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Forum pour les questions techniques sur les 997
Question intéressante sur un forum 911 allemand :
VOIR ICI
Comme les 2 voitures ont la même puissance et les mêmes performances et pour des millésimes proches sont souvent au même prix, cette question se pose :
997 C2S 355 ch ou C2 ph II 345 ch ?
En Allemagne, plus de 9/10 (cf le lien ci dessus), on conseille la version FL 345 ch, pour le moteur plus moderne, la meilleure fiabilité (joint spi), la meilleure autonomie, le meilleur équipement, l'aspect plus moderne...
Intéressant de voir ce qu'on en pense en France, les français étant très friand des version S ?
VOIR ICI
Comme les 2 voitures ont la même puissance et les mêmes performances et pour des millésimes proches sont souvent au même prix, cette question se pose :
997 C2S 355 ch ou C2 ph II 345 ch ?
En Allemagne, plus de 9/10 (cf le lien ci dessus), on conseille la version FL 345 ch, pour le moteur plus moderne, la meilleure fiabilité (joint spi), la meilleure autonomie, le meilleur équipement, l'aspect plus moderne...
Intéressant de voir ce qu'on en pense en France, les français étant très friand des version S ?

Message original : klawal
Question intéressante sur un forum 911 allemand :
VOIR ICI
Comme les 2 voitures ont la même puissance et les mêmes performances et pour des millésimes proches sont souvent au même prix, cette question se pose :
997 C2S 355 ch ou C2 ph II 345 ch ?
En Allemagne, plus de 9/10 (cf le lien ci dessus), on conseille la version FL 345 ch, pour le moteur plus moderne, la meilleure fiabilité (joint spi), la meilleure autonomie, le meilleur équipement, l'aspect plus moderne...
Intéressant de voir ce qu'on en pense en France, les français étant très friand des version S ?
Sans hésiter la Carrera FL 345 ch:thumbup:
Pour avoir eu une 997 Carrera 2 Phase 2 3.6, je peux t'assurer que ce moteur marche très fort 
Par contre ce n'est pas une "S", donc moins recherché à tord, et il faut admettre que le PSE sur la phase 1 à un peu plus de voix

Mais je choisirais sans hésiter la 3.6 phase 2, c'est à dire la même que la tienne


Par contre ce n'est pas une "S", donc moins recherché à tord, et il faut admettre que le PSE sur la phase 1 à un peu plus de voix



Mais je choisirais sans hésiter la 3.6 phase 2, c'est à dire la même que la tienne






Message original : climchaud
en France les modèles S sont le plus achetés, d'ailleurs, mieux équipés que les simples c2
puis moteur de 3,8 l plus performant

il faut quand meme rajouter pres de 10000e pour l'avoir en équipement S
de plus les c2 sont plus difficiles à vendre , on parle du marché spécifique ""France"
tiens petite question
d'après vous qui acheterait une 991 c2, avec le moteur du boxster?
c'est à peu pres le meme raisonement? non?
de plus les c2 sont plus difficiles à vendre , on parle du marché spécifique ""France"
tiens petite question
d'après vous qui acheterait une 991 c2, avec le moteur du boxster?
c'est à peu pres le meme raisonement? non?
La question posée sur le forum allemand est précise 
Il ne s'agit pas de comparer un S à une non S, ou de comparer une Phase 1 à une phase 2.
Mais bien de comparer la C2S ph1 de 355 ch à la C2 ph 2 de 345 ch, car ces 2 autos sont équivalentes en performances et puissance et souvent en prix pour des millésimes proches.
Pour la S, on aura un meilleur équipement et un meilleur son, pour la non S en ph II, un moteur plus moderne, et un équipement plus moderne (GPS et BT). Ce sont les arguments qui reviennent entre autres sur ce forum allemand...

Il ne s'agit pas de comparer un S à une non S, ou de comparer une Phase 1 à une phase 2.
Mais bien de comparer la C2S ph1 de 355 ch à la C2 ph 2 de 345 ch, car ces 2 autos sont équivalentes en performances et puissance et souvent en prix pour des millésimes proches.
Pour la S, on aura un meilleur équipement et un meilleur son, pour la non S en ph II, un moteur plus moderne, et un équipement plus moderne (GPS et BT). Ce sont les arguments qui reviennent entre autres sur ce forum allemand...

