'a l'origine il y avais un compromis

c'est pour cela que je vise la GT3 ph 2 car il n'y a rien a faire....si ce n'est rouler

j'ai donné avec l'RS4...

allez, en vrac
- freins avant et arriere de 996 GT2 mais en 380
- ressorts mtm par eibach
- amort koni retarés piste avec huile haute temperature
- grosses barres anti roulis avant et arriere reglables
- renforts de berceau
- bielettes renforcées
- tous les silent blocs neufs (non, j'ai pas mis d'urethane, vu que j'ai pas prevu l'arceau ni les slicks)
- et bien sur, comme tout le monde, ligne complete, catas sport et reprog

bref... la bidouille, ca suffit

donc, comme je n'ai pas le budget pour une GT3, je pars sur une auto plus soft, qui ne fera pas de circuit ou tres peu juste pour apprendre ses reactions, et donc sur laquelle je ne ferai rien non plus

par contre faut qu'elle ait le minimum, a savoir le chassis sport et l'echappement qui va bien, juste pour le plaisir des oreilles, et un peu de watts quand meme

et ca ira tres bien pour la balade

parce qu'en attendant, j'ai quand meme l'RS à brutaliser

pour le reste, je n'ai jamais fait de runs, et meme avec ma golf 2 gti, je double 98% des autos qui roulent, et meme avec celle la va falloir que je me calme

et si je tombe sur un fondu avec une 996 TTS (allez, au hasard) et bien qu'il passe devant... je vais pas claquer du pognon pour faire la course 3 x par an

donc l'arme ultime sur l'autoroute, je dirai que je m'en bat un peu les cacahouetes

si j'en etais là, au lieu de mettre du pognon dans mon chassis, j'aurais mis 2 tres gros turbos sur l'RS...

tu le sais bien Hervé

Donc arrete la tentation, t'es pas assez bien roulé pour ca:D

- par yanacha
Posté : 30 janv. 2012, 19:48
Alors pourquoi pas une 996 turbo avec un peu de Kms mais super bien suivie.....
Et tu aimes pas la GT3 ph 1?
- par denteux42
Posté : 30 janv. 2012, 19:57
moi , une RS 4 ou 6 en voiture familiale , je ne dirai pas non :D :D avec la neige tombée hier , ça serait comique ....avec 4 racing cloutés ...bon , je sors , bonne recherche , la GT3 MK1 , c'est pour moi le top
- par Mr Yellow
Posté : 30 janv. 2012, 20:00
Tout simplement parce qu'a "presentation" equivalente (options, kms, etat) la 4S devrait etre moins chere et me rapprochera plus de la GT3, par economie.

La phase 1.... elle a pour elle le magnifique aileron boomerang
les feux avant sont catastrophiques
la phase 2 a un moteur un poil plus puissant, probablement plus fiable (bielles renforcées etc)
un freinage avant plus endurant
et une bouille plus sympa...mais j'aime moins son aileron

mais serieusement, si j'avais le budget pour une phase 1 en gardant l'RS, je ne reflechirai pas bien longtemps

si tu avais un X51 et n'avais pas fait autant de frais, ton auto m'aurait interessé
- par izzy
Posté : 30 janv. 2012, 20:01
Oui pourquoi pas une turbo hein:o :D

Ok ,
donc a combien devrait être la GT3 mK2 pour tomber dans le budget actuel?
mets une photo de ton safety sait on jamais .
- par Fred-Exige
Posté : 31 janv. 2012, 15:02
Bienvenue.
- par Mr Yellow
Posté : 31 janv. 2012, 21:00
j'ai trouvé une 4S sympa... et au meme prix, avec les meme kms a peu de chose prêt il y a ça:

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... abNumber=2

alors autant une 996 C2 c'est pas tres beau, autant ça c'est très sympa.

Du coup, je ne sais plus ou j'en suis!
- par izzy
Posté : 31 janv. 2012, 21:10
si tu arrive a trainer le vendeur chez porsche.
elle est encore éligible à la garantie PA pour environ 1500€ l année.
comme quoi on trouve de tout a tout les prix ,pas facile de faire un choix.
la couleur t iras a ravir:o.

du jaune, du rouge, manque un bleu nog:D
- par jeanLet
Posté : 31 janv. 2012, 21:14
salut bienvenue
bonne recherche du coté des gt3
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par emmanuel34
Posté : 31 janv. 2012, 21:20


Bienvenue Laurent,

On s'est vu à la sortie du Mans.

