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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 574
Enregistré le : 06 janv. 2008, 12:22

Message Envoyé
Salut à tous,

Depuis que j'ai fait changer les joints de cache culbuteurs, ma 993 consomme du 19l. Je sais à priori pas de rapport, mais c'est depuis cette intervention que ça se passe. Dans un premier temps on a nettoyé l'actuateur de ralenti, mais pas de changement.

Les bougies sont récentes, elle ne sent pas l'essence à l'échappement, le moteur se comporte normalement, donc je suis preneur des pistes que vous pourriez me donner que je puisse les examiner avec mon mécano préféré.

Merci d'avance !
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Message original : Phil67
Salut à tous,

Depuis que j'ai fait changer les joints de cache culbuteurs, ma 993 consomme du 19l. Je sais à priori pas de rapport, mais c'est depuis cette intervention que ça se passe. Dans un premier temps on a nettoyé l'actuateur de ralenti, mais pas de changement.

Les bougies sont récentes, elle ne sent pas l'essence à l'échappement, le moteur se comporte normalement, donc je suis preneur des pistes que vous pourriez me donner que je puisse les examiner avec mon mécano préféré.

Merci d'avance !
Regarde également du coté du double allumage.

Moi j'avais un faisceau mort et je faisais du 17l!
Sinon, regarder également les modules commandant le double allumage en les testant un à un.
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Messages : 277
Enregistré le : 21 avr. 2011, 19:21

Message Envoyé
Leve le pied :D
OK,je suis loin....................
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Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Elle est branchée la sonde lambda :question: :D
Oh put... t'es de retour :question: :D
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Fils de bougies inférieurs inversés?

PC ;)
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Messages : 574
Enregistré le : 06 janv. 2008, 12:22

Message Envoyé
Ok, merci pour ces pistes, on va regarder tout ça. Vous pensez à d'autres choses ?
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
knock registration du motronic...
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Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

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Voilà quelques pistes pour ta soiffarde :D :D ;)
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Enregistré le : 06 janv. 2008, 12:22

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Message original : gedeon25
knock registration du motronic...
Salut Ged, je frime mais j'y connais rien. Tu peux m'en dire un peu plus et ce que je dois vérifier ?

Merci d'avance.
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Messages : 574
Enregistré le : 06 janv. 2008, 12:22

Message Envoyé
Message original : gedeon25
knock registration du motronic...
Salut Ged, je frime mais j'y connais rien. Tu peux m'en dire un peu plus et ce que je dois vérifier ?

Merci d'avance.
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34784
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
tu débranches la batterie, tu attends 10 minutes, tu rebranches, tu démarres la voiture et tu laisses tourner au ralenti SANS RIEN TOUCHER pendant 15 minutes environ.
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Messages : 574
Enregistré le : 06 janv. 2008, 12:22

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Ok, merci, ça c'est dans mes cordes.
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Enregistré le : 15 mars 2006, 21:17

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Message original : Phil67
Ok, merci, ça c'est dans mes cordes.
euh... nan j'dis rien... :D :D :D
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Enregistré le : 06 janv. 2008, 12:22

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Message original : Pierre9xx
Message original : Phil67
Ok, merci, ça c'est dans mes cordes.
euh... nan j'dis rien... :D :D :D
Tu peux, j'assume ;)
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Messages : 9554
Enregistré le : 15 mars 2006, 21:17

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je me marre parce que ce n'est pas dans mes cordes... Tu te rappelles de mon pont entre les 2 bornes de la batterie de la 14...:D :D
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Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

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Message original : Pierre9xx
je me marre parce que ce n'est pas dans mes cordes... Tu te rappelles de mon pont entre les 2 bornes de la batterie de la 14...:D :D
Ne te dévalorise pas tant Pierrot, dès que tu es accompagné d'un maître mécano, genre moi par exemple, tu excelles... rappelle toi les changements d'échappements... :D :D :D
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Enregistré le : 06 janv. 2008, 12:22

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Message original : Pierre9xx
je me marre parce que ce n'est pas dans mes cordes... Tu te rappelles de mon pont entre les 2 bornes de la batterie de la 14...:D :D
Oui mais t'avais pas fait exprès, moi j'aurai pu :D
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Enregistré le : 15 mars 2006, 21:17

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:D :D :D


Bon alors tu l'as débranchée cette batterie?
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Enregistré le : 06 janv. 2008, 12:22

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Débranchée, oui, laissée tourner pendant 15 mn, pas encore :)
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Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:04

Message Envoyé
Moi non plus j'y connais rien, par contre ce qui m'étais arrivé c'est que j'avais remis les compteurs de l'ODB à zéro et effectivement sur les 1ère 100aines de kilomètres la moyenne de conso était nettement plus élevée que ma moyenne "normale". C'est peut-être juste ça qui sait.
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