Côté look, Phase 1 ou Phase 2 ce n'est franchement pas très différent... et à mon avis il n'y a que les puristes qui voient la différence.
Après la plus récente est forcément mieux... si le logo "S" fait tant la différence alors que les performances et la puissance sont quasi identiques... bah faut prendre une "S" pour faire plaisir aux potes...
Après la plus récente est forcément mieux... si le logo "S" fait tant la différence alors que les performances et la puissance sont quasi identiques... bah faut prendre une "S" pour faire plaisir aux potes...

Message original : climchaud
d'après vous qui acheterait une 991 c2, avec le moteur du boxster?
c'est à peu pres le meme raisonement? non?
Tout dépend de l'état d'esprit et de l'orgueil de la personne, mais l'un dans l'autre, pour les sorties de péages avec 350 chevaux, tu en profites pas longtemps, alors avec 400.
Moi, ce que j'en dis c'est qu'en dehors de la GT2 RS, cela n'avance pas les C2 et C2S...

Pour les sorties de péages de 0 à 130... la "S" est surement une question d'orgueil par rapport à une C2 !
Côté "orgueil", les étriers jaunes de ma C2 ont bien plus de gueule que les rouges des C2S !

A mon avis, sur route, les différences entre ces 2 voitures sont quand même bien minimes pour 99,9% des conducteurs de 997...



Pour les sorties de péages de 0 à 130... la "S" est surement une question d'orgueil par rapport à une C2 !

Côté "orgueil", les étriers jaunes de ma C2 ont bien plus de gueule que les rouges des C2S !



A mon avis, sur route, les différences entre ces 2 voitures sont quand même bien minimes pour 99,9% des conducteurs de 997...
Message original : Benji06
Je suis d'accord avec toi, mais j'en connais qui en seraient capables (mon père ...)

Je réfléchis à un cab C2, qui fait 16000 € de moins que le C2S. Dans la mesure où je ne mets pas les roues sur un circuit, je n'exploiterais jamais les 50 ch supplémentaires sur routes ouvertes, et les 350 ch me suffiront amplement.
Les 16000 €, je préfère les mettre dans un beau voyage

HS OFF
Il se vexe vite l'animal !
C'était juste pour donner un argument en faveur de ceux qui préfèrent les simples carrera, et en aucun cas pour raconter la vie de mon vieux père ...
Effectivement, si le moteur de 40 chevaux de moins que la S, les sorties rectangles, etc ... te plaisent, alors fonce !
De plus, on n'y est pas encore mais à mon avis le prix des S et non S vont tendre vers la même valeur plancher dans les dix années à venir.
C'était juste pour donner un argument en faveur de ceux qui préfèrent les simples carrera, et en aucun cas pour raconter la vie de mon vieux père ...

Effectivement, si le moteur de 40 chevaux de moins que la S, les sorties rectangles, etc ... te plaisent, alors fonce !
De plus, on n'y est pas encore mais à mon avis le prix des S et non S vont tendre vers la même valeur plancher dans les dix années à venir.
Perso, je préfère une S phase 1 qu'une non S phase 2.
Le look? Peu de différence?
La consommation un rien plus forte de la phase 1? Vu ma moyenne kilométrique annuelle, je m'en moque.
Les équipements plus moderne? Ce n'est pas cela que je recherche dans "ma" Porsche.
Par contre, le PSE est plus sympa dans la phase 1 et il y a plus de chance de trouver les options "qui vont bien" dans une S que dans une non S.
Le look? Peu de différence?
La consommation un rien plus forte de la phase 1? Vu ma moyenne kilométrique annuelle, je m'en moque.
Les équipements plus moderne? Ce n'est pas cela que je recherche dans "ma" Porsche.
Par contre, le PSE est plus sympa dans la phase 1 et il y a plus de chance de trouver les options "qui vont bien" dans une S que dans une non S.
Message original : Benji06
Il se vexe vite l'animal !
C'était juste pour donner un argument en faveur de ceux qui préfèrent les simples carrera, et en aucun cas pour raconter la vie de mon vieux père ...
Effectivement, si le moteur de 40 chevaux de moins que la S, les sorties rectangles, etc ... te plaisent, alors fonce !
De plus, on n'y est pas encore mais à mon avis le prix des S et non S vont tendre vers la même valeur plancher dans les dix années à venir.
Salut Benji
Il est pas vieux ton pére!
Ceci dit je prendrai la S