Si tu fais un petit effort financier, tu ne regrettera pas une MK1.
C'est très efficace comme auto même si chaînes sont plus belles, cela reste un superbe jouet.

Au plaisir

;)
- par Mr Yellow
Posté : 01 févr. 2012, 00:05
allez, encore mieux...

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=1

je pense devoir prendre un peu de temps pour reflechir:(
- par izzy
Posté : 01 févr. 2012, 00:08
:thumbup: :D
- par Mr Yellow
Posté : 01 févr. 2012, 00:22
comment ca se passe pour acheter en italie...?:D
- par izzy
Posté : 02 févr. 2012, 15:48
- par Mr Yellow
Posté : 19 févr. 2012, 19:02
c'etait l'ancien proprio, et ca doit dater!
je n'ai pas fait de sortie avec RS246
- par Butzi30
Posté : 19 févr. 2012, 19:13
Bienvenue,

SI ton objectif est de tâter de la piste, je ne saurai trop te conseiller une GT3, que ce soit une MK1 ou une MK2, car elles sont vraiment faites pour çà alors que l'on sent bien que les autres ne le sont pas ;)

De plus, je pense que les MK1 ont déjà atteints leur prix plancher & qu'il ne sera pas possible d'en trouver, en état, à bien moins que 40K€.
- par Mr Yellow
Posté : 19 févr. 2012, 22:00
Effectivement je suis en quete d'une GT3 phase 2
je suis en train de suivre, pour les conseils, le sujet de recherche de GT3 créé par Egg

concernant l'ovni sus cité...j'avais vu l'annonce, mais j'en ai un peu soupé des caisses completement modifiées et je veux un truc stock... donc GT3

a bientot sur la piste
- par RUI
Posté : 19 févr. 2012, 23:28
Message original : Mr Yellow
Effectivement je suis en quete d'une GT3 phase 2
je suis en train de suivre, pour les conseils, le sujet de recherche de GT3 créé par Egg

concernant l'ovni sus cité...j'avais vu l'annonce, mais j'en ai un peu soupé des caisses completement modifiées et je veux un truc stock... donc GT3

a bientot sur la piste



bonne recherche
;)
- par izzy
Posté : 20 févr. 2012, 00:01
Dépêche Laurent!

Le 27 Mai ,sortie Bugatti:cool:
- par Mr Yellow
Posté : 10 mars 2012, 09:42
Hello....


CA Y EST, JE l'AAAAAAAAAAAAAI !!!!!!!!!!!!!!!!!


996 GT3 phase 2 du 01/2004

gris argent
arceau inox arriere Tequipment
baquets cuir
short shift
fonds de compteur blancs
console centrale peinte
ceintures rouge
sigles Porsche sur les roues

40000 kms, 2eme main, limpide, éligible Porsche Approuved verifié au CP de Geneve hier apres midi dans la foulée (bon, ok, je l'ai fait a l'envers mais j'ai pas pu faire autrement, faute de temps)



[Édite le 10-3-2012 par Mr Yellow]
- par Micka2412
Posté : 10 mars 2012, 12:57
pis surtotu que sur une moderne , pour pouvoir vraiment faire de la piste, il n'y a que la gt3 de faite pour ça;)

félicitations:thumbup: ;)
- par EVOIXRED68
Posté : 10 mars 2012, 12:58
Et les photos !!! ;)

:P
- par Mr Yellow
Posté : 10 mars 2012, 13:05
merci a tous

effectivement, 2 "bleus"

mais il me semble que tu as plus de notions que moi

facile de faire de la piste avec une RS4 meme avec un chassis tres tres modifié

hier j'ai fait 700 bornes avec la GT3... ben j'en mene pas large, sauf en ligne droite
- par Micka2412
Posté : 10 mars 2012, 13:09
c'est autre chose ;)
par contre quand tu ressens cette arrière qui bouge, qu'est ce que c'est bon de pouvoir le corriger avec les 2 volants:P
- par will91142
Posté : 10 mars 2012, 13:14
Cool:thumbup:
- par Berik964
Posté : 10 mars 2012, 13:53
Félicitations Mr Yellow :thumbup:

