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Titre du sujet - encore la clim!

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encore la clim! - par coco03
Posté : 19 janv. 2012, 10:39
Bonjour a tous; apres avoir changé la sonde sur le condenseur de clim (qui fonctionne maintenant merci a vous suite a vos conseil j'y suis arrivé ) j'ai a nouveau un probleme mon compresseur de clim s'enclenche par intermitence .apres avoir fait des recherche pourrait il s'agir de la sonde si oui l'aquelles et ou se trouve l'evaporateur.(si gedeon se trouve dans le coin ). par avance merci de vos reponses.
- par coco03
Posté : 19 janv. 2012, 10:54
Je rajoute mon compresseur est neuf , la recharge a 8 mois ;je pense pas avoir de fuite. Le ventilateur a 0 elle ne s'enclenche pas si je le monte a 2 -3 ou a 4 elle s'enclenche 10 seconde puis s'arrete et puis recolle 40 seconde apres etc.
- par gedeon25
Posté : 19 janv. 2012, 11:22
c'est quoi le problème??????

le compresseur se coupe quand le circuit est à une certaine pression... donc si ton compresseur coupe, c'est que ton circuit est à la pression voulue... ca fait du froid ou pas?
- par yves77450
Posté : 19 janv. 2012, 11:23
pas facile , peu etre manque de charge.
mais si la sonde sur l'evapo est neuve je ne vois pas grand chose d'autre.
- par coco03
Posté : 19 janv. 2012, 15:24
l'embrayage colle puis se decolle si je monte la ventilation il se colle un peu plus longtemps. es ce normal? oui un des tuyau devient froid et l'air semble froid mais bon pas facile a voir il ne fait pas bien chaud a l'exterieur .
- par th20100
Posté : 19 janv. 2012, 15:26
si tout marche bien

tu va avoir un tube froid et un tube chaud sur le compresseur ;)

apres pour le fonctionement c'est GED le pro
- par gedeon25
Posté : 19 janv. 2012, 15:50
il faut faire le tests en mettant la voiture dans un endroit chaud

il fait tellement froid en ce moment que si l'air est déjà froid, le circuit n'a besoin de pas grand chose pour refroidir et arriver à la température de consigne... c'est d'une logique implacable...
- par Tralock
Posté : 19 janv. 2012, 16:34
Hello, hello

Et quand on dis qu'il faut mettre la clim l'hiver pour désambuer plus rapidement le pare brise car l'air qui passe par la clim se refroidi et s'assèche au passage afin d'avoir un taux d'humidité le plus bas c'est des conneries ou c'est vrai ????:o

Tralock
- par gedeon25
Posté : 19 janv. 2012, 17:06
c'est vrai !
- par Tralock
Posté : 19 janv. 2012, 17:41
Oui mais si l'hiver l'air est froid et humide, que va apporter la clim si elle ne se met pas en route puisque justement la température est jugée assez froide par le boitier de commande ????

Autrement dit en dessous de quelle température / taux d'humidité ça ne sert plus à rien ????

Tralock
- par Palmers
Posté : 19 janv. 2012, 17:47
Comme tous les déshumidifcateurs d'air (et pas abosrbeur d'humidité), un évaporateur va condenser l'eau présente dans l'air sur sa surface froide. Il faut donc un écart de temp pour que l'eau condense sur cet échangeur.

A un appareil électrique à domicile (parfois aussi dans le garage pour l'auto), la notice dit bien que plus il fait froid, moins l'appareil peut "capter" l'humidité. En gros, sous les 5-6 degrés.

Je pense qu'une clim automobile est capable de refroidir son évapo plus froid encore et garder un pouvoir de condensation jusque 0. Il dit quoi le chef des évapos ?
- par coco03
Posté : 19 janv. 2012, 18:15
bon alors je vais attendre qu'il fasse un peu moins froid alors ;pourtant il faut bien faire tourner la clim de temps en temps l'hiver?
- par flyngfinish
Posté : 19 janv. 2012, 19:02
bonsoir à tous!
eh ben coco03, on est 2!
J'ai 1 probl similaire; lorsque j'actionne le bouton clim, le compresseur tourne 10 secondes, s'arrête 5 secondes, et ainsi de suite....quelqu'un a-t-il une idée de la panne?
- par yves77450
Posté : 21 janv. 2012, 22:07
probable manque de charge ....
- par momo964
Posté : 06 févr. 2012, 23:20
Message original : flyngfinish
bonsoir à tous!
eh ben coco03, on est 2!
J'ai 1 probl similaire; lorsque j'actionne le bouton clim, le compresseur tourne 10 secondes, s'arrête 5 secondes, et ainsi de suite....quelqu'un a-t-il une idée de la panne?
ce n'est pas une panne...le compresseur ne tourne pas tout le temps...
le contacteur à fréon est là pour ça me semble t il!:D
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