Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
40 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Question intéressante sur un forum 911 allemand :

VOIR ICI

Comme les 2 voitures ont la même puissance et les mêmes performances et pour des millésimes proches sont souvent au même prix, cette question se pose :

997 C2S 355 ch ou C2 ph II 345 ch ?

En Allemagne, plus de 9/10 (cf le lien ci dessus), on conseille la version FL 345 ch, pour le moteur plus moderne, la meilleure fiabilité (joint spi), la meilleure autonomie, le meilleur équipement, l'aspect plus moderne...

Intéressant de voir ce qu'on en pense en France, les français étant très friand des version S ? ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en France les modèles S sont le plus achetés, d'ailleurs, mieux équipés que les simples c2
puis moteur de 3,8 l plus performant
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : klawal
Question intéressante sur un forum 911 allemand :

VOIR ICI

Comme les 2 voitures ont la même puissance et les mêmes performances et pour des millésimes proches sont souvent au même prix, cette question se pose :

997 C2S 355 ch ou C2 ph II 345 ch ?

En Allemagne, plus de 9/10 (cf le lien ci dessus), on conseille la version FL 345 ch, pour le moteur plus moderne, la meilleure fiabilité (joint spi), la meilleure autonomie, le meilleur équipement, l'aspect plus moderne...

Intéressant de voir ce qu'on en pense en France, les français étant très friand des version S ? ;)

Sans hésiter la Carrera FL 345 ch:thumbup:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour avoir eu une 997 Carrera 2 Phase 2 3.6, je peux t'assurer que ce moteur marche très fort :thumbup:

Par contre ce n'est pas une "S", donc moins recherché à tord, et il faut admettre que le PSE sur la phase 1 à un peu plus de voix :D :D :D

Mais je choisirais sans hésiter la 3.6 phase 2, c'est à dire la même que la tienne :D :D :D :D :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est quoi uen carrera FL?
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : climchaud
c'est quoi uen carrera FL?
Face Lift....

.......relookée quoi :D :D :D :cool:

Phase 2 :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
punaise!!!:D
phase I ou phase II c'est plus simple
j'avais eu en % les taux pour le France, 60% les modèles S et 40% répartis entre les c2, targa, et 4, 4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en France les modèles S sont le plus achetés, d'ailleurs, mieux équipés que les simples c2
La difference d'équipement de base se limite aux étriers rouges, jantes 19', double sortie échappement, PASM et fond de compteur blancs...

puis moteur de 3,8 l plus performant
Dans ce cas précis, 997 C2S pré FL VS 997 C2 FL, performance et puissance sont équivalentes ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il faut quand meme rajouter pres de 10000e pour l'avoir en équipement S
de plus les c2 sont plus difficiles à vendre , on parle du marché spécifique ""France"

tiens petite question
d'après vous qui acheterait une 991 c2, avec le moteur du boxster?
c'est à peu pres le meme raisonement? non?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La question posée sur le forum allemand est précise ;)

Il ne s'agit pas de comparer un S à une non S, ou de comparer une Phase 1 à une phase 2.

Mais bien de comparer la C2S ph1 de 355 ch à la C2 ph 2 de 345 ch, car ces 2 autos sont équivalentes en performances et puissance et souvent en prix pour des millésimes proches.

Pour la S, on aura un meilleur équipement et un meilleur son, pour la non S en ph II, un moteur plus moderne, et un équipement plus moderne (GPS et BT). Ce sont les arguments qui reviennent entre autres sur ce forum allemand... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
avec le litre de sp98 a 1.713e et l'extermination de la vitesse c'est pas debile une non S phase2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tant mieux, achetez tous les S Phase I, je m'occupe de débarrasser des Phase II à moindre coût :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Côté look, Phase 1 ou Phase 2 ce n'est franchement pas très différent... et à mon avis il n'y a que les puristes qui voient la différence.

Après la plus récente est forcément mieux... si le logo "S" fait tant la différence alors que les performances et la puissance sont quasi identiques... bah faut prendre une "S" pour faire plaisir aux potes... ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé

d'après vous qui acheterait une 991 c2, avec le moteur du boxster?
c'est à peu pres le meme raisonement? non?
Je suis d'accord avec toi, mais j'en connais qui en seraient capables (mon père ...)
Tout dépend de l'état d'esprit et de l'orgueil de la personne, mais l'un dans l'autre, pour les sorties de péages avec 350 chevaux, tu en profites pas longtemps, alors avec 400.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je continue de penser qu'en France, hors 2s et 4s ......le reste reste en sock plus longtemps
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi, ce que j'en dis c'est qu'en dehors de la GT2 RS, cela n'avance pas les C2 et C2S... :D :D :D

Pour les sorties de péages de 0 à 130... la "S" est surement une question d'orgueil par rapport à une C2 ! :D

Côté "orgueil", les étriers jaunes de ma C2 ont bien plus de gueule que les rouges des C2S ! :D :D :D

A mon avis, sur route, les différences entre ces 2 voitures sont quand même bien minimes pour 99,9% des conducteurs de 997...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Benji06

Je suis d'accord avec toi, mais j'en connais qui en seraient capables (mon père ...)
C'est HS ici, mais moi aussi (je ne sais pas quel age à ton père :D)

Je réfléchis à un cab C2, qui fait 16000 € de moins que le C2S. Dans la mesure où je ne mets pas les roues sur un circuit, je n'exploiterais jamais les 50 ch supplémentaires sur routes ouvertes, et les 350 ch me suffiront amplement.

Les 16000 €, je préfère les mettre dans un beau voyage ;)

HS OFF
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il se vexe vite l'animal !

C'était juste pour donner un argument en faveur de ceux qui préfèrent les simples carrera, et en aucun cas pour raconter la vie de mon vieux père ... :D

Effectivement, si le moteur de 40 chevaux de moins que la S, les sorties rectangles, etc ... te plaisent, alors fonce !
De plus, on n'y est pas encore mais à mon avis le prix des S et non S vont tendre vers la même valeur plancher dans les dix années à venir.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso, je préfère une S phase 1 qu'une non S phase 2.
Le look? Peu de différence?
La consommation un rien plus forte de la phase 1? Vu ma moyenne kilométrique annuelle, je m'en moque.
Les équipements plus moderne? Ce n'est pas cela que je recherche dans "ma" Porsche.
Par contre, le PSE est plus sympa dans la phase 1 et il y a plus de chance de trouver les options "qui vont bien" dans une S que dans une non S.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Benji06
Il se vexe vite l'animal !

C'était juste pour donner un argument en faveur de ceux qui préfèrent les simples carrera, et en aucun cas pour raconter la vie de mon vieux père ... :D

Effectivement, si le moteur de 40 chevaux de moins que la S, les sorties rectangles, etc ... te plaisent, alors fonce !
De plus, on n'y est pas encore mais à mon avis le prix des S et non S vont tendre vers la même valeur plancher dans les dix années à venir.

Salut Benji
Il est pas vieux ton pére!
Ceci dit je prendrai la S
Répondre
40 messages
1 2