Profites bien de ton nouveau joujou et à bientôt sur les circuits ;)
- par 9646259
Posté : 10 mars 2012, 14:12
Super caisse. :thumbup:




Félicitations. ;)
- par lagentimmo
Posté : 10 mars 2012, 14:13
Et les photos?
- par matpyt
Posté : 10 mars 2012, 14:31
Félicitations!
Maintenant on attend les photos ;)
- par Mr Yellow
Posté : 10 mars 2012, 14:48
merci a tous

pour les photos, ca va viendre mais la pendant 15j ca va etre chaud
- par 911ferry
Posté : 10 mars 2012, 15:21
I wait;)
- par Lex911
Posté : 10 mars 2012, 16:04
Message original : Mr Yellow
Hello....


CA Y EST, JE l'AAAAAAAAAAAAAI !!!!!!!!!!!!!!!!!


996 GT3 phase 2 du 01/2004

gris argent
arceau inox arriere Tequipment
baquets cuir
short shift
fonds de compteur blancs
console centrale peinte
ceintures rouge
sigles Porsche sur les roues

40000 kms, 2eme main, limpide, éligible Porsche Approuved verifié au CP de Geneve hier apres midi dans la foulée (bon, ok, je l'ai fait a l'envers mais j'ai pas pu faire autrement, faute de temps)



[Édite le 10-3-2012 par Mr Yellow]
FELICITATIONS !!!!! :thumbup: ;)
- par patrick123
Posté : 10 mars 2012, 16:15
Cool
;)
- par Mr Yellow
Posté : 12 mars 2012, 00:17

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image

- par Michael228
Posté : 12 mars 2012, 00:24
Vraiment superbe, tu vas certainement prendre beaucoup de plaisir avec cette auto sur route comme sur piste :thumbup:
- par lalex
Posté : 12 mars 2012, 00:30
Très belle!!:thumbup:

Par contre, je ne sais pas si c'est les photos qui donnent cette impression mais elle semble très haute sur patte.;)
- par Paul_e
Posté : 12 mars 2012, 00:32
Félicitations, Mr Grey ! ;)
- par Lagrenouille01
Posté : 12 mars 2012, 06:29
Message original : lalex
Très belle!!:thumbup:

Par contre, je ne sais pas si c'est les photos qui donnent cette impression mais elle semble très haute sur patte.;)
En plus on dirait qu'elle est grise:exclamation:
- par Mr Yellow
Posté : 12 mars 2012, 10:06
NON!

elle est jaune!

sinon, oui, vous avez raison l'ancien proprio l'a fait regler plus haute et j'ai meme l'impression que l'avant est un peu haut par rapport a l'arriere
- par emmanuel34
Posté : 12 mars 2012, 10:29
Message original : lalex
Très belle!!:thumbup:

Par contre, je ne sais pas si c'est les photos qui donnent cette impression mais elle semble très haute sur patte.;)
Pour l'avoir vu samedi soir, elle est effectivement très haute.
Manque plus que les harnais et hop ça roule.



;)
- par Berik964
Posté : 12 mars 2012, 10:29
Belle grise ;) :thumbup:

En effet un peu haute par contre pour l'avant qui te semble plus haut que l'arrière, si c'est sur les photos que tu te bases, lorsque tu braques les roues l'auto se léve toujours un peu !

Un bon réglage chassis et c'est parti ;)
- par matpyt
Posté : 12 mars 2012, 10:39
Bravo!
Très belle!
Maintenant il n'y a plus qu'à te souhaiter de bien en profiter et de prendre beaucoup de plaisir à son volant!
:thumbup:
- par SebNantes
Posté : 12 mars 2012, 23:27
Bravo Laurent !!
Bon choix, tu verras les 1er rond points sur le mouillé je m'en rappelle encore !!!!
- par Mr Yellow
Posté : 12 mars 2012, 23:34
me voila rassuré!:mad: :D

;)
- par jaeger92
Posté : 13 mars 2012, 02:00
Félicitations !!!!!


Ça me reprend, je veux une gt3 :mad:
- par Lagrenouille01
Posté : 13 mars 2012, 06:17
Achète au moins un porte clés jaune.

