Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Je suis toujours avec mon probléme de bruit au niveau des pulseurs d'air d'habitacle.
J'ai trouvé des intervenants pour les remplacer, par contre impossible de trouver dans le commerce ce mareriel à un prix raisonnable (prix conseillé : environ 600 € par pulseur) en ajoutant une journéé de boulot ca tourne à pas loin de 2000 € pour gérer un bruit (génant toutefois)
Si vous avez une solution ? je suis preneur
Si possibilité de reconditionner les miens ?
Si possibilité d'échange standard ?
Ou en piéce d'occasion par le club ?
Merci d'avance
Bye
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : mgz78
Bonjour,
Je suis toujours avec mon probléme de bruit au niveau des pulseurs d'air d'habitacle.
J'ai trouvé des intervenants pour les remplacer, par contre impossible de trouver dans le commerce ce mareriel à un prix raisonnable (prix conseillé : environ 600 € par pulseur) en ajoutant une journéé de boulot ca tourne à pas loin de 2000 € pour gérer un bruit (génant toutefois)
Si vous avez une solution ? je suis preneur
Si possibilité de reconditionner les miens ?
Si possibilité d'échange standard ?

Ou en piéce d'occasion par le club ?
Merci d'avance
Bye

Qoui, 2000€?
T'es fou ou quoi?
J'ai chager les miens car ils avaient du jeu et un coup ca marchait, un coup ca marchait pas.
En neuf c'est 600€, mais d'occase, et tu en trouve si t'es pas préssé pour 150 € le pulseur (c'est ce que j'ai fais).
Pour les changer, rien de compliquer, il faut une demi journée quant on sait le faire sinon 1 jour.
Cherche un peu chez les pistards qui démonte le bloc chauffage complet ! Tu peu meme avoir les servos avec pour beaucoup moins cher.

Chris73
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
il faudrait qu'on la retrouve celle là oui...
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
dc automotive c'est de l'OCCASION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ici en neuf :

http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/964-1 ... .mot..html

sinon encore moins cher chez BOSCH

ancienne version : 0 130 063 068 apparament remplacé depuis... voir avec une station elec bosch sinon je demanderai à mon elec le prochain coup là j'ai pas le temps.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de trouver les deux complets en occas a vendre pour 300€ .
Ca reste quand meme raisonnable vu le prix chez la rose en neuf
Ca fait quand même 4 fois moins cher ! ....mais cela reste de l'occase.

Chris73
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au cas où...., lien vers une annonce que j'avais passée l'année dernière...., je n'ai toujours pas trouvé bonheur...:(

https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2957250
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
je ne conseille pas l'occase, vue la faible différence de prix avec le neuf...

170 euros chez FVD, environ 110 chez bosch...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Merci pour le site FVD.
Avant de passer une commande j'aimerai savoir si il y a une référence moteur droit et gauche (sur la nomenclature Porsche c'est le cas) et chez Rose Passion ou autres ils précisent également 2 références (droit et gauche) possible pour le sens de rotation ???
Chez FVD le moteur est à 164 € hors livraison mais sous une seule référence 993 624 328 011 ???
Que faire ?
J'attends votre avis
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En poussant un peu plus loin le prix de 164 € passe à 208,67 €
comprenant 11,35 € de port et 33,32 € de TVA
C'est toujours plus intéressant que les 600 € évoqués
Reste le doute droite / gauche (trés d'actualité d'ailleurs lol)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je reprends tout à zéro, mes 2 posts ci dessus son sans objet, cet article est le moto ventilateur compartiment moteur, il y a bien 2 références pour les autres mais à 578 € HT/piéce et sans frais de port donc plus chers que chez Porsche en direct, donc sans intéret.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Je suis toujours à la recherche de ces éléments sans succès, je vais passer à rétro mobile pour voir et sans grand espoir.
Je vais voir en Allemagne également.
Je vous informe.
Bye
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je reprends tout à zéro, mes 2 posts ci dessus son sans objet, cet article est le moto ventilateur compartiment moteur, il y a bien 2 références pour les autres mais à 578 € HT/piéce et sans frais de port donc plus chers que chez Porsche en direct, donc sans intéret.
Effectivement, environ 200€ chez FVD mais attention, y a encore un peu de boulot et pas le plus simple ! Il va falloir extraire ton hélice de l'ancien ventillo pour le remettre sur le nouveau moteur. Et la faut etre un peu outillé et c'est surtout pas facile !

J'en ai 2 d'ossas, si ca t'interresse, envoie un MP.

Chris73
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
je pense que tu as tout faux et que tu as pas lu mes posts, car les références que j'ai données sont celles pour les 2 pulseurs d'habitacle, pas celui du compartiment moteur... relis bien...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ose pas demander au gédéon pourquoi le pulseur du compartiment moteur tourne encore au moins 10 minutes apres l'arret du contact sur ma 964 ............
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Message original : cranium
j'ose pas demander au gédéon pourquoi le pulseur du compartiment moteur tourne encore au moins 10 minutes apres l'arret du contact sur ma 964 ............

je crois avoir déjà répondu que je pensais que la sonde NTC est à changer...

et il faut bien se dire qu'à un moment donné, un passage au diagnostique officiel est peut être souhaitable, quand on a exploré par mal de pistes sans succès...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il existe 2 réf de pulseurs d'ai AV, car le sens des pales est différent. Un blanc et un noir.
En revanche, à mon avis, le moteur seul n'a qu'un seule référence, il doit être identique des 2 côtés.

Pour ma part, en passant dans un centre Bosch Centre Technique Premium, j'en ai eu pour 200 € pour :
un moteur Bosch neuf remonté sur mes pales
un moteur rénové pour l'autre

Un peu de boulot pour tout remonter, mais franchement pas infaisable. Le plus dur est de bien vidanger et sortir le réservoir (démontage de la pompe à carburant sous l'auto).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mais dis donc gédéon si on parle diagnostique, qui est le mieux placé mo garagiste habituel ou un électricien auto ?
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
ca dépend, c'est qui ton garagiste habituel??? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rso
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
qui me dira qu'il ne veut pas y toucher :)
Répondre
20 messages