Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 1691
Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:18

Message Envoyé
J'ai un soucis avec les témoins de tableau de bord des clignotants, le témoin de droite clignote une fois normalement puis celui de gauche s'allume comme en position warning. A l'extérieur rien d'anormal : seule le clignotant de droite clignote.

Je soupçonne la centrale clignotante mais je ne vois pas du tout où elle peut être, je l’entend coté conducteur mais impossible à trouver extérieur / intérieur. Savez-vous où elle se trouve sur une 2,2l de 70 ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4824
Enregistré le : 23 août 2010, 21:52

Message Envoyé
Tu as regardé derrières les compteurs :) ? (entre les compteurs et le chauffage)
Membre
Logo Logo
Messages : 8510
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59

Message Envoyé
C'est pas comme sur les 912, derriere la planche sous les pedales ?
Membre
Logo Logo
Messages : 219
Enregistré le : 10 mai 2007, 23:07

Message Envoyé
Message original : qotsa
J'ai un soucis avec les témoins de tableau de bord des clignotants, le témoin de droite clignote une fois normalement puis celui de gauche s'allume comme en position warning. A l'extérieur rien d'anormal : seule le clignotant de droite clignote.

Je soupçonne la centrale clignotante mais je ne vois pas du tout où elle peut être, je l’entend coté conducteur mais impossible à trouver extérieur / intérieur. Savez-vous où elle se trouve sur une 2,2l de 70 ?
ça m'est arrivé , je vais essayer de me souvenir pourquoi mais ça n'etait pas un default de la centrale cligno.
il me semble que c un probleme de branchement de masse sur l'une des deux ampoule mais il faut que je verifie
Membre
Logo Logo
Messages : 1691
Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:18

Message Envoyé
Bon, il semble qu'elle soient effectivement derrière les compteur, merci de votre aide ;)

Sinon, après analyse du schéma électrique, si la centrale devait déconner j'aurais aussi le problème à gauche je pense que fredz91 à raison et qu'il s'agit d'un défaut de masse... Et j'ai déjà eu un soucis avec les douilles d'éclairage des compteurs où il a suffit de les faire bouger dans leur amplacement pour qu'elles refonctionnent. Bon parcontre les témoins de clignotants sont pas foutu pareil. Fredz j'en appel à ta mémoire :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 178
Enregistré le : 15 oct. 2010, 10:03

Message Envoyé
Sous le pédalier de la 912 c'est la centrale de warning, pour les clignotants le Flasher est à coté de la boite à fusibles. Cela doit être identique sur les vieilles 911.
Confronté dernièrement à un soucis de clignotant, un problème de masse donnait un fonctionnement altéré avec les clignotants et le Warning. Une fois la source trouvée j'ai aussi changé la centrale qui donnait des signes de faiblesse.:D
Je préfère que tout fonctionne correctement pour être visible et prévisible.:)

[Édite le 30-1-2012 par powerbook]

[Édite le 30-1-2012 par powerbook]
Membre
Logo Logo
Messages : 1608
Enregistré le : 23 sept. 2006, 23:11

Message Envoyé
la centrale est derriere le tableau de bord, côté coffre, derriere la charniere de capot côté conducteur ;).
cette panne semble etre effectivement un probleme de masse sur la ligne de gauche....
Membre
Logo Logo
Messages : 3168
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

Message Envoyé
Petit déterrage. :cool:

Bon alors elle est où la centrale clignotante :question:
Dans le coffre?, près de la boite à fusibles?, derrière la planche de bord? Il faut démonter un compteur?

C'est pour une 2.4E de 72.
Merci. :D
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
Même question! mes deux témoins clignotent en même temps !
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
A gauche sous le Tdb, accessible par le compartiment avant.
Membre
Logo Logo
Messages : 3168
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

Message Envoyé
Merci.
Membre
Logo Logo
Messages : 3168
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

Message Envoyé
Bon, me revoilà avec mes problèmes de sapin de Noël.

Avant, ça clignotait normalement quand je mettais le frein à main mais sapin de Noël lorsqu'il était retiré (idem clignot droite et gauche).

Sur les conseils d'un certain nombre, j'ai changé la centrale clignotante (au fait, on passe bien par les compteurs, en l’occurrence, je suis passé par l'indicateur de jaune/pression d'huile).

Résultat des courses, ça clignote normal lorsque le frein à main est retiré :cool: mais les deux flèches au tableau de bord s'allument en continu lorsque je le mets avec une espèce de bruit de souffle pas franchement rassurant. :mad:

Avis aux spécialistes de l'électricité sur le forum, une idée d'un truc à vérifier sans démonter toute l'auto pour trouver ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3168
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

Message Envoyé
Bon personne?

@gedeon25

@Pitou
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34793
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
11

Message Envoyé
pourrais tu faire une petite vidéo stp parce que je pige pas exactement.

tu as donc un soucis avec ton contacteur de frein à main... ou un soucis de mise à la masse...
Membre
Logo Logo
Messages : 3168
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

Message Envoyé
@gedeon25
Voici la vidéo:
VidéoPbCentraleFreinàmain
J'ai ce sac de noeux sous le tableau de bord:
Image
Ca viendrait pas de là?
Membre
Logo Logo
Messages : 3168
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

Message Envoyé
On l'entend pas beaucoup sur la vidéo, mais quand je tire le frein à main, ça fait un bruit de souffle.
Membre
Logo Logo
Messages : 3168
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

Message Envoyé
Quelqu'un a une idée de ce que c'est les deux fils verts?
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Les deux noir/vert/blanc reliés, le câblage vert n'est pas un montage original.
Membre
Logo Logo
Messages : 3168
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Les deux noir/vert/blanc reliés, le câblage vert n'est pas un montage original.
Mouais, c'est ce que je pensais. Y'a un truc pas d'origine monté en série sur la ligne. Reste à savoir quoi... et pourquoi.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43467
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
20

Message Envoyé
une alarme ?
Répondre
41 messages
1 2 3