Bonne route.
- par ch996c2
Posté : 05 mai 2012, 12:28
Bienvenue Mr Yellow ;) ;)
:D :D :D

- par Mr Yellow
Posté : 05 mai 2012, 12:33
:D
- par ch996c2
Posté : 05 mai 2012, 12:44
ll y a la mensuelle la semaine prochaine,une présentation "en vrai" serait nécessaire ;)
- par Micka2412
Posté : 05 mai 2012, 13:34
Félicitations:thumbup:
y a plus qu'à s'en servir maintenant;)
- par Mr Yellow
Posté : 05 mai 2012, 14:33
kesako, la mensuelle?
- par Micka2412
Posté : 05 mai 2012, 14:34
ah non je parlais de s'en servir...
arsouiller sur circuit ;)
- par Michael228
Posté : 06 mai 2012, 00:07
Message original : Mr Yellow
kesako, la mensuelle?
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=126620
;)
- par Mr Yellow
Posté : 12 mai 2012, 23:28
pour la mensuelle, j'essaie de venir

pour "s'en servir" .... ben d'abord je vais prendre des cours, j'en ai deja pris un jeudi ... car je n'ai fais que prendre de mauvaises habitudes avec l'RS4... sauf qu'elle me les pardonne

avec la GT3, j'ai fais deux tours et un tete a queue direct...

heureusement j'etais seul sur la piste...

donc pour le moment, je fais pas de sorties piste, mais a la place je prend des cours....ca vaut mieux j'ai tendance a etre un peu monosynaptique une fois sur le bitume, et je ne tiens pas à la mettre dans un mur au bout de 5 min...
- par Micka2412
Posté : 13 mai 2012, 08:15
salut ,
pour la tenir il faut y aller petit à petit de plus en plus vite tout en sentant l'arrière bouger un peu puis de plus en plus et tu la rattraperas tout seul
tu peux prendre des cours c'est bien , mai pour la "sentir" , c'est pas l'instructeur qui le fera à ta place ;)
après pour la placer , c'est le frein sur le train avant qui l'écrase et te donnes "du train avant " pour tourner
sorti de virage , accélaration dosé de plus en plus forte en sortant du virage jussqu'à "à fond " une fois les roues droites
pour le train arrière qui glisse : petite glisse = petit coup de volant (sec) grosse glisse gros coup de volant (sec à cause du poids du moteur qui entraine rapidement l'arrière contrairement à une propulsion normale sans moteur arrière qui demande du volant de façon progressive)
rien de bien sorcier finalement ;)
- par Mr Yellow
Posté : 13 mai 2012, 23:55
rien de bien sorcier....:D

merci
- par Micka2412
Posté : 14 mai 2012, 16:08
oui oui j'ai jamais dis qu'il fallait pas prendre de cours , au contraire ;)
mais perso je pense qu'avant d'en prendre, faut déjà commencer par sentir un peu la bête... sinon les cours tu vas les appliquer mais sans jamais savoir où est la limite ;)
- par Mr Yellow
Posté : 06 avr. 2016, 14:06
Bonjour a tous
longtemps absent suite a la vente de ma GT3 il y a deux ans (changement de region, vente et rachat immo etc), je vais enfin pouvoir reprendre une grenouille, malheureusement plus une GT3, ayant ce coup ci besoin de 4 places...

Et pour mon choix, quelques conseils seront bienvenus.

Je vais donc aller faire un tour dans la section 997.:cool:
- par Mr Yellow
Posté : 03 mai 2016, 11:48
Hello


... c'est fait!


J'ai un peu modifié mon budjet et me suis mis en quete d'une GTS avec quelques options sympa mais pas faciles a trouver...

Deja, et pour me rapprocher le plus possible d'une GT3 meme si ca n'en sera jamais une, je la voulais en boite manuelle et 2 roues motrices...

en france, c'est pas simple deja à ce stade.

Ensuite, chassis -20 option 030 et blocage de differentiel option 220... la c'est carrement rare.

Le reducteur de course... c'est pas mal meme si on peut le mettre apres. Option XCZ

et puis tant qu'a faire le reservoir 90L.....

Et puis une couleur... une vraie.... ok, il faudrait l'acheter neuve!

N'empeche que je l'ai trouvé (du moins mon mandataire car elle est chez Porsche en Allemagne) avec tout ca (la il a fait fort), avec en plus le TO, la couleur ... rouge indien et.... les baquets carbone!

YES
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com