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J'ai un soucis avec les témoins de tableau de bord des clignotants, le témoin de droite clignote une fois normalement puis celui de gauche s'allume comme en position warning. A l'extérieur rien d'anormal : seule le clignotant de droite clignote.
Je soupçonne la centrale clignotante mais je ne vois pas du tout où elle peut être, je l’entend coté conducteur mais impossible à trouver extérieur / intérieur. Savez-vous où elle se trouve sur une 2,2l de 70 ?
Je soupçonne la centrale clignotante mais je ne vois pas du tout où elle peut être, je l’entend coté conducteur mais impossible à trouver extérieur / intérieur. Savez-vous où elle se trouve sur une 2,2l de 70 ?
Message original : qotsa
J'ai un soucis avec les témoins de tableau de bord des clignotants, le témoin de droite clignote une fois normalement puis celui de gauche s'allume comme en position warning. A l'extérieur rien d'anormal : seule le clignotant de droite clignote.
Je soupçonne la centrale clignotante mais je ne vois pas du tout où elle peut être, je l’entend coté conducteur mais impossible à trouver extérieur / intérieur. Savez-vous où elle se trouve sur une 2,2l de 70 ?
il me semble que c un probleme de branchement de masse sur l'une des deux ampoule mais il faut que je verifie
Bon, il semble qu'elle soient effectivement derrière les compteur, merci de votre aide 
Sinon, après analyse du schéma électrique, si la centrale devait déconner j'aurais aussi le problème à gauche je pense que fredz91 à raison et qu'il s'agit d'un défaut de masse... Et j'ai déjà eu un soucis avec les douilles d'éclairage des compteurs où il a suffit de les faire bouger dans leur amplacement pour qu'elles refonctionnent. Bon parcontre les témoins de clignotants sont pas foutu pareil. Fredz j'en appel à ta mémoire


Sinon, après analyse du schéma électrique, si la centrale devait déconner j'aurais aussi le problème à gauche je pense que fredz91 à raison et qu'il s'agit d'un défaut de masse... Et j'ai déjà eu un soucis avec les douilles d'éclairage des compteurs où il a suffit de les faire bouger dans leur amplacement pour qu'elles refonctionnent. Bon parcontre les témoins de clignotants sont pas foutu pareil. Fredz j'en appel à ta mémoire


Sous le pédalier de la 912 c'est la centrale de warning, pour les clignotants le Flasher est à coté de la boite à fusibles. Cela doit être identique sur les vieilles 911.
Confronté dernièrement à un soucis de clignotant, un problème de masse donnait un fonctionnement altéré avec les clignotants et le Warning. Une fois la source trouvée j'ai aussi changé la centrale qui donnait des signes de faiblesse.
Je préfère que tout fonctionne correctement pour être visible et prévisible.:)
[Édite le 30-1-2012 par powerbook]
[Édite le 30-1-2012 par powerbook]
Confronté dernièrement à un soucis de clignotant, un problème de masse donnait un fonctionnement altéré avec les clignotants et le Warning. Une fois la source trouvée j'ai aussi changé la centrale qui donnait des signes de faiblesse.

Je préfère que tout fonctionne correctement pour être visible et prévisible.:)
[Édite le 30-1-2012 par powerbook]
[Édite le 30-1-2012 par powerbook]
Bon, me revoilà avec mes problèmes de sapin de Noël.
Avant, ça clignotait normalement quand je mettais le frein à main mais sapin de Noël lorsqu'il était retiré (idem clignot droite et gauche).
Sur les conseils d'un certain nombre, j'ai changé la centrale clignotante (au fait, on passe bien par les compteurs, en l’occurrence, je suis passé par l'indicateur de jaune/pression d'huile).
Résultat des courses, ça clignote normal lorsque le frein à main est retiré
mais les deux flèches au tableau de bord s'allument en continu lorsque je le mets avec une espèce de bruit de souffle pas franchement rassurant. 
Avis aux spécialistes de l'électricité sur le forum, une idée d'un truc à vérifier sans démonter toute l'auto pour trouver ?
Avant, ça clignotait normalement quand je mettais le frein à main mais sapin de Noël lorsqu'il était retiré (idem clignot droite et gauche).
Sur les conseils d'un certain nombre, j'ai changé la centrale clignotante (au fait, on passe bien par les compteurs, en l’occurrence, je suis passé par l'indicateur de jaune/pression d'huile).
Résultat des courses, ça clignote normal lorsque le frein à main est retiré


Avis aux spécialistes de l'électricité sur le forum, une idée d'un truc à vérifier sans démonter toute l'auto pour trouver ?